Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trivium
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 18:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Voici un groupe qui me tient vraiment à cœur et dont j’ai envie de vous faire découvrir :

Image


Histoire :


Image


Le talent et le charisme sont les ingrédients principaux dont a besoin tout musicien professionnel, mais sans vocation et sans persévérance, beaucoup de groupes disparaissent rapidement du devant de la scène. Ensuite, il y a ceux, comme le groupe Trivium, originaire d'Orlando en Floride, qui sont tellement déterminés que leur comportement les rapproche de la folie.

La veille du passage de l'ouragan Charlie qui dévasta la Floride, Trivium jouait à la House of Blues d'Atlanta. Ils décident tout de même de ne pas annuler le concert du lendemain dans leur ville natale. « On est passé en plein milieu de l'œil du cyclone avec un van et une remorque», dit le chanteur/guitariste Matt Heafy, 18 ans au compteur. « C'est notre batteur Travis qui a conduit tout du long et il ressemblait un peu à Tom Cruise dans “Mission : Impossible” ou quelque chose de ce genre. Il a juste continué à rouler et nous sommes arrivés à temps pour le concert. » Matt se montre très déterminé dès qu'il parle du groupe : « Nous vivons tous pour ce groupe. Tous les jours nous nous levons, jouons un peu chacun chez soi et ensuite nous répétons tous ensemble pendant des heures et des heures. C'est tout ce que nous faisons, et c'est ce que nous voulons faire pour le restant de nos jours ».

Trivium s’est formé en 2000. C’est après que le chanteur initial du groupe ait vu Matt Heafy jouer le morceau Self Esteem d'Offspring lors d'un tremplin lycéen que le groupe se forma.
Pour l'anecdote, le nom de la formation désigne l'interconnexion entre les trois écoles du savoir : la grammaire, la rhétorique et la logique. Cette ouverture d'esprit correspond bien à la musique de Trivium, s'inspirant de divers styles musicaux.
Après une série de concerts locaux, le chanteur original quitte le groupe. C'est alors Matt Heafy qui prend les commandes des vocaux.

Durant deux années, Trivium répète et affine ses compositions. En 2002, c'est la première consécration pour Matt qui remporte le prix du meilleur guitariste Metal aux Orlando Metal Awards.

L'année suivante, en 2003, Trivium entre en studio et enregistre sa première démo. Le jeune groupe (le plus vieux membre à l'époque n'a que 21 ans) se fait remarquer et signe avec le label allemand Lifeforce.
La formation étatsunienne s'en va de se pas enregistrer Ember To Inferno, son premier opus, qui sort la même année.
Quelques changements de line-up plus tard et c'est le guitariste Corey Beaulieu qui rejoint les rangs du groupe. A la recherche d'un bassiste, Trivium organise moultes auditions. C'est alors Paolo Gregoletto - qui a joué avec Nicko McBrain, batteur d'Iron Maiden - qui est retenu.

Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur album The Crusade, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique.

En été 2005, le groupe fait le Ozzfest, ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motörhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....).

Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d' Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.

A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.
De février 2007 jusqu'en juillet, Trivium a donné sa première tournée en tête d'affiche mondiale et ont donc tournés aux États-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctity.

En 2007 Trivium a tourné dans le monde entier avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade.

En 2007-2008, les 4 de Floride ont obtenus du nouveau matériel:

• Le batteur; Travis Smith, s'est vu obtenir une batterie drum aux couleurs de Trivium ("T" et drapeau américain ainsi qu'un accastillage marron tacheté.
• Le bassiste; a obtenu sa basse signature blanche Warlock chez BC Rich.
• Pour le guitariste et le chanteur; chacun a eu respectivement deux signatures de Dean Guitars: la Corey Beaulieu Signature CBV1122 et la Dean MKH.

Au début de la création de Shogun, Heafy et Beaulieu ont déclaré que l'album serait moins mélodique. En effet, lors d'une interview avec Revolver magazine, Matt Heafy a déclaré avoir déjà écrit 30 chansons qui sonnent selon lui aussi bien que si elles étaient dans un album (alors que ce ne sont encore que des démos ). Il ajoute aussi que sur ce nouvel opus sera intégré des chants techniquement semblables à ceux présent dans l'album Ascendancy.

Ce dernier déclare également essayer de nouvelles choses d'un point de vue vocal. Dans ce même interview, Corey Beaulieu quant à lui insiste sur le fait que ces nouvelles compositions font alterner des phases "heavy", et des phases mélodiques, "créant un équilibre vraiment intéressant".

Durant la phase d'écriture, Matthew Kiichi Heafy a fait écouter les titres à Robert Flynn le leader de Machine Head qui lui a donné son avis sur différents morceaux.

L'album du nom de Shogun est sorti le 30 octobre 2008.

Ils participent à l'édition 2008 du Unholy Alliance Tour avec Slayer, Mastodon (Sans un des guitaristes, intoxication alimentaire.) et Amon Amarth. Pour cette troisième édition, les 4 groupes passeront par Paris.

Début 2009, les 4 de Floride entament une tournée américaine aux côtés de Slipknot et Coheed and Cambria pour "All Hope Is Gone World Tour 2009"

La première semaine de février 2009 voit apparaître la nouvelle vidéo du groupe: Throes Of Perdition. On remarque dans cette vidéo et sur les photos affichées depuis janvier que Matt et Corey ne jouent plus sur leurs Dean Guitars; Matt rejoue sur sa Gibson des débuts et Corey sur une Jackson, elle-aussi déjà vue. Ils n'apparaissent plus dans les artistes possèdant une Dean Guitar Signature sur le site officiel Dean Guitars...

Début Avril; les Floridiens annoncent leur participation, aux côtés des 9 de l'Iowa - Slipknot- du All Hope Is Gone World Tour 2009 au Canada aux côtés de 3 Inches Of Blood.

Trivium jouera également sur la 2ème scène du Download Festival 2009 et travaille sur un nouvel album.

Début 2010, le groupe a publié une nouvelle chanson nommée "Shattering The Skies Above" spécialement composée pour le troisième volet du jeu vidéo God Of War ainsi qu'une reprise de Sepultura intitulée "Slave New World".

Février 2010, Travis Smith quitte le groupe en expliquant qu'il veut à présent consacrer plus de temps à sa famille, il sera remplacé par Nick Augusto qui participera notamment à l'enregistrement des deux dernières chansons "Shattering The Skies Above" et "Slave New World".

Leur single Down from the sky est utilisé dans le jeu vidéo : "Smackdown vs Raw 2010"

Leurs influences :


On peut aisément sentir une forte influence de Metallica: Par exemple dans "Entrance of the Conflagration" on retrouve dans l'introduction ainsi que dans les riffs principaux une descente de Metallica, celle de "Master of Puppets". Le Groupe a aussi participé à l'album Master of Puppets Remastered avec Funeral For A Friend (groupe), Chimaira, Fightstar, Mastodon, Mendeed, Machine Head et Bullet For My Valentine. Ils y ont repris Master of Puppets.

Il y a aussi une reproduction de certains plans de solos d'autres groupes par exemple le solo de "Dying in your arms" est beaucoup inspiré sur celui de "Bark at the moon" d'Ozzy Osbourne ou bien de la fin du solo de "Ride the lightning" de Metallica qui est reprise dans "A Gunshot To The Head Of Trepidation".

On sens aussi que leurs thèmes sont aussi beaucoup inspirés d' Iron Maiden (Matt K. Heafy en est un grand fan).
Bien qu'ils ne jouent pas ce style, les membres de Trivium, dans une vidéo de promotion pour le nouvel album de Dream Theater, ont placé les membres de DT dans leurs idoles.

les membres du groupe


Image

Matt Heafy (chant et guitare)

Né à Iwakuni, au Japon, il est pourtant de nationalité américaine. Il commence la guitare à l'âge de 12 ans et fut élu meilleur guitariste de metal en 2002.
Matt Heafy rejoint Trivium alors qu'il n'est encore qu'en quatrième, après que les membres du groupe l'aient remarqué lors d'un tremplin où il interprétait Self Esteem du groupe The Offspring à la Teague Middle School à Altamonte Springs en Floride à l'age de 14 ans. Il était également chanteur intermitant dans le groupe Capharnaum.

Heafy débute dans Trivium en apportant ses compositions ("Fugue", "Demon", "Requiem", "Sworn" et "The Storm"). Il écrit et compose une majeure partie de Ember to Inferno, le premier album studio du groupe, et d'Ascendancy, leur second album. Paolo Gregoletto, Corey Beaulieu et Travis Smith,les autres membres de Trivium, ont joué une plus grande part dans l'enregistrement de leur troisième album, The Crusade.

Le chant de Heafy, qui avait commencé sa carrière par un style vocal très gutural, évolue sur leur dernier album. Toujours puissant, il est moins hurlé (les hurlements revenants à Beaulieu).

Dans Guitarist magazine, Matt Heafy a déclaré »J'ai commencé à crier seulement parce que j'étais un très mauvais chanteur. Avant, quand j'avais 14 ans, ma voix était comme (il simule une voix cassée) et je ne pouvais chanter que dans les graves. J'essayais de chanter comme maintenant, mais c'était horrible, donc j'ai commencé à gueuler. Mais maintenant je peux chanter. Et si nous jouons nos vieilles chansons qui sont faites pour être hurlées, Corey s'en charge ».

Matt Heafy a participé au projet Roadrunner United: The all stars sessions en temps que capitaine aux côtés de Joey Jordison (Slipknot) de Robert Flynn (Machine Head) et de Dino Cazares (Fear Factory / Divine Heresy). Il est auteur et interprète de plusieurs titres sur l'album

Son matériel


• Gibson custom shop 7 string explorer
• Epiphone Flying V 7 String (Black)
• Gibson Explorer White
• Gibson SJ-300 Rosewood Acoustic
• Gibson Les Paul Custom (Silverburst)
• Gibson Les Paul Custom (Black)
• Gibson Les Paul Custom (White)
• Gibson Les Paul Custom '68 (Black)
• Gibson Les Paul Custom (Black) [2002]
• Dean TRIVIUM Matt Heafy Rising Sun SIGNATURE
• Dean Timecapsule MLF (Main guitar-standard tuning)
• Dean Custom White Razorback (Back up Standard tuning)
• Dean Trans Black ML (Main Drop-D tuning)
• Dean Razorback V (Back up Drop-D tuning)
• Dean MKH Prototype 7 string (Main-Standard tuning)
• Dean Razorback 7 String Import black w/yellow bevels (Back up Standard)
• Dean Hardtail (Utilisée en enregistrement de The Crusade seulement)
• Ernie Ball/Music Man John Petrucci 7 String (Utilisée en backstage warm-up et album seulement)
• Dean Dimebag Rust Tribute Razorback (Depuis mai 2007)
• Gibson Les Paul Custom Black Beauty
• Gibson Les Paul Supreme (Alpine White-Vendue sur Ebay en janvier 2006 pour une œuvre caritative)
• Gibson Voodoo X-plorer
• Washburn Stealth (utilisée pendant l'écriture d'Ascendancy et quelques concerts)
• Hohner Headless Guitar (Première guitare)
• Ovation Celebrity Acoustic Electric (acoustic work)
• Ibanez RG7621


Image

Corey Beaulieu (chant et guitare)

Corey Beaulieu est né le 22 novembre 1983 à Brunswick, aux USA.
Corey fit ses études au lycée Foxcroft Academy dans le Maine, où il y pratiquait le hockey sur glace. Alors qu'il était à l'université, il avait entendu dire que Trivium recherchait un nouveau et deuxième lead guitariste. Bien qu'il fût dans un premier temps hésitant, il tenta sa chance et à sa grande surprise, il fut intégré au groupe pour finalement se faire un nom dans le monde du metal.Aux côtés de Matt K. Heafy, Beaulieu est actuellement le lead guitarist de Trivium, qui les a rejoint après leur premier album sorti en 2003 "Ember to Inferno", album qui fit remarquer à Matt Heafy la nécessité d'avoir un deuxième guitariste.
Il est fan de Megadeth, Metallica, Iron Maiden, Testament, Pantera, Death, Mötley Crüe, Iced Earth, Children Of Bodom, Yngwie Malmsteen, W.A.S.P., Machine Head....

Son materiel

Dans le passé, Corey utilisait principalement des guitares de la marque Jackson telle que la Jackson KV-2 Ghost Flames (qui peut être aperçue dans les bonus du DVD Roadrunner United) et DX10D, occasionnellement une B.C. Rich Warlock et une Ibanez bleue, jusqu'à ce que Rita Haney, partenaire de Dimebag Darrell (guitariste de Pantera et décédé en 2004) pendant plus de 20 ans, donne aux deux compères une des célèbres guitares de Dimebag, la Dean Razorback et en 2005, il a signé un contrat avec Dean Guitars. Beaulieu possède actuellment le seul modèle rouge jamais fabriqué de Razorback V. Cette Razorback V est de couleur rouge métallique avec le logo circulaire de Trivium placé entre les deux pickups et équipé aussi d'un Floyd Rose Locking Tremolo et d'un Seymour Duncan Dimebucker pour les pickups.Il a récemment quitté Dean Guitars and dans la vidéo de Throes of Perdition, on peut le voir jouer sur une Jackson V. Malgré le fait qu'il ait quitté Dean Guitars, on peut encore le voir jouer sur des guitares de cette marque pendant les concerts; de plus, il est actuellement en pourparlers avec plusieurs autres compagnies pour un nouveau contrat d'"endorsment". Jackson et DBZ Guitars se sont positionnées pour le faire signer. Dean Zelinsky, le fondateur de Dean Guitars et de DBZ Guitars dont il est l'actuel PDG a déclaré dans le forum officiel de DBZ Guitars qu'un modèle Venom doté de 7 cordes est actuellement fabriqué pour Corey. Ce dernier n'a pas encore annoncé avec quelle compagnie il s'était engagé. Lors des concerts, on peut le voir jouer sur une Jackson King V, une ESP DV8 Dave Mustaine Signature, et une DBZ Venom 7.
Il est aussi devenu ami avec la famille de Dimebag depuis sa mort, et a même été invité par Rita et Vinnie Paul à jouer avec ce dernier et Rex pour quelques chansons avec le groupe Gasoline. Dimebag est aussi une de ces influences majeures.


Image

Paolo Gregoletto (basse et chant)

Paolo Gregoletto est né le 14 septembre 1985 à Miami, aux USA.
Gregoletto a été membre de Metal Militia et a été avec le groupe depuis sa formation en 1999,étant à la basse et au chant . Il a joué à la bataille des bandes à St Coleman, et était encore dans la bande au cours de sa carrière à l'école secondaire Cardinal Gibbons High School , dans Ft. Lauderdale, Florida . Lauderdale, en Floride.
Paolo Gregoletto rejoint Trivium en 2004 lorsque Matt Heafy et Travis Smith ont été en studio faire des démonstrations du nouveau matériel pour ce qui allait devenir "Ascendancy". Trivium ne disposait pas vraiment de bassiste à l'époque. Gregoletto était dans le studio avec Jason Seucof pour voir Trivium faire des démonstrations et a été informé par Suecof qu'ils avaient besoin d'un bassiste. Après un blocage avec Matt et Smith, Gregoletto a décidé d'enregistrer pour "Ascendancy" et la tournée pour faire la promotion avec le groupe. Gregoletto, à l'origine, n'avait pas l'intention de rester avec Trivium, mais il voulait une certaine expérience de tournée. Son adhésion a été juste à temps pour la tournée Trivium réservée avec Machine Head . Il a remplacé Brent, juste après le groupe avait terminé l'enregistrement Ember to Inferno. Dans une interview, qui eu lieu pendant l'enregistrement de Shogun (2008), Gregoletto a demandé comment il se comparait aux autres albums. " Dans une tentative de mettre l'accent sur la transition de musique de la croisade, il gagna en notoriété avec ferveur. Reconnaissant le caractère paradoxal et humoristique de la phrase, il a immédiatement rit avec un peu d'humilité.

Il est influencé par Metallica, Megadeth, Slayer, Pantera, Sepultura ou encore Death.

En 2005, Gregoletto rencontre Marie à l'un des spectacles Trivium à Miami, en Floride. Ils étaient dans une relation d'environ trois ans et demi, mais le couple a ensuite éclaté en 2008. Il est célibataire pour le moment.

Gregoletto est approuvé par BC Rich . Il a une signature à 5 cordes basse Warlock, ainsi que d'une coutume BC Rich Mockingbird


Image

Nick Augusto (batteur)

Nouveau batteur de Trivium depuis février 2010. Il remplace Travis Smith, premier batteur de Trivium.
Il est né le 22 novembre 1983. Il joue de la batterie depuis ses 12-13 ans. Son père est un ancien batteur/ il lui achète sa première batterie à l’âge de 12 ans. Il a commencé à jammer avec Paolo, bassiste actuel de Trivium dès qu’il apprend la batterie. Il avait intégré son premier groupe presque la même année, pour ensuite entrer dans Metal Militia. Après la fin de ce dernier groupe, il forma un groupe appelé disgorgence implosive. Il est maintenant le batteur de Trivium.


Les anciens membres :



Jarred Bonaparte (bassiste, chanteur)

Jarred Bonaparte a été le premier bassiste du groupe.
En 1999 Jarred Bonaparte a décidé de rejoindre le groupe metalcore Trivium dans le rôle du bassiste . Jarred est resté dans le groupe pendant deux ans avant de quitter le groupe et sans doute le monde de la musique en 2001. Il a été remplacé par l'ancien guitariste Brent Young .


Image

Brent Young (bassiste – à droite sur la photo)

Il est la bassiste du groupe de 2001 à 2004. Il remplaça Jarred Bonaparte dans les débuts du groupe avant de se retirer et d’être remplacé par Paolo Gregoletto.

Image

Travis Smith (batteur)

Travis Smith est né le 29 avril 1982 à Bainbridge, Géorgie. Il est l'ancien batteur du groupe de metal Trivium . Il faisait parti du groupe depuis la formation de celui-ci en 2000 où il a quitté au court de l'année 2009. Travis est notamment reconnu pour sa grande maîtrise de la double pédale; une technique pour laquelle il a été récompensé plusieurs fois par des magazines tels que Revolver, Modern Drummer et plusieurs autres. Travis a quitté Trivium pour passer du temps avec sa famille. Dans Metal Hammer 's Golden Gods Awards 2006, Travis a reçu le prix du « meilleur batteur ». En ce moment on ne sait pas si Smith fait de la musique ou s'il va se poursuivre.


Travis joue sur une batterie DDrum et sur des cymbales Sabian. En 2007, Ahead la célèbre marque de baguette lance la vente mondiale des baguettes signature de Travis Smith


Discographie :



Image

Ember to inferno (Deezer)

Après la sortie d'un EP éponyme, le groupe sort son premier album intitulé Ember To Inferno le 14 octocbre 2003 chez Lifeforce Records. L'album contient comme thèmes la tyrannie, l'oppression et la liberté avec des chansons regroupant la guerilla et le mal renversé. Le second guitariste Corey Beaulieu participa à la tournée de promotion mais ne participa pas à son enregistrement.
En 2005 sort une réédition de l'album avec trois chansons bonus, Blinding Tears Will Break The Skies, The Deceived et une chanson issue de l'EP précédent : Demon.

Tracks

1. Inception, The Bleeding Skies
2. Pillars Of Serpents
3. If I Could Collapse The Masses
4. Fugue (A Revelation)
5. Requiem
6. Ember To Inferno
7. Ashes
8. To Burn The Eye
9. Falling To Grey
10. My Hatred
11. When All Light Dies
12. A View of Burning Empires


Image

Ascendancy (Deezer)


L'album a été produit par Jason Suecof et le chanteur / guitariste Matt Heafy . L'album a tiré quatre singles : « Like Light to the Files "," Pull Harder on the Strings of Your Martyr "," A Gunshot to the Head of Trepidation "et" Dying in Your Arms ". des vidéoclips ont été produites pour chacune des chansons dont une vidéo promotionnelle pour "Rain".
Une démo de la chanson "The Deceived» a été inscrite sur la réédition dupremier album Ember to Inferno, sorti près d'un an avant Ascendancy. De même, une version démo de "Like Light to the Files» a été inscrite sur la MTV album compilation Headbangers Ball Volume 2.

Tracks

1. The End Of Everything
2. Rain
3. Pull Harder On The Strings Of Your Martyr
4. Drowned And Torn Asunder
5. Ascendancy
6. A Gunshot To The Head Of Trepidation
7. Like Light To The Flies
8. Dying In Your Arms
9. The Deceived
10. Suffocating Sight
11. Departure
12. Declaration

Dans la version rééditée est présent quatre chansons bonus et un DVD bonus :

1. Blinding Tears Will Break The Skies
2. Washing Away Me In The Tides
3. Master Of Puppets ( Metallica Cover)
4. Dying In Your Arms (Video Mix)


Image

The Crusade (Deezer)

The Crusade est le troisième album de métal groupe Trivium . Il est sorti le 10 Octobre 2006 au Roadrunner Records . Il est considéré comme étant l’album du changement à cause de certains critiques venant d’Ascendancy. L'album a été produit par Jason Suecof et mixé par Colin Richardson .
Avant l'album est sorti, trois chansons de l'album ont été libérés le groupe MySpace - «détonation», «Anthem (We are the Fire)", et "Entrance of the Conflagration". Des vidéos sont disponibles pour les titres : "Entrance of the Conflagration"," Anthem (We are the Fire) "," The Rising "," To the Rats », et« Becoming The Dragon »
Au Royaume-Uni, l'album est sorti le 09 Octobre et a été vendu à plus de 60.000 exemplaires. L’album arrive à la 7ième place des charts en Angleterre et 25ième place aux Etats-Unis.
L'album représente un changement radical dans le style de leur précédent album, Ascendancy , en adoptant une musique principalement thrash métal. Cela a permis à Matt Heafy d’atteindre un style vocal similaire à James Hetfield.

Tracks

1.Ignition
2. Detonation
3. Entrance Of The Conflagration
4. Anthem (We Are The Fire)
5. Unrepentant
6. And Sadness Will Sear
7.Becoming The Dragon
8. To The Rats
9. This World Can't Tear Us Apart
10. Tread The Floods
11. Contempt Breeds Contamination
12. The Rising
13. The Crusade


Image

Shogun (Deezer)

Shogun est le quatrième album studio du groupe de metal floridien Trivium.
Il est décliné en deux éditions, une « classique » et une édition spéciale accompagnée d'un DVD de bonus comprenant un documentaire d'une heure environ sur la réalisation et l'enregistrement de l'album ainsi que des films a l'intention des musiciens du monde entier dans lesquels les deux guitaristes Matt K. Heafy, Corey Beaulieu et le bassiste Paolo Gregoletto expliquent comment jouer certains riffs des morceaux de leur nouvel opus.

Tracks

1. Kirisute Gomen
2. Torn Between Scylla and Charybdis
3. Down from the Sky
4. Into the Mouth of Hell we March
5. Throes of Perdition
6. Insurrection
7. The Calamity
8. He Who Spawned the Furies
9. Of Prometheus and the Crucifix
10. Like Callisto to a Star in Heaven
11. Shogun

Bonustracks

12. Poison, the knife or the Noose
13. Upon the Shores
14. Iron Maiden (Iron Maiden Cover)


Sites internet


Site officiel
Myspace
Facebook


Mon avis


Trivium est surement l’un des meilleurs groupes de ses dix dernières années. Il est aussi mon groupe de métal préféré dont l’album que je préfère est Shogun. C’est un album qui est à mi-chemin entre The Crusade et Ascendancy.
Mais ce groupe reste vraiment génial dans la musique, les riffs, la batterie, le chant. En concert, Trivium est énorme. Ils savent bien chauffer une salle et ils sont encore plus impressionnant niveau musical que dans leurs albums.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trivium
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 11:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Aller hop, second sujet à dépoussiérer pour la parution du 5e album de Trivium intitulé "In Waves". Cet album marque un tournant au niveau du Line-Up. Nick Augusto remplace Travis Smith à la batterie. Le groupe met en avant l'envie de se rapprocher de l'album "Ascendancy" tout en gardant un petit côté de Shogun ou The Crusade. Le premier single du groupe s'intitule "In Waves.

Image
In Waves (Deezer)

Tracks

1. Capsizing the Sea
2. In Waves (clip officiel)
3. Inception of the End
4. Dusk Dismantled
5. Watch the World Burn
6. Black
7. A Skyline's Severance
8. Ensnare the Sun
9. Built to Fall (clip Officiel)
10. Caustic Are the Ties That Bind
11. Forsake Not the Dream
12. Drowning in Slow Motion
13. A Grey So Dark
14. Chaos Reigns
15. Of All These Yesterdays
16. Leaving This World Behind
17. Shattering the Skies Above (Clip Officiel)
18. Slave New World (reprise de Sepultura)

Mon avis sur l'album


Un très bon album et du grand Trivium tout simplement.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trivium
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 04:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1871
Localisation: Insanity
Tiens, étrange que ce topic n'ai pas encore eu ma visite. En terme de Métalcore, je pense à BFMV ou encore à Trivium, de la guitare, de la batterie, une bande de gueulard, énorme tout simplement. J'ai découvert Trivium il y a quoi pas plus de 5 ou 6 ans, en y repensant, c'est vrai que le temps passe très très vite mais cette découverte fut située dans les années 2007 à priori. J'ai eu droit à l'album The Crusade et sur toutes les écoutes, seulement 3-4 m'ont laissé perplexe, le reste est génial. La puissance de la batterie est attirante, avec le son qu'elle donne avec les covers des guitares. Le vocal, cest du Metalcore, ça explose les oreilles, les cordes vocales surtout. Dans ce groupe, j'apprécie beaucoup la voix du chanteur, quand il chante normalement et même quand il hurle à point nommé, c'est juste epic *_*

Après cet album, j'ai eu droit à quelques morceaux forts sympathiques de Ascendancy et puis je resté à ce stade là. J'ai pas réussi à accrocher aux autres morceaux notamment à l'album Shogun, c'est dommage.

A partir de maintenant, je devrais te remercier pour deux choses Yaki. Avec ton topic + ton nouveau post indiquant ainsi leur nouvel album, je n'avais pas entendu parler de cette nouveautée. Alors c'est parti pour les écoutes et malheureusement, il n'y a que le titre de l'album que j'ai trouvé intéressant, ça n'aide pas vraiment en fin de compte ^^'''

Mais merci quand même, ça fait du bien de réécouter un peu de Trivium de tant en tant, ça décoiffe, ça réveille et ça anime mes soirée de beuveries =P

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trivium
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 08:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Yosuke a écrit:
Tiens, étrange que ce topic n'ai pas encore eu ma visite. En terme de Métalcore, je pense à BFMV ou encore à Trivium, de la guitare, de la batterie, une bande de gueulard, énorme tout simplement.


C'est vrai que, qui dit Metalcore, dit ces deux groupes. Je suis fan des deux groupes et du Metalcore en particulier. Mais BFMV est un peu plus posé tout de même que Trivium. Mais dans le Metalcore, il y a beaucoup de groupes qui sont géniaux comme Avenged Sevenfold, As I Lay Diying ou encore All That Remains.

Yosuke a écrit:
J'ai eu droit à l'album The Crusade et sur toutes les écoutes, seulement 3-4 m'ont laissé perplexe, le reste est génial. La puissance de la batterie est attirante, avec le son qu'elle donne avec les covers des guitares. Le vocal, cest du Metalcore, ça explose les oreilles, les cordes vocales surtout. Dans ce groupe, j'apprécie beaucoup la voix du chanteur, quand il chante normalement et même quand il hurle à point nommé, c'est juste epic *_*

Après cet album, j'ai eu droit à quelques morceaux forts sympathiques de Ascendancy et puis je resté à ce stade là. J'ai pas réussi à accrocher aux autres morceaux notamment à l'album Shogun, c'est dommage.

A partir de maintenant, je devrais te remercier pour deux choses Yaki. Avec ton topic + ton nouveau post indiquant ainsi leur nouvel album, je n'avais pas entendu parler de cette nouveautée. Alors c'est parti pour les écoutes et malheureusement, il n'y a que le titre de l'album que j'ai trouvé intéressant, ça n'aide pas vraiment en fin de compte ^^'''

Mais merci quand même, ça fait du bien de réécouter un peu de Trivium de tant en tant, ça décoiffe, ça réveille et ça anime mes soirée de beuveries =P


Pour ma part, je suis un grand Fan d'Ascendancy, qui est mon album préféré, mais The Crusade est aussi génial. PAr contre, je te rejoint sur le dernier album, la chanson "In Waves" rejoint beaucoup l'esprit du groupe. Mais il auraient pu faire un peu mieux. J'aime bien l'album mais on voit qu'ils prennent un petit tournant voire qu'ils reviennent à leurs premiers amours. Dans une interview, Matt Heafy mettait en avant le fait qu'ils ne voulaient pas spécialement garder la même ligne de conduite pour chaque album et qu'il souhaitait changer un peu, ce qui, pour lui, est du métal =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com