Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Muse
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 09:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Voila ca faisait longtemps que je voulais créer un sujet sur ce que je considère aujourd'hui comme etant un des meilleurs groupes de pop-rock du moment, voir même du siècle!

Il s'agit evidemment de Muse! Comme beaucoup de personne, j'ai decouvert Muse avec leur tube "Time is running out", mais comme a cette epoque je n'ecoutais que du rap/hip-hop us, je n'ai pas pus apprécier le groupe et cette chanson a sa juste valeur... Cependant, il y a quelques mois, alors que j'etais a la recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux groupes, j'ai decouvert par le biais d'un live sur Canal+ le groupe Arctic Monkeys! Ce groupe m'a tout de suite fait comprendre a quel point le pop rock anglais pouvait être excellent, et qu'en ecoutant que du rap je passais vraiment a coté de quelque chose! C'est alors que j'ai commencé a écouter pas mal de Arctic Monkeys et j'ai commencé a ecouter du Muse, en prenant que les plus celebres a savoir "Hysteria" et "Time is running out". Et puis, un ami m'a preté leur dernier album en date, "Black Holes And Revelations", en echange de l'album "Your new favourite band" de The Hives et de l'album de The Music...

Je l'ai d'abord écouter une premiere fois comme ca en travaillant, "sympa sans plus" me suis-je dit... Et puis je l'ai ré-écouter mais plus sérieusement cette fois-ci, et là, ca n'a pas été le trou noir mais bien LA révélation! Je suis tombé complètement sous le charme du groupe et de son univers musical, parce-que oui, Muse a réussi a créer depuis son apparition un véritable univers musical et rythmique, le faisant passer a mes yeux pour un véritable groupe Divin, qui mérite d'entrer dans la légende autant que Nirvana ou les Rolling Stones!

I) Muse, qui c'est?

Image
Matthew James Bellamy.
Il est né le 9 juin 1978 à Cambridge. Appelé communément Matt par les fans, il est le chanteur, mais aussi guitariste et au piano et synthétiseur (voir même orgue sur "Megalomania"). Ce mec est un véritable prodige de la musique! Il manie la guitare mieux que Sanji manie les couteaux! Ses rythmes et sonorités de guitare vous transcendent à la manière de Jimi Hendrix, écouter les premières secondes de "Plug in Baby" et "Assassin" par exemple, et vous comprendrez ce que je veux dire! ;p
Il vit à Cambridge jusqu'à l'âge de 10 ans, avant de partir dans le Comté de Devon. Il passe toute son adolescence à Teignmouth, une bourgade dans le Devon. Son père eut un bref succès avec son groupe The Tornadoes en 1964. Il commence le piano et écoute beaucoup de Blues. Mais c'est vers ses 13 ans, après le divorce de ses parents, que Matt se met vraiment à la guitare. Il joint à la même époque un groupe s'appelant Carnage Mayhemavant avant de rejoindre le groupe de Dominic Howard, les Gothic Plague. Il rencontrera Christopher Wolstenholme lors de nombreux concerts.


Image
Dominic Howard.
Il est né le 7 décembre 1977 à Stockport, Angleterre. Il fait partie du groupe de musique Muse. Surnommé Dom par les fans, il est le batteur exceptionnel du groupe.
Il déménagea à l'âge de 8 ans à Teignmouth, dans le comté de Devon en Angleterre. C'est dans cette ville qu'il rencontra Matthew Bellamy et Christopher Wolstenholme avec qui il forme aujourd'hui le groupe de musique Muse, dont il est le membre le plus âgé. Il est, au sein du groupe, en même temps le batteur, élément indispensable, et le boute-en train, toujours à raconter des blagues et à plaisanter.
Il commence la batterie à 11 ans, après avoir vu un groupe de jazz à l'école. Ses goûts musicaux sont très éclectiques, il écoute volontiers des groupes comme Radiohead, Deus (c'est pas moi^^), Pavement, Primus, Rage Against The Machine ou encore Limp Bizkit, mais aussi le grand guitariste, Jimi Hendrix.


Image
Christopher Toni Wolstenholme.
Il est né le 2 décembre 1978 à Rotherdham dans le Yorkshire. Surnommé Chris par les fans, il est le bassiste du groupe, mais aussi de temps en temps guitariste.
Il retourna dans le Devon, pays natal de sa mère, à l'âge de onze ans. Vers ses douze ans il intègre un groupe de musique dans son lycée, où il est batteur-chanteur. Il sait déjà jouer de la guitare, de la batterie et un peu de piano quand Matthew Bellamy et Dominic Howard lui proposent de devenir leur bassiste dans leur nouveau groupe. Le trio forme alors les "Rocket Baby Dolls" en janvier 1996. Plus tard le groupe changera de nom et s'appellera finalement Muse. Chris, bien qu'étant le plus jeune du groupe, est le seul à avoir femme et enfants. En effet il habite Teignmouth avec sa femme, son fils Alfie, et sa fille Ava-Joe.

II) Muse, origines et influences:

A) Les origines:

Le groupe est né en 1993 en Angleterre, dans le Devon plus précisément. Au commencement il se nommait les "Gothic Plague" (littéralement "la peste gothique"), les membres du groupe etaient alors agé d'une quinzaine d'années a cette époque, et malgré leurs effort, ils resteront un petit groupe de quartier inconnu du public hors de Devon. Mais trois ans plus tard en 1996, il change de nom et deviennent les "Rocket Baby Dolls" et participent a un concours intitulé "Battle of the bands", qu'ils remporteront malgré le fait que selon Matt, "le groupe jouait très mal". Le nom "Muse" leur est venu a l'esprit lors d'un cours d'arts plastiques. Il provient des neufs muses, filles de Zeus dans la mythologie Grecque. Il prirent donc ce nom, car il etait "facile a mémoriser, court, puissant ".

B) Les influences:

Comme je l'ai dit précedemment, le groupe a réussi a se créer un univers musical propre, composé de toutes sortes d'instruments et de mélodies! Ils passent facilement de la guitare électrique, hyper saturée, a des solos de piano, ou de violons, en passant même par des sons électroniques et même des sons lyriques, avec l'utilisation d'un orgue sur le morceau Megalomania.
Le groupe s'est fortement inspiré des groupes, auteurs et compositeurs suivants:

-Abba
-Les Beach Boys
-Depeche Mode
-Ennio Morricone
-Jeff Buckley
-Jimi Hendrix
-Led Zeppelin
-Nirvana
-Philip Glass
-Pink Floyd
-Queen
-Rachmaninov
-Radiohead
-Rage Against the Machine

Un très bon choix en perspective, notamment quand on connait les groupes en question! ^^ Personellement dans leur liste, j'ai une petite préférence pour Rage against the Machine, excellentissime groupe américain engagé des années 90, mené par un leader plus que charismatique, Zach de La Rocha, et son guitariste Tom Morello. Aujourd'hui, Zack a quitté le groupe et s'est fait remplacé par Chris Cornell afin de créer le groupe AudioSlave...

III) Muse, la discographie:

Image
Showbiz, premier album de Muse, sorti en 1999.
Morceaux à écouter d'urgence: Sunburn, Overdue, Cave et Muscle Museum.

Image
Origin of Symmetry, deuxième album de Muse, sorti en 2001.
Tout simplement pour moi LE meilleur album de Muse! Il regroupe leurs meilleurs titres: New Born, Feeling Good (reprise de Nina Simone), Bliss...
L'album a d'ailleurs été élu a la 73eme place des meilleurs albums jamais crée en 2006!
Morceaux à écouter d'urgence: New Born, Bliss, Plug In Baby, Citizen Erased, Feeling Good, Megalomania, Futurism (disponible uniquement sur la version japonaise de l'album).

Image
Absolution est le troisième album de Muse, sorti en 2003.
C'est en quelques sortes cet album qui a propulsé Muse au rang de groupe mondialement connu, vu qu'il regroupe le fameux titre "Time Is Running Out", qui est resté longtemps premier des charts en France et en Angleterre.
Morceaux à écouter d'urgence: Time is runnig out, stockholm syndrom, Hysteria, Blackout, Butterflies and Hurricanes, Fury (disponible uniquement sur la version japonaise de l'album), Endlessly, Thoughts of a Dying Atheist.

Image
Black Holes And Revelations est le quatrième Muse, sorti en 2006.
L'album qui m'a fait adoré le groupe! ^^ Les morceaux sont tous excellents, et le groupe a utilisé des sonorités nouvelles, souvent orientées vers l'électronique et faisant penser a un style assez "futuriste".
Morceaux à écouter d'urgence: Take A Bow, Starlight, Supermassive Black Hole, Invincible, Assassin, Knights Of Cydonia, Glorious (encore une fois disponible uniquement sur la version japonaise de l'album, ils ont de la chance ces japonais tout de même, et ce dans pas mal de domaines! ^^)

IV) Muse, c'est ca:

Voici quelques vidéos de Muse pour vous faire écouter et ressentir des émotions musicales que seul Muse peut vous faire ressentir! ;p

http://www.youtube.com/v/fj8ahKrzxBA
http://www.youtube.com/watch?v=9i6ZKfUmmxc
http://www.youtube.com/watch?v=vKHEhPyyAlo&search=Muse
http://www.youtube.com/watch?v=mAaRqAW4Uyo
http://www.youtube.com/watch?v=NVoNbi7WGK4
http://www.youtube.com/watch?v=LJue7DEIgbo
http://www.youtube.com/watch?v=qZrxVng6YBc
http://www.youtube.com/watch?v=cAbiaA1XjZQ
http://www.youtube.com/watch?v=65Gh0U0wkBs
http://www.youtube.com/watch?v=9uPGpYDqhjk

Voila, j'espère que j'ai réussi a vous convaincre de vous mettre à l'écoute de ca fabuleux groupe qu'est Muse, parce-que croyez moi vous ne regretterez pas!
Je vous invite aussi a vous rendre sur la page Wikipédia du groupe qui regroupe encore enormément d'informations sur eux! ^^

:Sanji amoureu:

PS: Raah ca fait du bien de le finir ce sujet! j'avais commencé a le faire pendant près d'une heure et demi mercredi, mais j'avais tout perdu! T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 09:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'aime beaucoup ce groupe, j'ai leur troisième album et j'ai acheté le dernier il n'y a pas longtemps.Les Titres que tu demandes d'écouter d'urgence "deus" sont trés bien moi j'ai une préfèrence pour cela:Time is running out,Hysteria,Starlight et Knights of Cydonia.
En revanche je ne connais pas les deux titres qui sont sur les versions japonnaises des albums j'aimerais beaucoup les écouter.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 13:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi aussi j'aime beaucoup ce groupe et j'ai acheter le dernier cd ya pas longtemps!! mes titres préféré sont supermassive blackholl(pardon pour l'orthographe),stralight et mape the problematique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 15:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Quand on regarde les photos que t'a mis on voit qu'il y a une grosse évolution physique :Bon clay bizou bizou: mais ils restent fidèles à leur style musicale et c'est ca l'important .
Malheuresement j'ai pas leur album mais j'ai écouté pas mal de chansons et franchement y a pas dire le chanteur quand il monte dans les aigues a une voix superbe et la musique qui suit aussi .
Y à pas à dire ils sont géniales !!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 22:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Ahhh :Sanji amoureu: Muse :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: Pour moi vraiment un groupe fantastique !!!
Et pourtant je ne suis qu'un fan assez recent...

L'année derniere on m'a fait écouter leur troisieme album 'Absolution' et puis bin comment dire... J'ai trouvé ca franchement super !!!

Un groupe qui melange des sonorités pop rock tout en créant un style bien à lui.
Des musiques et des effets à vous faire pogoter dans tous les sens moi j'adore :Sanji amoureu:

Donc pour en revenir à Absolution bin mes chansons préférées sont Time is running out, sing for absolution, Hysteria ( :Sanji amoureu: ), Butterflies and hurricanes, Stockholm syndrome...

Puis donc quelques temps apres ( pas longtemps meme ) Black holes and revelation est sorti avec des passages plus que fréquents à la radio de supermassive black hole et de Starlight donc je me suis empressé de telecharger l'album ( oui je sais le telechargement c'est mal, c'est pas digne d'un vrai fan, patati et patata, mais moi j'ai pas beaucoup de moyens donc tant pis j'assume ) et donc cet album et bien j'ai tout simplement adoré comme l'autre !
Je suis tombé sous le charme de Take a bow ( quelle musique !!! ) de map of the problematique et surtout de Knight of cydonia ( mon dieu mais quel bonheur :Sanji amoureu: )

Enfin bref tout ca pour dire que Muse bin j'adore ^^ et que je suis aussi dégouté de pas pouvoir aller les voir au parc des princes en juillet snif :Luffy erente: ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 19:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
IL S'AGIT DE MON GROUPE PREFERE!!

Merci Deus, d'avoir lance ce topic!!
C'est LE groupe!! C'est la respiration haletante, apres m'etre refait tous les albums en ma possession, depuis le 1er, que je vous livre ce message!!
Ce groupe est une tuerie, a ne pas eviter.

Contrairement a Deus, j'ai connu Muse depuis leur premier album en 1999. Trop jeune me direz-vous? Et oui, du haut de mes 9 ans, mon frere n'arretait pas de me passer en boucle du muse, du radiohead, du bon jovi tout ce qui est a mes yeux de la bonne et juste musique!!

Franchement, moi j'ai eu le temps de danser, de delirer sous la douche en prenant un air de Matthew depressif a la voie languissant, trainante mais si profonde qu'on si perd et qu'on y est entraine!! On est seduit, et dans leur dernier album ils n'ont pas decu, un nouveau son, on voit qu'il puise un peu partout, certains y voient meme des sons a la western..

Mes preferes du dernier sont Starlight, Glorious, Knight of Cydonia, Supermassive black hole, rah je les adore tous en fait!! C'est sur que ca du etre plus connu au moment ou ils ont fait des apparitions sur mcm, notamment time is running out, et Starlignt!!

Je suis tellement fan que j'ai reussi a embarquer toute la classe dans cette frenesie, accompagne d'une nevrose chronique!! On va donner un concert ou je me delecterai sur Starlight et Time is running out!!

Petite precision, deux des membres du groupes ont plus d'affinites entre eux, car le troisieme est survenu apres que les deux premiers aient emis le souhait de recruter du monde. Deus ne l'a pas precise..Mais saurez-vous qui sont ces deux intimes du debut?

Si personne ne trouve, et de toutes les manieres je posterai pour donne plus d'infos sur ce groupe culte!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 00:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
j'avoue que Muse c'est du tres tres tres bon... Personnellement je connais depuis un bail, les titres comme New born, Muscle Museum, Butterflies and Hurricanes, Time is Running out (la chanson qui ma fait découvrir le groupe :Sanji amoureu: ) et d'autres encore... C'est vrai qu'au début j'aimais pas trop, c'était encore ma période d'ado rebelz ou je "kiffais le RnB ouais gros si si ;o" et où tout ce qui n'était pas Rap ou RnB je trouvais ca nul... heureusement mes gouts ont évolué et j'ai pu apprécier Muse au titre qu'il merite.

Là, je viens de découvrir leur nouvel album, avec quelques chansons comme Hysteria, Knights of Cydonia, Agitated, Starlight, et d'autres... De la a dire que c'est mon groupe préféré je n'irais pas jusque la, j'ai plus de plaisir a écouter du System of a Down ^^ mais néanmoins c'est vraiment du très très bon ^^

Bref, franchement ils ont tenu le pari de la longevité, et ce groupe a encore de beaux jours devant lui ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 08:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Trinidad a écrit:
Petite precision, deux des membres du groupes ont plus d'affinites entre eux, car le troisieme est survenu apres que les deux premiers aient emis le souhait de recruter du monde. Deus ne l'a pas precise..Mais saurez-vous qui sont ces deux intimes du debut?


Si si je l'ai précisé dans la biographie de Chris==>

Deu$, avec un "$" ^^ a écrit:
Il sait déjà jouer de la guitare, de la batterie et un peu de piano quand Matthew Bellamy et Dominic Howard lui proposent de devenir leur bassiste dans leur nouveau groupe.


Et donc les deux membres ayant le plus d'affinités entre eux sont Matt et Dom! ;p

Trinidad a écrit:
Franchement, moi j'ai eu le temps de danser, de delirer sous la douche en prenant un air de Matthew depressif a la voie languissant, trainante mais si profonde qu'on si perd et qu'on y est entraine!!


:Luffy hilare:
Moi aussi, mais pas a 9 ans, a 17 ans! ^^
Ca m'arrive tout le temps de me prendre pour Matt, sous la douche, devant mes devoirs, dans mon lit, bref tout les endroits sont bons pour apprécier Muse! Et je fais pas ca qu'avec Muse, mais aussi avec les Red Hot Chili Peppers, Arctic Monkeys, Bloc Party, Rage Against The Machine, Nirvana... Tout ce qui est bon quoi!

Trinidad a écrit:
Si personne ne trouve, et de toutes les manieres je posterai pour donne plus d'infos sur ce groupe culte!!


Te gènes surtout pas! :luffy langue:

Wario-san a écrit:
C'est vrai qu'au début j'aimais pas trop, c'était encore ma période d'ado rebelz ou je "kiffais le RnB ouais gros si si ;o" et où tout ce qui n'était pas Rap ou RnB je trouvais ca nul...


Ah bienvenue au club! ^^
Mais bon ca c'est la période collège, on se cherche un peu, et puis on finit par se dire que tout les styles musicaux sont bons à prendre, et à écouter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 11:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon c'est parti, j'ai eu le temps de revoir un peu les magazines et de tout reecouter, que du plaisir, j'ai pas senti le temps passer^^

MUSE est sans le moindre doute le groupe de rock britannique le plus non-conformiste du millénaire(ou le moins conformiste, a vous de voir^^). Lorsque leurs ombres étranges et grisantes se profilèrent sur le paysage musical, à la toute fin des années 1990, la culture musicale régnante n’était pas en quête de groupe d’hyper-heavy-super-metal-punk rock ambitieux et audacieux, avec en prime un chanteur de 22 ans plutôt doué pour son jeune âge, pourvu d’une voix aux envolées vertigineuses, et apparemment tombé sur Terre en provenance d’une autre galaxie. Non point.

On cherchait des sons plus familiers, plus fiables. MUSE n’était ni l’un, ni l’autre. Et pourtant, lorsque sortit son deuxième album, en 2001, MUSE se produisait déjà dans les grands stades d’Europe devant des parterres médusés de 20 000 spectateurs, ravageant des montagnes de matos, alimentant la presse musicale d’histoires de débauche et pulvérisant les hit-parades. Apparemment, MUSE faisait le contraire de ce qu’il fallait faire, et le faisait bien.


Il est tentant de trouver une explication au non-conformisme de MUSE dans une adolescence passée dans les oubliettes musicales de Teignmouth, dans le Devon. Sans aucun doute, l’effet de réaction en chaîne de la britpop des années 90 fut moins fort dans leur petite ville du bord de mer. À l’image d’Épinal de trois copains de classe - prémices du groupe - s’essayant à un rock sombre sans la pression de la scène et du milieu, on peut ajouter cette info à présent incontournable : le père de Matt Bellamy, le chanteur-auteur-guitariste-claviériste du groupe, faisait partie des légendaires Tornadoes des années 60, et sa mère, qui était médium, aimait beaucoup le rock lyrique de Queen.(Ah Queen, j'ai pu redecouvrir ce groupe apres avoir regarde une emission consacrée a eux sur mcm pop)


Cette version de l’évolution de MUSE - ils tombent raides dingues du rock alternatif des années 90 et y ajoutent un zeste d’une des passions de Matt : la musique classique du début du 20ème siècle - ne rend pas vraiment justice au vertigineux mélange des influences et des éléments qui font tourner les rouages intérieurs de leur musique. Cela n'etait pas evident a reconnaitre, la petite touche classique, mais elle est presente tout de meme! Dans leur dernier album on voit des inspirations encore plus variees, et on adore! Là où se trouve MUSE, à présent, les histoires perso et les références de genre ne sont plus fiables. Les enfants des petites stations balnéaires mélancoliques ne devraient-ils pas devenir des poètes un peu surannés ? Ne serait-ce pas normal de fuir dans la direction opposée à celle de l’influence parentale ? DJs rétros un peu larmoyants ou chanteurs de métal psychotiques déjantés - les deux options étaient également envisageables (MUSE a choisi la seconde). Pour percer l’énigme MUSE, il faudra se contenter de bribes (merci, Matt). Oui, de bribes, car bien que je sois fan de ce groupe, je ne me rappelle pas mot pour mot ce qu'il disait. En tous les cas, il parlait d'un plaisir egoiste, qu'il ne pensait qu'a lui en jouant, que ca l'aide a garder un equilibre dans sa vie...

Alors que, d’une manière générale, ce qu’on appelle la musique rock moderne ne se bat plus pour exprimer quelque chose de nouveau ou de complexe, et préfère se limiter à des codes pré-établis, MUSE persiste et signe en attaquant le genre comme s’il était incassable. Aux commandes : trois musiciens - Bellamy, Chris Wolstenholme à la basse et Dominic Howard à la batterie - dont la technique époustouflante leur permet toutes les audaces et toutes les folies. En bref, un groupe de rock qui ne connaît ni restrictions, ni limites. Certainement le groupe le moins ordinaire de la planète. Pour le plus grand plaisir, la perplexité et parfois la contrariété des auditeurs, les albums de MUSE ont toujours été des envolées extrêmes d’une extravagante imagination. Et après trois albums, ils ne montrent toujours aucun signe de vouloir mettre la barre plus bas.
Si Showbiz (1999) était une déclaration d‘intention brute de décoffrage, et Origin of Symmetry (2001), l’affirmation que MUSE avait trouvée ses marques sur un terrain de jeu plus vaste, Absolution, leur nouvel album, est le plus abouti.

MUSE prit un chemin mûrement réfléchi pour arriver au troisième album. Après une saison de tournée très chargée en 2002, qui se termina aux festivals de Reading et de Leeds, le groupe monta son propre studio à Hackney, dans l’est de Londres, et commença à écrire des chansons. Les premières sessions d’enregistrement d’Absolution - avec grand orchestre, excusez du peu - eurent lieu fin 2002 aux studios Air, en collaboration avec Paul Reeve, producteur des premiers EP du groupe. MUSE se retira ensuite à Sawmills dans le Devon pour les finitions. Contacté par le producteur américain Rich Costey (Rage Against The Machine, Audioslave, Fiona Apple, Mars Volta, Phillip Glass), le groupe s’installa à Grouse Lodge en Irlande, puis à L. A. On décida de laisser de côté les orchestres et de se recentrer sur une approche moins ornée des arrangements.

Arrivés à un certain point d’équilibre dans leurs vies et conscients de l’influence des événements du monde sur leur environnement, les membres du groupe ne manquaient pas de sujets d’inspiration. Réinventer complètement le son pouvait attendre. Peaufiner, améliorer, élargir les horizons ... il y avait assez à faire avec le troisième album. Matt trouvait un "fun" a utiliser des styles musicaux anterieurs, qu'ils datent de plusieurs siecles ou de quelques annees n'est pas leur probleme, tout cela pour en faire une synthese et ne retenir que des caracteristiques complementaires. C’est sa façon de concevoir la création, en gros. Sur l’album précédent, on avait trouvé un certain son. Certains titres d’ ‘Absolution’ en sont la continuation, mais on a essayé de tout tirer vers le haut. "Stockholm Syndrome", par exemple, rappelle l’album d’avant, mais en plus abouti. Ceci dit, il y a aussi des chansons totalement nouvelles - Endlessly, Blackout, Butterflies and Hurricanes, Hysteria - qui n’ont absolument rien à voir avec ce que nous faisions avant."Bon tout ceci est personnel et n'engage que moi.


"Absolution" est incontestablement l’œuvre de trois musiciens de 25 ans au sommet de leurs possibilités, bien décidés à faire passer leur esthétique, coûte que coûte. L’album s’ouvre sur les batteries destructrices et le piano fou d’ Apocalypse Please, Matt se donnant à fond et proclamant la fin du monde. Quittant ces visions baroques de la folie des fanatismes, on passe à l’hyper émotion d’un rock au chaloupement quasi félin : Time Is Running Out, pour ensuite lever le rideau sur une très cinématographique, rêveuse et macabre chanson d’amour : Sing For Absolution. Stockholm Syndrome plonge dans le cyber-funk-fugue, Matt écrasant son piano de concert sur un mur de guitares. Un peu de répit avec la délicatesse du tendre Falling Away With You avant le martèlement super grunge de luxe d’Hysteria et sa ligne de basse à la Bach.

Blackout, valse orchestrale qui ne déparerait pas à Covent Garden (en 2030, peut-être...^^) ouvre la voie à l’optimisme des synthés et des cordes de Butterflies and Hurricanes (probablement le seul et unique cataclysme rock-house à la Rachmaninov au monde !), puis au chaleureux groove d’orgue de Endlessly, qu’on imaginerait bien sous l’influence de la pop électronique, si ce n’était une composition de MUSE, le ‘groupe de cyber rock apocalyptique’. Mettez le groove et l’émotion de côté, vous voilà entraînés dans une folle descente où le guitares dévalent des spirales à la Escher - Thoughts Of A Dying Atheist ; plongés dans les riffs crades et la rage de The Small Print ; puis ballottés presque jusqu’à disparaître sur Ruled By Secrecy - ne restent plus qu’un piano abasourdi et l’impression d’être allé au-delà d’un ailleurs et revenu.

Pour ce troisième album, le but avoué du groupe était de peaufiner son art du rock et d’exploiter toutes les possibilités du groove et de l’électronique (Matt : "Ce qui m’intéresse, c’est le côté le plus ringard de la chose") tout en expérimentant avec "les grands ensembles, les orchestres, les chœurs". Les textes sont plus réactifs, peut-être plus directement influencés par le style "reportage" qu’auparavant. Si, jusqu’à présent, la tendance de Matt à poursuivre les raisonnements jusqu’au bord de la folie, puis à sauter dans le vide, donnait l’impression que la chaleur humaine n’était pas son style, Absolution en apporte la contradiction. Les guerres extérieures et la paix intérieure ont agi.

Je me permets de citer Matt a ce sujet(il poursuit sur l'influence des guerres etc.):
“Ça te rend méfiant envers les gens de pouvoir, extrêmement méfiant envers les médias, le gouvernement, les coulisses des gouvernements, etc - ce sentiment d’impuissance fait naître ces moments extrêmes de peur, de panique et d’impression de fin du monde. Et je pense que ça affecte ta vie intérieure parce que, dans ces situations, tu comprends ce qui compte vraiment pour toi, les amis, la famille, la liberté de penser, que sais-je, et tu réalises plus que jamais que c’est important.

Il raconte que son but est d'atteindre une spiritualite maitresse dans sa vie, que toute decision releve d'une reflexion.
Et l' "Absolution" recherchée ? Si réfléchir sur l’amour, la perte, la finalité et le fanatisme a peut-être conduit Matt à comprendre et interpréter le monde d’une manière plus empirique, moins assujettie à la science, il n’en est pas pour autant prêt à se convertir. Absolution n’a pas forcément une connotation religieuse. Le mot évoque la pureté, mais pas nécessairement dans une acception chrétienne ou religieuse. C’est juste un moyen de suggérer que l’acte musical est une forme de compréhension des choses.


N’acceptant pas d’être de simples brillants représentants d’un genre en particulier, les membres de MUSE insistent sur le fait que leur musique est un outil personnel, un prisme à travers lequel le monde a un sens. Ne pas en conclure qu’ils ne savent pas voir les moments (surtout sur scène) où l’intense touche à l’absurde. Il leur arrive de dépasser les bornes intentionnellement. Mais bizarrement, pour un groupe qui réfléchit sérieusement à ce qu’il fait, il n’abuse pas de stratagèmes. MUSE ne joue pas au rock exalté. MUSE n’est pas ‘showbiz’. MUSE a toujours été comme ça. C’est inné. C’est voulu. Jamais le génie des phases précédentes n’aurait pu se manifester sans cette attitude qui sous-tend tout le travail - faire plus, dire plus, aller plus loin, plus vite, plus fort, plus doux.

Cette volonté de pousser plus loin s’entend partout dans Origin of Symmetry. C’est sans doute la raison du succès du single "Plug In Baby" dans les hit-parades en 2001, et la raison de leur reprise du grand classique de Nina Simone : Feeling Good, dans une interprétation à l’intention d’une nouvelle génération. C’est aussi la raison pour laquelle Sunburn (tiré de Showbiz, le premier album produit par John Leckie) attira l’attention et propulsa le groupe au cœur des médias britanniques au début de l’année 2000.


C’est ce besoin d’aller au-delà de ce qui est convenu qui les a tiré des bars et des petits clubs du Devon(fallait bien commencer quelque part non?^^), leur a donné les clés du meilleur studio du coin, fait signer un contrat mondial d’enregistrement avec Taste Media, les a envoyé en Amérique et fait signer un accord de licence en quelques jours. C’est ainsi que Mushroom les a pris sous son aile au Royaume-Uni, que le Japon et l’Europe se sont enflammés et en ont fait des méga-têtes d’affiche des grands festivals et super-spectacles. C’est le moteur derrière les concerts live dont vous ressortez persuadé d’avoir été témoin de l’avènement d’une nouvelle ère de la scène rock, et convaincu que tout être capable de jouer de la guitare super-flash aussi brillamment que Bellamy tout en sautant par-dessus la batterie doit effectivement venir d’une autre planète.


Que ce soit de l’ambition, de l‘arrogance, un sens aigu de la compétition, de la curiosité, ou simplement un seuil très bas de tolérance à l’ennui, MUSE a toujours eu ce qu’il fallait, et l’aura tant qu’il sortira des disques. L’hérésie motrice ne donne pas signe de ralenti. Plus haut, toujours plus haut, ils sont partis en mission pour exploser le mythe de la docilité et de la réserve anglaises. Matt a aussi un but plus patriotique, il veut rendre a l'angleterre cette reputation de nation du rock, qui la fuit maintenant. Matt confirme en disant qu'il ne connait pas beaucoup de groupes anglais qui fassent du rock plutôt moderne. Au cours des dix dernières années, dans le monde rock anglais, ce qui était extrêmement original était très mélodieux, et ce qui était plus ‘rock’ était le rock à l’ancienne, le rock de papa, rétro, quoi. Il est temps qu’une groupe de rock anglais ose être un vrai groupe de rock sans se cacher derrière des genres bien établis ou derrière une certaine timidité."

Ne cherchez pas plus loin. MUSE passe juste au-dessus de nos têtes.

P.S: :teach: Je me sens bien maintenant, apres avoir traite Muse sous tous les couleurs qu'on leur connait..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 12:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
^^ ! On a vraiment un fan, là !
Quand à moi, Muse c'est ... un de mes groupes préférés depuis longtemps !
Un des rares qui n'a pas changé d'ailleurs !
Mon album préféré est absolution, sans aucun doutes même si certaines chansons de Black Holes And Revelations sont excellentissimes ...

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 21:55 
1 Berry

Inscription: 05 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: West Blue
Yosh ! :luffy langue: on monte un fan club ? :Luffy hilare:

pour pas changer allez, moi aussi c'est mon groupe préféré ^^

mon album préféré est Origin of Symmetry, j'aime moins le dernier, Black Holes & Revelations...
il est bon c'est sur mais j'accroche moins :Luffy a va:

mais c'est vrai qu'a une époque, à partir de Micro Cuts, j'aimais pas la 2nde partie de OoS, maintenant, j'adore !!

-> hé bé Trinidad, quel résumé ! :Sandji sur le cul: :luffy langue:

_________________
Let's go, Murphys !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 14:27 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
ahhhhhh Muse je mense mon groupe préféré j'ai découvert il y a pas longtemps et j' A-D-O-R-E mon album préfé c'est Absolution et ma chanson Time is running out ou ptre Knights of Cyndonia. Voilà écoutez vous pourrez plus décrochez. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 21:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Dans le genre je fais raler les autres me voici ^^

Je passe juste pour vous dire qu'hier j'étais dans la fosse des arenes de Nimes pour contempler ces trois hommes, et franchement mes amis quel spectacle !

C'était grandiose, sincerement ! :Sanji amoureu:

Ils ont joué vraiment, pour moi, leurs meilleures chansons (enfin presque mais si ca avait était le cas le concert aurait duré toute la nuit ^^) :

- Take A Bow
- Hysteria
- Supermasive Black Hole
- Map Of The Problematique
- Butterflies And Hurricanes
- Bliss
- Invincible
- Apocalypse Please
- Feeling Good
- Sunburn
- Soldier's Poem
- Unintended
- Starlight
- New Born
- Time Is Running Out
- Stockholm Syndrome
- Plug In Baby
- Knights Of Cydonia

Que du bon ! Et ça valait vraiment le coup !
L'ambiance était survolté, tout le monde chantait et dansait en meme temps, c'était magique :Sanji amoureu:

J'aurais bien poster quelques photos, ou mis un lien vers une video, mais le peu que j'ai fait avec mon portable était franchement pas terrible, la qualité est assez moyenne... au pire si je trouve un moyen j'editerai.

Donc voila un fan de plus en delire qui vous dit que si franchement vous avez l'occasion de les voir en live n'hésitez surtout pas, ils sont fabuleux !

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 12:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Un DVD live est prévu pour le mois de Février (il était initialement prévu pour ce mois-ci).

Il s'intitulera: The Haarp Tour : Live From Wembley.

Comme son nom l'indique, ce DVD sera donc principalement orienté sur les concerts du 16 et 17 juin dernier de Londres.

Le DVD sera composé d'images issues de backstage, du concert du 17 juin 2007 au Wembley Stadium et d'un documentaire sur les deux concerts londoniens.

Il y a une tracklist, mais elle peut encore être modifiée:

1 - Knights of Cydonia
2 - Hysteria
3 - Supermassive Black Hole
4 - Map of the Problematique
5 - Butterflies and Hurricanes
6 - Hoodoo
7 - Feeling Good
8 - Invincible
9 - Starlight
10 - Time is Running Out
11 - Newborn
12 -Soldiers Poem
13 - Unintended
14 - Blackout
15 - Plug in Baby
16 - Stockholm Syndrome
17 - Take A Bow

Des morceaux ont été retiré: Forced in, Sing For Absolution, Apocalypse Please, Sunburn et Bliss.
Putain c'est dommage, j'aurais largement préféré les trois derniers titres plutôt que Hoodoo, Soldier's Poem et Unintended/Invincible. Pire encore, y'a pas Hypermusic! T_T

Il y aura aussi un CD live disponible exclusivement avec le DVD: il s'agira d'un medley des deux concerts de Wembley, comme Hullabaloo pour le Zenith, de 45 minutes environ.

Trois formats seront donc disponibles à la vente :
- Le DVD et le CD en boitier carton collector (avec des cartes postales).
- Le DVD et le CD en boitier cristal.
- Le DVD seul.

Bref, dommage qu'il soit pas sorti ce mois-ci, ca aurait fait un beau cadeau de Noël, mais en tout cas, en Février je l'achèterais c'est sur, parce-que jamais eu l'occasion de les voir en concert et puis, il me faut absolument ce CD pour l'écouter en boucle dans la caisse pour aller bosser.

Source: Citizen Muse.
PS: Cadeau de Noël de la part de Muse (Mettez Restart à la fin du morceau, y'en a d'autres ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 15:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Je viens de lire le poste de Natoleza et alors là vraiment chapeau!!!!

Je ne savais pas que l'on avait un vrai fan de muse ici!!!Quand je dit vrai je parle de quelqu'un qui réfléchit sur la philosophie du groupe et ne s'arrète pas, comme moi, à écouter les albums!!

J'aurai juste une question :
Muse a sorti 4 albums jusque là :
Showbiz
Origin of symmetry
Absolution
Black holes and revelations

Alors d'où sort et qu'est ce Hullabaloo Soundtrack ???




Pour moi Muse est un groupe qui veut faire mieux et plus que les autres groupes de rock.
Mon album préféré est Origin of Symmetry même si ma chanson préféré est Stockholm Syndrome.
Je suis tombé sous le charme de muse en écoutant en boucle Knights of Cydonia, exo-politic, city of delusion et Take a bow.
Depuis j'ai acheté les 3 albums qui me manquer et je suis plus qu'émerveiller de leurs musique.
J'attends avec Impassience un nouvel album même si je n'ai aucune idée de quand, où et comùment il va sortir!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com