Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 10:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
JCC a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il y a foule pour cette édition. C'en est même déconcertant...
Bon bah quoi qu'il en soit je me lance, et j'espère que ainsi, les gens se décideront (enfin) à se lancer et à nous donner leur classement.


En même temps les derniers chansons à être inscrit se sont fait au dernier moment, ce qui aide pas si on avait plus ou moins un classement déjà établi. Pour ma part, je le finalise. Mais faut bien reconnaitre que j'ai eu un mal de chien à le faire, très très dur de choisir un degrés de plaisir quand on est dans la découverte pure. En tout cas je suis bien surpris d'avoir autant aimé de la chanson française ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 16:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Faut toujours un minimum de temps quasi-incompressible pour écouter toutes les chansons (ça prend du temps, mine de rien, j'ai quasiment fait ça sur un après-midi) et en faire un classement, en essayant si possible de varier entre coups de coeur et morceaux qu'on adore. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs, avec une prédilection pour la découverte, même si j'ai failli plus d'une fois faire ma musical whore.

10 ème - L'Homme Pressé, Noir Désir (1 point)
L'une de mes chansons préférées de mon groupe préféré, Frère Jacques le gredin qui m'oblige à la mettre parce que j'adore. Le ton caustique, les paroles provocatrice mais drôle, la musique, la fin très bizarre, j'adore !

9 ème - Ta Katie t'a Quitté, Boby Lapointe (2 points)
Je ne peux pas passer à côté d'un chanteur français de cet acabit, plus porté sur le texte que la musique, mais quel texte il faut bien l'avouer. Une diction à faire palir n'importe quel bellâtre beuglant pensant qu'il suffit d'un micro pour s'appeler chanteur.

8 ème - Je viens d'Ici, Fatals Picards (3 points)
Petite précision : c'est moi qui ai fait du forcing chez TEW pour que ce soit celle-ci des Fatals Picards qui soit présenté. Ce n'est pourtant pas ma préférée du groupe, ni même de Pamplemousse Mécanique, mais cette chanson a quelque chose de très féroce que j'adore. Ici va s'ouvrir la parenthèse trolling. Revenons simplement sur l'un des textes de la chanson : « Et on sait faire la fête, on connait le mot buvette, On est pas des alcooliques on aime juste bien faire trinquette. » Vous n'avez rien vu ? Mettez ça en parallèle avec cette chanson (en plus elle est qualifiée aux D-Visions, joie !), et vous comprendrez l'étendu du foutage de gueule des Fataux. Non seulement ils parlent d'identité nationale, racisme, écologie, mais en plus ils réussissent à se moquer de Tryo. Et pour moi, c'est orgasme. Étant donné que, commercialement parlant (je passe sur le côté musical, puisque je n'écoute quasiment rien de Tryo), ce groupe s'est fait une image très limitée et qu'il s'est confiné à l'intérieur, brassant l'inutilité du discours (les dauphins s'étouffant dans les sacs plastiques... Mickey 3D a fait "Respire", sans doute son plus gros succès, et pourtant ce doit être leur seule chanson sur l'écologie, il n'y revienne pas à CHAQUE INSTANT) et gauchisme absurde (alors que les Fataux ont un discours de gauche tout le temps, mais la façon dont ils le font transpirer est beaucoup plus subtile, comme d'autres). Bref, Tryo a le don de m'énerver, parce que c'est excessivement creux, très racoleur pour pas grand chose et le groupe ne montre pas la moindre volonté de modifier son image (Matmatah a fait un premier album très "jeune gauchiste breton", mais a eu l'intelligence de passer à autre chose), du moins par rapport à l'oeil externe que j'en ai. Voilà pourquoi je donne cette place aux Fataux, et en plus leur chanson elle poutre.

7 ème - Plus Rien, les Cowboys Fringants (4 points)
Je ne suis pas particulièrement fan des québécois, sans doute parce que leurs paroles donnent une impression de naïveté sans borne et enfoncent les portes ouvertes, mais j'apprécie beaucoup celle-ci.
Voilà pour toutes les chansons que je connaissais !

6 ème - Chanson d'amur, As de Trèfle (5 points)
Très jolie surprise que cette chanson qui a une drôlement bonne idée de mélanger sonorité « our » et « ur » pour rendre leur propos confus, mais de manière amusante. Je regrette un peu que la musique s'arrête presque brutalement, mais c'est peut-être le fait que ce soit un live qui donne cette impression.

5 ème - Pégase, Thomas Fersen (6 points)
Un compositeur classique de la chanson française, mais je ne connaissais pas cette très belle chanson, très bien rythmée, aux paroles entrainantes, à la voix puissante avec un p'tit côté je-m'en-foutiste... Je l'aurais bien mise plus haute si seulement il n'y avait pas un tel niveau au dessus !

4 ème - Banlieusards, Kery James (7 points)
Aaaah, CA c'est du rap comme je l'aime ! Aux paroles pas caricaturales, à la vision réaliste, au discours pas régressif... Je ne suis pas fan de sa manière de chanter qui donne l'impression qu'il éjecte ses mots, les crache avec rage, mais sinon c'est vraiment un plaisir que d'écouter cela ! A rapprocher de l'autre chanson du rap français que je trouve éblouissante, j'parle bien sûr de Petit Frère de IAM.

3 ème - Stup Monastère, Stupeflip (8 points)
Stupeflip, un groupe que je ne connaissais que pour "Depuis qu'je fume du shit" et "Depuis que j'refume du shit", deux chansons qui se ressemblaient beaucoup (logique !), mais Stup Monastère m'a donné une raison d'approfondir la découverte de leur autres chansons. Drôle, bizarre, décalé, des voix presque effrayantes... Miam ! Où c'est qu'on va au Monastère ?

2 ème - Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort, la Pompe Moderne (The Brassens) (10 points)
Ahahah ! Je n'avais pas tilté en cliquant sur le lien, mais la reprise du classique des Daft Punk version Brassens, c'est vraiment trop énorme pour que je ne la mette pas là ! Surtout que j'ai découvert leur reprise de Toxic de Britney Spears, et décidement je n'm'en lasse pas de ce concept.

1ère - La menteuse, Carmen Maria Vega (12 points)
Apparement, je ne suis pas le seul à l'aimer ! Mais vraiment, c'est une chanson géniallissime, surtout pour la prestation de sa chanteuse Carmen qui a une énergie incroyable. Ca donne envie de la voir en live, parce que si elle est aussi folle que dans ses chansons, il y a du gros potentiel ^^.

Mention spéciale à Maréchal nous voilà (NO2 a le don de rapprocher la France et l'Allemagne !), J'suis conne (un p'tit morceau vraiment sympa où la chanteuse réussit à casser son image de la Star Ac), Arrête ton Crincrin (que je connaissais avant, mais elle poutre !) et Antisocial (du hardrock français à l'ancienne !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 01:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pfiou c'était long et difficile de choisir! Bon je vais pas vous faire attendre plus longtemps voilà mon top :

10 ème : Amsterdam

Simple mais efficace, belle chanson.

9ème : Sous les Platanes

Allez je suis gentil 2 points pour les petits vieux^^. Sympathique sans plus.

8ème : Demain il pleut

Même si c'est pas trop mon genre de style ça m'a assez plus au moins 3points

7ème : La Tribu de Dana

J'ai eu un problème sur cette chanson, je voulais la mettre sur mon top mais je ne savais pas ou, bon finalement je la mets 7ème

Attention maintenant voici mon vrai top avec mes préférés de tout le lot.

6ème : Le Carnaval

5ème : Antisocial

4ème : Je viens d'ici

3ème : Tous les cris les SOS

La nostalgie quand tu nous tiens...

2nd : Chanson d'amur

J'ai bien aimé les rimes et le rythme. Bonne musique qui vaut 10 points!

1er : Plus Rien

12 points excellente musique, rien à dire de plus.

Je détaille pas tout mais je finirais sur un dernier truc : Un petit point siouplaît...(Ah et que le meilleur gagne!) c'est à dire pas moi^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 10:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
1) Anne Sylvestre: 12 points.
Cette chanteuse est une des grande dame de la chanson française, ses chansons sont souvent de veritable perles, elle ne faillit quasiment jamais à sa réputation. C'est encore le cas avec cette chanson.

2) Carmen Maria Vegas: 10 points.
Aprés l'évidence même du numero un voici la première excellente surprise de ce D-Visions. Un univers musical excellent, des paroles amusantes, une chanteuse qui a vraiment l'air de se faire plaisir, juste ce qu'il fallait pour avoir la seconde place.

3) Renaud: 8 points
Alors là j'ai longuement hésités, le mettre à la dernière place histoire de l'avoir quand même dans mon classement, ou le mettre à la troisiéme place parce que c'est là que cette chanson merite d'être? Finalement il seras troisiéme de mon classement, pour la balade, pour l'hommage, et surtout pour ce que nous transmet Renaud à travers sa chanson, de sentiment, de respect ...
Dommage que la rupture soit si brusque à la fin.

4) La Pompe Moderne: 7 points

5) Fayards: 6 points

6) Brel: 5 points

7) Bobby Lapointe: 4 points

8) Les Fatals Picards: 3 points

9) Kerry James: 2 points

10) Stupeflip: 1 points

40% de découverte, 60% de connus, finalement la decouverte etait plus presente l'an dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 13:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Après beaucoup d'hésitation pour faire mon classement, le voici enfin. Dans toutes les chansons qui ont été postées, il y a eu beaucoup de découvertes donc dur dur de choisir avec des chansons que j'aime.

Boby Lapointe : Ta Katie t’a quitté => 10e : 1 point

Une découverte pour moi. Je trouve la chanson très marrante et la maitrise de la langue française est géniale. J’ai bien rigolé en l’écoutant.

Alain Souchon : la ballade de Jim => 9e : 2 points

Un des classiques de Souchon même si ce n’est pas ma préférée. Souchon reste une des icones de la musique française

Calogero : l’ombre et la lumière => 8e : 3 points

Un bon duo avec Grand Corps Malade que j’aime bien.

Black Mamba : Ghetto Millionaire => 7e : 4 points

Une musique qui est géniale et le clip qui va avec est très bien imaginé. Dommage que l’on en entende plus trop parler en ce moment

Les Fatals Picards : Je viens d’Ici => 6e : 5 points

Un bon groupe français et la chanson est sympathique.

Daniel Balavoine : tous les cris, les SOS => 5e : 6 points

Pareil que Souchon, l’un des classiques de Balavoine. C’est l’une de mes préférées de lui.

Manau : La tribu de Dana => 4e : 7 points

Ah, que de bons souvenirs de ma jeunesse. Je l’écoutais en boucle quand elle est sortie. Du rap celtique me fait penser à mes origines.

Guerilla Poubelle : demain il pleut => 3e : 8 points

Voici donc Mon Top 3 en commençant en troisième par Guerrilla Poubelle. Un groupe que j’aime bien surtout cette chanson qui est surement l’une des plus connues. J’adore les groupes où ils sont plusieurs à chanter, et les paroles sont géniales

Trust : Antisocial => 2e : 10 points

Trust, l’un des groupes les plus contestés à l’époque ou Antisocial sort. Un très bon groupe, une chanson qui est superbe, que dire. Du Trust quoi !!

Noir Désir : un homme pressé => 1ier : 12 points

Voici donc mon premier au classement. Un groupe qui est génial, qui ne mache pas ses mots. Et la chanson qui est présente dans ces D-Visions est tout bonnement géniale, l’une des meilleures du groupe avec Tostaky.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 16:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Allons-y gaiement.

1 point : Renan Luce --> Nantes
Cette chanson est jolie, légère, avec un retournement de situation bien amené, original et surprenant. Elle méritait donc d'apparaître dans le classement.

2 points : La Rue Ketanou --> Les mots
Rigolote et moins moraliste que ce à quoi je m'attendais, j'ai été très agréablement surpris par cette chanson. De plus, elle contient des petites perles de jeux de mots (le taboulé, hahahahahahaha !).

3 points : Rocé --> Si peu comprennent
Ne se retrouvant presque pas ici comme ma chanson-de-rap-obligatoire-du-classement-pour-montrer-que-je-ne-suis-pas-un-sale-sectaire, j'ai été séduit par le message véhiculé sous un aspect heureusement pas trop sérieux. C'est frais et c'est bon en même temps.

4 points : Anne Sylvestre --> Mariette et François
Je ne me doutais pas (plus ?) qu'Anne Sylvestre pouvait faire des chansons émouvantes (je me souviens surtout de ses chansons rigolotes), mais franchement, cette chanson qui parle de l'usure du couple est tellement bien écrite et touchante que je ne peux passer à côté.

5 points : Brigitte Fontaine et Areski --> C'est normal !
Ha ha, j'en avais entendu parler de cette chanson, sans jamais l'écouter, ce qui est chose faite maintenant. Elle n'a pas failli à sa réputation : Areski qui sort les pires trucs scientifico-morbides d'une voix impassible, tandis que Brigitte Fontaine a l'air complètement défoncée à côté, c'est jouissif. Mention spéciale au « de toute façon, il n'y a que des immigrés dans cet immeuble, plus quelques improductifs ».

6 points : Stupeflip --> Stup Monastère
Ah, ça faisait un bail que j'avais l'idée de découvrir la musique du crou de Stupeflip, cette chanson vient donc de la faire remonter et de rebooster mon envie. Un texte aussi craqué (« Les autistes pleurent et le silence fait du bruit ») sur une musique aussi dérangeante, j'adhère direct. Vivement la suite.

7 points : Les Cowboys Fringants --> Plus rien
Je reconnais que cette chanson peut être qualifiée d'un brin naïve. Ou que parler de tout ça ne fait pas vraiment avancer les choses. Mais que voulez-vous, je reste très sensible à ce sujet et cette chanson fait tellement vibrer ma corde nihiliste qu'elle m'a tout de suite plu. Points bonus aussi pour le fait de porter le même titre qu'une de mes chansons favorites de Mickey 3D, qui joue dans le même registre et qui est peut-être encore pire dans le genre.

8 points : Saez --> J'accuse
Presque pareil qu'au-dessus, avec en plus une touche de colère, de désillusion, de trash et de lâcher prise (dans tous les sens du terme). Pas sûr que ça me donne envie de réessayer de me plonger dans Saez, mais au moins cette chanson a racheté son image auprès de moi.

10 points : Carmen Maria Vega --> La menteuse
C'est de la bonne. Un style musical de ouf, des paroles complètement hein ?, une chanteuse toute marrante, que du bonheur ! Sans oublier la présence de contrebasse, signe de victoire instantanée. Plus le passage à l'asile, génial au possible. Bon, qu'a-t-elle fait d'autre ?

12 points : La Pompe Moderne (The Brassens) --> Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort
SAINTE MERDE ÇA BUTE GRAVE. Je pourrais me passer cette chanson en boucle pendant des heures sans jamais me lasser. Le concept est simple mais terriblement bien maîtrisé, rendant la chanson quasi-hypnotisante et surtout, surtout, complètement hilarante. Je suis plié en deux à chaque fois et ça, c'est signe indéniable de qualité.

Maintenant, quelques précisions et parlottes supplémentaires sur d'autres chansons pour soulager ma conscience.
Exclus volontairement pour cause d'effet tarte à la crème, mais mention spéciale : Boby Lapointe (Ta Katie t'a quitté), Jacques Brel (Amsterdam), Noir Désir (L'homme pressé).
Déjà connus pour ma part, donc non classés, mais mention quand même (sous-entendu : je les ai beaucoup écoutées, je les aimes bien, mais pas assez pour vouloir les privilégier) : Alain Souchon (La ballade de Jim), Guerilla Poubelle (Demain il pleut), Marcel et son Orchestre (Arrête ton Crin-Crin), As de Trêfle (Chanson D'amur).
Ont faillit se retrouver dans mon classement, mais il n'y a que dix places : André Darassy (Maréchal nous voilà !), Fayard (Sous les platanes), Féfé (Dans ma rue), Renaud (Rouge Gorge), Sébastien Tellier (L'amour et la violence), Thomas Fersen (Pégase).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 14:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Avant de faire mon classement, je tiens à préciser que j'ai rretiré les chansons qui ont déjà beaucoup tourné sur mon mp3, mon PC, ma chaîne ifi... Donc exit les Brel, Souchon ou autre Trust.



10 ème- 1 point - Sébastien Tellier --> L'amour et la violence (JiGé)

9 ème - 2 points - Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)

8 ème - 3 points - Stupeflip --> Stup Monastère (Tôji Tôji Chopper)

7 ème - 4 points - Fayard --> Sous les platanes (Demon Slash)

6 ème - 5 points - Saez --> J'accuse (Jiji-D)

5 ème - 6 points - As de Trêfle --> Chanson D'amur (JCC)

4 ème - 7 points - Thomas Fersen --> Pégase (The Undertaker)

3 ème - 8 points - Da Silva --> Le Carnaval (Saito)

2 nde - 10 points- Renan Luce --> Nantes (Bullzor)

1 ère - 12 points- Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)


J'ai un peu la flemme de faire un commentaire particulier pour chacune de ces chansons. Donc j'ai évalué principalement les paroles et le lyrisme (cf mon top 4) , et dans une moindre mesure le côté instrumental (particulièrement pour Tellier).
Si j'ai un peu de temps cette semaine je viendrais éditer le classement pour faire des commentaires par chanson.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 05:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 137
Dois-je vous rappeler qu'ils vous reste à peine une semaine pour voter ? Il sera temps peut être de s'activer le popotin un peu plus que ça parce qu'il n'y aura pas d'extension de vote, donc on prend une décision finale rapidement et on poste son classement, ça sera mieux pour l'avenir des D-Visions, merci les enfants.

_________________
"Master of Cancrelats"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 13:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
10e (1 point) : Manau --> La tribu de Dana (Ryuk Of Darkness)
Tube déjà connu mais ça fait plaisir de redécouvrir ce rythme breton. Surement ma préférée de ce groupe.

9e (2 points) : Black Mamba --> Ghetto millionaire (tonychopper)
Bon en soi les paroles sont vraiment pas top, mais ça bouge bien et ça peut s'écouter en boucle.

8e (3 points) : Renaud --> Rouge Gorge (Azzzer)
C'est tout récent mais quand je suis tombé dessus a la télévision, j'ai tout de suite kiffé sa mère! Alors forcément elle termine dans mon top 10!

7e (4 points) : Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)
Ouiiiii! ça c'est bon! Le fait de rajouter un instrument a chaque nouveau couplet c'est extra. Les paroles, le rythme... bref que du bon.

6e (5 points) : Calogero --> L'ombre et la lumière (Yuushi)
Calo j'aime bien. GCM j'aime bien. Je connaissai très peu cette chanson mais la redécouvrir la comme ça, ça fait plaiz'!

5e (6 points) : Daniel Balavoine --> Tous les cris, les S.O.S. (EnOd)
C'est un grand classique. Pas grand chose a dire dessus.

4e (7 points) : Guerilla Poubelle --> Demain il pleut (celeglin)
Moment découverte. Et faut dire que c'est excellent. Je connaissais déjà le groupe mais je n'y ai jamais porté intérêt. Merci mon petit celeglin tu vienda me voir après l'école...

3e (8 points) : Noir Désir --> L'Homme pressé (Jacky D. Kaput)
J'avais oublié cette chanson. JDK est arrivé avec son savoir et m'a éclairé...

2e (10 points) : Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)
J'adore les paroles, l'accent marseillais. Un petit rythme sympathique. Plus on avance dans la chanson, plus on remarque ma dérision des couplets. J'aime j'aime j'aime. Elle aurait pu gagner 12 points mais c'était sans compter sur ça...

Number One (12 points) : Stupeflip --> Stup Monastère (Tôji Tôji Chopper)
J'arrête de faire l'amour et de gagner de l'argent... c'est devenu mon pseudo facebook... je me suis endormi avec ce son dans mes oreillettes. Merci TTC, tu m'as fait découvrir un superbe artiste et une put*** de chanson. Total kiff sur les paroles et je suis parti pour écouter tous les albums.
Comme "Propane Nightmares" de MDL au D-Visions précédent, "Stup Monastère" est mon gros coup de coeur de cet événement.

TTC, tu n'as pas des titres de Stupeflip a me conseiller d'écouter tout particulièrement?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 16:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
1 point Stupeflip – Stup Monastère
Un titre plutôt space à mes oreilles, il atterrit dans ce classement parce qu'il m'a interpellé de manière assez intéressante avec son thème porteur.

2 points Trust – Antisocial
Un classique qui me plait bien, le titre accroche sans trop de mal une place dans le classement grâce à son rythme et ses tirades passées à la postérité depuis le temps.

3 points Rocé – Si peu comprennent
Oh, un gars qui sait jouer avec la réception de sa production underground, ça part plutôt bien dans le cadre de cette compétition. Même si le rythme ne me fait décoller au plafond, le contenu par dessus marche plutôt bien et ça permet au titre de se distinguer de bonne manière.

4 points Marcel et son orchestre – Arrête ton Crin-Crin
Une musique qui me plait bien dans ses variations associée à des paroles plutôt drôles à mon sens envoient ce titre à une place où les points commencent à bien tomber.

5 points Da Silva – Le Carnaval
Une musique qui ne m'était pas inconnue car je l'entends souvent sur ma radio musicale fétiche. Peut-être que l'habitude joue mais trouve cette chanson bien sympa, de sorte qu'elle obtienne un bon petit paquet de points.

6 points Carmen Maria Vega – La Menteuse
Une musique sympa, un thème sympa et une chanson sympa tendance pas trop convenue ; il y a un peu tout ce qu'il faut pour se distinguer facilement à mon sens d'où cette place dans le classement.

7 points Saez – J'accuse
Ici aussi, un titre qui ne m'est pas trop inconnu, mais avant tout un titre qui me botte très bien avec son rythme et son thème.

8 points Renaud – Rouge Gorge
Bah, ce fantastique bonhomme étant mon chanteur préféré, il y avait de grandes chances qu'il se retrouve dans mon classement. Ici, une chanson qui illustre bien les qualités d'écriture du monsieur et l'un de ses thèmes fétiches, il n'en fallait pas plus pour que je l'envoie loin dans mon classement.

9 points Alain Souchon – La Ballade de Jim
Là encore, un classique, mais c'est avant tout pour ce classement une chanson qui me plait très bien tant sur la mélodie que sur l'écriture et qui mérite à mes yeux une très belle place dans ce classement.

12 points Noir Désir – L'Homme pressé
Tout me plait dans ce titre qui se laisse écouter en boucle sans ciller. Là encore, un classique mais c'est le titre qui me plait le plus dans la sélection proposée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 17:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
1 Point > Les Fatals Picards - Je viens d'ici
De même que pour Noir Désir j'aime beaucoup mais comme c'est loin d'être une découvert ça finit 9ème (au passage merci Leto pour l'anecdote. J'avais jamais fait gaffe)

2 Points > Brigitte Fontaine et Areski – C'est normal !
Chanson atypique mais qui m'a bien plu. Je connais pas du tout Brigitte Fontaine mais je me laisserai bien tenté par d'autres chansons de cette artiste.

3 Points > Renan Luce - Nantes
Je connais Renan Luce mais pas cette chanson. Une petit histoire sympathique.

4 Points > Les cowboys fringants - Plus rien
Je connais les Cowboys fringants que de nom et cette chanson m'a bien plus (et le clip est bien foutu en +)

5 Points > Damien Saez - J'accuse
Je l'ai entendu il y a pas très longtemps à la radio et j'adore! J'aime beaucoup cette sorte de "rage" qu'il a dans la voix.

6 Points > Les Mots - La Rue Ketanou
Une chanson bien marrante et qui donne envie de faire la fête.

7 Points > Kery James - banlieusard
J'écoute très peu voire pas du tout de rap français mais cette chanson là ne m'a pas laissé indifférente.

8 Points > Stupeflip - Stup Monastère
Alors je triche un peu parce que Stupeflip est un de mes groupes préférés et je le tiens en très haute estime. Stupeflip truc stupide qui te tape dans le bide. Trop de vin trop de joints et voilà le résultat
@ Silvers : Dur de conseiller d'autres chansons de Stupeflip tellement ce qu'ils font est varié. Comme a dit TTC lors de la présentation dans la chanson il n'y a aucune chanson qui peut représenter le crou. Autant tout écouter :) (Bien que j'ai une faiblesse pour les chansons de Pop-Hip notamment Pop Hip's Revenge )

10 Points > As de trèfle - Chanson d'amur
Encore une chanson marrante dans mon top 10. J'aime bien la manière de jongler avec les consonances entre u et ou. Et en plus la musique est bien entrainante

12 Points > Sebastien Tellier - L'Amour et La Violence
Cette chanson m'a littéralement hypnotisé. Je sais pas trop quoi dire mais je pourrais l'écouter en boucle.

EDIT : La boulette ! Bon ba du coup c'est Noir Désir qui s'en va.

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Dernière édition par Psymon le Mer 24 Mar 2010 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai noté des petites erreurs de points. Pour Bullzor, sans grande incidence, tu a donné 9 points à Alain Souchon au lieu de 10. Par contre pour Psymon, tu a une chanson de trop dans ton classement, j'en compte 11 au lieu de 10.

Je rappelle le barème de point à donner:

1 point
2 points
3 points
4 points
5 points
6 points
7 points
8 points
10 points
12 points


Merci de faire attention ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 15:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
10ème avec 1 point : Féfé --> Dans ma rue .
Une jolie découverte .

9ème avec 2 points : As de Trêfle --> Chanson D'amur
Là aussi je découvre le groupe, les sonorités proches de Matmata m'ont plu .

8ème avec 3 points : Les Fatals Picards --> Je viens d'ici
J'aime bien le côté décalé des fameux picards ; par contre cette chanson n'est pas ma préférée .

7ème avec 4 points : Les Negresses Vertes --> Face à la mere
Là aussi comme pour les Fatal Picards, j'aime bien l'oeuvre, le groupe, le côté déjanté, et le morceau .
Par contre ce titre n'est pas le meilleur selon moi de leur répertoire .

6ème avec 5 points : Da Silva --> Le Carnaval
Découverte totale pour ma part .

5ème avec 6 points : NTM --> That's My People
Un bon morceau, même si (pour changer) je préfère d'autres titres de ce groupe (le feat avec Cut Killer dans la Haine, Laisse pas trainer ton fils entres autres)

4ème avec 7 points : Noir Désir --> L'Homme pressé
Ma chanson préférée du groupe de Bertrand Cantat .
Bon en même temps Noir Désir ca reste une grosse référence dans la chanson française .

3ème avec 8 points : Daniel Balavoine --> Tous les cris, les S.O.S.
Morceau d'anthologie par un artiste de génie .

2ème avec 10 points : Jacques Brel --> Amsterdam
Le grand auteur francophone pour moi, encore inégalé .
Une légende, avec une magnifique chanson en prime

1er avec 12 points : Sébastien Tellier --> L'amour et la violence
Tout simplement fabuleux .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 19:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors voici le classement d'el-d !!!



1 Point > Noir Désir - L'Homme pressé
Ce n'est pas une découverte pour ma part, mais voilà c'est Noir Dez quoi !! Il fallait que cette chanson soit dans mon classement et comme ce n'est vraiment pas une découverte, elle n'a que 1 point !


2 Points > Brigitte Fontaine et Areski - C'est normal !
Ben Brigitte Fontaine quoi ! C'est toujours dans le même veine, aussi loufoque ... J'aime bien les paroles bien marrantes, ça m'a fait sourire, c'est normal quoi !!!


3 Points > Thomas Fersen - Pégase
Je ne connaissais pas du tout T. Fersen, et je dois dire que je le regrette. Merci Ryûk ^__^
J'aime bien cette chanson, elle est simple, mais efficace et entraînante ! J'aime bien le rythme ;-)


4 Points > Les Fatals Picards - Je viens d'ici
Ben que ce soit telle ou telle chanson, ça m'a dérange pas ! C'est les Fatals et pis c'est tout ! Sans trêve de plaisanteries, ni de tergiversations, j'aime bien cette chanson et c'est du Fatal tout craché et c'est pour ça que j'aime :P


5 Points > Féfé - Dans ma rue
J'avoue avoir été très surpris par cette chanson. J'ai cru que au départ que c'était du rap, mais ça sonne bien et j'adhère totalement. Voilà tout !


6 Points > Stupeflip - Stup Monastère
Je connaissais un tout petit peu Superflip, mais malheureusement pas cette chanson. Merci à toi Tôji pour cette redécouverte je commence vraiment à aimer l'univers de Superflip \o/


7 Points > Guerilla Poubelle - Demain il pleut
Une claque de découverte ! Un rythme de fou, des paroles simples à comprendre (maintenant je pense à cette chanson quand je m'emmerde). GP : un groupe à surveiller de plus près ^^


8 Points > Carmen Maria Vega - La menteuse
Une très très bonne découverte, j'arrête pas de me la mettre en boucle. J'aime bien les paroles ... Un bon rythme qui donne envie de ne pas s'arrêter de danser ^^ Une voix, un son, bref une bonne découverte en tout cas ;-)


10 Points > La Pompe Moderne (The Brassens) - Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort
Une totale découverte pour moi *_*
J'ai du l'écouter une deuxième fois pour comprendre les sens de la chanson c'est là que j'ai reconnu la "version brassenssienne" de Daft Punks ^^ Du coup, l'original prend un tout autre sens ! Très bonne découverte que ça, ça mérite la deuxième place de mon classement ;-)


12 Points > As de Trêfle - Chanson D'amur
Pas une découverte ! Mais quelle claque quoi !! J'adore toujours cette chanson et surtout le fait qu'ils jouent sur les paroles entre les "ur" et les "our" ... Ça rend bien et puis, c'est As De Trêfle !!! J'adore, j'adore et voilà pour moi c'est 12 points et la première place !!! Chanson d'amur (hum hum, plutôt porté sur le sexe, ouais). Mais venant d'AdT, cela ne m'étonne pas du tout ^__~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 19:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Alors, dans l'ordre :

Alain Souchon --> La ballade de Jim 12pts
un must, le tube que vous fait découvrir et aimer Alain SOUCHON, d'une manière directe ou indirecte, nous sommes concernées par les paroles.

Noir Désir --> L'Homme pressé 10pts
i like it i like it.....yes i do

Manau --> La tribu de Dana 8pts
seul reproche.....dés fois ça ne veut plus sortir de ta tête......

Renaud --> Rouge Gorge 7pts

Daniel Balavoine --> Tous les cris, les S.O.S. 6pts

Jacques Brel --> Amsterdam 5pts

Carmen Maria Vega --> La menteuse 4pts
Elles le sont toutes..............snif,snif.

Emma Daumas --> J'suis conne 3pts
La réponse à la chanson audessus.

Da Silva --> Le Carnaval 2pts

Doc Gynéco --> Vanessa 1 point.

et voila !

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com