Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 16:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
10) Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (1 point)
9) Michael & Janet Jackson --> -Scream- (2 points)
8) George Michael & Elton John --> Dont Let The Sun Go Down On Me (3 points)
7) Queen & David Bowie --> Under Pressure (4 points)
6) Cocoon --> Seesaw (5 points)
5) Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (6 points)
4) Junior Senior --> Move Your Feet (7 points)
3) Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (8 points)
2) Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (10 points)
1) Pink Floyd --> Echoes (12 points)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
10) 1pts: Ester & Grimo - Life Ma skool (bifidus)
J'ai très longuement hésité sur cette chanson. Car elle n'était pas dans les dix meilleurs notes et pourtant je me rappelle de cette chanson très nettement... Oui je la met car l'intro et la petite chanteuse est vraiment pas mal. Bien sur par moment on resent un coté commercial (ce qui est regrettable) mais si on ne compte que le début cela augurait une chanson folk de la plus bonne tenue. Voilà la chanson au potentiel inexploité qui aurait pu être un coup de coeur si l'appel du disque ne l'avait pas rattrapé. Dommage....

9) 2pts: Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home (tonychopper)
J'aime bien. C'est frai, sans pretention, c'est entrainant et champetre. Que demander de plus?

8) 3pts: Huecco y Hanna - Se Acabaron Las Lagrimas (Nemeroffable)
J'aime bien ce titre (qui commencait moyennement) par son coté éléctrique. Dommage que cela ne se lache pas completement et que cela manque à certain moment d'identité mais c'est quand même sympa. Une Belle découverte.

7) 4pts: Queen & David Bowie : Under Preasure (Toji Toji Chopper)
Un bn classique plutôt sympa mais pas assez par rapport à ce qui suit. J'aime beaucoup (même si j'ai de plus en plus de mal avec Queen (leurs tubes ne sont pas dans leurs meilleurs periode) et que pour Bowie ce titre ne vaut pas sa reprise de "Amsterdam" de Brel). 7eme donc car c'est quand meme bien sympa.

6) 5pts: Gorillaz & Little Dragon - To Binge (mister K)La premiere fois que je l'ai écouté, j'avoue que j'ai été un peu décu de ce titre. Quand on sait que le chanteur de Blur est Damon Albarn, ont en attend forcement énormement. Et ce petit truc un peu repeetitif, pas forcement ultra charismatique m'avait donc laissé décu. J'en étais même à me dire que j'allais le mettre dans les 2 dernières place quand j'eu la bonne idée de la réécouter. Et le voila donc bien remonté dans mon estime à cette 6eme place mérité car cette ballade est quand même très très sympa. J'approuve.

5) 6pts: Youssou N'Dour & Neneh Cherry - 7 seconds (usoppa)
Et bien effectivement un classique et un très bon. Je l'avais même presque oublié dis donc. Vraiment merci pour cette piqure de rappel.

4) 7pts: Simon & Garfunkel - The Boxer (Argosax)
Tiens ca me fait penser à un Futurama avec Beck ^^ (qui voit le moment dont je parle rigole comme un benet). Plus serieusement, une association de legende avec quelques titres phares (vous voyez l'autre dont je parle? ^^) dont celui ci qui est une merveille. L'association de ces deux voix est vraiment magique. J'aime beaucoup.

3) 8pts: Carmen Maria & Dionysos (Leto II)
Un Dionysos de très bonne facture. J'aime beaucoup le décalage de cette chanson, les deux voix vont bien ensemble. Enfin bref un veritable bonheur. Ce n'est certe pas ma préféré de Dionysos (je ne connais malheureusement pas l'artiste qui donne la réplique à Malzieux) mais c'est quand même du très très bon.

2) 10 pts: Pink Floyd - Echoes (pickloc'N)
Superbe chanson (bon du pink floyd me dirait vous). Ce sont 20 minutes de grandes guitare, de chant musique, d'un planage musical ultime. Vraiment un grand groupe. La raison qui ne m'a pas fait les mettre premiers? D'un coté c'est parce que au final je n'adhere pas autant qu'avec le suivant, mais c'est surement un peu aussi car je trouve facile de mettre des legendes pareil. Mais bon un chef d'oeuvre.

1) 12 pts: The Last Shadow Puppets - Standing Next To Me (pif paf)
Voici mon cri d'amour à Miles Kane (et au arctic monkeys ^^). Ce n'est peut être pas la chanson que je prefere d'eux mais même ça c'est excellent. Comme le disait rock & folk, miles kane (et alex turner ^^) ressemble un peu au Jacques Dutronc d'antan (d'ailleurs pas un hasard si Miles Kane l'aime beaucoup et a repris l'une de ces chanson) : la même classe, la même gouaille non maitrisé. Suffit de les voir à travers le post de télé en noire et blanc ! Sinon hate de voir leur second album cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 22:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
10)Lil Wayne Eminem-->Drop The World 1 points
9)Lucuna Coil-->Trip The Darkness 2 points
8)Pink Floyd-->Echoes 3 points
7)Fun. Janelle Monàe-->We are Young 4 points
6)Queen David Bowie-->Under Pressure 5 points
5)Will.I.Am Jamie Foxx-->Hot Wings (I Wanna Party) 6 points
4)T-Pain Chris Brown-->Kiss Kiss 7 points
3)Irma Youssoupha-->I Know 8 points
2)Owl City Shawn Chrystopher-->Alligator Sky 10 points
1)Jessie-J BoB-->Price Tag 12 points

Voila, un classement assez diversifié...Tout un programe^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 15:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
10)Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N) 1 point
Alors. La morceau est simplement excellent, j'ai rien à redire dessus. Ce qui me chagrine, c'est que bien qu'il soit présent, le duo n'est pas vraiment ce qui donne de la valeur au morceau je trouve, ce qui fait que je ne le mets pas plus haut. Mais bon, c'est du Pink Floyd, il m'était physiquement impossible de ne pas le mettre dans mon classement.

9)Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper) 2 points
Un classique qui s'écoute toujours aussi bien. Mais j'ai préféré favoriser les titres un peu moins connus !

8)Alain Bashung & Noir Désir --> Volontaire (houblon warrior) 3 points
Noir Désir. Bashung. 'Nuff said.

7)George Michael & Elton John --> Dont Let The Sun Go Down On Me (GoldenWeek) 4 points
Un très joli morceau live, 2 voix magnifiques, j'aime.

6)Zucchero & Luciano Pavarotti --> Miserere (Skeleton afro) 5 points
Une belle surprise pour moi, la fabuleuse voix de Pavarotti ajoute quelque chose de puissant à cette chanson !

5)Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) 6 points
A l'instar de mon camarade Yuushi, j'ai pensé à l'équipage Mugi sur l'image, impression renforcée par les paroles ! C'est très agréable à écouter.

4)The Knife --> Marble House (Isuzu) 7 points
Style assez atypique, mais j'aime cette originalité, je place donc le morceau en bonne place ^^

3)Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable) 8 points
Sympathique morceau en espagnol, avec un bon rythme, c'est entrainant et très plaisant !

2)Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen) 10 points
Si ça me fait automatiquement bouger à l'écoute, c'est très bon signe quant à la qualité de la chose. J'achète.

1)Lacuna Coil --> Trip The Darkness (yaki nagato) 12 points
Voilà mon favori, à la base j'apprécie plutôt bien le genre, ici les 2 voix vont bien ensemble, voilà mon plus gros coup de cœur !


Des morceaux intéressants proposés pour cette édition, j'avais gardé une petite 20aine de chansons pour mon classement, l'élimination a été difficile, j'ai joué sur les détails, parfois ça manquait un peu de piment, parfois ça méritait d'être un peu + long, mais d'autres les choisissent à ma place, donc ça me va ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 18:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
10) Jessie J feat B.o.B. --> Price Tag (Max. jack D 33) (1 point)
J'ai hésité entre mettre Corneille et Irma à cette 10e place. J'aime beaucoup ces chansons mais je les ai trop écouté à la radio. Price Tag se démarque des deux autres car elle se danse davantage.

9) Miki Matsubara & Masaaki Endoh --> The Winner (Yuushi) (2 points)
J'ai toujours du mal avec les chansons japonaises car elles sont inchantables. Cependant celle ci est dynamique et mérite ma 9e place.

8) Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack) (3 points)
Jolie découverte, musique sympa et douce. Mais je n'écouterai pas ça dans ma voiture pour me réveiller le matin (oui je conduis endormi).

7) Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (usoppa) (4 points)
Re-découverte pour ma part, car étant jeune, mes parents m'ont fait écouté ce son.

6) Starmania (Balavoine & Gall) --> Quand on a plus rien à perdre (Celeglin) (5 points)
Duo vraiment plaisant à entendre. Balavoine est un nouveau talent à suivre de près.

5) Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu) (6 points)
Cette reprise de M.Pokora sonne bien, mais j'aurais préféré voir Matt en duo avec Amel Bent ou Shym.

4) Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper) (7 points)
Grosse découverte pour ma part. Je ne connais aucun des membres de ce duo mais ça m'a vraiment plu. Une chanson qui s'écoute les yeux fermés. Fredo Mercure, pour faire monter la température !

3) Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED) (8 points)
Forcément, le roi de la pop avec la petite soeur.

2) Kanye West & Jay-Z --> Otis (Cassi-chan) (10 points)
Deux grands du rap américain rassemblés, forcément ça donne un bon son.

1) Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma) (12 points)
Mon gros coup de coeur de cette session. Autant vous dire qu'elle tourne en boucle dans ma voiture. Cette chanson me fait penser à l'Amour, à la Vie, au Kaptain. A la GBF. :')

EDIT: Merci Cassi :) Tiens un bisou d'amour <3

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Jeu 26 Avr 2012 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 19:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Zac, je crois que c'est plutôt :

1) 12 pts
2) 10 pts
3) 8 pts
4) 7 pts
5) 6 pts
6) 5 pts
7) 4 pts
8) 3 pts
9) 2 pts
10) 1 pt

De rien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:46 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
10) Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED) 1 pts

9) Michael Crawford & Sarah Brightman --> The Phantom of the Opera (EnOd) 2 pts

8) Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (mister K) 3 pts

7) Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur) 4 pts

6) Lil Wayne feat. Eminem --> Drop The World (Bullzor) 5 pts

5) Lacuna Coil --> Trip The Darkness (yaki nagato) 6 pts

4) Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma) 7 pts

3) Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$) 8 pts

2) Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) 10 pts

1) The Knife --> Marble House (Isuzu) 12 pts

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 17:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Voici mon classement. A signaler que j'ai été un peu déçu cette année, car beaucoup de chansons que je connaissais déjà ont été présentées. C'est peut être car le thème présentait moins de possibilités. Mais j'ai quand même fait de très bonnes découvertes, comme à chaque D-visions. Quoi qu'il en soit j'ai décidé de n'inclure dans mon classement seulement les chansons que je connaissais peu ( je veut dire par là, entendue une ou deux fois) ou même pas du tout. Trêve de bavardages, voici mon top 10 des D-visions thème "duo" ! :

10) Alain Bashung & Noir Désir --> Volontaire (houblon warrior) (1 point)

Bien content de voir Noir désir présenté. En plus accompagné avec Alain Bashung, ça rend quelque chose de très bien.

9) Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (usoppa) (2 points)

Très belle chanson de Youssou N'Dour, je trouve que Neneh Cherry et sa magnifique voix apportent beaucoup dans cette musique, qui est à la fois calme, reposante mais vraiment prenante.

8)Cocoon --> Seesaw (Dark Knight) (3 points)

Je connaissais déjà les deux magnifiques voix qui composent le groupe Cocoon, mais je n'avais jamais entendu cette chanson. Je ne vous fait pas dire que c'est une belle découverte. On est vraiment transporté de bout en bout de cette musique.

7) Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper) (4 points)

C'est l'une des seules chansons que je connaissait déjà assez bien qui va apparaître dans mon classement. Mais c'est une excellente re-découverte. Avec deux monuments de la musique. Queen avait déjà fait fureur il y a quelques éditions, je crois que pour celle-ci Freddie Mercury est repartit pour faire des étincelles et ça sera justifié.

6) Zucchero & Luciano Pavarotti --> Miserere (Skeleton afro) (5 points)

Bien que ça ne soit pas mon style de musique habituel, là je dis un grand oui ! Deux magnifiques voix. En plus le live n'enlève rien au spectacle, au contraire, on peut voir la complicité entre les deux chanteurs.

5) Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen) (6 points)

Cette chanson devra s'appeler Move Your Body, en tout cas c'est l'effet qu'elle fait sur moi :D. Accompagné d'un clip bien réalisé mais surtout délire !

4) Esther & Grimo --> Life's ma skool. (Bifidus) (7 points)

Bifidus, quand tu parles d'autopub, cela veut dire que c'est toi qui poses sur cette chanson ? Si c'est le cas peut importe la qualité de la chanson je l'aurai mis dans mon classement par respect. Mais en plus là, c'est vraiment bon ! En tant qu'amateur de rap, je ne peut qu'apprécier la qualité des paroles qui passent niquel sur l'instru. Et en plus la voix de la fille est magnifique, un grand bravo.

3) Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) (8 points)

Grosse hésitation entre le deuxième et le troisième de mon classement. Mais finalement c'est celle-ci qui sera derrière. Enfin quand je dis derrière, ça reste le podium quand même. Et un podium mérité, j'aime beaucoup les sifflements ainsi que la gaieté que dégage cette musique.

2) Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma) (9 points)

Pouah, ce refrain, qu'est ce qu'il est puissant ! Gros kiff dès la première écoute et depuis ça c'est pas dissipé, toujours un aussi grand plaisir d'écouter ce morceau !

1) Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$) (12 points)

Et mes 12 points iront vers Nujabes ! Comme je l'ai dit plus haut j'ai suis un adepte de rap. Et là on a vraiment tout ! L'instru un peu mélancolique mais vraiment magnifique. Les voix des rappeurs s'accordent très bien à celle-ci, ce qui rend un résultat de 3 minutes où l'on est transportés ailleurs. Une excellente découverte donc, merci Deu$.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 18:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Cette session aura une fois de plus réservé de biens belles surprises et découvertes. Après un certain nombre d'écoute dans tous les sens, j'en ai retenu douze.
Ca a été un déchirement de me séparer de deux chansons qui m'ont plu, mais il fallait le faire. The Last Shadow Puppets --> Standing Next To Me (pif paf) et Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu)Mais bon, le jeu continue!

10ème place: Jessie J feat B.o.B. --> Price Tag (Max. jack D 33) (1 point)

Découverte plaisante.

9ème place: Anne Sylvestre & Bobby Lapointe --> Depuis le temps que je l'attend (Liloo) (2 points)

J'aime beaucoup les chansons à texte, et celle ci ne déroge pas à la règle. J'ai un peu plus de mal avec le timbre des voix par contre.

8ème place: Rihanna & Nicki Minaj --> Fly (Leo.M D. Mart) (3 points)

La dichotomie entre les deux voix et la dualité entre la mélodie et la partie modulée m'ont séduites.

7ème place: Lacuna Poil --> Trip The Darkness (yaki nagato) (4 points)
J'adore dans ce morceau de métal le mélange doux de la voix féminine avec la voix plus dure de l'homme.

6ème place: Patrick Watson & Katie Moore --> Big Bird In A Small Cage (Little Boy) (5 points)
Beau morceau de guitare, de belles voix, une belle 6ème place.

5ème place: Cocoon --> Seesaw (Dark Knight) (6 points)
Cocoon propose toujours de superbes chansons, celle là ne déroge pas à la règle.

4ème place: Simon & Garfunkel --> The Boxer (Argosax) (7 points)
Simon & Garfunkel, what else?

Spoiler: Montrer
3ème place: Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable) (8 points)
J'ai toujours aimé la musique espagnole. La langue, la guitare... Je suis preneur si t'as d'autres chansons du genre Nem'!


Spoiler: Montrer
2ème place: Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma) (10 points)
Si j'étais pas déjà amoureuse de toi Ceka, je crois que je tomberai in love de toi <3. Une superbe chanson comme tu proposes à chaque fois.


Spoiler: Montrer
1ère place: Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur) (12 points)
El D, je t'aime autant que je te déteste!
Je me suis fait violence pour ne pas la présenter, tu m'as devancé.
Je me suis fait violence pour ne pas l'écouter, j'ai craqué.
Je me suis fait violence pour ne pas la mettre dans mon classement, j'ai pas réussi.
J'adore ce duo, on sent vraiment une complicité entre eux. Les paroles de la chanson sont vraiment géniales. Et leur jeu d'acteur me fait sourire à chaque fois.
Et puis y a GiedRé, GiedRé quoi! o_o o_o o_o (anus avec les mains) o_o o_o o_o

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 12:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Pour ces D-Visions, le choix fut très difficile pour faire un classement car je suis du genre à aimer les duos. Je vais tout de même retenir quatre duos qui m’ont bien plus mais qui, malheureusement, ne font pas parti de mon classement : Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (mister K), Irma & Youssoupha --> I Know (Ao Kiji 29), Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen), Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack)

Maintenant, je vais passer à mon classement final de ces D-Visions :


10e place (1 point) : T-Pain et Chris Brown --> Kiss Kiss (Yosuke)

Il s’agit d’une chanson que je trouve sympathique et dont le clip est marrant. Le Duo est intéressant et il intègre de justesse mon classement.

9e place (2 points) : Zucchero & Luciano Pavarotti --> Miserere (Skeleton afro)

Autant je n’aime pas trop Zucchero, autant j’adore Luciano Pavarotti et sa voix. Mais j’ai été agréablement surpris de ce duo et c'est pour cela qu’il fait parti de mes dix duos préférés.

8e place (3 points) : The Knife --> Marble House (Isuzu)

Première surprise de mon classement. J’ai vraiment aimé le duo et la voix aussi. Je dois dire que ça m’a fait pensé à un groupe que j’écoute et que j’adore.

7e place (4 points) : Starmania (Balavoine & Gall) --> Quand on a plus rien à perdre (Celeglin)

Bon, que dire sur Starmania. Juste que cette chanson est vraiment sympa mais ce n’est pas ma préférée. Malgré cela, je lui accorde 4 points car ça reste du Starmania =)

6e place (5 points) : Michael Crawford & Sarah Brightman --> The Phantom of the Opera (EnOd)

Cette chanson je l’ai surtout découverte avec Nightwish. Mais la version qui est présente ici est vraiment très bonne =)

5e place (6 points) : Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu)

Il s’agit d’une chanson que j’aime bien venant de ce duo même si ce n’est pas ma préférée.

4e place (7 points) : Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur)

Une Seconde découverte pour ma part. J’ai trouvé la chanson très sympathique à écouter bien que les artistes français d’aujourd’hui ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Mais j’ai vraiment aimé le côté humoristique de la chanson.

3e place (8 points) : Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable)

Il s’agit de mon plus grand coup de cœur de ces D-visions. Et il revient donc à cette chanson. Cela vient surtout, d’une car elle est espagnole (qu’est ce que j’adore cette langue) et surtout que la mélodie, les paroles et le duo sont vraiment géniaux.

2e place (10 points) : Lil Wayne feat. Eminem --> Drop The World (Bullzor)

Eminem, l’un des seuls rappeurs que j’adore et son duo avec Lil Wayne est vraiment énorme. Eminem en a fait des duos et c'est l’un des plus aboutit pour moi.

1ière place (12 points) : Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED)

Mmmmmm…. Que dire de cette chanson et de ce duo, à part qu’il est devenu mythique. Ce duo est surement mon préféré et la chanson se prête bien aux deux protagonistes.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Le top 10 qui va suivre vous est présenté par les Inrock, Senscritique et Facebook. Oui on se finance comme on peut.

10. Amazing Cat & Dogz --> Silent Night (Or Jador) - 1 Point

Pourquoi cette chanson se retrouve là ? Pourquoi ne pas avoir limité la compétition à des chanteurs humains ? Peut-être parce que les chiens reflètent toute la grâce, la perfection et le professionnalisme du règne animal. Pour avoir la première place, cette chanson aurait malheureusement du se limiter juste aux chiens. Meow.

9. Anne Sylvestre & Bobby Lapointe --> Depuis le temps que je l'attend (Liloo) - 2 Points

Une petite découverte puisqu'à la base comme Yuushi j'étais assez réfractaire aux chansons françaises et de surcroit quand elle date d'avant 1939, la belle époque. Bref, je suis devenu assez fan des voix des deux interprètes, du rythme en deux phases qui tranche radicalement d'un moment à l'autre et des paroles assez savoureuses. Ça s'écoute avec plaisir.

8. Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen) - 3 Points

La nostalgie y joue pour beaucoup mais bon sang ce qu'on a pu danser sur cette musique et fait important, le clip reste tout aussi mémorable. C'est groovy, c'est funky, c'est do do do do do don't stop the beat ! Can't stop the beat !

7. Louis Chedid et -M- --> Tu peux compter sur moi (Crackerjack) - 4 Points

Eh bien Crackerjack nous prouve qu'il a un petit cœur en chamallow tout mignon tout plein. Là aussi je connaissais déjà bien la chanson mais ça fait toujours plaisir à réécouter, c'est frais et ultra positif. Et pour une fois on parle d'amitié et pas d'amour.

6. Owl City & Shawn Chrystopher --> Alligator Sky (Shanji21) - 5 Points

Encore du très connu (ce qui explique qu'on ne retrouve pas ces chansons dans des strates plus hautes du classement) mais aussi très bon. L'album sur lequel figure cette chanson m'avait pourtant déçu car Adam Young avait perdu toute l'âme d'Ocean Eyes. Les chansons restaient acidulés et pleines d’énergie mais il manquait la petite touche qu'on retrouve quand même dans Alligator Sky. Le featuring doit y être pour beaucoup cependant.

5. Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (mister K) - 6 Points

Voilà le genre d'affiche que j'aime : Little Dragon et Gorillaz ! Do want !
Un peu trop laconique mais les deux chanteurs s'allient à merveille donc ne boudons pas notre plaisir.

4. Will.I.Am ft Jamie Foxx --> Hot Wings (I Wanna Party) (Saito) - 7 Points

Un duo assez court mais qu'est-ce que ça fait du bien aux oreilles ! Comme quoi les chansons de dessin animé ont toujours la côté ! Merci Willie !

3. Esther & Grimo --> Life's ma skool. (Bifidus) - 8 Points

Si je reste assez peu convaincu par les chants (surtout Grimo) je ne peux qu'approuver le remix de la musique de Grey's anatomy. Il est facile de faire vibrer la corde nostalgique d'un fan décidément !

2. Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) - 10 Points

Énergique ! Voilà ce que j'aime ! On a envie de le chanter à voix haute et d'ailleurs je ne m'en prive pas ! C'est bon ça ! Je file écouter le reste de l'album mais avant...

1. Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$) - 12 Points

J'étais amoureux du megamix qu'avait posté Deu$ à l'époque alors forcément..
Une évidence tellement on se sent bien en écoutant cette musique.
La Musique, la vraie, celle qui transporte.



Bon sinon j'ai été moi aussi un peu déçu par ces D Visions avec un thème qui je pense à trop restreint les ambitions de chacun là où j'attendais beaucoup du spécial J-Music. Au final le classement est composé de peu de découvertes mais de bien belles découvertes alors finalement tout va bien et j'ai pris du plaisir.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:35 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Comme d'autres je n'ai eu que très peu de découvertes dans cette édition. Voici mon classement mais malheureusement mes oreilles ne peuvent pas parler. Elles se passent donc de commentaires.

10)-->Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (usoppa) (1pts)

9)-->Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N) (2pts)

8)-->Fredericks Goldman Jones --> À nos actes manqués (L'Ange Déchu) (3pts)

7)-->Cocoon --> Seesaw (Dark Knight) (4pts)

6)-->Starmania (Balavoine & Gall) --> Quand on a plus rien à perdre (Celeglin) (5pts)

5)-->Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur) (6pts)

4)-->Michael & Janet Jackson --> -Scream- (RED) (7pts)

3)-->Simon & Garfunkel --> The Boxer (Argosax) (8pts)

2)--> Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper) (10pts)

1)-->Anne Sylvestre & Bobby Lapointe --> Depuis le temps que je l'attend (Liloo) (12ts)

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 18:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Ao Kiji 29 a écrit:
Bifidus, quand tu parles d'autopub, cela veut dire que c'est toi qui poses sur cette chanson ? Si c'est le cas peut importe la qualité de la chanson je l'aurai mis dans mon classement par respect. Mais en plus là, c'est vraiment bon ! En tant qu'amateur de rap, je ne peut qu'apprécier la qualité des paroles qui passent niquel sur l'instru. Et en plus la voix de la fille est magnifique, un grand bravo.


Ahah, non, je ne pose pas dessus malheureusement, mais Esther est une grande amie que je connais depuis près de huit ans, donc lui faire de la pub est plus que légitime à mon sens ;)

Bon, sinon, niveau découvertes, j'ai pas été servi sur cette édition, mais il n'empêche pas qu'il y a du très bon. J'ai d'ailleurs du commencer à faire un tri de 18 morceaux, pour finalement décider d'un top 10, privilégiant les découvertes, mais également les valeurs sûres.


10) Gorillaz ft. Little Dragon --> To Binge (Mister K) 1 point

Pas la meilleur de l'album à mon sens (Sweepstakes <3) mais tout de même sacrement bon. Mélancolique, exotique, évasif, rêveur, ce son est une sacré ballade.

9) Owl City ft. Shawn Chrystopher --> Alligator Sky (Shanji21) 2 points

Première vraie découverte. Si je n'aime pas trop la partie chantée, la trouvant trop proche de "ce-que-tout-le-monde-fait, et que je suis une saloperie d'hipster, je ne m'approche pas trop du mainstream. Mais là, la partie rappée est très bien assortie, rehausse le tout à un niveau plus que bon, sans être transcendant.

8) Queen ft. David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper) 3 points

Et une valeur sûre, une! Ca monte crescendo, puis ça retombe, avant de recommencer encore une fois, ça laisse des frissons, c'est revigorant. Frais. Des voix sincères, une instru simple, ça gagne 3 points.

7)Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N) 4 points

C'est marrant, je m'écoutais l'album The Wall quand j'ai vu que tu avais proposé le chef d’œuvre du groupe. Normalement, les morceaux trop longs ne sont pas du tout du tout, mais alors pas du tout mon genre, mais quelques artistes me font mentir et c'est le cas des flamants roses, et notamment de ce son. Indescriptible et culte, tout comme le groupe.

6)Kayne West ft.Jay-Z --> Otis (Cassi-Chan) 5 points

Je l'ai écouté une première fois, je n'avais pas trop accroché. Trop répétitif, rap pas assez inscrit dans le rythme du morceau. Puis tu l'as posté dans le topic spécial Rap, j'ai rejoué le morceau et c'est mieux passé. Enfin je l'ai écouté une troisième fois, puis une quatrième, puis une cinquième, puis une sixième, puis une septième, puis une huitième, -je pourrais aller très loin comme ça- puis je me suis rendu compte de l'énergie qui était présente dans le son, l'hommage vibrant. Alors même si je pense toujours que le duo est perfectible, il gagne 5 bons points.

5)Oxmo Puccino ft.Olivia Ruiz --> Sur la route d'Amsterdam (Escogryphe) 6 points

Voila le son que je connaissais avant cette édition qui se classe le plus haut dans mon classement. Mais bon, Oxmo, c'est Oxmo, alors faire ce classement sans lui,ce serait comme quitter Amsterdam sans s'être baladé le long des canaux à vélos.

4)Huecco ft. Hanna --> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable) 7 points

On commence à taper dans le très lourd là! Des voix chaudes et un début frais qui cache en réalité un son énergique multi vitaminé, le tout en espagnol, c'est forcément un morceau de légende. Une énorme surprise pour ces D-visions, ça fait plaisir d'entendre des chansons telles que celle-ci.

3)Fun ft. Janelle Monàe--> We are young (CaptainKarma) 8 points

Elle cartonne aux Etats-Unis, et il y a des chances qu'elle s'extrapole également Outre-Atlantique. Un son pour les veilles de soirées où tout le monde finira mal. Ça encourage, ça réveille, ça impatiente, c'est beau. Et de toute façon, même si elle était mauvaise, je l'aurais intégré juste pour le Higher than the Empire State de l'intro.

2)Edward Sharpe & The Magnetic Zeros--> Home (tonychopper) 10 points

Sans commentaire.

1)Nujabees--> Feather (Deu$) 12 points

Au vu des votes actuels, Nujabees est bien engagé pour rafler la mise, et c'est on ne peut plus normal. C'est ça la musique, vibrante, sobre, classe.



Edit: Sinon, houblon, Grimo et Esther ne sont pas du tout pro et n'envisagent pas de carrière même si Grimo pose sur pas mal de sons avec les Officieux. Donc pour l'attrait du chiffre d'affaires on repassera ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 16:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'aimerais vous rappeler que vous avez encore jusqu'à lundi soir pour poster votre classement. Pensez-y avant de rater la date fatidique.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 11:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Premier D-Visions pour moi et ce fut bien sympa!
Top assez facile à faire pour ma part. Beaucoup de chansons que je connaissais avant ces Visions, je n'en ai sélectionné qu'une (même si une autre n'était qu'une demi-découverte). Dommage qu'il n'y ait pas une 11ème place sinon Big Bird in a small cage serait entré dans mon top.
Quand même dommage qu'il n'y ait eu que très peu de découvertes et beaucoup de rap, genre musical que je n'affectionne pas particulièrement.
Je regrette aussi qu'il n'y ait eu que très peu de chansons qui m'ait fait dire: Ouahhh. J'attends le moment où la chanson va me faire décoller et voyager, mais ce n'est malheureusement pas arriver souvent.

10. Lacuna Coil --> Trip The Darkness (yaki nagato) - 1 point

Je ne sais pas pourquoi j'ai intégré cette chanson à mon top. Je n'aime pas spécialement, je n'écouterais pas ça tous les jours, ni en boucle, mais Trip The Drakness m'a fasciné.

9. Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) - 2 point
Musique sympa, gaie mais elle ne m'a pas emmenée complètement. D'où sa place actuelle.

8. Youssou N'Dour et Neneh Cherry --> 7 Seconds (usoppa) - 3 points
Seule musique que je connaissais avant les D-Visions et qui est rentrée dans mon top, un classique qui me plaît toujours autant.

7. Oxmo Puccino & Olivia Ruiz --> Sur La Route d'Amsterdam (Escogryphe) - 4 points
Petit coup de coeur, je ne sais pas trop pourquoi elle est là, mais ça m'a beaucoup plu. Musique calme, que j'ai trouvée à la fois triste et joyeuse.

6. Oldelaf et GiedRé --> Qui es tu ? (el-d-brokeur) - 5 points
Un vrai coup de coeur! Une musique fraîche et entrainante, des paroles marrantes, que demander de plus. Cette chanson est passée de la première écoute de 9ème à 6ème. Plus on l'écoute et plus on rentre dans l'univers d'Oldelaf et Giedré.

5. Will.I.Am ft Jamie Foxx --> Hot Wings (I Wanna Party) (Saito) - 6 points
Dans cette seconde partie de classement, on attaque avec du lourd. Tirée du film d'animation Rio, très très bonne musique, rythmée, tout ce qu'il faut pour te requinquer et te donner envie de faire la fiesta!

4. Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma) - 7 points
Je ne connaissais pas du tout mais j'ai accroché dès le départ, là encore une musique entrainante, une vrai découverte!

3. The Last Shadow Puppets --> Standing Next To Me (pif paf) - 8 points
On rentre maintenant dans le top 3, le must du must avec Standing Next to Me. Rien à dire, superbe chanson, mais il manquait un petit quelque chose pour qu'elle me transporte complètement.

2. Owl City & Shawn Chrystopher --> Alligator Sky (Shanji21) - 10 points
Dès la première note, j'étais à fond dedans. C'EST la musique qui m'a transportée, que j'ai adorée. C'était génial, 4 minutes de bonheur.

1. Huecco y Hanna ---> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable) - 12 points
La révélation de ces D-Visions. Que dire, cette chanson envoie! C'est de la vrai musique qui te transporte, te fait voyager! Elle te donne de la pêche, te met de bonne humeur, te donne envie de te lâcher!
C'est tout simplement superbe.
Ce fut la première chanson que j'ai écouté, je m'étais dit tout de suite qu'elle serait haut dans mon top, mais en l'écoutant une seconde fois, j'ai su que c'était LA chanson.
Merci Nem'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com