Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 19:28 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
5... 4... 3... 2... 1 !

Lift-ED !
Image


Merci d'avoir ouvert votre heart et oreilles à Digitalism !
Je vous promet un topic spécial prochainement pour fêter cela ;)

If we can go... if we can go...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 14:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


4ème Place:

Titre -->
Thank You, Goodbye, It's Over

Artiste -->
The Bewitched Hands

Points -->
62

Cité -->
9 fois

Album -->
Vampiric Way

Image

Année de Sortie -->
2012

Liens -->
Clip

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


3ème Place:

Titre -->
Towers (Featuring Szjerdene)

Artiste -->
Bonobo

Points -->
88

Cité -->
11 fois

Album -->
The North Borders

Image

Année de Sortie -->
2013

Liens -->
Vidéo

Acoustique

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 19:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


2ème Place:

Titre -->
Insane Feat. Moon Holiday

Artiste -->
Flume

Points -->
97

Cité -->
13 fois

Album -->
Flume

Image

Année de Sortie -->
2013

Liens -->
Vidéo

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 17:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


1ère Place:

Titre -->
Alice In Wonderland Remix

Artiste -->
Odezenne

Points -->
105

Cité -->
13 fois

Album -->
N/A

Année de Sortie -->
2012

Liens -->
Clip

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 15:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Merci TTC pour cette session, ça fait plaisir en plus de voir que pour une fois une de mes propositions atteints le classement final (et aussi haut !) La quality touch Bonobo !

Belle édition pour ma part, éclectique, pleines de surprise que ce soit en bien ou en mal, mais dans tous les cas des découvertes à la pelle et un classement dur à réaliser, hormis pour mon premier. (en même temps, met moi la soundtrack de la bande-annonce version longue de Cloud Atlas et je craque dessuite)

PS : je réponds quand je veux, et c'est souvent dans lagueule :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 16:01 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Il est quand même temps de commenter cette session tiens.

Bon, quand est il de ces D vision ? Bien, vraiment, dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié les sons proposés que j'ai trouvé assez variés (j’ouïs ci et là que l'électro serait trop représenté ...). Au niveau de mon top 10 personnel 5 sons se payent le luxe d'aller dans le top 10 final (à des places différentes mais on fait avec), comme l'an dernier d'ailleurs, ça prouve mon côté mi hipster, mi grand public :D

Parlons maintenant du plus intéressant, le top 10 final.

En 10eme position un son que j'avais recalé, un très bon début et un clip énorme, mais je lui avais reproché de pas évoluer, cependant il ne démérite pas et mérite bien sa 10eme position ! Du bon taf.

En 9eme position il y a deux sons, je retiendrai personnellement Lucky Peterson qui avait fini dans mon top 1 ! Quel son mes amis, quelle richesse, ce son posé, une bonne ambiance lounge, du lourd.
Un bravo au bromance de GRUM, c'est beau de voir Leto et Argo en vrai !

Ensuite, en 8 un nouveau d'houblon (j'aime cette blague), Uppermost qui est mon 10eme qui nous propose du bon son électro, bien que ce son n'est pas mon préféré il rend bien et met en avant le bon style d'Uppermost, assez riche et barré, un petit côté jazzy, ha que j'aime quand Uppermost ne fait pas de la bouilli inécoutable, c'est propre et frais (et puis ça ressemble un peu à du Daft ^^) !
Puis le Tolkien Ensemble, non présent dans mon top, c'est beau bien sur mais je ne suis pas transporté (je suis pas fan de LOTR du coup ça a pas du aider ^^), en tout cas j'aime le principe et le rendu est vachement bien adapté à une soirée bouquinage au coin du feu :)

En 7eme, Sacrilège des YYYs, j'aime beaucoup ce son, je l'ai pas mis dans mon top parce que je le connaissais déja mais il mérite d'être représenté au top 10, mention spéciale aux choeurs de fin !

En 6 deux titres présent dans mon top 10, le très féminin Asaf Avidan qui honore le contrat (avec un très bon refrain).
Puis le son d'Anto, du rap bien lourd, excellente instru qui pose le ton et l'ambiance du son, petit défaut à mes yeux, certaines voix (pas toutes) pas très agréables mais le rendu et là et il payyyyse !

La 5eme place avec pas moins de 14 WILLY WALLER TOU TAISEN ILEVHUN (private joke =_=), 3 sons qui se partagent la place, il y a Outro qui est ma seconde place et qui est juste une petite beauté, puis Falling de Digitalism qui est très bon mais trop terre à terre je trouve (malgré un très bon rythme !) et Nuit Fauve de Fauve que j'aime pas du tout (désolé ceux qui aiment mais j'aime pas du tout la voix, le côté trop dark m'irrite et ce côté "dénonciateur" me fait facepalmer, mais ce n'est que mon avis hein).

En 4, du Bewitched Hands, rythme entraînant avec un côté assez enfantin plutôt cool, malheureusement ca n'ira pas plus loin pour moi :)

On entre dans le podium,

Bonobo est en 3eme position, je n'ai pas mis ce son dans mon top et j'avoue que je le ferai si je pouvais, une petite pépite, comme quoi les bons sons c'est comme les huîtres, parfois on met du temps à y accéder mais le rendu au finale st très bon (fin' moi j'aime pas les huîtres mais ça c'est autre chose). Bref bien joué letocoli !

En second on a du Flume, pour Popo faut savoir que Flume est à la musique ce que Emma Watson est à ses fantasmes, du coup ce son on en a pas mal bouffé, mais il mérite sa seconde place, il en a fallu de peu pour qu'il soit premier et il aurait pas démérité, tout est réussi dans ce son, notamment le traitement de voix. Ce son commence doucement et a tout du morceau électro lambda n°54145, mais petit à petit le son part dans son univers, puis vient le refrain et là en général les gens ils aiment :)

Puis là surprise, Odezenne !
J'ai envie de faire comme les stars qui gagnet un prix, un truc du genre "je m'y attendais pas, ho j'ai rien préparé comme discours, I Love U Paris !!!!" mais je vais juste me contenter d'être agréablement surpris. J'avais proposé Giorgio by Moroder au début, constatant la non prise de risque et la non surprise de ce son j'ai opté vers un autre registre, bien plus underground et barré (drogué pour le coup ^^), je pensais que seul une niche serait réceptif à ce son mais force est de constater que non du coup ben moi je suis content. Je ne peux que vous inviter à découvrir un peu plus Odezenne, groupe de rap plutôt barré qui est juste génial, peut être irais je poster dans le topic dédié au rap pour en parler (?) Et si vous découvrez un de leurs albums ?
Bref je suis méga content *vomis*


Voila mona vis sur ces D visions, j'attends avec impatiente la prochaine édition !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Salut tout le monde !!!!!

Nous sommes au mois d'avril, et non je n'ai pas oublié ou abandonné les D-Visions. Surtout pas la session de cette année puisqu'elle revêt un intérêt tout particulier étant donné qu'elle célébrera les cinq ans d'existence de l'évènement et sa dixième apparition sur la Volonté du D.

Cinq ans donc pour dix sessions, un exploit qui doit être fêté de manière bien particulière. Cette dixième session, une session imposé, sera l'occasion de faire un bilan de ses cinq années passés et des différentes chansons qui ont eu la chance de se hisser au plus haut des classements.

10ème Session - Spécial Best Of

Il est certain que le thème de cette session imposé ne plaira pas à tout le monde, mais qu'importe, l'idée avait germé depuis bien longtemps qu'il m'était impossible de ne pas la concrétiser. De par son statut particulier, cette session comportera qu'une seule phase et ne durera que trois semaines. Il n'y aura pas de phase de proposition de chanson puisque la liste finale sera composé du top 5 de chaque session, libre et imposé, des neuf dernières sessions des D-Visions.

Les règles sont toujours les mêmes:

- rendre un classement des dix titres que vous avez préférés en respectant un barème de point comme ceci:
1) 12 points
2) 10 points
3) 8 points
4) 7 points
5) 6 points
6) 5 points
7) 4 points
8) 3 points
9) 2 points
10) 1 point
- aucun classement de plus ou moins de 10 titres ne sera accepter
- vous n'avez pas le droit de voter pour vos chansons
- vous avez trois semaines pour rendre vos classements

Si vous avez des questions, comme toujours n'hésitez pas à la poser.

La liste des chansons nominées sera donnée demain soir dans la soirée.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 10:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
On ne change pas les mauvaises habitudes ^^. J'ai oublié, oui, mais parce que j'ai reçu mon nouveau PC et que je suis resté quelques jours dessus à tout réinstaller (une vrai galère), et donc, j'ai oublié.

Mais je me rattrape, pas question de zapper l'évènement. Comme prévu, voici la liste des nominés de cette session spéciale Best Of :

Alt-J (∆) --> Breezeblocks (mr.28)
As de Trêfle --> Chanson D'amur (JCC)
Angela --> Shangri-La (Yuushi)
Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)
Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto)
Carmen Maria Vega --> La menteuse (Chiquillo)
Citizens! --> True Romance (Silenus)
College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)
Dai --> Birth Of New Witch (instrumentale) (Le Gourmet)
Digitalism --> Falling (MDL)
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper)
Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)
Fates Warning --> Wish (Tôji Tôji Chopper)
Fauve --> Nuits Fauves (Free-CT)
Flume --> Insane (Portgas)
Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma)
GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)
Globus --> Take Me Away (Jiji-D)
Gogol Bordello --> Indestructible (Tôji Tôji Chopper)
Gorillaz --> On Melancholy Hill (JCC)
Hitomi Kuroishi --> Stories (OST Code Geass) (L'Ange Déchu)
Immediate Music --> Serenata (Silvers.D Yôkhen)
Incredible Bongo Band --> Apache (Jacky D. Kaput)
In Uchronia --> Red Dust (Enitu)
Jónsi --> Tornado (CaptainKévin)
Junior Senior --> Move Your Feet (Silvers.D Yôkhen)
Kokia --> Tomoni (Childish)
Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)
Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)
Ludovico Einaudi --> Divenire (Nemeroffable)
M83 --> Outro (naorim)
Neru --> Tokyo Teddybear (Keisuka_Yuuko)
Nightmare --> the WORLD (opening 1 Death Note) (pif paf)
Nightwish --> Moondance (Tôji Tôji Chopper)
Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$)
Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista)
Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)
Pendulum --> Propane Nightmares (Metal D. Luigi)
Pink Floyd --> Echoes (Pickloc'N)
Queen --> Bohemian Rhapsody (GoldenWeek)
Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper)
Rage Against The Machine --> Killing In The Name (mr.28)
Souleye --> Potential For Anything (Metal D. Luigi)
Stupeflip --> Stup Monastère (Tôji Tôji Chopper)
The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)
The Connells --> '74-'75 (Saito)
The Offspring --> Why Don't You Get A Job ? (Dynamès)
The Prodigy --> Smack My Bitch Up (Sanji D Prince)
Woodkid --> Run Boy Run (Silvers)

Amusez-vous bien !

PS: Les liens ont été mis à jour, mais il peut y avoir des erreurs, n'hésitez pas à remonter l'info, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 17:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cela va faire bientôt deux semaines que l'évènement à débuté, et encore aucun classement n'a été rendu. Soit le sujet a complétement été zappé, soit il n'intéresse personne. Et même au niveau de l'intérêt, personne ne s'est plaint du format particulier de cette session, donc ça me fait un peu peur pour la suite.

Allez, allez, on se motive !

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
En avant pour un premier classement alors, qui tape encore et toujours pour ma part principalement autour de classiques.
:frankype:

12 points : Queen --> Bohemian Rhapsody (GoldenWeek)
10 points : College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd)
8 points : The Offspring --> Why Don't You Get A Job ? (Dynamès)
7 points : Fun. & Janelle Monàe --> We Are Young (Captain Karma)
6 points : The Connells --> '74-'75 (Saito)
5 points : Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)
4 points : Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan)
3 points : Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$)
2 points : Stupeflip --> Stup Monastère (Tôji Tôji Chopper)
1 point : Fatboy Slim --> Right Here, Right Now (Donnie Darko)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 20:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bon ça fait lurette que j'ai mon top de prêt mais flemme de le poster ^^
Du coup allons y !!! ==>

10eme : Jónsi - Tornado
Bonne ambiance, on regrette peut être un peu la grandiloquence du titre mais je pinaille, ça marche très bien !

9eme : Digitalism - Falling
J'avais pas voté pour cette musique lors des derniers D visions et ben j'ai eu tord, un morceau plus riche que je l'avais initialement perçus.

8eme : Souleye - Potential for Anything
J'aime j'aime j'aime cet électro retro 8 bit toussa, une ambiance de dingue !

7eme : Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home
J'ai toujours voulu savoir siffler :')

6eme : The Prodigy - Smack my bitch up
Un classique du genre Big Beat, bien que je préfère leurs collègues chimiques je ne peux que m'incliner face à l'efficacité de ce son et au pur trip de ce clip (avec un touist de fin).

5eme : Junior Senior - Move Your Feet
Le clip et aussi génial/marrant/fun/léger/mais talentueux que la musique, ce son te fout la banane et tout le panier de fruits qui va avec !

4eme : M83 - Outro
Ce son est touché par la grâce, une perle.

3eme : Nujabes - Feather
Il y en a encore pour ce plaindre du sampling ?

2eme : Incredible Bongo Band - Apache
J'adore les sonorités africaines, quand en plus c'est mêlé à un rythme groovesque à souhait moi je suis comme un dingue !!!


Spoiler: Montrer
Les ambassadeurs du Big Beat ont la part belle dans mon top mais ce titre cultisime est juste ... honteusement génial et intemporelle et remet encore une fois les détracteurs du sample à leur place !!!


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 23:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Ouaip, merci pour le rappel TTC, overbooké mais présent tout de même :

pour moi ces trois là sont ceux que j'ai pas réussi à mettre dans mon classement et pourtant devraient y figurer,
mettre que 10 places avec tous ces choix... sale cafard!

Queen --> Bohemian Rhapsody (GoldenWeek) (la N°1 de tous les temps, inclassable)
Woodkid --> Run Boy Run (Silvers) (pour leur univers.... grandiose)
Carmen Maria Vega --> La menteuse (Chiquillo) (pour sa simplicité et le côté énervé de madame, écoutez BOZOTOMIE!)

and now iiiiiiiiiiiiiiiiiiiit's TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME :

introducing first in the 1point corner :
Spoiler: Montrer
Gogol Bordello --> Indestructible (Tôji Tôji Chopper) (wonderlastking bordel!)


2 points
Spoiler: Montrer
Incredible Bongo Band --> Apache (Jacky D. Kaput)


3 points
Spoiler: Montrer
Orelsan --> La petite marchande de porte-clefs (Cassi-chan) (pourtant je parle pas chinois...)


4 points
Spoiler: Montrer
Jónsi --> Tornado (CaptainKévin)


5 points
Spoiler: Montrer
Fauve --> Nuits Fauves (Free-CT) (j'avais fait mon classement la dernière fois avant qu'il soit proposé, cette fois je le loupe pas)


6 points
Spoiler: Montrer
Citizens! --> True Romance (Silenus) (parce que j'aime les trucs de maintenant qui sonnent comme si on les avait fabriqué dans les années 80... on se refait pas hein...)


7 points
Spoiler: Montrer
Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto) (à écouter sous la douche... oui monsieur)


8 points
Spoiler: Montrer
Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$) (parce que la version instru me sert de réveil depuis longtemps... Très longtemps...


10 points
Spoiler: Montrer
Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista) (la claquasse auditive de la dernière fois)


12 points
Spoiler: Montrer
College --> A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) (comme déjà exprimé plus haut, dès que ça sonne 80th j'ai la tête qui bouge, et là on a l'exemple parfait, c'est un tout).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 02:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ah je l'attendais cette session ! C'est assez marrant de voir aussi comment nos goûts évoluent, en tout cas pour ma part. Certaines musiques restent toujours excellentes mais d'autres quelques mois, années après peuvent nous paraître plus fades. En tout cas ça fait un moment que je projetais de faire mon propre top mais toutes musiques des D-Visions confondues, c'est le bon moment pour ça, je laisse le top juste après le vrai top.
Et il a été difficile de faire des choix, sur toutes les musiques proposées il y en a forcément pas mal que j'aime vu que j'avais voté pour pas mal d'entre elles. Mais il fallait faire un choix, je me suis déjà imposé le fait de ne mettre que des chansons qui m'étaient inconnues lorsque je les ai écouté pour la première fois. Par exemple il est vrai que j'adore Bohemian Rhapsody, mais bon je ne me sens pas tellement de voter pour, c'est un avis personnel mais bon...
Au final j'ai préféré choisir des musiques qui ont eu plus ou moins un impact sur moi, car en repassant ces années et ces musiques c'est bien ça qui reste. Ce fut donc difficile mais bon j'ai la consolation de mon autre top pour citer les musiques que je n'ai pas pu mettre au pire ^^

10. Globus --> Take me Away (Jiji-D) - 1 Point

La musique est bien épique c'est sûr mais je dois avouer que ce qui m'a fait placer cette musique dans mon top est le début, l'intro est très réussie, ensuite ça tombe dans du épique plus ou moins classique d'où sa place pas si bien placée finalement.

9. In Uchronia --> Red Dust (Enitu) - 2 Points

Non mon top ne sera pas composé uniquement de musiques épiques ! D'ailleurs elle a failli ne pas en avoir. J'avais commencé la semaine dernière mon top et faut croire que je n'étais pas dans une forme d'épique, du coup dans la semaine j'avais finalisé mon top sans 2 musiques qui sont au final dans mon top, Red Dust est l'une d'entre elles. Car j'ai quand même fait plusieurs réécoutes ce week-end et je me suis dit "Mince quand même, cette musique elle a quand même un truc." Fin bon moi c'est quand même tout ce qui me convient dans l'épique, contrairement à Globus aussi ou je décèle moins de "fautes" pour ma part, ça collera mieux en fond de tournoi Pokemon ou ce genre de truc par exemple ^^

8. The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus) - 3 Points

C'est le genre de musique que je me suis senti obligé de mettre. Certes elle est courte mais elle est bonne. Il y a des passages assez excellents, maintenant c'est vrai que c'est pas forcément le genre de musique qui me marquera à fond et c'est pour ça que j'ai privilégié d'autres musiques. Ça se joue vraiment à 2-3 passages en-dessous et sur une musique de moins de 2 minutes 30 c'est dommage ^^

7. Jonsi --> Tornado (Captain Karma) - 4 Points

C'est la deuxième musique qui n'aurait pas dû se retrouver dans mon top au moment ou je pensais l'avoir finalisé. Mais je la place 7ème quand même. Parce qu'en la réécoutant je me suis rendu compte quand même quel force elle avait, Jonsi est un chanteau que j'aime vraiment beaucoup, d'ailleurs dans le film "Un Nouveau Départ" la chose que j'ai sans doute le plus aimé et remarqué de suite était sa bande son. Plus tard j'ai appris qu'elle venait de lui, bref j'aime vraiment ce qu'il communique et si on est dans la bonne humeur pour écouter Tornado, elle mérite largement cette 7ème place.

6. Fun & Janelle Monae --> We Are Young (Captain Karma) - 5 Points

Deux musiques de suite du Karma, et oui (et encore vous avez rien vu) mais bon j'aime vraiment cette musique à l'instar de Jonsi. Je dirais même plus que Tornado pour le refrain qui est absolument génial. D'ailleurs les D-Visions m'ont fait découvrir cet artiste et cette musique, chose amusante vu que dès les D-Visions fini je n'ai pas arrêter d'entendre cette musique partout, radio, lycée, partout. Bref du coup elle aurait méritée une place partagée avec Jonsi mais bon on va faire comme ça :)

5. Gogol Bordello --> Undestructable (TTC) - 6 Points

Je pensais vraiment la mettre plus haut au départ mais finalement cette 5ème place conviendra. Faut savoir que c'est une musique du tout premier D-Vision, seul auquel je n'ai pas pu participer d'ailleurs à mon grand regret. Et lorsque j'ai écouté toutes les musiques proposés je suis tombé sur celle-ci, provenant de TTC donc j'avais forcément quelques attentes vu que j'ai souvent bien placé ses musiques dans mes tops. Cela m'a fait exactement la même réaction que j'avais eu avec la musique de Battleroar sur l'AMV Fullmetal. Dans un premier temps je me suis demandé ce que c'était, une sorte de mélange entre un mec qui étouffe et une musique étrange?
Puis au final en réécoutant j'ai trouvé ça marrant, et j'ai vraiment aimé et pris mon pied au fil des écoutes ! Du coup je la réécoute avec plaisir et c'est un top 5 bien mérité pour ma part.

4. Pendulum --> Propane Nightmares (MDL) - 7 Points

Là encore une fois une musique qui a été proposée au tout premier D-Vision et encore une fois par un membre qui en général cible bien mes goûts musicaux ^^
Cette musique pourtant j'aurais pu la classer plus bas (ce qui est le contraire de tout ce que j'ai dit auparavant sur les autres chansons :D) Mais en y repensant bien si j'avais fait un top lors des tout premiers D-Visions je pense que ça aurait été celle-là que j'aurais mis premier. Cette intro est juste magique, dommage qu'ensuite le reste ne soit pas d'aussi bonne facture sinon elle aurait peut-être pu aller plus plus haut. M'enfin ça reste quand même très bien avec d'autres passages intéressants. Aux portes du podium mais elle n'a pas à rougir c'est une musique qui me reste bien en tête.

3. Nightwish --> Moondance (TTC) - 8 Points

Là encore avant de commencer mon top et les réécoutes, je me posais beaucoup de questions sur cette musique. Je me rappelais que lors de son passage dans les D-Visions j'en avait fait une montagne (peut-être trop?) et j'avais peur que la réécoute soit une déception, du coup je m'attendais à la mettre dans mon top mais pas forcément dans le top 3 mais bon quand je la réécoute je me dis qu'elle est vraiment superbe quand même.
Puis au fond il faut faire des choix quand à son top et quand j'y repense, cette musique m'aura apporté pas mal, c'est celle qui m'aura vraiment démocratisé le Metal chez moi notamment le symphonique que j'adore maintenant et qui est un des genres que j'écoute le plus maintenant. Pour tout ce qu'elle me rapporte quand je la réécoute et aussi pour la beauté de la musique, c'est clairement la musique de TTC qui m'aura le plus marqué (Bien que celui-ci si je me rappelle bien m'avait dit que c'était la musique dont il était le moins fier, est-ce toujours le cas? :p)

2. Hitomi Kuroishi --> Stories (LAD) - 10 Points

Si j'ai eu pas mal de difficultés à établir un top 10, un peu moins à les classer, il y a en tour cas 2 musique dont j'étais sûr de leur place : Les deux premières et dans cet ordre là. D'ailleurs il y avait quand même pas mal de musiques présentes dans ces D-Visions ou j'avais accordé mes 12 points (Celle-ci comme Moondance d'ailleurs) ce qui montre quand même une continuité dans mes goûts globalement. Même si celle-ci date de D-Visions plus récent il m'aura fallu d'une seule réécoute pour que je sache que la seconde place lui soit offerte. Je saurais pas trop expliquer mais c'est peut-être moi la musique la plus "pure", je sais pas elle coule naturellement et est incroyablement belle.

1. Les Cowboys Fringants --> Plus Rien (el-d-brokeur) - 12 Points

Une évidence pour moi. C'est aussi la première musique qui aura eu mes 12 points, première participation de ma part aux D-Visions. Donc c'est aussi clairement un avis subjectif mais c'est aussi cette musique qui m'aura tant fait adhérer à cet évènement. Et aussi ce rythme est juste excellent, il colle et on peut le transposer à tout. Je ne sais combien de fois j'ai lu un truc avec l'air de cette musique, il y avait notamment toute la fin de ma seconde et le début de ma première ou j'avais en permanence cette musique en tête surtout en contrôle.
Et des années après je continue quelques fois de me la repasser, surtout en me disant, tiens je vais lire ça sur l'aire de Plus Rien. Cet air est vraiment génial, et en regardant de plus près la chanson j'adhère aussi complètement aux paroles. Y'a donc un mix de tout ce qui est touchant, beau, qui reste dans la tête (mais en bien) bref, tout pour permettre d'être première pour ma part.


Et voici un top personnel que je concoctais depuis pas mal de temps, au départ je voulais mettre un top 20 et puis à force je me suis dit 25 ^^
Même chose que pour le top ci-dessus je n'ai pris que des musiques m'ayant fait découvrir quelque chose sur le coup (que ça soit au niveau de la musique, du chanteur/compositeur ou d'où la musique provient) Avec en plus à la place du nombre de points la place qu'elle avait eu dans mon top lors de son passage original.
Bien sûr dans des tops comme ça on n'est jamais satisfait de soi même à la fin, avec des places qui peuvent changer, untel avant untel après. Mais bon au final j'en suis content, j'aurais pu faire un top 30 voir même 40 mais ça aurait été un peu too much pour moi je trouve, un top 25 est bien assez suffisant. Sur ce à la prochaine session :p

Spoiler: Montrer
25. Naheulband --> Un Boulet Dans le Groupe (Sanji D Prince) - Anciennement 6ème - 3ème Session

J'adore toujours autant ce rythme rapide et cette répétition après chaque couplet des phrases précédentes ^^ Ça m'aura aussi fait connaître Naheulband, peut-être pas ma préférée du groupe mais très bien quand même !

24. Neru --> Tokyo Teddy Bear (Keisuka Yuuko) - Anciennement 3ème - 8ème Session

J'aime bien mais j'ai l'impression moins qu'avant, serais-je moins réceptif aux pratiques vocaloidiennes? Pas si sûr vu que j'en réécoute plein d'autres avec plaisir, mais celle-ci du coup n'est pas forcément ma préférée bien qu'elle reste cool.

23. The Connells --> 74-75 (Saito) - Anciennement non placée dans mon top 10 - 5ème session

J'ai vraiment hésité à la mettre dans mon top 10 de cette session, juste pour la surprise que j'ai eu quand je l'ai réécouté. Surtout parce que je me suis rendu compte qu'elle n'était dans mon top original ! A se demander pourquoi. Mais bon après faut que j'avoue que même si elle reste très bien elle reste un peu classique ce pourquoi j'ai privilégié d'autres musiques, étant donné que celle-ci ne me touche pas plus particulièrement après ^^

22. Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker) - Anciennement 3ème - 2ème session

C'est la deuxième musique ou j'ai hésité à la mettre dans mon top 10, notamment par rapport à la surprise que j'évoquais plus haut. Surprise parce qu'en fait je me rappelais même plus que je l'avais mise dans mon top lors de la 2ème session ! Du coup ça a été une redécouverte ^^ Très sympa, j'écoute avec plaisir même si c'est vrai qu'elle ne méritait pas mon top 10 je trouve.

21. Edward Sharpe & The Magnetic Zeros --> Home (tonychopper) - Anciennement 1er - 6ème session

Grosse dégringolade pour ma part pour cette chanson. Je me rappelle que j'en parlais pas mal avec Toji, il me disait qu'on avait eu la même idée pour la première place ^^ Je suppose que pour lui ses goûts resteront moins inchangés que les miens et qu'elle fera sûrement parti de son top 10. Pour ma part je l'aime toujours évidemment. Mais moins. Je disais que j'avais privilégié celle-ci parce que j'étais d'une humeur joyeuse à l'époque, soit mes goûts ont changés soit je suis moins d'humeur joyeuse :p Peut-être les deux :D

20. Irish Moutarde --> The Bear and the Maiden Fair (Paku Jagger) - Anciennement 2nd - 9ème session

C'est encore tout récent, donc pas assez pour savoir si ça va vraiment durer m'enfin en tout cas je réécoute avec plaisir, toujours aussi entraînant, plaisant, ça colle super bien à un univers type moyenâgeux autour d'une bonne auberge :D

19. Thee Oh Sees --> Minotaur (Houblon Warrior) - Anciennement 3ème - 9ème session

Pareil qu'en haut en ce qui concerne la forme, les deux places sont échangeable. Dans celle-ci j'aime bien le côté un petit peu étrange mais qui est à la fois captivant tout comme la pochette de l'album d'ailleurs ! Et au final ça donne quoi? Un truc qui me plaît ^^

18. Jim Guthrie --> Maybe you'll get some, Maybe you won't (Metal D Luigi) - Anciennement 2nd - 7ème session

En d'autres temps cette musique aurait pu être plus haut, y'avait une période ou j'étais vraiment dessus. Maintenant moins mais elle reste superbe quand même alors que ça pourrait pourtant paraître plus basique et plus "chiant" que plein d'autres musiques.

17. Globus --> Take me Away (Jiji-D) - Anciennement 2nd - 5ème session

Voir plus haut.

16. Phoenix --> Rome (seleniel) - Anciennement 3ème - 5ème session

C'est le genre de musique comme pas mal que j'aurais pu changer avec Globus, Phoenix reste des mois après toujours une bonne écoute et Rome confirme le coup de cœur que j'avais eu pour il y a désormais un certain temps.

15. In Uchronia --> Red Dust (Enitu) - Anciennement 1er - 7ème session

Voir plus haut.

14. The Bewitched Hands --> Thank You, goodbye, it's over (Silenus) - Anciennement 4ème - 9ème session

Voir plus haut.

13. Jonsi --> Tornado (Captain Karma) - Anciennement 2ème - 3ème session

Voir plus haut.

12. Huecco y Hanna --> Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable) - Anciennement 6ème - 6ème session

Je n'avais pas vraiment super bien placé cette musique dans mon top mais plus je me la repasse plus je l'apprécie. En plus j'avais reproché la voix d'Hanna à l'époque mais maintenant je trouve qu'elle a également son charme. Et en plus j'ai un attrait global pour les musiques espagnoles, celle-ci passe vraiment bien !

11. Yoko Ueno (M'enfin plus Ko Otani) --> Free Bird (JCC) - Anciennement 2ème - 4ème session

Faudra m'expliquer pourquoi JCC a inscrit cette chanson avec comme compositrice Yoko Ueno. Car pas moyen de trouver ça pour ma part et à chaque fois je tombe sur Ko Otani. Du coup à l'époque c'était pas tellement une découverte du compositeur mais plus de cette musique, et je comprends clairement pourquoi j'ai aimé, étant un grand fan d'Otani notamment à travers Shadow of the Colossus. Il livre ici une autre musique très belle ^^

10. Fun & Janelle Monae --> We Are Young (Captain Karma) - Anciennement 3ème - 6ème session

Voir plus haut.

9. Mogwai --> Death Rays (Captain Karma) - Anciennement 6ème - 4ème session

Techniquement je pense que je préfère We Are Young à Death Rays, peut-être même Tornado. Mais je sais pas cette musique de Mogwai elle a quelque chose. Je l'avais une fois de plus pas mise super haut dans mon classement et pourtant quelques semaines après les D-Visions, elle m'est quand même restée en tête et j'avais envie de la réécouter. Pourtant je me dis à chaque fois qu'elle a rien de spécial. Mais je sais pas y'a le feeling qui passe avec cette musique.

8. Gogol Bordello --> Undestructable (TTC) - Anciennement non classée - 1ère session

Voir plus haut.

7. The Alfee --> Brave Love (JCC) - Anciennement 1er - 5ème session

Bien évidemment ça reste classique mais j'aime vraiment beaucoup, dedans c'est simple y'a tout les ingrédients du pourquoi j'aime en général les musiques japonaises d'anime etc... C'est un peu comme un condensé de mon enfance, comme si on mettait cette musique en fond en faisant passer tout les anime que j'ai regardé, mangas que j'ai lu, bref le début de mon attirance vers ce pays qu'est le Japon ^^

6. Kiroro --> Mirai e (Isuzu) - Anciennement 2ème - 8ème session

Comme je l'avais déjà dit c'est une musique vraiment belle, peut-être à la limite un peu trop lente, calme pour qu'on en ressente pleinement l'émotion mais ça confirme une nouvelle fois que contrairement à pas mal de gens ici j'aime bien les musiques japonaises :D

5. Pendulum --> Propane Nightmares (MDL) - Anciennement non classée - 1ère session

Voir plus haut. [Et cette intro quoi !]

4. Cocoon --> Seesaw (Dark Knight) - Anciennement 2ème - 6ème session

Dire qu'avant j'avais hésité entre mettre Cocoon premier ou second avec Edward Sharpe. Aujourd'hui je pense qu'il n'y a plus aucun doute ^^ J'ai eu l'occasion de réécouter plusieurs fois Seesaw et à chaque fois elle apporte quelque chose, la dose de mélancolie, de douceur, de tristesse. C'est assez parfait dans son genre je trouve.

3. Nightwish --> Moondance (TTC) - Anciennement 1er - 4ème session

Voir plus haut.

2. Hitomi Kuroishi --> Stories (LAD) - Anciennement 1er - 8ème session

Voir plus haut.

1. Les Cowboys Fringants --> Plus Rien (el-d-brokeur) - Anciennement 1er - 2ème Session

Inévitable. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 15:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est mon tour! ^^


12 points: Queen --> Bohemian Rhapsody (GoldenWeek)

10 points: Benny Goodman --> Sing, Sing, Sing (Escogryphe)

8 points: Gorillaz --> On Melancholy Hill (JCC)

7 points: Queen & David Bowie --> Under Pressure (Tôji Tôji Chopper)

6 points: Kokia --> Tomoni (Childish)

5 points: Les Cowboys Fringants --> Plus rien (el-d-brokeur)

4 points: Les Fatals Picards --> Je viens d'ici (TheEdgeWalker)

3 points: Souleye --> Potential For Anything (Metal D. Luigi)

2 points: GiedRé --> Pisser Debout (Celeglin)

1 point: Dai --> Birth Of New Witch (instrumentale) (Le Gourmet)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com