Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Your Favorite Enemies
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 21:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Voici donc un groupe que je voulais mettre pour le faire découvrir car il est vraiment bon :

Image


Histoire :


Your Favorite Enemies est un groupe originaire de Montréal.

Quand Alex Foster (chants), Jeff Beaulieu (guitare), Sef (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (chants et clavier) et Charles Moose Allicy (batterie) se sont réunis pour former Your Favorite Enemies en 2006, ils décidèrent de prendre en charge tous les aspects de la carrière du groupe, basés sur leurs valeurs d'esprit de communauté et leur attitude "Do it yourself". Déjà connus pour leur engagement envers les droits de l'Homme, Foster étant un fervent porte-parole d'Amnesty International et un orateur passionné pour la jeunesse, le son de Your Favorite Enemies se caractérise aussi par un mélange distinctif de textures mélodiques douces et énergiques à la fois. Leurs paroles introspectives et puissantes ont instantanément attiré des fans de musique du monde entier qui ont transformé de façon naturelle et spontanée leur passion pour le groupe en une multitude de Street Teams, de communautés, de sites de fans et de forums, le tout émergeant dans chacune des grandes villes de la planète.

Inspirés par ce soutien stupéfiant et submergés par l’impressionnant nombre de demandes de gens qui voulaient acheter leur musique que l'on ne pouvait trouver nulle part ailleurs, les 6 musiciens de Your Favorite Enemies décidèrent de créer le label Hopeful Tragedy Records en avril 2007 afin d'offrir leur EP de 5 titres, autoproduit et exclusivement pour les fans, "And If I Was To Die In The Morning... Would I Still Be Sleeping With You". Il sort le 1er juin 2007, pour seulement 10 $ partout dans le monde, frais de port inclus. Malgré la forte réticence et le manque majeur de soutien des anciens conseillers du groupe, qui doutaient qu’un quelconque succès potentiel puisse venir d'une opération si audacieuse, les musiciens ont gardé leur objectif d'honorer la fidélité des fans avec un prix minuscule et identique quelle que soit la destination pour tous ceux qui souhaitaient acheter leur EP, de Montréal à Tokyo.

Etant donné que certaines personnes s'attendaient à un gigantesque échec et à un changement très dommageable pour la carrière du groupe, la décision de créer un label pour vendre leur EP par le biais de leur propre site internet s'avéra être le point de départ d’un tournant déterminant pour Your Favorite Enemies. Les musiciens montréalais terminèrent 2007 avec plus de 30 000 copies vendues de leur EP, une première tournée promotionnelle en Europe en tête d'affiche, une incroyable couverture médiatique par les médias internationaux majeurs, la création de la branche multimédia d’Hopeful Tragedy Records dédiée au développement de nouvelles initiatives sur le web ainsi que la production de leurs podcasts hebdomadaires sur "YFE-TV". Tous ces différents éléments font de Your Favorite Enemies l'un des nouveaux groupes "Do It Yourself" les plus intéressants à avoir émergé du modèle de musique non traditionnel.

Pas besoin de le dire, si 2007 était une bonne annonce de ce que l'avenir avait en réserve pour Your Favorite Enemies, l'année suivante s'est avérée en être une particulièrement intéressante pour les 6 musiciens de Montréal, qui ont été nommés comme l'un des 5 groupes à surveiller en 2008 dans le top 5 de Billboard Magazine. Une dénomination difficile à nier après l'incroyable succès qu'ils ont connu en 2008, incluant le fait d’être le tout premier groupe à avoir jamais diffusé internationalement un concert en direct sur leur page Myspace, un triomphe incroyable lors de leur première tournée au Japon, la vente plus de 60 000 copies de leur 2ème album, "Love Is A Promise Whispering Goodbye", sorti en juin 2008 sur le label du groupe, ainsi que le fait de devenir le tout premier groupe de musique à écrire des chansons pour la bande originale du jeu-vidéo désormais culte Final Fantasy.

Grandement encouragés par le support incroyable de leurs fidèles fans, Your Favorite Enemies sont déjà en studio pour travailler sur de nouveaux titres en vue de ce qu'ils décrivent déjà comme "un voyage fantastique et imaginaire" que sera leur 3e album, dont la sortie mondiale est prévue courant 2009.

les membres du groupe


Image

Alex Foster (chant)

Né dans une famille qui avait des difficultés financières, Alex a vécu plusieurs déménagements durant son enfance. Ces années d'exclusion et d'isolation ont apporté de la violence et de la frustration dans la vie d'Alex qui la éventuellement mener à entrer dans le mouvement Neo Nazi où il y est rapidement devenu un leader. Alex à la passion de la musique et de la littérature depuis son jeune âge. Il chanta pour deux groupe rock : The Swindlers et The Nixons.

Après 4 ans de production d'articles de journaux racistes, son père l'a amené à quitter cet environnement à l'âge de 18 ans. Un peu plus tard, il éprouva un désire de se battre contre les discriminations économiques et racistes. Il abandonna la scène de la musique pour devenir un travailleur social. Peu de temps après son retour d'une mission humanitaire à Haiti, Alex rencontra Sef Lemelin, un jeune guitarise et travailleur social. Cette rencontre lui permit de redécouvrir l'impact de la musique comme outil pour sensibiliser et mener à la création du groupe appelé The Riddlers. Depuis ce temps Alex est devenu un porte-parole pour Amnistie Internationnale et Artist Against Racism, en plus de fonder une organisation nommée Rock N Rights.

Après 6 ans de tournées et d'enregistrement d'album, les membres du groupe The Riddlers se séparèrent. Ceci permit à Alex de découvrir le groupe de rock alternative In This Life en juin 2003 avant de joindre Your Favorite Enemies.

Image

Miss Isabel (chant et clavier)

Élevée dans une famille chrétienne, Miss Isabel à commencer a chanter dans les chorales et musicals dès son plus jeune âge. Adolescente, elle est devenue rapidement la soliste et directrice musicale. À 17 ans, dans le but d'explorer de nouveaux horizons musicaux, Isabelle accepte l'invitation d'Alex Foster pour rejoindre le groupe In This Life, renommé plus tard The Riddlers.

Avec son addition au groupe elle transmet dans le son la douceur et la spiritualité qu'Alex recherchait. Après quelques répétitions, elle pousse déjà le groupe à exprimer leurs sentiments les plus profonds et à écrire leurs propres chansons. Fragile et forte à la fois, Isabel entreprend de développer une harmonie unique qui sera parfaite avec la variété de sentiments exprimés par Alex tout en gardant sa propre identité artistique.

La symbiose de leur voix permet de créer un mix parfait de mélancolie et de délicates vibrations pour les chansons de Your Favorite Enemies.

Isabel soutient activement : Amnistie Internationale, Artiste contre le racisme et Rock N Rights.

Image

Jeff Beaulieu (guitariste)

Mené par un père musicien, Jeff a grandit dans un environnement où la musique était un style de vie. Il n'était pas inhabituel de voir le petit Jeff suivre son père dans les pubs et les cafés pour le voir jouer de la musique toute la nuit. Rapidement attiré par les soirées festives, Jeff a appris à jouer de la guitare et de la basse pour être en mesure de suivre son père sur la scène.

À 16 ans, voulant accomplir ses propres ambitions et pour nourrir sa nouvelle aspiration musicale, Jeff fonda Perception, le 1er d'une longue liste de groupes rock dans lesquels il a joué. Après avoir tourné en rond pendant 1 an, il joint le groupe hard rock Wicked Circus, qui était déjà établi sur la scène Underground de Montréal.

À 18 ans, devant négocier avec plusieurs problèmes personnels en plus de jouer juste une fois à l'occasion, Jeff décida de quitter Montréal pour l'ouest canadien en espérant trouver un autre sens à sa vie. Après plusieurs mois de festivités entre Jasper et Vancouver, Jeff revient finalement à la maison plus amer et plus désillusionné qu'avant son départ.

Quelques mois plus tard, Jeff fit la connaissance d'Alex et des frères Lemelin avec qui il jase de la vision musicale et trouve plusieurs réponses à ses questions. Cette première rencontre mena à une solide amitié et Jeff devint officiellement le guitariste de YFE après plusieurs mois comme collaborateur musical.

Jeff est un supporteur actif d'Amnistie Internationale, Artiste contre le racisme et Rock N Rights.


Image

Sef Lemelin (guitariste)

Image

Ben Lemelin (bassiste)

Plus jeune enfant d'une famille de musiciens, Ben a été rapidement initié à la musique et fortement encouragé à poursuivre sur cette voie. Lunatique et sans motivation, l'école s'est avéré être un véritable fardeau pour lui, il n'avait d'autre intérêt que de faire des mélodies. Il intégra une classe d'introduction musicale qui l'a conduit à faire de la basse.

Peu de temps après avoir reçu une basse, Ben a commencé son apprentissage avec la musique des groupes de hard rock tels que IRC, Metallica et Iron Maiden. Quelques mois plus tard, Ben forme le Précambrien, groupe de death metal, avant de rejoindre le groupe nouvellement formé avec son frère ainé : The Riddlers.

Plus tard, grâce à sa complicité avec Alex Foster, le groupe YFE voit le jour.

Ben est un partisan actif d'Amnesty International, Artiste contre le racisme et Rock N Rights.

Image

Charles Allicy (Batteur)

Charles est tombé amoureux de la musique après avoir essayé une batterie à 6 ans au domicile de sa baby-sitter. Malheureusement, il y allait pour seulement une année il a donc dû attendre avant d'intégrer l'école secondaire et d'avoir la chance d'être de nouveau en contact avec des instruments de musique. Ce n'est qu'à l'âge de quinze ans qu'il a vraiment commencé à jouer de la batterie.

A partir de là, il a continuer à suivre son rêve. Charles a fait ses études de musique au collège et l'université. Il commença à enseigner la batterie dans des écoles de musique privés pour gagner de l'argent. À sa seconde année d'université, il commença à enregistrer et à donner des spectacles. Les chanteurs vont commencer à affluer pour former un groupe avec lui.

En 2002, il rencontre le guitariste Samuel Gauthier et claviste Marie-Michelle Beausoleil, qui est devenu, avec le bassiste Jean-David Lévesque, ses acolytes dans une émission de télévision. Ce travail et cette émission de télévision lui ont donné l'occasion de jouer pour un grand nombre des artistes les plus influents du moment et être référencé sur quelques concerts d'autres musiciens.

Un mois après la fin du contrat de télévision en avril 2006, Charles a reçu un appel de Your Favorite Enemies, qui étaient alors à la recherche d'un batteur pour jouer pour un label de musique majeur. Une semaine après, l'orchestre jouait la vitrine et avait déjà proposé à Charles d'être membre de la famille.


Discographie :



Image

And If I Was To Die In The Morning... Would I Still Be Sleeping With You (1er juin 2007)

Tracks

- Open Your Eyes
- midnight's Crashing
- Little Sister
- Hold me Tight
- Left Behind

Image

Love Is A Promise Whispering Goodbye (17 juin 2008)

Tracks

- Open Your Eyes
- The Voice Inside
- Would You Believe
- Little Sister (accoustic version)
- Midnight's crashing (acoustic version)
- No Time Left For Confusion (accoustic version)
- Open Your Eyes (accoustic verson)

Sites internet


Site officiel
Myspace
Facebook

Leurs engagements en dehors de la musique



ROCK N RIGHTS

Fondé en 2003 par le chanteur Alex Foster et le guitariste Jeff Beaulieu, Rock N Rights a initialement pour objectif de couvrir tout ce qui a trait à l'implication sociale de ces derniers au sein de la formation rock alternative «In This Life».

De fait, alors que Foster et Beaulieu travaillent à la création d'un documentaire portant sur l'utilisation de la musique comme instrument de propagande et de recrutement par les groupes d'extrême droite d'Occident, les deux artistes décident d'utiliser l'extraordinaire impact de Rock N Rights non seulement pour la promotion des droits de la personnes, de l'éducation populaire, mais également comme outil de mobilisation.

Foster explique :
"En effectuant de la recherche dans le cadre d'un documentaire auquel nous participions sous la direction du cinéaste Goran Néric, Jeff et moi avons découvert la stratégie marketing d'une importante compagnie de disques néo-nazie américaine, consistant à distribuer gratuitement des copies d'un disque regroupant 20 artistes White Power dans les divers cours d'écoles nord américaine. Le projet « Schoolyard » fut un tel succès, qu'il réussit à unir la quasi-totalité des groupes d'extrême droite aux États-Unis et au Canada... en plus de produire un véritable impact chez les jeunes. Plusieurs centaines de milliers de copies du disque furent distribuées. À la fois dégoûté et inquiet face à l'efficacité déconcertante dont ces racistes notoires firent preuve, Jeff et moi décidâmes de répondre positivement par l'élargissement du cadre de Rock N Rights, qui n'était jusque là qu'un outil exclusivement associé à notre formation In This Life et qui avait pour but de supporter les efforts du groupe Amnistie internationale, dont nous sommes portes paroles."

Par ailleurs, suite à leur décision d'élargir le cadre de Rock N Rights et d'inclure le collaborateur de longue date Charles Véronneau, Foster et Beaulieu décident d'organiser un concert à la fois de sensibilisation face à la montée de l'extrême droite et au projet «Schoolyard», mais également de faire bénéficier Amnistie internationale des retombé publicitaire et monétaire de l'événement. S'en suit un véritable battage publicitaire. Foster est sollicité par des journalistes provenant des quatre coins du pays et devient rapidement une cible de choix pour les nombreux groupes d'extrême droite affectés par tant de publicités.

«Je me rappel de toute la pression qu'exerçaient les groupes néo-nazie sur Alex, c'était carrément surréaliste. Des sites web américains, européens, australiens et néo-zélandais faisaient état de notre campagne et menaçaient Alex de graves représailles s'il décidait de produire le concert et de poursuivre ce qu'ils appelaient «la croisade d'un esclave blanc au service de l'entertainment juif». Le leader d'un mouvement ultra violent situé aux États-Unis à même rejoint Alex sur son portable pour lui dire que ces jours étaient comptés. Disons que c'était assez particulier...» de dire Beaulieu.

Or, devant le succès que connaît le concert Rock N Rights, de l'impact médiatique que suscite leur action, ainsi que le support de nombreux artistes engagés, Beaulieu – Foster et Véronneau décident de jeter les fondements de ce qui deviendra quelques mois plus tard Rock N Rights Productions, un organisme destiné à promouvoir les droits de la personne par le biais de la musique, à supporter les artistes dans leurs engagements sociales et à offrir une structure associative aux membres de la communauté Rock N Rights.

Pour ce faire, le trio est rejoint par le talentueux designer graphique Yan Lanouette, indispensable collaborateur de la formation «In This Life» et ardent supporteur des droits de la personne. Véronneau ajoute :

«La venue de Yan Lanouette au sein de Rock N Rights fut une décision qui s'avéra toute naturelle... un peu comme si elle s'était imposée d'elle-même. Alex (Foster) et Jeff (Beaulieu) travaillaient depuis des années avec lui pour le compte de leur formation «In This Life» et Yan offrait déjà son talent au service de Rock N Rights. Disons simplement qu'il était déjà un membre de la famille.»

Ainsi, fort d'une extraordinaire passion pour la dignité humaine, les membres de Rock N Rights œuvrent avec la ferme conviction de pouvoir contribuer un tant sois peu à l'éveille collectif nécessaire à la transformation de l'inacceptable immobilisme en matière de lutte pour le respect des droits de la personne et envisagent l'avenir avec l'espérance de voir régner une véritable et durable justice sociale pour tous.



AMNISTIE INTERNATIONALE

Your Favorite Enemies est actuellement porte-parole contre le racisme pour Amnistie internationale en plus de militer au sein de l'organisme Rock N Rights qu'il a lui même créé.

D'un groupe folk rock The Riddlers, en passant par le groupe de rock alternatif In this life, et maintenant Your favorite enemies, Alex Foster et son groupe a toujours été fidèle à Amnistie internationale. Dès les premiers contacts en 1998, et la création de la chanson en l'honneur de Fred M'Membe, un journaliste et défenseurs des droits humains emprisonné en Zambie, Alex Foster a pris le parti des droits humains et n'a jamais fait défaut depuis. Il est allé porter son message de responsabilité à l'égard de la liberté auprès des jeunes un peu partout au Canada et aux États-Unis et a su le faire partager, tout d'abord à sa bande, puis à des milliers de jeunes.

En plus de parler aux jeunes de droits humains et de distribuer des milliers de dépliants, d'exemplaires du bulletin Agir et de cartes postales d'action, Alex a recueilli des milliers de signatures sur les diverses pétitions qu'il a fait circuler. Il a organisé deux spectacles bénéfices au profit d'AI.

De « néo-nazi » à Amnistie

Depuis plusieurs années, Alex anime un atelier offert à tous, dans le cadre du congrès des jeunes. Son témoignage d'un jeune qui de l'âge de 13 à 18 ans fut membre et leader d'un mouvement canadien d'extrême droite et qui grâce à une sérieuse remise en question a décidé de militer pour les droits humains est un des ateliers les plus appréciés, année après année. En parallèle, les membres de Rock'n Rights tiennent un kiosque d'information très couru lors du congrès des jeunes, et répondent à de très nombreuses questions sur leur engagement et la nécessité de combattre l'indifférence et l'inertie.

Il prépare présentement un documentaire sur la nouvelle montée de l'extrême droite en Occident et l'utilisation que celle-ci fait de la musique comme moyen de recrutement.


Mon avis


Il s'agit ici d'un très bon groupe qui mérite vraiment d'être connu de part sa musique mais aussi des deux organismes dont il s'occupe.
Niveau musical, ils sont vraiment géniaux. Le fait d'avoir un chanteur et une chanteuse permet de changer un peu et de prendre un nouveau tournant. de plus quand ils chantent ensembles, cela rend bien. il s'agit vraiment d'un groupe très agréable à écouter.

PS : désolé pour la biographie de Sef Lemelin, mais la seule que j'ai réussi à trouver était une petite interview et elle était en anglais.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com