Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 01:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Ça fait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de poster ; étant donné que ma chanson est arrivée dans le top 10 je me devais de répondre, mon premiers (vrai) post depuis plus d'un mois ira donc aux D-visions

C'est parti pour ce passage en revue (très) en retard.

Breezeblocks

Evidemment très content de cette première place, étant donné qu'il en allait de même dans mon classement ^^.
Autant dire que je ne regrette pas mon choix je trouve toujours cette chanson aussi belle et envoûtante, à l'image de l'album, merci pour cette découverte mr. 28 et j’espère que le groupe va se faire connaitre car il le mérite vraiment, mais ça finira par venir c'est sûr.

Run Boy Run

Là encore très content, car toujours dans la continuité de mon classement. une chanson à la fois originale et très entraînante malgré son côté un peu funeste ^^. Je n'ai qu'une hâte que Woodkid sorte enfin son album, si c'est du niveau d'iron et de Run boy run ça a de bonnes chances de casser solidement la baraque.


In Uchronia

Déjà un peu plus dubitatif ; j'ai beau avoir réécouter le morceau, plusieurs fois, je ne comprend pas ; personnellement je le trouve un peu plat... Pour moi Run boy run est plus "épique", mais les goûts et les couleur comme on dit...

Citizens!

Rapidement sur le clip, celui que j'ai posté était officiel, au même titre que le tient. Tu remarquera cher cancrelat TTC que les deux vidéo ont été posté par la même chaîne, la chaîne officiel de citizens!, par ailleurs sur le site du groupe le clip que j'ai posté, est présenté comme l'orginal. Je pense que l'aspect amateur était voulu, histoire de donner un versant un peu underground au groupe j'imagine ^^.
Ça c'était pour jouer les emmerdeurs tatillons, plus sérieusement je vous conseil d'écouter tout l'album ; la qualité est au rendez-vous tout le long des morceaux, ça m'a donné pas mal de fil à retordre pour en choisir un, à fortiori que l'album est plutôt éclectique.

La petite marchande de porte-clefs

A l'instar d'In uchronia il n'était pas dans mon top, mais je comprend déjà plus ; j'avais bien aimé les paroles, bien qu'elle soit un peu caricaturales, mais le côté très (trop ?) peu chanté de la chanson m'a un peu gêné.

C2C
&
VNV Nation

Moyennement convaincu par C2C, pour moi c'est loin d'être le meilleur morceau de l'album et ça dénote, à mon sens, d'un manque de recherche avec la surmédiatisation qui il y a autour du groupe. Enfin ce n'est pas aberrant non plus, ça reste un bon morceaux.
Bien plus convaincu par VNV Nation, très (très) belle chanson, un de mes coups de coeur de ces D-visions qui arrive à parler de la dépression sans tomber dans le trip "emo" ou être niais et pourtant c'est vraiment le genre de chanson qui aurait pu me faire fermer la fenêtre YouTube plus vite que l'éclair. Dommage qu'elle ne soit pas arrivée plus haut dans le classement.

Knight Moves

Très bon morceau toujour, même si je préfère la version studio, le piano solo ça se fait trop rare. Tout à fait en accord avec cette place donc.

Florence + The Machine

Place amplement méritée.

Just Jammin'

En fait je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis dans mon top ; même si je trouve qu'il y mieux dans le genre c'est très bon.

Glorious Morning

Pas trop compris non plus, il y a de bon passages mais ils sont vites gâchés, enfin chacun ses goûts ^^.


Mes petites déceptions que j'aurais vraiment aimé voir dans le top :

Superstar et Is this love, qui sont deux de mes gros coups de coeur de ces D-visions qui peuvent en plus se pâmer de sortir de très bons albums (vivement conseillés) et constant now dont la qualité sonore de la vidéo à due être pénalisante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 16:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Entre le décalage horaire d'hier et le jour férié d'aujourd'hui, j'ai complétement oublié qu'il fallait que je lance cette huitième session des D-Visions. Réparons rapidement cette boulette et profitons-en qu'on ne travail pas aujourd'hui pour lancer cet évènement comme il se doit.

Avant toute chose, je vais rappeler les règles et la marche à suivre des D-Visions, pour éviter toute polémique lors de la dernière édition.
Les D-Visions se sont deux sessions par an, une en avril avec un thème imposé et une en octobre avec un thème libre. Elles durent quatre semaines pour la participation plus une dizaine de jour pour les résultats. Chaque session se déroule en deux partie, une partie inscription qui dure deux semaines, et une partie de vote qui dure également deux semaines.

Pour les inscriptions, il faut respecter un certain nombre de règle qui peuvent changer selon si le thème et imposé ou non. J'expliquerais les règles à chaque session différente pour que tout soit claire. Avant de les expliquer, je vais énoncer le thème de cette session qui est imposé, un thème revenant puisqu'il avait connu un gros problème d'organisation qui m'avait poussé à l'annuler.

8ème Session - Spéciale Chanson Japonaise

Donc les règles pour cette session imposée:

- Chanson uniquement chanté en japonais (quelques phrase d'anglais autorisé)
- Pas de groupe ou chanteur/se japonais chantant uniquement en anglais
- Pas de chanson instrumentale
- Pas de groupe hors japonais chantant japonais
- Deux génériques autorisé maximum par anime, opening ou ending, qu'importe
- En cas de générique proposé, indiqué l'anime, l'artiste et le titre de la chanson
- Une maximum de vingt génériques d'anime pour cette session, histoire de varier les genres

Les règles des D-Visions en générales:

- N'importe qui peut participer
- Interdiction de proposé une chanson d'un artiste déjà proposé, pas de doublon donc
- Pareil pour la chanson, interdit de proposer le même titre chanté par un artiste différent (pas de reprise lors d'une même session)
- Tout les genres sont autorisé, à moins que les règles du thème imposé les contredises (comme les instrumentaux pour cette session)
- Possibilité de changer de chanson lors de la première semaine d'inscription, impossible lors de la seconde
- Vous n'avez le droit qu'à un seul changement de chanson, à l'exception si elle ne suit pas les règles et que je vous demande d'en changer
- Obligé de mettre un lien vers la chanson inscrite
- Suivre scrupuleusement la forme et les couleurs de l'inscription comme ci contre (pour faciliter la mise en page de la liste finale) -->

Artiste: couleur FFFF00
Flèche: -->
Titre: couleur 00FFFF à l'intérieur des balise URL
Pseudo: en parenthèse avec texte gras

ce qui donne: Artiste --> [url]Titre + Lien[/url] (Pseudo)


Abordons maintenant la deuxième partie des D-Visions, celle des votes. Vous allez devoir rendre un classement des dix titres que vous avez préférés en respectant un barème de point comme ceci:

1) 12 points
2) 10 points
3) 8 points
4) 7 points
5) 6 points
6) 5 points
7) 4 points
8) 3 points
9) 2 points
10) 1 point

Vous ne pouvez pas rendre un classement de moins ou plus de dix places et aucune égalité ne sera accepter. Vous ne pouvez pas non plus voter pour votre propre chanson. Mais comme pour l'inscription, n'importe qui peut rendre un classement, même ceux n'ayant pas inscrit de chanson (et l'inverse également, l'inscription n'oblige pas de rendre un classement).

Il n'est pas impossible qu'un rallongement de temps soit accordé en cas de faible participation (pour les deux parties), mais essayez d'inscrire votre chanson rapidement et de ne pas trainer de rendre votre classement, ça sera mieux pour tout le monde.

Sur ce, bonne écoute.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 17:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon bah je lance les hostilités. En ce qui me concerne, ma connaissance de la musique japonaise est plus que limitée, donc le choix a été très vite fait, surtout que j'ai décidé de ne pas mettre d'OST d'animé. Par contre, ça serait sympa que quelqu'un mette un morceau de l'OST de Ghost in the Shell \o/

Voici donc une ballade jolie comme tout, ça faisait un bail que je l'avais pas écoutée, du coup j'en profite à fond ^^


Ai Otsuka --> Planetarium (Mister K)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 17:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
TM Network --> Get Wild (ending cultissime de l'anime "City Hunter" connu sous le nom de "Nicky Larson" dans nos contrées ^^) (le-colombien)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 7 Avr 2013 20:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hmmm pas facile étant donnée que les seules chanson japonaise que j'écoute sont les OST des séries japonaises.

J'étais partis pour mettre Honey de Chihiro Onitsuka, qui est l'ending 2 de Card Captor Sakura, car je la trouve très belle comme chanson.

Mais je suis dans une période "mode fan absolu de Hunter x Hunter" et donc je me permet de mettre cette OST :

Wino --> The Sun Still Shines At Night (Opening 2 version longue de Hunter x Hunter 1999) (Crackerjack)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 17:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon j'aurais bien mis l'opening de Cowboy Bepop mais je pense qu'il soit hors catégorie

Donc j'ai hésité entre deux opening de deux anime complètement différent.

J'ai hésité entre l'opening de la saison 2 de School Rumble (tout simplement car j'ai énormément aimé cette série et que je trouve que l'opening lui correspond bien)

Mais j'ai opté pour :LM.C --> 88 (Skeleton afro)

A savoir l'opening numéro 4 de Katekyo Hitman Reborn

Edit: c'est bon, j'ai remplacé l'opening par la chanson entière

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Mer 3 Avr 2013 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 18:55 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Pour moi ce sera :

Hapatai --> Yatta

Ya deux phrases en anglais au début le reste est en japonais ça passe?

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 19:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Une artiste contemporaine bien en phase avec son époque et qui reflète magnifiquement la douleur des années 90 et début 2000.
Contextualisation : Dans les années 90, le Japon est en crise. Économiquement (éclatement de la bulle spéculative), socialement (crise des institutions : l'école, la famille, l'emploi, les réseaux de solidarité) et moralement (la difficulté d’être soi dans un univers social qui ne se donne plus de repères collectifs stable + société de consommation qui brouille les modalités de reconnaissance mutuelle des individus. Autrement dit, les individus et notamment les jeunes ne se sentent pas reconnus. Ils sont comme transparent : sans identité propre, sans nationalité et sans possibilité par conséquent d'être soi. La souffrance par ailleurs ne peut évacuée, l'individualisme et le déni de reconnaissance les entravant + déclin du syndicalisme. De là des parades vont naître : jouer le jeu du monde social en devenant "transparent", se replier : hikikomori, neet et refuser de jouer le jeu en tracer sa propre route : freeter). Les années 90 au Japon sont aussi appelées the lost generation.
Un moyen d'exprimer la souffrance sera finalement trouvé au travers des artistes qui peuvent dès alors évacuer/présenter la souffrance et la douleur en un mouvement collectif. Et c'est ça Countdown. C'est de la souffrance et de la douleur à l'état pur. Je mets les paroles parce que franchement :

Spoiler: Montrer
Une partie en français auxquelles j'ai pu accéder
Citation:
“[...]
La balle n’est pas encore partie/
Cet amour n’a pas encore disparu/
Je ne regarde encore que toi/
Lèche-moi avec ta langue depuis les doigts de pied/
Allez, lève-toi/
Tu as envie que je te descende ?/
Ton nez, je vais te le casser/
Prends mon coup de pied, je te renverserai/
Je me demande bien quelle excuse tu vas trouver/
Mais quoi que tu dises, ce sera ton testament/
Agenouille-toi, mets tes mains par terre/
Et dis-moi pardon/
Murmure/
Que tu m’aimes/
Sans force comme un chien battu”

Et le reste en anglais


En plus l'instru' est pas dégueulasse du tout. Franchement, j'adore.


Cocco --> Countdown (Enitu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 21:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Shuhei Kita --> Sekai de Ichiban Koishiteru (Spandaman)

Soit l'opening 1 de Sekaiichi Hatsukoi.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Mer 3 Avr 2013 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 21:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Fear And Loathing In Las Vegas --> Just Awake (Gintoots)

C'est la première a laquelle j'ai pensé. Je l'aime beaucoup parce que j'aime bien péter un câble dessus^^

Sinon il s'agit de l'ending 1 de Hunter X Hunter nouvelle génération!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Mar 2 Avr 2013 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 22:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Voilà enfin le thème que je n'en finissais plus d'attendre ! Comme je l'ai montré avec tata Cachie sur le topic dédié on est fans de j music et surtout de j rock donc ce ne sera pas forcément une musique d'anime, bien au contraire !

Doping Panda --> Beat Adiction

L'intro, le finish, le rythme, les vocals, les paroles, les instruments, tout est magique dans cette chanson même le chouette clip. Un de mes groupes préférés qui avait donné un super concert à la Japan Expo et rien que pour ça je me devais de soumettre une de leur chanson !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 23:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Ce tire intervient 97 ans après la mort de l'empereur Mitsuhito, lequel a régné de 1868 à 1912, cette période ayant pris le nom d'ère Meji, d'où le nom de révolution Méji, ce dernier signifiant Gouvernement Eclairé.
En effet, c'est durant cette période que le Japon adopte un système proche des occidentaux et que les Shoguns perdent

C'était plus fort que moi, la perche tendue était trop belle

Donc, je disais que c'est dommage que les musqiues instrumentales soient prohibées, même si c'est logique ça me réduit forcément dans mon choix, les rares musiques d'origines nippones que j'écoute étant soit instrumentales, soit chantées en anglais. Nujabes aurait été cool, surtout qu'il a failli gagner l'année dernière...

Donc je propose Shing02 --> 「湾曲」 (Wankyoku)

Sympa.

Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de musique japonaise dans Las Vegas Parano, j'ai failli t'agresser Gin'.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 23:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je me suis senti lésé en voyant le thème, je n'aime pas la j-pop et trucs dans le genre, je me suis donc tourné vers un générique d'animé. Ma première pensée fut aussi pour Cowboy Bebop et Tank, faut dire c'est une putain de morceau qui assure mais il est instrumental (bon un peu d'anglais). Ensuite j'ai orienté mes souvenirs vers Akeboshi et Wind, fameux générique de Naruto mais il chante en anglais... Alors j'ai réfléchis à un une musique qui me faisait vibrer. J'ai donc orienté mes souvenirs vers des films d'animation et bim la révélation. L'opening du film magistrale, que dis-je du chef d'oeuvre (d'adaptation) de Mamoru Oshii. J'ai nommé en lice pour ces D-Awards: "Ghost in the Shell" avec l'opening Making of Cyborg

Kenji Kawai --> Making of Cyborg (opening de "Ghost in the shell" de Mamoru Oshii) (Argosax)

_________________
Image



Dernière édition par Argosax le Mar 2 Avr 2013 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 00:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je propose le même titre que la première fois, même si j'en ai toujours des tonnes à proposer.

Siam Shade --> Life (Tôji Tôji Chopper)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 02:27 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Abingdon Boys School :

Version d'une minute trente : Strength (Ending 4 Soul Eater)
Version longue : Strength (Full Ending 4 de Soul Eater)

(Yosuke)

La voix est juste magique, l'instrumental... J'en parle même pas, c'est d'un plaisir avec ce piano qui accompagne si bien l'introduction tout comme le final, un véritable rêve ce morceau que j'ai découvert grâce à un AMV, puis entendu sur le WEB d'autres fois encore en regardant Soul Eater accompagnant l'ending de plusieurs épisodes. Ce fut une grande surprise car à la base, je n'ai évidemment pas été voir s'il occupait un opening ou l'ending d'un anime, c'était une pure coïncidence et ça m'a plu énormément. Suite à Soul Eater, j'ai été convaincu sans regret !

Edit @ TTC : Du coup, j'ai un peu changé la présentation par rapport au style demandé ^^'


Dernière édition par Yosuke le Mer 3 Avr 2013 02:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com