Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 14:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Dure classements... Pas facile à faire :/. J'ai d'abord procédé par élimination, il me restait encore presque la moitié des musiques proposées après ce "nettoyage". Avec cette première selection j'ai décidé de prendre celles qui m'ont vraiment fait vibrer... J'en trouva 6... Il fallait encore en choisir 4 sur une quinzaine de chanson... Dur dur. Finalement j'en suis arrivé là avec pas mal de regrets pour certains morceaux qui aurait mérité tout autant d'être dans ce classement final...


10ème place (1 point)

C2C --> Down The Road (Skeleton afro)

Du bon son electro ... J'aime^^

9ème place (2 points)

Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

Le genre d'OST qui emporte, dynamique à souhait, une touche de folklore, de fantastique... Tout ça m'as fait rêver :D

8ème place (3 points)

Anoraak --> Nightdrive With You (Tesla Boy Remix) (RED)

Encore de l'electro, de la bonne, on skip la daub-step, c'est de l'electro comme ça qu'il commence à manquer

7ème place (4 points)

VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)

Bien poser, mélancolique à souhait. Une musique qui emporte également.

6ème place (5 points)

Jim Guthrie --> Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)

Dans la lignée de la précédente. Trés trés jolie mélodie, qui ressace des souvenirs d'enfance de par la sonorité simpliste. J'aime beaucoup

5ème place (6 points)

Daughter --> Youth (Captain Karma)

Jolie voix, jolie mélodie, joli parole...

4ème place (7 points)

Alex Clare --> Too Close (Free-CT)

Quand les gens auront compris que la daube-step toute seule n'est que vomissement auditif (c'est personnel, no stress les fans ^^'), ils apprendront peut être à mélanger les sonorité, mettre une mélodie au dessus, des paroles bref, faire du bon son comme le fait si bien Alex Clare ici^^.

3ème place (8 points)

OFWGKTA --> Rella (Escogryphe)

Un clip bien délirants, une musique tout à fait de mon style, je ne pouvais que voter pour eux.

2ème place (10 points)

Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)

J'ai beau apprécié pas mal le bougre, je n'en suis pas au points d'épier sur youtube toute ces chansons... Je ne connaissais donc pas encore celle là et c'est vrai qu'elle prend au trippes, une chute trés bien mise en place, un chanteur qui ne fait pas qu'accuser les autres mais qui sait aussi se mouiller un peu... ça méritait bien une deuxième place ;).

1ère place (12 points)

SmallRadio --> Leaf Shaped Feelings (7th Gear Remix) (vista)

Dès le début c'était ma préféré... Je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'adore.


Voilà, c'était chouette, en l'attente des résultats finaux. Voter pour qui vous voulez au D-visions, j'aime bien Die Antwoord mais généralement faut du temps pour assimiler la chose. Cette année c'était la découverte, le temps de digestion effectifs ils seront gagnants l'année prochaine :P.

Par contre si vous tenez à montrer votre reconnaissance auprés de celui qui a faciliter comme il a pu le déroulement des D-visions avec la mise en place d'une playlist plus que pratique... Vous pouvez soit m'envoyer un virement ou des gateaux au chocolat.

Sinon vous voterez pour Jolyne au GT... Faite votre choix.

VOTEZ JOLYNE PLEAAAAAAAAAAAAAASE !!!! >_< !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 15:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
10ème place - 1 point : Deadmau5 --> Professional Griefers (featuring Gerard Way) (Bullzor)

9ème place - 2 points : Singtank --> The Party (azep)

8ème place - 3 points :
Rubicks --> Is This Love ? (Houblon Warrior)

7ème place - 4 points : Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)
Le rythme est vraiment super, dans la juste continuité d'Iron.

6ème place - 5 points : Primus --> The Heckler (Leto)
Typiquement le genre de chanson un peu décalé que j'attendais de la part de Leto, j'aime bien le style ^^

5ème place - 6 points : Dominique A --> Rendez-nous la lumière (Celeglin)
Ca me fait un peu penser à Soan, j'aime beaucoup ce genre de musique et puis lorsque c'est chanté en français c'est quand même mieux (oui je suis très chauvin).

4ème place - 7 points : Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari)
Je connaissais déjà, mais je l'avais un peu oublié donc merci pour cette redécouverte ^^

3ème place - 8 points : VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)
C'est super triste, mais c'est aussi super beau.

2ème place - 10 points : Citizens! --> True Romance (Silenus)
Là aussi je connaissais déjà, mais c'est quand même super et j'accroche complètement au rythme de la chanson.

1ère place - 12 points : Alt-J (?) --> Breezeblocks (mr.28)
J'adore, j'adore, j'adore. Le rythme, les paroles, le clip, tout est génial. Une super découverte, merci mr.28.


En tout cas je suis très content de la fournée de cette année, j'ai fait plein de super (re)découverte et les morceaux présentés sont vraiment bon pour la plupart. J'espère juste que le top final me conviendra maintenant, enfin tant que alt-j est dedans ça me va.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 16:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
En dixième position (1 point):
Infected Mushroom --> Becoming Insane (mister K)

Une qualité de musique assez irrégulière avec des moments banals et des passages excellents (tout comme son concurrent pour la place, "It's OK to be gay"). Se démarque de ce dernier par la tentative, ma foi fort réussie, de transmettre une impression de folie pure, étrange et transcendante.


At the ninth position (2 points):
VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)

Une musique sympa, plutôt "vieux classique" et relaxante, avec sa part d'émotions.


Por el octavo sitio (3 points):
SmallRadio --> Leaf Shaped Feelings (7th Gear Remix) (Vista)

Moderne et rétro. Classique et déjanté. Bizarre et harmonieux. Bon et excellent.


Siebter Stelle (4 points):
Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)

Eh bien au moins, ça, ça sort de l'ordinaire. Et c'est réussi en plus.


In sexto loco (5 points):
Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)

L'occasion de rappeler qu'Orelsan n'est pas un simple symptomatique de Gilles de la Tourette, mais un artiste et un homme. Un vrai de vrai.


Al quinto posto (6 points):
Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)

Heh. En voilà une bonne chanson.


En kvara loko (7 points):
Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

Une mélodie qui est tout à la fois. Et rien que du positif.
(Mais pourquoi c'est si court? Il y avait de quoi prendre la tête pourtant!)


На третьем месте (8 points):
Robert Wyatt --> Sea Song (Crackerjack)

Le titre est dans la musique. La musique est dans le titre. Je suis dans les grands fonds. Et au septième ciel tout à la fois.


_.. ._ _. ... ....... ._.. . ....... ._. _ _ _ ._.. . ....... _.. .._ ....... ._ _. _ _ _ .._ ._.. .. _.. _ _ _ ._. (10 points):
In Uchronia --> Red Dust (Enitu)

Epic.


1
(12 points)

Chilly Gonzales --> Knight Moves (Argosax)


Merde.
Merde quoi.
Comment une seule mélodie, un seul instrument, un seul artiste, peuvent-ils transmettre autant d'émotions et de sensations en même temps?



Voilà, c'était mon classement.
Mais sachez que s'il n'en tenait qu'à moi, la moitié des titres en compétitions auraient obtenu leurs trois points bien mérités. Mais la vie est cruelle. J'ai hésité sur ma liste jusqu'à la dernière ligne de ce message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
1 Point
El Fudge --> Rockin' It (Portgas)
Ce que j'aime, c'est ce mélange de douce mélodie avec une bonne voie de rappeur.
Ce que j'aime moins, c'est que je m'attendais à ce que ça décolle, que le rythme s'emballe un peu. Dommage cette chanson a du potentiel.

2 Points
In Uchronia --> Red Dust (Enitu)
Ce que j'aime, c'est ce rythme épique qui transporte.
Ce que j'aime moins, c'est justement ce rythme épique, qui sans image, ressemble à toute autre chose de type épique.

3 Points
Breakbot (ft Ruckazoid) --> Fantasy (alexdodoll)
Ce que j'aime, c'est ce style pop moderne (oui j'appelle ça comme je veux), et la fille toute nue.
Ce que j'aime moins, c'est cette voix qui ressemble à celle de Michael Jackson.

4 Points
Toto--> Africa (Paku Jagger)
Ce que j'aime, c'est le refrain, et le fait que je vois que Row Paku Jagger, mon disciple, a de bons goûts.
Ce que je n'aime pas, ce sont les couplets.

5 Points
Skrillex --> Bangarang (sanjilopus)
Ce que j'aime c'est ce coté grosse défonce générale. Le seul son de Skrillex que j'apprécie.
Ce que j'aime moins, c'est la répétition.

6 Points
Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)
Ce que j'aime, ce sont les paroles, et le refrain.
Ce que j'aime moins, c'est que la chanson montre que je suis un crevard de radin et ça ça fait mal au coeur tu vois.

7 Points
Against All Will --> All About You (Yaki Nagato)
Ce que j'aime, c'est ce refrain qui dépote et
On arrive à un niveau du classement où je ne trouve pas de défauts et que d'écouter ce genre de son n'est que du bonheur.


8 Points
C2C --> Down The Road (Skeleton afro)
Ce que j'aime, c'est que ça bouge, c'est jeune, c'est frais, c'est pratique pour les petites faims.
Ce que j'aime moins, c'est que je connais déjà la chanson alors que je suis plus dans une optique de découvrir des musiques pendant ce concours.


10 Points
VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)
Ce que j'aime, c'est déprimer sur ce son, me rappeler mon passé, mes moments difficiles où j'ai perdu ma famille, mes amis et mes jouets, où j'ai appris à ôter la vie, la donner, la reprendre et jouer au volley avec. La race que je chiale est tellement puissante qu'il ne reste plus de brioche pour le goûter demain.



12 Points
Citizens! --> True Romance (Silenus)
C'est la où je me rend compte qu'un bon clip, ça accroche et on est davantage à l'écoute. AU delà de la chorégraphie, c'est chanson est magnifique et mon kopain kaptain karma le kevin ne me contredira pas, toi meme tu le c. Enchainer Illusion de VNV Nation puis True Romance de Citizens! c'est comme se détruire et renaître tel marco le phénix qui a mangé le fruit zoan mythique du phénix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 20:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Pour mes premiers D-Visions, j’ai été plutôt gâtée avec beaucoup de découvertes et de redécouvertes. J’ai d’ailleurs essayé de privilégier des artistes que je connaissais peu (à trois exceptions près que j’ai pu me résoudre à mettre de côté). Et accessoirement, je me suis rendue compte que j’avais un mal fou à classer les chansons mais ça on s’en balance un peu…


10ÈME PLACE – 1 POINT
Jim Guthrie --> Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)
Un peu de douceur dans un monde de brutes… Jolie découverte.

9ÈME PLACE – 2 POINTS
S.Mos --> Jubilee Stomp (Bifidus)
J’aime le mélange des genres, cette chanson en est la preuve.

8ÈME PLACE – 3 POINTS
Gramatik --> Just Jammin' (Childish)
Parce que je sais pas pourquoi mais je me suis laissée porter (ça c’est de la justif’)…

7ÈME PLACE – 4 POINTS
Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)
Tout pareil que Silvers (ça c’est de la justif’ bis). Qu’est-ce que je m’en veux encore de l’avoir raté y a dix jours…

6ÈME PLACE – 5 POINTS
Serge Gainsbourg ---> The Initials BB (Max. jack D 33)
J’ai vite fait zieuter les éditions précédentes et j’avais été étonnée que pour la spéciale « française » Gainsbourg n’avait pas été cité. C’est donc chose faite, ce n’est pas MA préférée mais c’est l’une de mes (nombreuses) préférées. Je n’apprécie toujours pas BB mais Gainsbourg restera à jamais l’un des artistes à avoir façonné mon adolescence.

5ÈME PLACE – 6 POINTS
VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)
Cette chanson m’a étonnement ramenée quelques années en arrière où, à l’époque, j’étais fan de ce genre de chanson. Merci pour ce petit voyage dans le passé :)

4ÈME PLACE – 7 POINTS
Daughter --> Youth (Captain Karma)
Youth me prend par les sentiments, je ne reste jamais insensible à ce genre de chanson assez douce qui me plonge dans une légère nostalgie.

3ÈME PLACE – 8 POINTS
Rubicks --> Is This Love ? (Houblon Warrior)
L’une des seules chansons à mettre rester en tête dès la première écoute.

2ÈME PLACE – 10 POINTS
Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari)
Il faut savoir que j’avais fait une petite liste pour savoir quelle chanson proposer, Florence + The Machine en faisait partie, c’est donc logiquement qu’il se retrouve aussi haut dans mon classement. Ce n’était pas forcément la chanson que j’aurais choisie (elle aurait été à la première place sinon ^_^) mais ça reste du très bon…

1ÈRE PLACE – 12 POINTS
Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)
Merci pour ce coup de cœur, pas merci de l’avoir eu en tête pendant deux jours !
D’Alt-J, je ne connaissais que Matilda, j’aimais bien mais clairement je lui préfère Breezeblocks…


Dernière édition par naorim le Sam 27 Oct 2012 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 21:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Coucou, tu veux voir ma liste?

10
[1 pt]
Spoiler: Montrer
Deadmau5 --> Professional Griefers (featuring Gerard Way) (Bullzor)

Un son qui entraîne, un rythme délirant, mais quelle explosivité! Toutefois, elle devient un peu répétitive à mon goût, je m'en lasse avant la fin. Bonne découverte quand même!

9
[2 pts]
Spoiler: Montrer
Dominique A --> Rendez-nous la lumière (Celeglin)

J'aime beaucoup, c'est vraiment bien. Et ça rappelle qu'en France aussi on a des pointures.


8
[3 pts]
Spoiler: Montrer
Infected Mushroom --> Becoming Insane (mister K)

Un son que je sais que je l'ai écouté au moins déjà une fois. Je suis content de l'avoir retrouvé. Une très bonne redécouverte donc, Thanks K.


7
[4 pts]
Spoiler: Montrer
In Uchronia --> Red Dust (Enitu)

L'epicness à l'état pur, j'aurais trop voulu la placer plus haut.
Red Dust, c'est le genre d'instru qui me hérisse le poil, qui me donne envie de swinguer.


6
[5 pts]
Spoiler: Montrer
Alex Clare --> Too Close (Free-CT)

C'est bon ça! Du son de tous les jours, le style m'est pas nouveau, mais c'est toujours cool d'être en terrain connu, même si ça enlève un certain charme.

5
[6 pts]
Spoiler: Montrer
dEUS --> Constant Now (pif paf)

Du bon son, du bon rythme, de bonnes paroles, what else?



4
[7 pts]
Spoiler: Montrer
Chilly Gonzales --> Knight Moves (Argosax)

Encore du piano. Je me découvre une nouvelle passion moi.


3
[8 pts]
Spoiler: Montrer
Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)

Whaou. Juste Whaou. Complètement Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Tiens j'ai faim moi...


2
[10 pts]
Spoiler: Montrer
John Schmidt --> All Of Me (Tonychopper)
Juste incroyable. Je kiffe trop le son du piano, combinez à ça une mélodie parfaite, un soupçon de sel et un zeste de citron, et vous obtenez un truc juste délicieux.


1
[12 pts]
Spoiler: Montrer
Antiform --> Bury Me (L'Ange Déchu)

LA claque de ces D-Visions. Déchire. Le rythme, l'instru, le groove, la vibe, les pantoufles et la marmelade. Vous m'avez compris.


Ps: Portgas pourra-t-il faire son top dans un pays où la censure fait rage?
Pps: Comment j'ai trop galéré à mettre en page tout ça, j'ai dû faire plusieurs pauses-pipi et j'ai dû boire deux verres de Ice Tea.
Ppps: Je tiens à signaler que toutes les musiques dans mon top mériterait une note de 16 à 20, c'est dire comme l'écart est serré, j'ai eu beaucoup de mal à classer après le top 3.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 02:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Quand je pense qu'au début j'étais sceptique pour ces D-vision. J'avais tort. très bon cru comme on dit. Le niveau est élevé et le bas du classement n'a pas été facile à faire. Ça se tire dans les pattes ! Sans plus tarder, le ledit classement :



10ème - 1pt - Abingdon Boys School --> Nocturne (Yosuke)

Je ne savais pas quoi mettre à cette place. C'était le dilemme tant le niveau était bon. J'ai opté pour cette musique calme et tranquille bien qu'un peu courte à mon goût. Pour info, j'ai hésité avec Is This Love ? .


9ème - 2pts - Tomboy --> It's Ok to be Gay (Spandaman)

J'ai envie de dire : "Oh le petit salop ! Ça ne lui avait suffit de mettre la musique ? Il fallait en plus qu'il choisisse la vidéo avec les paroles !". Une horreur ! J'ai maintenant l'air dans la tête plus quelques paroles ci et là. Je n'ai pas intérêt à passer un entretien d'embauche ou un oral ! Ça ne va pas le faire. Trêve de plaisanterie (quoique, je l'ai vraiment dans la tête !!), j'aurai voulu le mettre plus haut car j'aime beaucoup l'air, mais du fait que je la connaissais via le topic des découvertes musicales, je l'ai descendue à ce bas niveau. Mais une excellente musique quoi qu'il en soit.


8ème - 3pts - Chilly Gonzales --> Knight Moves (Argosax)

La musique qui est partie de tout en haut du classement et qui n'a cessé de descendre. Joli et belle performance.


7ème - 4pts - Dominique A --> Rendez-nous la lumière (Celeglin)

Bonne musique, des paroles engagées bien écrites, une voix agréable à attendre, compréhensible qui plus est, et un je ne sais quoi dans sa gestuelle qui font que je suis sous le charme.


6ème - 5pts - Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)

Que de doute pour cette musique-là ! J'ai hésité a la mettre plus haut. Mais voilà il y avait aussi bon. Que de regret de ne pas pouvoir mettre des chansons à égalité ...


5ème - 6pts - S.Mos --> Jubilee Stomp (Bifidus)

Parce que ça swing trop !


4ème - 7pts - Saint-Preux --> Your Hair(Pickloc'N)

Le style est original, j'ai été surpris. Très bonne découverte pour ma part. Une quatrième amplement justifiée.


3ème - 8pts - Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

Une troisième place. Mais est-ce que cela devrait te surprendre ? Dès la première écoute j'ai aimé. C'est vraiment joyeux et entraînant. Seul défaut : c'est trop court.


2ème - 10pts - Les Friction --> World On Fire (Nem)

J'ai eu du mal à m'y mettre, vraiment. Le glitch ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant. Comme c'était toi, j'ai réécouté. Et petit à petit l'évidence m'a sauté aux yeux. Cette musique est une construction. Tout se fait dans la durée. Si au début c'est plat puis un brin chaotique, le final qui en découle est vraiment génial. J'adore. C'est épic !!


Spoiler: Montrer
1er - 12pts - Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)

A la première écoute j'ai été comme subjugué. A tel point que je l'ai réécouté. Puis encore une fois. Et encore une fois. Et ainsi de suite. Il y a vraiment quelque chose d’envoûtant dans cette musique. La voix, l'instru, le refrain.




Et voilà, enfin fini ! De très bonnes découvertes, même dans ceux qui n'ont pas été cités. Je ressors presque satisfait de cette session de D-vision (j'aurai voulu mettre plus de musique dans le classement. Mais les règles sont les règles ...).


Dernière édition par Enitu le Mar 30 Oct 2012 01:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 09:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
10e place - 1 point : Serge Gainsbourg ---> The Initials BB (Max. jack D 33)

Bon j'avoue c'est un classique et pas une nouveauté. Mais bon c'est Gainsbourg quoi ! Je ne pouvais pas ne pas l'a mettre dans le classement ^^


9e place - 2 points : C2C --> Down The Road (Skeleton afro)

Même si c'est classique et devenu connu maintenant, j'aime beaucoup cette chanson qui fait son petit effet ^^


8e place - 3 points : Skrillex --> Bangarand (sanjilopus)

J'avoue que tu m'as bluffé sanjilopus, je ne pensais pas que tu proposerais cette chanson. Skrillex est un artiste incontournable de la scène "dubstep". Je regrette juste que tu n'ai pas plutôt proposer cet autre titre (dont le clip est mortel ^^).


7e place - 4 points : Primus --> The Heckler (Leto)

C'est ce que j'aime dans Primus, c'est qu'il a toujours été carrément décalé (musique et personnage), et cette chanson en est la preuve ! Et cet album dont le titre fait parti est monumental !


6e place - 5 points : Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

Impressionnant cet OST, ça emporte bien et loin. Juste dommage que ce soit un peu court, comme l'a dit Cel ^^


5e place - 6 points : In Uchronia --> Red Dust (Enitu)

J'ai beaucoup aimé ce titre. Rien n'a rajouter !


4e place - 7 points : Chilly Gonzales --> Knight Moves (Argosax)

Je connaissais de nom, mais j'ai adoré tout simplement la chanson et quand on y rajoute la vidéo, c'est encore mieux et carrément plus appréciable ! Ça m'a fait penser à Einaudi qui est l'un de mes compositeurs favoris ^^

3e place - 8 points : Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari)

Ça aussi je connaissais de nom, enfin plus particulièrement un titre, mais je me rappelle plus. Bref, j'ai beaucoup apprécié. Merci Taka d'avoir proposer ce titre !


2e place - 10 points : Alt-J (?) --> Breezeblocks (mr.28)

Là aussi une bonne découverte qui m'a bien plu, ce qui lui vaut cette 2e place !


1ère place - 12 points : VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)

Et voilà la première place remportée haut la main par cette puissante chanson ! Puissante car elle transporte, c'est beau, c'est profond, c'est enivrant ! Merci encore Tôji !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 06:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Étant donné que j'étais malade ce week end, je n'ai pas pu finaliser mon top 10 et par conséquent je laisse un jour de plus aux retardataires pour poster leur classement (et à d'autre le rendre plus présentable), merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Enfin ! Ces 52 titres ont été long à avaler, très long, presque trop long pour un temps si court quand on ne l'a pas et qu'on est obligé d'attendre la toute fin final pour en avoir. Enfin bref.
Quelques trucs connus, pas mal de bonnes nouveautés mais aussi des totalement mauvaises (pour mes goûts bien sûr ^^).

10, 1 point - Jim Guthrie --> Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)

9, 2 points - Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

8, 3 points - Singtank --> The Party (azep)
Bonne découverte, mais je pense qu'elle aurait été un ton en dessous si je n'avais pas été emporté par le clip.

7, 4 points - Nero --> Promises (Oogatahebi)
Obligé de la faire apparaître, elle a failli être mon représentant !

6, 5 points - Dominique A --> Rendez-nous la lumière (Celeglin)
En musique française je m'y connais que dalle à part les grands classiques, il n'y a qu'aux D-visions pour ça. Une bonne découverte sympathique.

5, 6 points - Toto--> Africa (Paku Jagger)
Connu ^__^

4, 7 points - Citizens! --> True Romance (Silenus)
Une découverte elle aussi très sympathique, au pied du podium mais qui aurait pu largement en faire partie.

3, 8 points - John Schmidt --> All Of Me (Tonychopper)
Le premier vrai frisson comme je l'ai marqué sur ma feuille. Géniale !

2, 10 points - In Uchronia --> Red Dust (Enitu)
En sélectionnant, je mettais les chansons que j'aimais, mais avec la précision si je les finissais ! Elle a été la première, et à même eut le droit de repasser !

1, 12 points - NU'est --> Face (Le dragon bleu)
A peine écoutée, déjà adoptée, elle passe en boucle dans ma tête et sur mon Ipod


Et voilà, une bonne saison quand même, même si je ne vois pas beaucoup mon Wuthering Height T.T. Moi qui croyez que tout le monde était assez fou ici pour aimer...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 19:03 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Légèrement en retard

10) 1 point ----->Serge Gainsbourg ---> The Initials BB (Max. jack D 33)

9) 2 points ----->Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)

8) 3 points ----->Beach Boys --> In The Jungle The Mighty Jungle (Keisuka_Yuuko)

7) 4 points ----->Die Antwoord --> Fatty Boom Boom (le-colombien)

6) 5 points ----->Toto--> Africa (Paku Jagger)

5) 6 points ----->dEUS --> Constant Now (pif paf)

4) 7 points ----->Beirut --> Carousels (Léoshka)

3) 8 points ----->Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)

2) 10 points ----->Chilly Gonzales --> Knight Moves (Argosax)

1) 12 points ----->Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn)

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 19:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Moi aussi je suis légèrement en retard donc je poste vite mon classement et désolé pour la gène occasionné par mon retard :/

10 ème (1point) :Beirut --> Carousels (Léoshka)

9ème (2points) : Infected Mushroom --> Becoming Insane (mister K)

8ème (3points) : Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)

7ème (4points) : Kate Bush --> Wuthering Heights (Shanji21)

6ème (5points) : NU'est --> Face (Le dragon bleu)

5ème (6points) : Citizens! --> True Romance (Silenus)

4ème (7points) : Jim Guthrie --> Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't (MDL)

3ème (8points) : Deadmau5 --> Professional Griefers (featuring Gerard Way) (Bullzor)

2ème (10points) : Tomboy --> It's Ok to be Gay (Spandaman)

1er (12 points) : Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 20:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Voici ma liste.

10. Singtank > The Party / azep (1 points)

9. Armée Du Love > Western Banlieue / el-d-brokeur (2 points)

8. Saint-Preux > Your Hair / Pickloc'N (3 points)

7. Nero > Promises / oogatahebi (4 points)

6. C2C > Down The Road / Skeleton Afro (5 points)

5. Daughter > Youth / Captain Karma (6 points)

4. Jim Guthrie > Maybe You'll Get Some, Maybe You Won't / Takamari (7 points)

3. Chilly Gonzales > Knight Moves / Argosax (8 points)

2. Orelsan > La Petite Marchande De Porte-Clefs / Cassi-chan (10 points)

1. Gramatik > Just Jammin' / Childish (12 points)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 21:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Très bonne édition des D-Visions pour ma part! peu de coup de coeur et j'en ai bavé pour écouter certaines chansons. Ce fut très dur de faire un classement, mais bon j'y suis arrivé! J'ai décidé de ne pas intégré C2C et Toto, inclassable au sein de mon top. Sinon surprise pour ma part, j'ai beaucoup aimé la chanson d'Orelsan, et il manquait pas grand chose pour qu'elle rentre dans mon top. Et merci à el-d de m'avoir bien fait rire :p

10ème place - 1 point : Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)
Sympa mais s'essoufle au bout d'un certain temps, les premières notes m'auront fait pour lui plus que pour une autre chanson.

9ème place - 2 points : Breakbot (ft Ruckazoid) --> Fantasy (alexdodoll)
L'air est super, mais un peu trop répétitif pour que ça monte plus haut dans mon top.

8ème place - 3 points : In Uchronia --> Red Dust (Enitu)
Bien épique, ça commence fort pour redescendre puis redécoller à la fin. Bien que je ne sois pas adepte de ce style, il y avait un petit truc en plus qui m'a fait placé cette musique dans mon top.

7ème place - 4 points : John Schmidt --> All Of Me (Tonychopper)
Excellent moment passé au moment, j'ai été beaucoup plus réceptif sur cet air au piano que pour celui de Gonzales.

6ème place - 5 points : Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari)
Captivant. C'est le mot pour décrire ce titre.

5ème place - 6 points : Rubicks --> Is This Love ? (Houblon Warrior)
Je sais pas trop quoi dire sur cette chanson. Ca m'a plu, beaucoup même.

4ème place - 7 points : S.Mos --> Jubilee Stomp (Bifidus)
J'ai été assez bluffé, c'est dynamique, entraînant, original. Excellent!

3ème place - 8 points : Citizens! --> True Romance (Silenus)
J'ai rarement vu clip aussi pourri, mais alors, quelle chanson! Avec un super finish!

2ème place - 10 points : Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)
Gros gros gros coup de coeur.

1ère place - 12 points - VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper)
L'évidence, je suis transporté du début à la fin du titre. Magique.


PS: Fun. --> Some Nights : Forever in my heart <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Allez pour une fois on va dire que j'ai été contenté par ces D-Visions ! Déjà parce que j'ai trouvé un top 10 qui me convient très bien, et que j'ai fait la découverte d'une dizaine de musiques pas mal du tout. De plus peu de musiques déjà connus et ça fait vraiment plaisir mine de rien.

10. Dominique A --> Rendez nous la Lumière (Celeglin) - 1 Point

Et bien c'est pas si mal que ça au final, je m'attendais à pire. En fait ça me fait beaucoup penser au Calogero que j'avais présenté lors de mes premiers D-Visions ^__^. Ça mérite bien de commencer le classement.

9. Antiform --> Bury Me (L'Ange Déchu) - 2 Points

Dommage que le reste de la chanson et la voix ne suivent pas autant que l'intro et l'instru qui sont pour ma part très bonnes. Mais toujours dans le rythme d'un début de top elle me convient parfaitement.

8. Citizens --> True Romance (Silenus) - 3 Points

La pour le coup c'est plus à du Phoenix que la chanson me fait penser mais en un petit peu moins bien. Et même si j'ai apprécié manque quand même ce petit envol qui fait que la chanson aurait pu grappiller 2-3 places.

7. Rubicks --> Is this Love? (Houblon Warrior) - 4 Points

Dès la première écoute j'avais bien adhéré et les suivantes n'ont fait que confirmer mon avis, un bon son qui met un peu du temps à démarrer mais qui reste très sympathique.

6. Saint-Preux---> Your Hair (Pickloc'N) - 5 Points

Je sais pas trop encore comment j'ai pu aimer ça tellement c'est spécial mais il y a une bien belle mélodie qui lui permet d'avoir 5 points.

5. VNV Nation --> Illusion (Tôji Tôji Chopper) - 6 Points

Malgré le fait que TTC m'avait fait écouté pas mal de fois cette musique, les écoutes s’enchaînent mais le plaisir reste là, au départ craintif du rythme un peu trop lent je trouve maintenant qu'il s’adapte parfaitement à la musique.

4. Florence + The Machine --> No Light, No Light (Takamari) - 7 Points

En voilà une musique qui possède un bon refrain plus puissant et qui colle très bien avec les morceaux un peu plus lents autour. Très bonne musique en tout cas ^^

3. Waterflame --> Glorious Morning (Youstonn) - 8 Points

Alors que Youstonn nous avait habitué aux précédents D-Visions à des musiques pas forcément sérieuses, ici sa musique m'a tout de suite séduit. Le seul reproche que je peux faire c'est qu'elle est bien trop courte ce qui lui 1 place.

2. Jim Guthrie --> Maybe you'll get some, Maybe you won't (Metal D. Luigi) - 10 Points

MDL a toujours eu le chic pour trouver des musiques qui me plaisent beaucoup et c'est encore une fois le cas, avec une musique instru qui monte progressivement et qui comme pas mal de musiques incorporés dans ce top possède une très belle mélodie pourtant simple mais qui marche comme un gros coup de cœur.

1. In Uchronia --> Red Dust (Enitu) - 12 Points

De toute façon depuis le début la musique d'Enitu était tout en haut. Comme quelqu'un l'a dit on est vraiment d'un niveau de Hans Zimmer, épique par moment puis un peu plus calme en plus j'ai adoré l'histoire du groupe et tout les autres morceaux que je me suis empressé d'écouté. Une très bonne découverte qui mérite bien la 1ère place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com