Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gorillaz
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 12:44 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Yo! Je vais vous parler d'un groupe dont je suis fan et qui fait son come-back Today après 4 ans d'absence:

---Gorillaz!!!---

Certains se souviendrons peut-être du premier de leur clip; "Clint Eastwood", qui mettait en scène un groupe aux prise avec un fantôme et une bande de gorilles Zombies fan de la chorégraphie de Thriller de Mr Jackson.
Sinon, vous avez dû voir leur dernier, "Feel Good INC."

Voyons déjà leur Histoire (tirée d'une traduction dans leur site officiel):

L'histoire de gorillaz est flou et compliquée. Stu Pot, gamin terne et trop gentil, obsédé de toute les formes de piano, est l'employé vedette dans un grand magasin d'orgue et de piano. Murdoc, avec sa bande de lascars, prépare une descente dans le magasin ou travaille Stu Pot; ils veulent faire bélier avec une Vauxhall Astra toute ripou pour pécho des synthés et former un groupe (car c'est son rêve) avec le butin. Il roule....GLING!!!.....il fonssdé la vitre du magasin et....VLAM!.....atterit dans la tête à Stu Pot, dont il fracture le globe oculaire. Résultat; 30000 heures de travaux d'intérets généraux pour Murdoc (il va quand même rendre visite à Stu Pot à l'hopital 10h par semaine, et ils vont devenir amis et il mette leur projet en commun: tenter de monter un groupe. Sa peine purgée li essaye tant bien que mal de changer sa vie de badboy pour une vie plus peace & love (cela ne vas pas l'empêcher de pratiquer le satanisme).Mais, plus tard, en voulant faire le malin en caisse avec Stu Pot, en faisant un dérapage 360° qui va foiré, il fait passer Stu Pot à travers le pare-brise et il se crashera sur le trottoir. son autre globe oculaire est fracturé. Cet accident va le faire ressembler à un jeune dieu aux yeux au beurres noirs, aux cheveux herrissés et au regard fuyant.Mais ce traumatisme va beaucoup influencer et surtout changer sa facon de jouer du piano.

Maintenant, ils ont le matos pour le groupe. Stu Pot est renommé 2D car il lui manque 2Dents. Murdoc va apprendre la basse, et 2D sera aux claviers.Murdoc cherche maintenant un batteur......

Retour 5 ans en arrière. A New York,Russel, un gosse de la classe moyenne est retiré de son école privé où il étudiait car il est possédé par un démon.Il resta 4 ans dans le coma, jusquà ce qu'on l'exorcise.Russel et ses parents allèrent ensuite habiter Broocklyn High où il va rejoindre un groupe de rappers. Le hip-hop sauva son âme....Pour le moment.Lors d'un drive-be-shooting, tout ses amis se font descendre.Il en ressortira profondèment choqué et quelques fois, le démon qui l'avait possédé ressurgi sous la forme de ses potes par l'intermédiaire de Russel.C'est alors que ses yeux deviennent blancs et il se met a rapper et à faire de la percu comme l'aurait fait ses amis disparus.

Puis, il déménagèrent en Angleterre, pensant qu'ils auraient une vie plus tranquille. Russel entrerera dans la maison de disque Soho Rap Record Store où il rencontrera Murdoc qui lui proposera de se joindre au projet gorillaz. Le nouveau groupe a besoin maintenant d'un guitariste. Ils vont placer une annonce dans les journeaux. Le jour même ou l'annonce est publiée, une caisse de la Fed-Ex'd est délivrée devant leur porte.Et au moment de l'ouvrir, une japonaise en sort avec une guitare Les Paul. Elle commence à sauter partout enfaisant du karaté, en parlant en japonais et en faisant des riffs à la guitare. Les mecs restent muets d'étonnement...Elle ne sait dire qu'un mot : Noodle ...Elle s'appelera Noodle.


Voilà... Ce groupe est né du cerveau disjoncté de Damon Albarn, (chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (Dessinateur de Tank girl) qui ont su créer le premier vrai groupe virtuel.

Les musiciens sont des personnages type manga (un bon point), tous disjonctés (second bon point) et leur style de music va de la pop anglaise au funk en passant par le Hip pop; bref, on entends de tout chez gorillaz.

C'est tout ce que j'ai à dire sur le groupe, et si leur premier album était fantastique, on est, avec le second, en posséssion d'un OVNI musical où l'on cotoie Neneh Cherry, De La Soul, Dennis Hopper (? tiens, un comédien...)

Ah! Et si le coeur vous en dit, allez sur leur site http://www.gorillaz.com, qui est lui aussi disjonté (Ouah! J'ai sorti ce mot trois fois! Comme quoi il correspond bien à la situation) et interactif comme c'est pas possible (Je ne sais pas ce que fume Hewlett pour créer un univers pareil mais il doit connaitre du monde à Amsterdam -lol- :Luffy hilare: (merde, un chat en moins))

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 14:13 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Yeah Gorillaz ça me rappelle de bon souvenir ^^
J'ai particulièrement aimé le premier album surtout pour la varitété de style, et pour des questions exstencielles qui me turlupinaient la tête du style :

Elle (je savais pas que c'était une fille O_o) disait quoi Noodle dans "19-2000" ?

J'en suis resté à "Get The Cool. Get The Cool Choushine" >__<
Mais il y a quelques jours j'ai mis la musique à l'envers et j'ai l'impression qu'elle dit : "Music secret shoes. Music shoes."

No comment :Chapeau de paille goute:

Je passais juste pour dire merci car je ne connaissais pas l'histoire de ce groupe imaginaire...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 28 Sep 2011 10:25, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 14:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ah ca ravive des bons souvenirs Gorillaz^^....

Moi aussi je ne connaissais pour leurs peines mais en ce qui concerne la japonaise denomme noodle j'en savais rien :Ussop tien tien: ...

Sinon sur mcm j'ai vu que le dernier album etait deja sorti dans les bacs.... :Chopper allucine: Faut que je me le paie celui-la... :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 19:17 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oui, il est ressorti dans les bacs, si je n'ai pas créé ce suget auparavant, c'était justement parce que des rumeurs courraient à l'époque au suget d'un nouvel album (c'était il y a six mois).
J'ai donc attendu de l'écouter tranquillement chez moi pendant que j'écrivais ce post et je peux dire que je ne suis pas décu.

Certaines chansons ont l'air bizarres lorsqu'on écoute pour la première fois ce groupe mais c'est une ambiance envoutante.

Je prends comme exemple "M1A1" de leur premier album qui est étrange avec ce gars qui crie a l'aide sur fond de guitare inquietant avant que le chanteur ne le remplace et que la chanson ne démarre vraiement sur fond de rock nerveux.

Dans le second, on a l'intro que certains reconnaitrons si ils ont l'album "Gorillaz" et qu'ils le mettent sur leur ordi (c'est la musique de l'ancienne page d'accueil de leur site) ou encore "Fire coming out of the monkey's head" ou Dennis hopper (le phtographe fou d'"Apocalypse Now" mais aussi le psychopathe de "Speed") fait le speaker.

Ce groupe crée une ambiance qui vous attire, et c'est ça qui peut vous rendre dingue d'eux.

PS: C'est dommage, mais hier, à MCM, ils ont fait soirée Gorillaz avec un doc hallucinant (d'ailleurs, je suspecte encore Hewlett et Albarm de fumer un peu trop) ou l'on voyait des "sketch" mettant en scène les gorillaz qui résument bien l'ambiance de ce groupe (Trop fort le coup de 2D qui essaie de sauter par-dessus le bide de Russel avec une trotinette).

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 20:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
flame fist ace a écrit:
Ah ca ravive des bons souvenirs Gorillaz^^....

Moi aussi je ne connaissais pour leurs peines mais en ce qui concerne la japonaise denomme noodle j'en savais rien :Ussop tien tien: ...

Sinon sur mcm j'ai vu que le dernier album etait deja sorti dans les bacs.... :Chopper allucine: Faut que je me le paie celui-la... :Sanji amoureu:

La Japonaise fait partie du groupe Cibo Matto (un groupe électro-pop, je crois). Quant au nouvel album, il est disponible dès aujourd'hui. Il faut que j'y jette une oreille.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 10:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tout le monde en parle de cet album :Vogue Merry:

Moi j'ai bien aimé le premier, mais bon sans plus, je n'acheterai pas le deuxieme.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 15:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je viens de l'acheter en édition collector avec le DVD. C'est pas mal du tout pour l'instant ! Première impression positive, donc !

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aimais bien aussi Gorillaz, je vais peut etre me le payer^^
sinon, j'ai appris plein de choses avec leur bio, et pour ce qui est de cibo matto, je connais que Sugar Water, qui est vraiment pas mal comme chanson, je vous la conseille^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005 19:17 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
ce que j'aime particulièrement dans ce groupe c'est qu'il n'ont pas vraiment un style musical . ils essayent un peu tt et leur album sont en conséquence vraiment agréable a écouter si on aime différent style de musique.
sinon j'adore les graphismes de Jamie Hewlett .

c'est vraiment un groupe que j'aime vraiment.

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 09:54 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2005
Messages: 12
Localisation: Le mal est partout! C'est bien connu!
Moi je trouve ce groupe immense!!!!
Vous avez vu le dernier clip??
Je le trouve trop trop trop trop.... BIEN!
Mais mon clip préféré rest quand meme Clint Eastwood!!

_________________
O non!!!! Nami a mis un tee-shirt!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2005 14:57 
1 Berry

Inscription: 10 Avr 2005
Messages: 10
Localisation: Paris
Ouais moi aussi j'adore Gorillaz depuis leurs premiere album, j'adore leur clips ils ont la classe je trouve :Zoro nargueur:
Sinon dans les news ils vont sortir un film avec leurs perso je trouve ca cool ! :luffy langue:

_________________
Tracy

La Princesse Zelda...
Au service de Link,
mon meilleur ami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 17:24 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Moi aussi j'aime bien la derniere,mais moins rock it. :luffy langue:

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 10:14 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Juin 2005
Messages: 43
feel good inc est trop trop bien le clip est vraiment bien fait et les dessins sont vraiment tres tres bien aussi :Luffy hilare:
cette musique est vraiment tres tres bien donc et le clip est aussi tres bien.
donc voila :Chapeau de paille goute:

_________________
http://balisto06.skyblog.com
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 10:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ouai gorillaz c'est... bien. Mais bon j'écoutais ca quand j'avais 15 ans quoi.

Certes ils relevent largement le niveau devantt les daubes affligeantes que l'ont peut écouter si l'on aime les lolita affublé par mégarde d'un micro, ou encore des productions cauchemardesques d'individus ayant fermenté quelques mois enfermé dans un chateau ou un studio de production (comprendre star ac et nouvelle star)

Mais bon... le rock (quoi parfois difficile a reconnaitre pour le coup) "jeune" a vraiment des hauts et des bas. Des bas parce que Linking Park and co, parce que Offspring essaye toujours de faire croire qu'ils ont vingt ans, parce que Cold Play pretend faire du rock, parce que The Killers a fait ripé son pot de gel. Des hauts parce White Stripes a retrouvé les fringues d'Alice Cooper (et les partitions), parce que Franz Ferdinand fait des concerts (parce que les cd... moins) parce que les Stones and co font toujours des tournés et que les jeunes musiciens les écoutent.

Bon Gorillaz alors ? Bah ca se veut jeune... précisons toutefois que l'ex chanteur de Blur (prononcé youhouuuuu) n'en ai plus a sa première jeunesse. Il a certes voulu renouveller son répertoire et arreter de faire des bonds avec sa guitare en criant très fort (youhouuuu !!! je sais plus le titre mais ca lui a collé a la peau ca...) mais la le mélange est curieux.

En effet, une des choses que j'apprécie chez gorillaz c'est que les "djeuns" qui ont écouté feel good inc. et clint eastwood sur NRJ (sic) sont plutot surpris de voir a quoi ressemble l'album en entier... ca a pas grand chose a voir en fait, car ils mélangent largement les styles et cela en perturbe plus d'un. Je n'aime pas trop ce genre de chose en temps normal (j'aime bien les albums dans la continuité) mais pour le coup, ca a le mérite de rebuter les gens qui se contente d'écouter la radio.

Bref Gorillaz, on peut y trouver des choses pas trop mal et pourquoi pas dénicher un album a l'occassion mais c'est hélas le genre de groupe qui tombe vite dans le commercial, ce qui gache un peu le plaisir...

Mon avis ? Ecouter Deus ou Sonic Youth plutot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Gorrilaz est un bon groupe(pour moi). Y a pas mal de styles de sons et ça dégage bien!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com