Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joe Bonamassa
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Image



Biographie
Né dans l'Utica, NY, le 8 mai 1977 (jour qui aurait du être le 66e anniversaire de feu le bluesman Robert Johnson) Joe Bonamassa a commencé à apprendre la guitare à l'âge de 4 ans. A l'âge de 11 ans, après une courte période d'apprentissage avec le musicien de country Danny Gatton il avait déjà beaucoup appris sur la country, le blues et le jazz. Il fit la 1ère partie de BB King à 11ans, ce dernier ne tarissant pas d'éloge sur le petit prodige.

Par la suite il ouvrira pour plusieurs grands artistes tels que Buddy Guy, Foreigner, George Thorogood, Robert Cray, Stephen Stills, Joe Cocker et Gregg Allman.

A 14 ans, il est invité au Fender Guitar Event, et rencontre à cette occasion Berry Oakley (le fils du bassiste des Allman Brothers Band). Il forme alors avec lui, le groupe "Bloodline", en compagnie de Erin Davis (le fils de Miles Davis) et de Waylon Kreiger (le fils de Robby Kreiger, le guitariste des Doors). Leur seul album donnera deux singles classés dans les «charts»: «Stone Cold Hearted» et «Dixies Peach».

Influences

* Dans une interview de « Guitariste magazine » (n°265), Joe Bonamassa cite les 3 albums qui ont eu le plus d'influence sur lui: L'album « Beano » de John Mayall & The Bluesbreakers avec Eric Clapton, l' « Irish Tour » de Rory Gallagher, et « Goodbye » de Cream.
* Cependant son style peut être considéré dans la même veine Blues-Rock que Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne Shepherd et Jonny Lang.

Véritable technicien de la guitare, Joe Bonamassa possède un jeu très incisif et rapide, qui sait rester mélodique, et emprunte des tonalités jazzy, à la Robben Ford.

Discographie

* En 2000, Joe Bonamassa débute sa carrière solo, et enregistre son premier album "A New Day Yesterday", contenant une reprise de « A New Day Yesterday » de Jethro Tull (1969). Cet album est produit par le mythique producteur Tom Dowd (producteur sur le célèbre album d'Eric Clapton « Layla and other assorted love songs »).
* En 2002, produit par Clif Magness, son second album « So, It's Like That » se trouve dans une veine plus rock traditionnel, et atteindra pourtant la 1ere place du Billboard Blues Chart.
* En 2003, surnommée Year of the Blues, puisque centenaire du blues, il sort l'album « Blues Deluxe » contenant 9 reprises de classiques du blues, qui atteint aussi la 1ere place.
* En 2007, « Sloe Gin » trouve une tonalité plus acoustique.
* En 2009, « The Ballad of John Henry » contient sept titres qu'il a écrits, plus cinq reprises. Cet album plus personnel témoigne d'une plus grande maturité.

Source WIkipedia






Quelques Liens:
http://www.youtube.com/watch?v=iNGfD6i7ckQ
http://www.youtube.com/watch?v=jMXXnLSRdBE


Je sais bien que c'est la meme chose, mais je ne suis pas du tout doué, mais alors pas du tout, pour ecrire, plus d'un paragraphe sans commencer a m'embrouiller...
Donc j'ai preferé cette alternative, meme si c'est vrai que c'est d'un plat...
Apres, vu que le topic n'existait pas... je voulais vous faire decouvrir ce guitariste...d'ailleurs si un fan ou quelqu'un qui en sait assez est chaud pour le refaire, il n'y a pas de probleme

Quoiqu'en y reflechissant...j'aimerais bien le refaire, mais je m'y mettrais ce Week end, en tout cas tu m'as motivé El-d

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mar 6 Oct 2009 17:27, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Sans vouloir trop critiquer, ni paraître relous ... Je trouve cela assez facile et sans grand intérêt que de mettre un lien ou recopier ce que Wiki a écrit, surtout que ce n'est pas 100 % fiable.

Si c'était aussi simple, je ferais un topic de groupe chaque jour (chouette :P) ^^ Et je me casserais ainsi beaucoup moins le c** ...

Et puis, je trouve cela dommage ... Un peu de recherches ne tue pas que diable ^^

Enfin, c'est mon avis aussi ^^'

EDIT : et même si t'efface le fait que tu copies sur Wiki, ça se voit, donc autant que tu mettes que tu as copié dessus ...
Car c'est mot pour mot la même chose

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com