Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blink-182
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 11:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Je suis assez étonné de voir un sujet sur AVA et +44 mais aucuns sur le début des membres des deux groupes, à savoir Blink-182. Donc du coup j'ai décidé de me lancer dedans =)


Image



Image



Histoire :


Image

le groupe


Formation du groupe

Après avoir été renvoyé de son école secondaire, Poway High School, pour avoir été surpris ivre lors d'une partie de basket-ball, Tom DeLonge, premier membre du groupe, commence à se consacrer au punk (après avoir découvert The Descendents lors d'un séjour en camping) et à se passionner pour le skateboard. Il est alors placé dans une autre école où il fait la connaissance d'une certaine Anne Hoppus, petite amie d'un de ses proches, qui présente ce dernier à son frère Mark Hoppus, se disant qu'ils pourraient former un groupe ensemble. Rapidement, ils écrivent leur première chanson : Carousel.

Tom DeLonge fait alors appel à un ami, âgé de 14 ans, Scott Raynor pour devenir le batteur du groupe.

Le groupe enfin complet peut commencer à enchaîner des répétitions, à créer les premières chansons de leur répertoire. Le groupe va tout d'abord s'appeler Duck Tape, et prendre un canard pour mascotte. Puis très vite le groupe abandonne son nom et sa mascotte au profit d'un nom plus sérieux, Blink, et d'une autre mascotte, un lapin.

Débuts du groupe (1993-1996)

En mai 1993, Blink sort sa première démo, nommée Flyswatter, enregistrée dans la chambre du batteur du groupe. Cette démo, enregistrée avec un matériel simple impliquant un enregistrement de mauvaise qualité, s'est vendue en une cinquantaine d'exemplaires, d'après Mark Hoppus.

Après des débuts difficiles (pas de spectateurs, bannissement des bars et des cafés), le groupe réussit tout de même à jouer ses premiers spectacles dans quelques clubs de San Diego. Il décroche son premier contrat avec le label Kung Fu Records et enregistre une deuxième démo : Buddha à la fin de cette même année 1993. Environ 1500 copies de cette démo sont produites par Filter Records.

En 1995, le premier véritable album du groupe, Cheshire Cat, est commercialisé et devient rapidement l'album révélation du groupe. Produit par Grilled Cheese Records, l'album contient d'anciennes chansons apparues dans l'album démo Buddha.

Cette même année, et peu après la sortie de l'album, un groupe de pop irlandais également appelé Blink porte plainte, et le nom est donc changé en Blink-182. D'après les rumeurs, 182 désigne le nombre de fois qu'Al Pacino prononce le mot Fuck (« putain ») dans le film Scarface. En 1996, à une période où le style punk-rock devient en vogue, Blink-182 signe avec le label MCA qui devient plus tard Geffen Records.

Premiers succès (1996-1998)

Après un déménagement à Encinitas, toujours en Californie, Blink-182 enregistre en 1997 un deuxième album, Dude Ranch, produit par Mark Trombino. L'album, et en particulier les singles Josie et Dammit (Growing Up), remporte un grand succès commercial.

Le groupe connaît l'année suivante ses premières difficultés. Scott Raynor, pour qui le groupe n'est qu'un divertissement passager, rencontre de sérieux problèmes d'alcoolisme et est contraint de quitter le groupe pour entrer dans une maison de réhabilitation. D'après d'autres sources, Scott Raynor abandonne simplement le groupe pour se concentrer sur ses études. Son départ, qui intervient pendant une tournée aux États-Unis, pousse Mark Hoppus et Tom Delonge à engager rapidement Travis Barker en remplacement pour la tournée. Malgré le souhait de Scott Raynor de revenir au sein du groupe, les deux leaders décident de conserver définitivement Travis Barker comme batteur du groupe.

La célébrité (1998-2002)

En 1999, Enema of the State, leur troisième album, produit par Jerry Finn, remporte un tel succès qu'il propulse le groupe aux sommets des charts américains. Le groupe devient même très populaire dans l'industrie de la pop en général. L'album doit principalement son succès commercial aux chansons What's My Age Again?, Adam's Song et All the Small Things. Enema of the State s'est vendu en près de 16 millions de copies à travers le monde (dont 300 000 en France). Musicalement, ce troisième album est construit sur des mélodies classiques des groupes de cette époque (NOFX, Green Day, The Offspring...) en ayant toutefois pris soin de clarifier les sons et de simplifier les distorsions. Ce choix musical permet d'ouvrir le groupe à un plus large public mais est par la même occasion la source de nombreuses critiques de certains fans.

L'année suivante, en 2000, sort leur premier et unique album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back. L'album contient les principaux succès des trois albums Cheshire Cat, Dude Ranch et Enema of the State ainsi qu'une chanson inédite enregistrée en studio : Man Overboard. L'album, tiré en édition limitée, est, depuis, devenu un collector particulièrement recherché. Pour parachever l'énorme succès de sa compilation, le trio californien participe à The Honda Civic Tour en 2001.

Le 12 juin 2001 paraît Take Off Your Pants And Jacket qui s'installe dans la continuité musicale et commerciale du groupe et se vend a plus de 8 millions d'exemplaires. Les premiers albums sont sortis en différentes versions incluant des bonus différents sur chaque version. Ces chansons, Fuck a Dog, Mother's Day et When You Fucked Grandpa sont considérées comme des chansons humoristiques sans grande valeur musicale. L'album contient toutefois des chansons plus sérieuses à l'instar de Time to Break Up, Don't Tell Me That It's Over et What Went Wrong.

Pour la sortie de cet album, une tournée européenne est organisée en hiver 2001 mais finalement annulée suite aux attentats du 11 septembre 2001. Repoussée en 2002, la tournée est finalement abandonnée quand surviennent des problèmes de dos pour Tom Delonge.

Première rupture (2002)

L'été 2002, Blink-182 et Green Day organisent conjointement le Pop Disaster Tour avec la participation de Jimmy Eat World, Saves The Day et Kut u up. Durant cette tournée, à cause de ses douleurs récurrentes au dos, Tom Delonge commence ses premières réalisations en solo.

Poussé par des réalisations finalement intéressantes et nombreuses, il s'associe à Barker, à la batterie, et à un ancien ami David Kennedy, à la guitare, pour former le projet Box Car Racer. Ce n'est qu'après la sortie de l'album qu'ils se décident à engager un bassiste ; c'est Anthony Celestino qui est choisit. Le nom du projet provient du bombardier Bockscar, responsable du largage de la seconde bombe atomique à Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les deux singles extraits de l'album qui porte le nom du groupe sont I Feel So et There Is. L'enregistrement inclut également des invités comme Tim Armstrong (Rancid, Operation Ivy, Transplants), Jordan Pundik (New Found Glory) dans Cat Like Thief et Mark Hoppus dans Elevator.

La réalisation de ce projet est, selon Tom DeLonge, la raison principale de la séparation de Blink-182 en 2005.

Peu après Box Car Racer, Barker est invité à participer à un autre projet connu sous le nom de Transplants. Le groupe sort deux albums : Transplants en 2002, et Haunted Cities en 2005.

Retrouvailles (2002-2005)

Après un an de repos et de séparation, un album plus mature et réfléchi voit le jour le 18 novembre 2003. Conçu comme une méditation intérieure du déclin romantique (a self-meditation on romantic decay), l'album inclut quatre succès : Feeling This, I Miss You, Down et Always. Selon Travis Barker, ne pas nommer l'album est un moyen d'y symboliser le renouveau du groupe.

Les critiques fustigent un son trop emprunté aux groupes The Police ou U2, et ce malgré d'incessantes mises au point des membres du groupe qui y voient une influence plus forte du groupe The Cure, argument soutenu par l'apparition de Robert Smith dans le titre All of This. Néanmoins, les puristes du groupe peuvent y retrouver des sonorités plus habituelles à l'instar des titres Go ou Feeling This.

Vers la fin 2003, le groupe s'embarque pour la tournée Dollar Bill qui connait un grand succès notamment en raison des prix bas des places pour les concerts (1$). Trois ans après sa sortie, l'album s'est vendu à près de 10 millions de copies à travers le monde.

Seconde Rupture (2005)

C'est durant cette dernière tournée, et malgré cet album de la réconciliation, que la séparation du groupe devient de plus en plus évidente, la tension devenant trop pesante et les rancœurs entre Tom et Mark trop fortes. En outre, Tom commence à se lasser des tournées et souhaite se rapprocher de sa famille. La tension est telle que le dernier concert, organisé en hommage aux victimes du tremblement de terre de 2004 en Indonésie, est définitivement annulée. Après quelques tentatives de concerts et de tournées avortées en Californie sans Tom Delonge, la séparation devient effective et officielle le 22 février 2005.

Mis à part Travis Barker, les membres du groupe sont, jusqu'en septembre de la même année, relativement discrets en commentaires et explications vis-à-vis de cette séparation. C'est ainsi que, pendant une longue période, il n'existe aucune raison officielle de leur séparation, tandis que les rumeurs de tension entre Mark et Tom sont sans cesse réfutées par le second. Cependant, dans une interview de Mark Hoppus donnée à B182.com en septembre 2006, celui-ci met une nouvelle fois en cause Tom Delonge sur la séparation du groupe, mettant en avant son mutisme nécessitant l'intervention de son manager pour expliquer la situation aux autres membres du groupe. Dans cette même interview, Mark va plus loin en déplorant la qualité du premier album d’Angels And Airwaves, le nouveau groupe de Tom Delonge, qu'il juge lent, répétitif et déjà-vu et affirmant que « Tom veut montrer qu'il est un artiste » et que « Tom sait mieux parler de bonne musique qu'en faire ».

Suite à cette séparation, Geffen Records sort en octobre 2005 un album regroupant les meilleurs titres du groupe ainsi que quelques anciennes chansons qui n'avaient pas été éditées. L'album, Greatest Hits, a très vite atteint les sommets des ventes aux États-Unis.

Depuis, chaque membre du groupe travaille sur un projet distinct. Tom DeLonge est avec le groupe Angels And Airwaves qui sort son premier album We Don't Need to Whisper le 23 mai 2006 et un second nommé I-Empire fin 2007. Travis Barker, quant à lui, travaille toujours avec Skinhead Rob malgré l'arrêt du groupe Transplants. Leur dernière collaboration aboutit à un nouveau projet dénommé Expensive Taste, projet qui intègre la star du rap Paul Wall. Travis Barker travaille également avec Avril Lavigne sur son dernier album The Best Damn Thing sorti en 2007. Mark Hoppus et Travis Barker continuent également de leur côté à travailler sur +44, groupe créé durant la dernière tournée européenne (qui fut également la dernière tournée du groupe) et plus précisément en Angleterre (+44 étant l'indice téléphonique pour appeler vers l'Angleterre quand on est à l'étranger), et qui sort son premier album When Your Heart Stops Beating le 14 novembre 2006.

Évènements tragiques (2008)

Jerry Finn, considéré comme le plus grand producteur punk-rock des années 90 et connu pour avoir travaillé avec des groupes comme Green Day, The Offspring, et Sum 41, décède d'une attaque cérébrale le 9 août 2008 à l'âge de 39 ans. Mark, Travis et Tom furent très affectés par son décès car, bien que producteur, il était avant tout un grand ami.

Le vendredi 19 septembre 2008, Travis Barker fut grièvement blessé lors du crash d'un avion privé, en Caroline du Sud. Travis , brulé au 3ème degré sur une majeure partie du corps, est admis en soins intensifs dans un service pour grands brûlés, en est sorti le 29 septembre, afin d'entrer dans un hôpital de Los Angeles. Quatre personnes, dont deux membres de l'équipage, ont été tuées. A noter que le seul autre survivant de ce crash est Adam Golstein , alias DJ AM , acolyte et ami de Travis depuis quelques temps lorsqu'ils ont mixé des morceaux sur scène en duo ,notamment leur célèbre mix , "Fix your face". Psychologiquement touché par ce crash, ce même DJ AM s'est donné la mort dans son appartement le 29 août 2009.

Réunion (2009)

Blink-182 lors de leur premier concert à Las Vegas le 23 juillet 2009

Les trois membres du groupe se sont réunis le 8 février 2009 lors de la 51ème édition des Grammy awards afin de décerner un prix. Lors de celui-ci, le trio annonce la reformation de Blink-182: "We used to play music together, and we decided we're going to play music together again. Blink-182 is back!"

Le 9 juin, le groupe a joué en live au show de Jimmy Kimmel les chansons: Dammit, Josie ( qu'ils n'avaient pas jouée depuis sept ans) ,What's my age again?, Reckless Abandon, Don't Leave Me ainsi que Down, Feeling This et Dumpweed. Le groupe semble redevenu comme il l'était à ses débuts: de l'humour et du décalé. Ils ont aussi joué, au Daily Habbit, la chanson The Rock Show. A partir du 23 juillet et jusqu'en octobre, le groupe part en tournée au Canada et aux Etats-Unis, pour une série de plus de quarante concerts avec comme invités Weezer, Fall Out Boy, Panic at the Disco et biens d'autres encore. La tournée débutera à Las Vegas, le 23 et 24 juillet à The Joint. Mark Hoppus annonce aussi un nouveau single intitulé "Up All Night", sa sortie était prévue aux alentours du mois de juillet mais a été plusieurs fois repoussée. Le groupe a annoncé qu'ils joueraient ce morceau lors de la tournée US & Canada en été 2009. L'idée a été abandonnée, le groupe préférant que la chanson sorte des studios avant de la jouer en public. Concernant le nouvel album, Mark l'a confirmé dans une interview, les concerts ainsi que chaque projet des membres du groupe ne facilitent pas l'avancée de l'album. Il a rajouté que l'album n'est pas une priorité à l'heure actuelle. L'album reste attendu pour au minimum 2010 mais il pourrait sortir à n'importe quel moment de cette nouvelle décennie, toujours d'après ses dires. Une tournée européenne est d'ores et déjà d'actualité pour l'été 2010, passant par le festival parisien Rock en Seine le 27 août, suivie d'une nouvelle série de concerts aux États-Unis. L'enregistrement de l'album est prévu à l'automne.

Le nouvel album (2009-2010-2011)

Après leur retour triomphal le 8 février 2009, un nouvel album avait été annoncé pour l'été 2009, malheureusement il fut repoussé de nombreuses fois et finalement, après leur tournée en Europe, Blink 182 annonce enfin qu'ils sont rentrés en studio, avec déjà deux chansons, "Up All Night" et "Not For Real". D'après un communiqué de Mark, l'album est prévu pour Avril-Mai 2011, juste avant leur tournée européenne.

Les lettres sur les pochettes

Sur chaque album du groupe, une lettre de l'alphabet apparaît dans l'image de fond. Interrogés à ce sujet, les membres du groupe ont toujours juré qu'il s'agit d'un pur hasard. Cependant, il est probable que si au début ce fut effectivement par hasard que ces lettres se suivent, par la suite Blink s'amusa à placer des lettres sur ses pochettes d'album, entretenant ainsi la rumeur.

On remarque donc l'enchaînement suivant :

• Sur Flyswatter, un énorme A apparaît sur la pochette.
• Les quatre albums suivants commencent respectivement par les lettres B, C, D et E.
• Sur la pochette du live de 2000, on retrouve un F sur la grosse caisse de la batterie de Travis Barker. Le F est le f de la marque de Travis Barker, le batteur, le f de Famous, Stars and Straps, dont il faisait la promotion.
• Sur Take Off Your Pants and Jacket, on peut remarquer une veste avec, sur la poitrine, la lettre G.
• Sur leur album éponyme "Blink-182", l'œil droit, en croix, du smiley, forme un "H". Cet album est leur dernier à ce jour.

Récompenses

• MTV Europe Music Awards: Best New Act 2000
• MTV Video Music Awards: Best Group Video 2000 pour "All the Small Things"
• Teen Choice Awards: Choice Rock Group 2000
• MTV Europe Music Awards: Best New Act 2001
• Kids' Choice Awards: Favorite Band 2001
• Teen Choice Awards: Best Rock Group 2001
• Teen Choice Awards: Choice Love Song 2004 pour "I Miss You"



les membres du groupe



Image

Tom DeLonge (chant et Guitare)

Son Facebook

Tom DeLonge fut élevé par ses parents en Californie. Il a un frère plus âgé nommé Shon et une sœur plus jeune nommée Kari. En 1990, pour ses 15 ans, il reçut en cadeau sa toute première guitare d'un ami qui l'avait trouvée abandonnée. Assez turbulent, il fut exclu de son école, Poway High School, durant sa première année après avoir été trouvé saoul durant un match de basket-ball. Intégré à une nouvelle école, il fit alors la connaissance d’Anne Hoppus, la sœur de Mark Hoppus. C'est ainsi que, en collaboration avec ce dernier, fut créé le groupe qui deviendra plus tard Blink-182.

Plus tard, il fut propriétaire de la marque Atticus Clothing pendant plusieurs années, d'abord en binôme avec Mark Hoppus puis seul par la suite, jusqu'à ce qu'il revende la totalité de la marque. En revanche, Macbeth Footwear lui appartient toujours.

Instrument

Durant ses débuts avec Blink 182 , Tom jouait sur une Fender Stratocaster de couleur blanche (même modèle que la guitare de Billie Joe Armstrong , chanteur et guitariste de Green Day, à ne pas confondre avec la Fender Stratocaster , cette guitare est visible dans le clip de M&M's et de Dammit) mais aussi sur une Gibson Les Paul noire (visible dans le clip Josie).

En 1999 fut lancée la Fender Stratocaster signature Tom Delonge, qui n'est autre qu'une Fender Stratocaster montée avec un seul micro (Seymour Duncan Invader-SH8) et un seul potard de volume, disponible en différents coloris (bleu, vert, jaune, orange, noir, blanc etc...). Elle fut utilisée dans les clips tels que Adam's Song, All The Small Things et What's My Age Again.

En 2003, Tom rompit le contrat qui le liait à Fender, ce qui arrêta la production. Cette guitare se fait extrêmement rare et est considérée comme une pièce de collection. Elle se vend aux alentours de 1000£. En 2003, Tom signa un nouveau contrat avec Gibson, qui lança la Gibson Tom Delonge signature semi hollow body (sur laquelle il joue encore aujourd'hui avec Blink-182 & AvA). La guitare est disponible en : brun crème (avec une barre blanche au milieu), blanc crème et également en gris (toutes deux avec une barre noire au milieu).

Technique de jeu

Tom Delonge l'a déjà dit, il est difficile de jouer et chanter en même temps. C'est pour cela que dans ses groupes il fait surtout de la rythmique avec des accords peu évolués. Malgré ces nombreuses chansons, Tom n'a jamais effectué de solo à proprement parler, à part dans sa première démo avec Mark et Scott où l'on peut entendre notamment dans la chanson "Reebok Commercial" ainsi que l'album Cheshire Cat dans divers chansons comme Touchdown Boy. Avec AvA, il exploite beaucoup plus son potentiel avec des riffs plus complexes, plus recherchés mais toujours aussi accrocheur. L'album LOVE d'AvA montre encore plus que Tom DeLonge a de grandes capacités musicales avec la chanson "Epic Holiday" où il offre un solo de qualité. Avec AvA, il joue beaucoup plus d'arpège pour la guitare principale alors que les traditionnels accords servent uniquement à la rythmique.

Le groupe Blink-182

Le premier groupe de Tom fut Big Oily Men, mais ce groupe se sépara rapidement. Tom souhaitant réaliser un groupe de musique sérieux et professionnel, son amie Anne lui présenta son frère Mark Hoppus, qui venait récemment de partir pour Poway, en Californie. La nuit de leur première rencontre, Tom faisait du skateboard avec un groupe d'amis et pour se faire remarquer, Mark grimpa au sommet d'un lampadaire, sauta et se brisa les deux chevilles. Le premier groupe ainsi crée fut nommé Duck Tape et prit un canard comme effigie. Le nom du groupe fut très vite remplacé par Blink. Ayant besoin d'un batteur pour compléter le groupe ainsi créé, Tom fit appel à Scott Raynor, alors âgé de 14 ans, dont il avait fait la connaissance à un concours musical. En 1992, le trio enregistra dans la chambre de Scott leur première cassette démo intitulée Flyswatter. Leur premier concert eut lieu dans un bar mais n'étant pas majeur, ils ne purent jouer qu'aux heures autorisées. Personne ne vint à ce premier concert et le groupe fut chassé du bar.

Ne se désespérant pas pour autant, ils continuèrent les tournées dans les bars et gagnèrent finalement en popularité. Lors de l'un de ces concerts, Tom DeLonge fut arrêté pour détention d'alcool alors qu'il était encore mineur.

Pour le reste de la biographie de Blink-182, se référer à Blink-182.

Le projet Box Car Racer

Suite à l'enregistrement de l'album Take Off Your Pants and Jacket en 2001, à une tournée mondiale, et à différentes autres raisons, Tom commença à penser à un projet solo. Il forma finalement un groupe nommé Box Car Racer avec Travis Barker, David Kennedy et Anthony Celestino. Ce groupe fut pour lui un échappatoire aux tensions qui régnaient au sein du groupe Blink-182 mais lui permit également de composer des musiques différentes.

Le groupe Angels & Airwaves (AvA)

La réalisation d'un nouvel album éponyme avec Blink-182 ne put résoudre les tensions existantes au sein du groupe et c'est durant leur tournée européenne en 2005 que le groupe annonça leur séparation, pour une durée indéterminée.

Après une année de silence, Tom lance son nouveau projet nommé Angels and Airwaves sur lequel il avait travaillé secrètement au côtés de David Kennedy, bon ami du chanteur et second guitariste de Boxcar Racer, durant son année d'absence. D'autres membres sont ainsi venus se greffer à l'aventure Angels and Airwaves, parmi lesquels Ryan Sinn (The Distillers) et Atom Willard (The Offspring). Après plusieurs mois d'attente, le premier album du groupe, intitulé We don't need to Whisper, est mis en vente le 22 mai en Europe (deux chansons, The Adventure et Good Day, avaient été préalablement diffusées sans l'autorisation du groupe). Le groupe effectue ensuite une tournée américaine et européenne dans des petites salles. Le deuxième album du groupe, sorti le 6 novembre 2007, s'intitule I-Empire. Le dernier album d'Angels & Airwaves s'appelle LOVE et est sorti le 14 février 2010, jour de la St Valentin.

Activités politiques et opinions

En 2004, Tom DeLonge prit une part active à la campagne électorale de John Kerry pour l'élection présidentielle. Il participa à de nombreux rassemblements et tenta de convaincre d'autres groupes pour le soutien du candidat John Kerry. À quelques reprises, Tom, ainsi que les autres membres du groupe Blink-182, prirent position sur des décisions politiques à travers leur site Internet.

En 2006, Tom DeLonge insinua que le gouvernement américain était responsable des attentats du 11 septembre 2001. Ainsi lors d'une interview, il s'interrogea sur la chute étrange des tours du World Trade Center et sur les capacités d'un pilote débutant à pouvoir diriger des avions énormes sur des cibles aussi étroites.

Il soutient activement la recherche contre le cancer du sein et a participé au projet "Keep A Breast" aux côtés de sa sœur Kari Delonge en décorant un plâtre du buste de sa femme. Il l'a ensuite vendu aux enchères.

Son implication a été à la fois financière de par Macbeth Shoe Co., mais aussi personnelle en s'investissant directement sur le terrain.

Depuis peu, on soupçonne Tom DeLonge de faire partie de la Franc-maçonnerie aux vues de nombreux symboles qu'il a glissé dans son prochain album LOVE du groupe Angels and Airwaves :

• Le logo de l'album comporte les symboles principaux de la Franc-maçonnerie : le compas et l'équerre, ainsi que dans les derniers t-shirts créent par Macbeth, sa marque de vêtements, on retrouve le compas et l'équerre... (alors rumeurs lancée par Tom DeLonge ou bien simple vérité?...)

Il est également engagé dans le PETA.


Image

Mark Hoppus (Basse, Chant, Guitare)

Son Facebook

À peine âgé de 14 ans, après le divorce de ses parents, Mark Hoppus part vivre seul avec son père au Texas. Il eut sa première basse, une Fender noire, comme cadeau après avoir aidé son père à repeindre leur nouvelle maison. Installé à Ridgecrest, en Californie, il joua et chanta tout d'abord pour le groupe Pier 69 des chansons principalement du groupe The Cure. Il joua également dans le groupe The Attic Children en 1988. Il avait comme première ambition de devenir professeur d'anglais.

Bien plus tard, il déménagea à Poway où il fit la connaissance de Tom Delonge, autre membre du groupe Blink-182, par l'intermédiaire de sa jeune sœur, Anne Hoppus. Tom Delonge était en effet un ami d’Anne et lui répétait sans cesse son désir de former un groupe sérieux et professionnel. Leur rencontre se fit en août 1992 dans le garage de Tom Delonge. La nuit de leur première rencontre, Tom Delonge faisait du skateboard avec un groupe d'amis et pour se faire remarquer, Mark Hoppus grimpa au sommet d'un lampadaire, sauta et se brisa les deux chevilles.

Le groupe Blink-182

Le premier groupe ainsi crée fut nommé Duck Tape et prit un canard comme effigie. Le nom du groupe fut très vite remplacé par Blink. Ayant besoin d'un batteur pour compléter le groupe ainsi créé, Tom Delonge fit appel à Scott Raynor, alors âgé de 14 ans, dont il avait fait la connaissance à un concours musical. En 1992, le trio enregistra dans la chambre de Scott Raynor leur première cassette démo intitulée Flyswatter. Leur premier concert eut lieu dans un bar mais, les musiciens n'étant pas majeurs, ils ne purent jouer qu'aux heures autorisées. Personne ne vint à ce premier concert et le groupe fut chassé du bar.

C'est durant cette époque que Mark commença à travailler dans un studio local d'enregistrement. C'est grâce à ce travail, que Mark Hoppus pu avoir une stabilité financière suffisante pour supporter le groupe ainsi formé et l'amener à une carrière internationale. Nécessitant de plus en plus de temps pour ses concerts et ne se suffisant plus des week-end que lui accordait son patron, il quitta finalement son travail en 1996.

Après un succès international reconnu, le groupe se sépara le 22 février 2005 pour une durée indéterminée.

Réconciliation

En novembre 2008 Hoppus explique: "Au milieu de tout ce qui s'est passé dernièrement, d'abord pas le biais d'un certain nombre d'appels, puis, il y a quelques semaines, nous nous sommes revus, moi, Tom et Travis quelques heures. Nous avons eu de très bonnes et positives conversations. Nous sommes juste des amis, comme la reconnections après 4 ans sans s'être parlés. Il est évident que la première question pour un grand nombre de personnes sera "Est-ce que cela signifierait une réunion pour Blink-182 ?" aucun de nous n'a la réponse. Nous n'en avons pas du tout parlé. Maintenant, il est juste bon pour nous trois de nous revoir, de renouer, et de laisser le passé au passé. Les événements des derniers mois ont remplacés tous ce qui était arrivé avant.

Depuis le dimanche 8 février 2009, le groupe s'est officiellement reformé suite à l'annonce faite par le groupe à la cérémonie des Grammy Awards 2009. Tom aurait repris contact avec Mark quand il apprit le tragique accident de Travis en septembre 2008. Le groupe s'est reformé et a tourné aux États-Unis à l'été 2009. Une tournée européenne suivie de nouvelles dates américaines est programmée pour l'été 2010, alors que l'album du retour se fait toujours attendre.

(+44)

Suite à la séparation de Blink-182, Mark Hoppus, Travis Barker, Shane Gallagher et Craig Fairbaugh ont créé un nouveau groupe baptisé Plus44 qui est aussi écrit +44 ou (+44). Leur premier album est sorti le 14 novembre 2006 et s'intitule When Your Heart Stops Beating. A la suite de la réconciliation de Blink-182, +44 a annoncé que le groupe était en hiatus indéterminé.

Production

Mark a pris en charge le groupe Fenix*Tx après l'écoute de leur CD mais, en 1999, le succès de l'album Enema Of The State du groupe Blink-182 fut tel qu'il légua cette fonction au manager de Blink-182, Rick DeVoe.

Voici la liste des albums que Mark a produits :

• Motion City Soundtrack (Commit To This Memory, 2005)
• Rory (We're Up to No Good, We're Up to No Good, 2006)
• Idiot Pilot (co-producteur, Wolves, 2007)
• Something For Rocket (One Track Mind, 2007)
• Socratic (Spread The Rumors, 2008)
• Koopa (Lies Sell Stories, 2008)
• New Found Glory (Not Without A Fight, 2009)
• Fall Out Boy (America's Suitehearts: Remixed, Retouched, Rehabbed and Retoxed, 2009)
• Motion City Soundtrack (My Dinosaur Life, 2010)
• City (Comma) State (Shady Lane, 2011)

Il a également co-écrit le morceau The Rest Of My Life sur l'album In With The Out Crowd (2006) du groupe Less Than Jake.

Apparitions vocales

Mark Hoppus fit quelques apparitions vocales sur différentes chansons dont en voici la liste :

• The Ataris That Special Girl (1998)
• Simple Plan I'd Do Anything (2002)
• Boxcar Racer Elevator (2002)
• Mxpx Empire (2004)
• Mxpx Wrecking Hotel Rooms (2005)
• Motion City Soundtrack Hangman (2005)
• Renee Renee Paper Doll (2006)
• Vanilla Sky Nightmare (2007)
• Alice au pays des merveilles bande originale In Transit (avec Pete Wentz (2010))

Il est apparu dans le clip de la chanson "I don't care" du groupe Fall Out Boy (2008).

Podcast

En 2005, Mark Hoppus créa son podcast nommé "Hi, My Name Is Mark", publié toutes les deux semaines environ. Dans ce podcast, Mark Hoppus joue diverses chansons plus ou moins connues, interview ses artistes favoris et se souvient de certains moments de sa vie.

Vie privée

• Mark Hoppus s'est marié avec Skye Everly le 2 décembre 2000. De cette union est né le 5 août 2005 un premier fils nommé Jack. (Il s'est d'ailleurs fait tatoué les prénoms Jack et Skye à l'intérieur de chaque poignet).
• Il réside à Carmel Mountains Ranch en Californie.
• Il possède son propre studio d'enregistrement au sein duquel sont produits les albums de Blink-182 et +44.

Économie

Mark a été longtemps copropriétaire avec Tom Delonge de la marque Atticus. Mais il a vendu ses parts pour ne plus avoir de contacts avec ce dernier (aujourd'hui tous deux réconciliés). Mark a également mentionné le fait qu'il n'aimait pas la direction qu'Atticus avait pris. Aujourd'hui, la marque a été entièrement revendue par Tom.

Instruments

Mark Hoppus possède sa propre série de basses : la Fender Mark Hoppus Bass. Il s'agit d'une basse hybride entre la Fender Precision Bass ou P-Bass et la Jazz Bass. Il joue sur un ampli Ampeg SVT 3, utilise des cordes Ernie Ball Hybrid Slinky et des médiators Dunlop Tortex .60 mm

Durant ses débuts, il utilisait principalement des basses Ernie Ball Music Man. Il a également joué sur des diverses autres basses Fender.



Image

Travis Barker (batterie)

Son Facebook

Jeunesse et début (1975-1998)

Travis Barker est né à Fontana, en Californie. Il reçut, de sa mère, sa première batterie alors qu'il n'était âgé que de quatre ans. L'année suivante, il commença ses premières leçons de batterie avec un professeur de jazz qui l'initia à une multitude de styles musicaux.

Tragiquement, sa mère décéda la veille de son entrée au lycée de Fontana. Après sa mort, Travis devint beaucoup plus assidu et sérieux dans son apprentissage. C'est ainsi que dès sa deuxième année, il participe à la fanfare (marching band) de son université. Puis les années suivantes, il participe à de nombreux concours et festivals locaux. Durant sa dernière année à l'université, Travis commence ses premiers concerts avec un groupe de rock débutant. En 1993, après l'obtention de son diplôme universitaire, il continue son apprentissage et acquière une grande expérience au sein de divers groupes parmi lesquels Feeble, The Suicide Machines, et The Aquabats.

Ses influences sont nombreuses et variées (de Run-D.M.C. à King Diamond en passant par the Clash). Durant une interview, il affirma par ailleurs que ses batteurs favoris sont Stewart Copeland, Tommy Lee, Ringo Starr et Keith Moon .

La reconnaissance avec Blink 182, première collaboration (1998-2005)

En 1998, alors en tournée avec le groupe The Aquabats, il est découvert par les membres du groupe Blink-182 qui recherchaient un batteur en remplacement du leur, Scott Raynor. Doué de rares qualités d'apprentissage, il réussit rapidement à s'intégrer au sein du groupe et participe très vite aux premiers concerts.

Il apparait pour la première fois sur un album de Blink 182 en 1999 sur l'album Enema of the State. L'album sera la meilleure vente de toute l'histoire de Blink 182 avec des tubes comme What's My Age Again?, All the Small Things et Adam's Song qui reçoivent une grande diffusion en radio et sur MTV, Travis, Tom Delonge et Mark Hoppus accèdent au rang de célébrités. Le groupe fait une apparition dans le film American Pie, bien qu'il apparaisse dans le film son nom est confondu avec Scott Raynor au générique.

Après la sortie de l'album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back, le groupe continue sur la vague de son succès et enregistre l'album Take Off Your Pants and Jacket en 2001. L'album se vend à près de 300 000 copies la première semaine de sa sortie, le groupe enchaine ensuite avec une tournée européenne puis la tournée Pop Disaster Tour avec Green Day à travers les États-Unis.

En juin 2002, il débute le projet Box Car Racer en compagnie de Tom Delonge. Le projet aboutit à la réalisation d'un album éponyme aux sonorités plus douces et sombres que celles du groupe Blink-182.

Fin 2002, il forme avec Tim Armstrong du groupe Rancid et Rob Aston le groupe Transplants, aux sonorités totalement différentes de Blink 182 ou de Box Car Racer avec un mélange de garage rock, de ska et de hip-hop. L'album Transplants sort en octobre 2002 sur le label Hellcat Records de Tim Armstrong.

Début 2003, Blink 182 se remet au travail pour enregistrer l'album éponyme Blink 182 en novembre 2003. Le groupe délaisse alors l'habituel son punk rock pour un son plus travaillé. Il comporte aussi un duo avec Robert Smith de The Cure.

Séparation de Blink 182, +44, collaborations (2005 - 2008)

Après la séparation de Blink-182 en 2005, Barker et Mark Hoppus sont à l'initiative du groupe +44.

Pour compléter le groupe, ils s'associent avec l'ancienne chanteuse et guitariste du groupe Get the girl, Carol Heller. Cette dernière doit prématurément quitter le groupe pour des raisons familiales. Pour la remplacer, Hoppus et Barker choisissent les guitaristes Craig Fairbaugh (The Transplants, Lars Frederiksen and the Bastards, Mercy Killers) et Shane Gallagher (The Nervous Return).

Pour le premier album du groupe, Barker décide de prendre personnellement la charge des mélodies de piano, activité qu'il avait à cœur depuis longtemps.

Durant la réalisation du clip du premier single extrait du premier album, When Your Heart Stops Beating, Travis joue sans se rendre compte d'une fracture à son bras droit. Il continue à jouer durant toute la tournée en Europe malgré sa fracture et des douleurs importantes. Ce n'est que de retour à Los Angeles qu'il apprend la gravité de sa blessure et doit laisser sa place. Son ami, Gil Sharone du groupe Stolen Babies le remplace à la batterie pour la fin de la tournée et notamment pour la tournée australienne, tournée qu'il avait dû annuler trois ans plus tôt avec le groupe Blink-182 pour une fracture au pied.

Par ailleurs, en mars 2007, Travis Barker collabore avec Avril Lavigne sur les chansons Alone, The Best Damn Thing, Runaway et I Don't Have To Try incluses dans le single Girlfriend pour Alone, les autres sont incluses dans l'album The Best Damn Thing.

De plus il participe à l'album Trill du rappeur Bun B, ainsi qu'au remix des chansons Can I Have It like Tha de Pharrell, Throw Some D's de Rich Boy et Pump It des Black Eyed Peas.

En 2007 il forme avec Rob Aston et le rappeur Paul Wall le groupe Expensive Taste, ensemble ils sortent une démo de 15 titres disponibles sur internet.

Durant l'année 2008, Travis s'associe avec DJ Am pour faire différentes représentations mélangeant batterie et mixage, ils enregistrent une série de morceaux qui sont téléchargeables sur internet.

Barker met en ligne sur iTunes plusieurs remix à la batterie dont Low de Flo Rida, Don't Touch Me de Busta Rhymes, Jockin de Jay-Z, et Let's Get Gigh de Warren G.

Enfin il participe à la chanson Dope Boys sur l'album de The Game et 3 AM sur le nouvel album d'Eminem.

L´accident et le retour avec Blink 182 (2009 - présent)

Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2008 le jet privé de Barker s´écrasa peu après son envol de l´aéroport de Columbia en Caroline du Sud. D´après un rapport de l´agence de sécurité aéroportuaire FAA, des aiguilleurs du ciel auraient remarqué que l´avion projetait des étincelles. C´est alors que le jet s´est écarté de la piste de décollage, a traversé les grillages délimitant l´aéroport, traversa une route et partit droit dans une glissière de sécurité, où il explosa.

Sur les six passagers (pilote et co-pilote compris), seuls Travis Barker et DJ Am en réchappèrent, avec tout de même des brûlures au 2e et 3e degré (sur 1/3 du corps pour Barker, du bas du corps jusqu'aux hanches et au niveau du visage pour DJ AM). Des membres de l'entourage de Barker et Chris Barker, le jeune assistant personnel de Travis (que l'on peut souvent apercevoir dans Meet the Barkers) moururent dans l'accident.

Une théorie avance que l´origine du crash serait une roue du jet qui aurait éclaté. Barker a assigné le constructeur du jet (Learjet) à des dommages-intérêts pour traumatismes physiques et psychologiques.

Travis est rapidement à nouveau capable de bouger ses doigts et a ainsi écrit des news à ses fans et à ses amis. En outre, Travis aurait décidé d'interrompre son régime végétarien pour mieux se remettre.

Travis et DJ AM sortent de l'hôpital fin septembre 2008, peu de temps après Travis et DJ AM apparaissent à Los Angeles pour une représentation à une fête de Nouvel An.

Aux 51 cérémonies des Grammy Awards de février 2009, Barker, Delonge et Hoppus apparaissent ensemble sur scène pour la première fois depuis décembre 2004. Barker affirme alors sur scène que le groupe est de retour ensemble, un message sur le site internet de Blink 182 apparut au même moment pour confirmer la nouvelle et de rajouter que le groupe rentre en studio pour un sixième album studio. Le nouvel album est alors annoncé pour 2011, mais une tournée nord-américaine est annoncée de mai à octobre 2009. Enfin en décembre 2009 Hoppus annonce qu'une tournée européenne serait annoncé à l'été 2010.

En 2009, Barker a participé à l'enregistrement de Slash, le premier album solo de Slash qui paraît en avril 2010. Travis Barker joue de la batterie sur le titre "Starlight".

Enfin janvier 2010 Barker entre en studio avec la chanteuse Mary J. Blige pour enregistrer une reprise du tube de Led Zeppelin Stairway to Heaven.

En avril 2010, il a été le professeur de batterie de Rihanna.

Album Solo

Début 2010, Travis Barker annonce qu'il enregistre son premier album solo, plusieurs nom ont déjà été évoqué par l'intéressé pour collaborer avec lui sur cet album, ainsi le chanteur de Slipknot Corey Taylor, les rappeurs Lil Wayne et The Game sont confirmés sur l'album mais aussi Eminem, Snoop Dogg, T.I.,Pharell Williams, RZA,Rick Ross, Drake et Chester Bennington de Linkin Park. Toujours selon Barker, l'album serait un mélange entre punk rock, hip-hop et électro. L'album devait sortir au mois de septembre 2010. Il s'appellera Give the Drummer Some, le 1er single de l'album sera Carry It, son clip est disponible sur Internet. Le single "Jump Down" ft The Cool Kids est disponible gratuitement sur le site officiel de Travis Barker.

Affaires commerciales

Musicien accompli et homme d'affaires averti, il a également diversifié ses activités. Ainsi, il fonda, en 1999, Famous Stars and Straps, société spécialisée dans la vente de vêtements et dérivés (skate, etc.).

En 2004, il a également participé à la création de LaSalle Records, une société de production musicale. Enfin il a ouvert le restaurant Wahoo's Fish Tacos à Norco (Californie).

Il a également développé en collaboration avec la société DC Shoes trois paires de chaussures Remix et a distribué son image et son nom pour des produits des marques Orange County Drum and Percussion et Zildjian.

Il est aussi le co-fondateur avec Rob Dyrdek et Pierre-Charles Fournier de la marque Rogue Status.

Vie Personnelle

Travis Barker s'est marié et a divorcé deux fois. Son premier mariage a été célébré le 22 septembre 2001 avec Melissa Kennedy. Le divorce fut prononcé 11 mois plus tard, le 6 août 2002.

Le 30 octobre 2004, Travis épouse Shanna Moakler, Miss USA 1995. La cérémonie de mariage, de style gothique, fut inspirée du film The Nightmare Before Christmas de Tim Burton. De ce mariage sont nés deux enfants, Landon Asher et Alabama Luella. Le couple ainsi que leurs enfants, dont Atiana née de l'union précédente de Shanna avec Oscar de la Hoya, sont apparus en 2005-2006 dans une émission de télé réalité diffusée sur MTV et prénommée Meet the Barkers.

Le 8 août 2006, Travis Barker demande le divorce après presque deux ans d'un mariage très médiatique. Le divorce a d'ailleurs pu être suivi sur Internet à travers leurs blogs personnels sur MySpace dans lesquels ils n'hésitèrent pas à confier leurs sentiments respectifs à ce sujet. Durant cette séparation, Travis Barker fut surpris en compagnie de Paris Hilton.

Après l'accident d'avion de Travis, Moakler est resté à ses côtés presque tout le temps durant son hospitalisation. À sa sortie, Travis et Shanna décidèrent de donner une deuxième chance à leur relations, apparaissant notamment ensemble aux Grammy Awards.

Le 1 avril 2009, Barker et Moakler confirmèrent qu'ils n'étaient plus ensemble à cause d'une dispute dans leur maison californienne qui nécessita le recours de la police. Barker reprochant notamment à Moakler d'avoir eu une liaison avec l'acteur Gerard Butler durant son hospitalisation suite à son accident d'avion, ce à quoi Moakler contesta.

Cinéma et Télévision

Travis Barker est apparu dans plusieurs films et séries télévisées dont la plus connue est certainement sa propre émission de télé réalité, Meet the Barkers, qui débuta en 2005, à laquelle il participa avec son ancienne épouse Shanna Moakler .

En 1999, il apparaît aux côtés de Tom et Mark, ses collègues de Blink 182, dans le premier opus d’American Pie (film), lors de la fameuse scène durant laquelle tous les élèves du lycée visionnent les performances de Jim.

En 2003, il apparaît dans un épisode de l'émission Punk'd diffusée sur MTV. En 2006, il apparaît dans une publicité de la marque Boost Mobile. Il fit également quelques apparitions télévisées plus classiques, invité dans des séries comme CSI: Crime Scene Investigation dans laquelle il joue le rôle d'un rappeur. Il a également donné sa voix pour des épisodes des séries The Simpsons et South Park.

Il décerna plusieurs fois des récompenses lors des MTV Video Music Awards en 2000 puis lors des Much Music Awards de 2002. En 2001, il apparaît en compagnie de Tom Delonge et Mark Hoppus dans une parodie prénommée Leave it to Blink-182 pour l'émission MADtv.

Loin de ces habitudes, il apparaît enfin en 2006 à la 41e édition des Country Music Association Awards. Durant cette cérémonie, il participa à un pot-pourri de chansons de Buck Owens en compagnie de Dwight Yoakam, Billy Gibbons et Chris Hillman

Filmographie

• American Pie (1999) - Il joue le rôle d'un batteur. Le générique de fin a remplacé son nom par celui de Scott Raynor, ancien batteur du groupe Blink-182.
• The Urethra Chronicles (1999) - Vidéo du groupe Blink-182
• Two Guys, a Girl, and a Pizza Place (1999)
• Jailbait (2000) - Vidéo du groupe Blink-182
• Mad TV (2001) - Dans la parodie "Leave it to Blink-182" avec les autres membres du groupe.
• Riding in Vans with Boys (2002) - Vidéo du groupe Blink-182
• South Park (2002) - Durant l'épisode 709, pour une parodie du groupe Blink-182
• Ride with Funkmaster Flex (2003)
• The Urethra Chronicles II (2003) - Vidéo du groupe Blink-182
• The Simpsons (2003) - Épisode 300
• Give 'Em the Boot (2005) - Vidéo du groupe Transplants
• Meet the Barkers (2005) - Émission de télé réalité diffusée jusqu'en 2006.
• Les Experts (2006) - Il joue le rôle d'un "chef" à une soirée de rap organisé dans sa propre maison.
• Live Freaky Die Freaky (2006) - Il donne sa voix à un des policiers.

Vidéos

Outre des apparitions dans les clips des groupes Blink-182, Box Car Racer, Transplants, et +44, Travis Barker fut également invités par d'autres groupes. Ainsi, en 2001, il apparait dans le clip Bad Boy for Life de P. Diddy et, en 2003, il joue dans le clip Back In The Mudd de Bubba Sparxxx. En 2006, il fait également une courte apparition dans la première séquence du clip Ridin Rims du groupe Dem Franchise Boys. De plus, il apparait dans les clips "Provider" de NERD, Hey Now (Mean Muggin') de Xzibit, What You Know de T.I., Side 2 Side du duo Three 6 Mafia, Day'N'Nite de Kid Cudi. Il est enfin à l'image du clip Morris Brown du groupe Outkast.



les anciens membres du groupe :



Image
Scott Raynor (batterie)

Ses débuts

Dans son adolescence, il était un véritable fan du groupe Metallica. Il devint batteur lorsqu'il créa son premier groupe de musique avec quelques amis seulement parce qu'ils l'appelaient le "good instruments" ce qui signifie "celui qui a le rythme dans la peau". Tout d'abord passionné par le heavy-metal, il s'orienta progressivement vers le punk ce qui l'amena vite à rejoindre Blink-182.

Le groupe Blink-182 (1992-1997)

En 1992, Scott Raynor et Tom Delonge fondèrent le groupe Blink qui devint plus tard Blink-182. En 1996, alors que la popularité du groupe était croissante, les parents de Scott décidèrent de déménager pour Reno dans le Nevada. Le groupe perdit alors son batteur qui fut remplacé un temps par Mike Krull. Ne parvenant pas à continuer sans son batteur, le groupe fit pression sur les parents de Scott afin que ce dernier vienne emménager dans la famille de Mark. Le groupe fut donc à nouveau réunit quelques mois plus tard et continua sa progression.

La séparation (1997)

Malheureusement, durant une tournée de l'été 1997, alors que le groupe s'embarque dans une grande tournée, Scott se fait de plus en plus absent et c'est dans la surprise générale des fans que Scott est finalement exclu du groupe entre deux concerts de la tournée. Interviewé sur les raisons de son expulsion du groupe Blink-182, Scott répondit que cela était lié à sa relation récurrente à l'alcool. Par ailleurs, il précisa qu'il avait accepté leur souhait de faire une cure de réhabilitation mais que, malgré cela, les membres du groupe ne lui avaient pas redonné leur confiance et ont préféré le bannir. Enfin, il affirme n'avoir aucun regret ni colère pour son exclusion. En effet, cette absence de confiance lui a révélé qu'il ne faisait pas partie d'un groupe d'amis et par conséquent il ne peut regrette de jouer avec des personnes qui ne sont justement pas des amis.

Après ce départ, Scott Raynor retomba dans un relatif anonymat et un canular circula même pour annoncer sa mort en 2003. Scott fit taire cette rumeur en précisant que la personne décédée dont il était question dans le canular était un sans-abri sans lien avec lui. Aujourd'hui, Scott Raynor semble se joindre à divers groupes de musiques locaux.

Les rumeurs

Certains fans de la première heure continuent de croire que l'exclusion de Scott n'est pas liée à des problèmes d'alcool mais plus simplement parce qu'il souhaitait continuer de faire des études. Ces rumeurs se justifient par certaines interviews accordées par Scott Raynor. Depuis la séparation, le groupe n'a jamais plus parlé de Scott Raynor pas plus qu'à faire taire les nombreuses rumeurs qui circulent depuis son départ.

Certains fans ont suggéré que les paroles de la chanson Man Overboard extrait de l'album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back étaient destinées à Scott Raynor. Toutefois, Mark Hoppus a affirmé que cela n'était pas le cas.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 11:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Les Albums du groupe :



Image

Cheshire Cat (1994) (Deezer)

membres du groupe sur le disque :

• Mark Hoppus - voix , basse
• Tom DeLonge - chant , guitare
• Scott Raynor - tambours

musiciens supplémentaires

• Matt Houts –introduction sur «Ben Wah Balls"
• Steve Kravac - ingénieur

Production

• O sur les pistes 2, 5, 6, 9, 12 et 16
• Blink-182 sur les pistes 1, 3, 4, 7, 8, 10, 11, 13,14 et 15

informations sur l’album :

Contexte et enregistrement

Grace à la popularité croissante de San Diego la scène musicale en plein essor et le succès de leur démo Buddha , Blink a finalement remporté un contrat d'enregistrement par le biais local, label indépendant Cargo Music. Le fils du président de Cargo Music, Eric Goodis, était un fan du groupe, et O, le guitariste du groupe local influent Fluf (actuellement le bassiste de Reeve Oliver ), a vu le potentiel en eux. Avec des ventes de Bouddha en forte croissance, Cargo Music a convoqué Blink dans leurs bureaux et a proposé de libérer un single ; cependant, le groupe souhaite enregistrer un album complet. Le bassiste Mark Hoppus a été la seule personne à signer le contrat; le batteur Scott Raynor était encore mineur et le guitariste Tom DeLonge était au travail au moment de la signature.

Le groupe est entré au Westbeach Enregistreurs de Los Angeles pour enregistrer Cheshire Cat. O produit l'album. Blink a travaillé pendant des heures et est resté dans un hôtel voisin où Hoppus, DeLonge, et Raynor dormi trois ensemble dans un lit king-size.

Un certain nombre de chansons sur l’album sont une mise à jour des versions de Bouddha, tels que "Carousel", "Strings", "Sometimes", et "TV".

Réception de l’album

Cheshire Cat a été diffusé par Cargo Music le 17 février 1994, et disponible uniquement sur cassette . Un CD est sortie de l'album en 1995, et un vinyle a été publié en petites quantités en 1996. Avec la réédition de Bouddha en Novembre 1998, Cheshire Cat a été réédité et a fait l’objet d'une distribution nationale pour la première fois. Une version numérique de Cheshire Cat a été mise en ligne en 2004.

L'album a reçu des commentaires généralement favorables au cours des années depuis sa version initiale. Mis à part quelques problèmes mineurs de la voix et le lyrisme de l'album, plusieurs commentateurs ont jugé que cela était un bon album.

Artworks et singles

La couverture pour Cheshire Cat est venue d'un calendrier un vendeur qu’avait laissé l'employeur de l'entrepôt à DeLonge. Après avoir refusé la permission d'utiliser la photographie par la société civile, Cargo a trafiqué et manipulé la photo pour échapper à une violation de copyright. Le titre de l'album est une référence au caractère Cheshire Cat du célèbre roman de Lewis Carroll : Alice's Adventures in Wonderland .

«M + M's » a été le premier single de l'album. Paru en mai 1995, le clip pour le single a été produit avec un budget de moins de $ 10,000, et deux versions sont disponibles: un scénario-vidéo centré et une vidéo de la bande interprétant la chanson avec des scènes entrecoupées de la vidéo. "Wasting Time" est sorti en tant que deuxième et dernier single.

Tracks

1. Carousel (paroles, vidéo)
2. M+M's (paroles, vidéo)
3. Fentoozler (vidéo)
4. Touchdown Boy (vidéo)
5. Strings (vidéo)
6. Peggy Sue (vidéo)
7. Sometimes (vidéo)
8. Does My Breath Smell? (vidéo)
9. Cacophony (vidéo)
10. TV (vidéo)
11. Toast And Bananas (vidéo)
12. Wasting Time (vidéo)
13. Romeo And Rebecca (vidéo)
14. Ben Wah Balls (vidéo)
15. Just About Done (vidéo)
16. Depends (vidéo)


Image

Dude Ranch (1997) (Deezer)

membres du groupe sur le disque

Blink-182

• Mark Hoppus - voix , basse
• Tom DeLonge - chant, guitares
• Scott Raynor - batterie , percussions

Production Production

• Mark Trombino - production , piano , claviers , enregistrement, mixage
• Donnell Cameron - mélange ("Pathétique", "Boring", "Enthousiasmé", " Josie "," A New Hope "et" I'm Sorry ")
• Scott Russo - choeurs
• Tim Stedman - direction artistique, design
• Lou Beach - illustration de couverture
• Ashley Pigford - design
• Steve Shea - photo de groupe
• Victor Gastelum - art disque
• Brian Gardner - maîtrise

Informations de l’album:

Contexte et enregistrement

Origines

Après les ventes décentes de leur premier album Cheshire Cat (1994), publié sous le label indépendant Cargo Music , Blink-182 a connu une petite quantité de succès. Toutefois, le groupe n'était pas satisfait de la répartition limitée de l’album. Dans l'intervalle, le groupe avait sorti deux EP enregistrés avec Cargo, ils sont venus à la conquête ... Uranus (1995) et Lemmings / Going Nowhere (1996). Toutefois, le groupe a commencé à examiner les grands labels pour distribuer le second album dans une plus grande envergure.

À partir de Mars 1996, plusieurs labels ont courtisé la bande. Grâce à l'étiquette de plusieurs intéressés, Blink-182 a le choix : Interscope , Epitaph , et MCA Records (dont le dernier venait d'acheter Interscope). Le groupe a passé beaucoup de temps durant le printemps et l'été de 1996 pour traiter des différentes œuvres. MCA devient la nouvelle maison de disque de Blink-182, qui ont signé avec en 1996.

Enregistrement

Le groupe est entré au Big Fish Studios à Rancho Santa Fe, en Californie à la fin 1996 pour enregistrer Dude Ranch. Toutefois, l'atmosphère sombre n'a pas découragé Blink-182; bassiste Mark Hoppus venait d'acheter une caméra vidéo et de nouvelles cascades qu'il a filmé avec le guitariste Tom DeLonge sur le paysage brûlé, dont beaucoup se trouvent sur le documentaire The Chronicles urètre (1999).

Avant l'enregistrement de l'album, le groupe réserve à temps le DML Studios à Escondido, Californie , où ils ont perfectionné les chansons de Dude Ranch. Une grande partie des chansons de l'album ont été écrites périodiquement par rapport à 1995 et 1996, lors d'une tournée.

Sortie et réception

Dude Ranch a été officiellement publié le 17 Juin 1997 au Cargo Music . Le groupe signe avec MCA Records en 1998 pour s'occuper de la distribution de l'album. Comme la version originale de l'album est seulement appuyé sur CD et cassette , l'album est sorti en format vinyle pour la première fois le 12 Janvier 2010 par le label indépendant. L'album a été publié seulement dans son format original. En juin 1997, l'album a atteint la place 67 sur le Billboard 200 album. Il a reçu le disque d'or près d'un an après sa "sortie et disque de platine pour la première fois en 1999.

Quatre singles sont sortis : " Dammit "en Septembre 1997," Apple Shampoo "en Octobre 1997," Dick Lips "en Février 1998, et, enfin,« Josie »en Novembre 1998.

Tracks

1. Pathetic (Paroles, vidéo)
2. Voyeur (paroles, vidéo)
3. Dammit (aussi nommée Growing Up) (paroles, vidéo)
4. Boring (vidéo)
5. Dick Lips (vidéo)
6. Waggy (vidéo)
7. Enthused (vidéo)
8. Untitled (Paroles, vidéo)
9. Apple Shampoo (Paroles, vidéo)
10. Emo (vidéo)
11. Josie (aussi nommée Everything's gonna be...) (paroles, vidéo)
12. A New Hope (paroles, vidéo)
13. Degenerate (vidéo)
14. Lemmings (Paroles, vidéo)
15. I'm Sorry(vidéo)



Image

Enema of the State (1999) (Deezer)

membres du groupe sur le disque

Blink-182

• Mark Hoppus - chant , guitare basse
• Tom DeLonge - chant, guitare
• Travis Barker - batterie , percussions

Musiciens supplémentaires

• Roger Joseph Manning Jr. - claviers sur " What's My Age Again? "," Adam's Song "," All The Small Things "," Wendy Clear ", et" Anthem "

Artwork

• Tim Stedman - direction artistique, design
• Keith Tamashiro - design
• David Goldman - la photographie
• Janine Lindemulder - couvrir modèle

Production

• Jerry Finn - production , ingénieur de mixage de "Wendy Clear"
• Sean O'Dwyer - ingénieur de mixage
• Darrel Harvey - assistant ingénieur
• John Nelson - assistant ingénieur
• Robert Read - assistant ingénieur
• Mike Fasano - tambour technicien
• Rick DeVoe - la gestion des
• Ashley Gary - A & R
• Brian Gardner - ingénieur de mastering

Informations sur l’album

Histoire

Sorti après Dude Ranch, il est avec The Mark, Tom and Travis Show et Take Off Your Pants and Jacket un des plus célèbres albums du groupe. Il symbolise l'arrivée de Travis Barker en remplacement de Scott Raynor (parti pour des raisons personnelles) ainsi qu'un retour à San Diego, leur ville natale. Le groupe va pleinement affirmer son style dans cet album avec des titres qui, bien que loufoques et humoristiques, demeurent musicalement intéressants et plus élaborés qu'auparavant. Notamment grâce au nouveau producteur Jerry Finn.

Toutefois, le groupe va laisser dans cet album une note de tristesse et de mélancolie inhabituelle avec le titre Adam's Song, qui traite avec émotion du suicide des adolescents.

L'ensemble de ces différents styles musicaux associés à une technique plus aboutie va donner une grande consistance à l'album et le hisser au rang de référence en matière de punk californien (en attendant leur album suivant Take Off Your Pants and Jacket).

L'album contient en outre des vidéos et des liens Internet.

Tracks

1. Dumpweed (vidéo)
2. Don't Leave Me (paroles, vidéo)
3. Aliens Exist (paroles, vidéo)
4. Going Away to College (paroles, vidéo)
5. What's My Age Again? (paroles, vidéo)
6. Dysentery Gary (vidéo)
7. Adam's Song (paroles, vidéo)
8. All the Small Things (paroles, vidéo)
9. The Party Song (vidéo)
10. Mutt (paroles, vidéo)
11. Wendy Clear (vidéo)
12. Anthem (paroles, vidéo)



Image

Take Off Your Pants And Jacket (2001) (Deezer)

membres du groupe sur le disque :

Blink-182

• Mark Hoppus - chant , guitare basse
• Tom DeLonge - chant, guitares
• Travis Barker - tambours

Personnel supplémentaire

• Roger Joseph Manning Jr. - claviers
• Jerry Finn - production
• Tom Lord-Alge - mélange
• Joe McGrath - ingénieur
• Joe Marlett - assistant ingénieur
• Ted Reiger - assistant ingénieur
• Robert Read - assistant ingénieur
• Femio Hernandez - assistant de mixage
• Mike "Sack" Fasano - technicien de batterie
• Brian Gardner - maîtrise

informations sur l’album :

Contexte et enregistrement

Enregistrement

Suite à la réussite commerciale du troisième album studio, le groupe a passé trois semaines à écrire de nouvelles chansons à San Diego et les a enregistrées sur une période de trois mois à Signature Sounds Recordings studios avec le producteur Jerry Finn . L'album a été écrit et enregistré dans la même manière qu’Enema, bien que moins "brillant" (selon le bassiste Mark Hoppus). Influencé par des groupes tels que Fugazi et Refused lors de l'enregistrement, le groupe avait un désir de faire l'album beaucoup plus lourd.

Couverture et titre

Le titre de l'album a été trouvé par le technicien guitare du groupe à l'époque. La pochette de l’album couvre les caractéristiques de trois cercles distincts, le premier représentant le rouge pour l’avion, le pantalon jaune, et la veste verte.

Sortie et réception

Take Off Your Pants and Jacket a été publié en Juin 2001. L'album a débuté au numéro un sur Billboard 200 chart, avec près de 353.000 exemplaires. Billboard considéré le succès comme une réponse au succès du premier single, " The Rock Show ". À ce jour, il a été fait double disque de platine dans les Etats-Unis et s'est vendu à environ 4,5 millions de disques dans le monde. Trois singles officiels ont été mis en vente : "The Rock Show" a été publié plus tard en Juin 2001, "First Date" en Octobre de cette même année, et "Stay Together for kids" en Février 2002. "Anthem Part Two" est sorti en avril 2002.

Tracks
1. Anthem Part Two (vidéo)
2. Online Songs (paroles, vidéo)
3. First Date (paroles, vidéo)
4. Happy Holidays, You Bastard (paroles, vidéo)
5. Story of a Lonely Guy (paroles, vidéo)
6. The Rock Show (paroles, vidéo)
7. Stay Together for the Kids (paroles, vidéo)
8. Roller Coaster (paroles, vidéo)
9. Reckless Abandon (vidéo)
10. Everytime I Look for You (paroles, vidéo)
11. Give Me One Good Reason (paroles, vidéo)
12. Shut Up (paroles, vidéo)
13. Please Take Me Home (paroles, vidéo)

Pistes bonus
• La version Rouge (Take Off Version) contient les pistes cachées suivantes :
o Time to Break Up (vidéo)
o Mother's Day (vidéo)

• La version Jaune (Pants Version) contient les pistes cachées suivantes :
o What Went Wrong (paroles, vidéo)
o Fuck a Dog (paroles, vidéo)
 La version Jaune éditée au Royaume-Uni sous l'appellation 'Special Edition' contient également le titre Time to Break Up.

• La version Verte (Jacket Version) contient les pistes cachées suivantes :
o Don't Tell Me It's Over (également connue sous le nom de Hold On) (vidéo)
o Grandpa (vidéo)



Image

Blink-182 (2003) (Deezer)

membres du groupe sur le disque :

Blink-182
• Mark Hoppus – chant, bass guitar , double bass
• Tom DeLonge - chant, guitare
• Travis Barker - batterie , percussions

Musiciens supplémentaires [/b][/u]

• Robert Smith – chant sur "All of This"
• Menno – guitar et chant sur "The Fallen Interlude"
• Roger Joseph Manning, Jr. – keyboards
• John Morrical – clavier sur "All of This”
• Ken Andrews – instrumentalisation sur "Violence" and "Obvious"

Artwork

• Max Gramajo – cover illustration (with Blink-182)
• Sonny Flats – design, layout
• Scandalous – design, layout
• Mr. Cartoon – design, layout

informations sur l’album :

Blink-182 est le cinquième album studio du groupe californien Blink-182 avant leur séparation en février 2005. Peu avant la sortie de l'album, Travis Barker, batteur du groupe annonça que le titre de l'album serait "Use Your Erection I and II" (en référence au double album Use Your Illusion I et Use Your Illusion II du groupe Guns N' Roses). Plus tard, il admit qu'il s'agissait d'une plaisanterie et le groupe décida finalement de laisser l'album sans nom.

Le style musical de l'album est beaucoup plus mûr que les anciens albums. L'utilisation de sons expérimentaux et d'un son plus clair et moins distordu s'expliquent sans doute par les changements dans la vie des membres du groupe (Mark, Tom et Travis sont tous devenus papa avant la sortie de l'album) et par les projets parallèles menés par les différents membres du groupe (Box Car Racer et The Transplants). Le chanteur Robert Smith du groupe The Cure a été invité, pour le plus grand bonheur de Mark qui est un fan de The Cure, à mêler sa voix sur le titre « All of This », témoignant ainsi de cette nouvelle orientation musicale.

Dans ce désir de changement, il est important de remarquer que l'album ne contient aucune chanson humoristique, ce qui était pourtant une des caractéristiques principales des albums précédents et du groupe en lui-même.

La pochette et le graphisme

La réalisation de la pochette a été expliquée par Travis Barker dans une interview. Il précise ainsi que le smiley présent sur la pochette est un souhait personnel en accord avec les graphistes du groupe afin d'apporter un visage souriant sur la pochette. Il précise en outre dans l'interview que les flèches sont également importantes et inspirées des albums de the Jam, groupe favori de Travis.

Tracks
1. Feeling This (paroles, vidéo)
2. Obvious (paroles, vidéo)
3. I Miss You (paroles, vidéo)
4. Violence (paroles, vidéo)
5. Stockholm Syndrome (paroles, vidéo)
6. Down (paroles, vidéo)
7. The Fallen Interlude (vidéo)
8. Go (paroles, vidéo)
9. Asthenia (paroles, vidéo)
10. Always (paroles, [url=/]vidéo[/url])
11. Easy Target (paroles, vidéo)
12. All Of This (paroles, vidéo)
13. Here's Your Letter (paroles, vidéo)
14. I'm Lost Without You (paroles, vidéo)

Bonus

1. Bonus International : Anthem Part Two (Live in Chicago) (vidéo)
2. Bonus au Royaume-Uni : Not Now (paroles, vidéo)
3. Bonus au Japon : The Rock Show (Live in Chicago) (vidéo)


Image

Greatest hits (2005) (Deezer)

membres du groupe sur le disque :

Pistes 1 à 4
• Tom Delonge — Chant/Guitare
• Mark Hoppus — Chant/Basse
• Scott Raynor — Batterie

Pistes 5 à 17
• Tom Delonge — Chant/Guitare
• Mark Hoppus — Chant/Basse
• Travis Barker — Batterie

Invités
• Robert Joseph Manning Jr. — Claviers

Production
• O pour les chants extraits de l'album Cheshire Cat.
• Mark Trombino pour les chants extraits de l'album Dude Ranch et pour I Won't Be Home for Chistmas.
• Jerry Finn pour les chants extraits des albums Enema Of The State', The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back, Take Off Your Pants And Jacket, Blink-182 ainsi que le titre Not Now.
• Blink-182 pour le titre Another Girl Another Planet".

Dirigé par
• Brian Gardner

informations sur l’album :

Greatest Hits est la deuxième compilation musicale du groupe californien Blink-182 (la première était "The Urethra Chronicles"), sortie le 1er novembre 2005. Le même jour est également sorti le DVD musical avec le même nom et la même pochette. Le DVD inclus en plus la plupart des clips du groupe.

Le titre Carousel n'était pas présent dans la liste originelle mais après de nombreuses plaintes des fans, soulignant qu'il s'agit d'un des titres les plus connus, la chanson a été rajoutée.

Tracks

1. Carousel (paroles, vidéo)
2. M+M's (paroles, vidéo)
3. Dammit (paroles, vidéo)
4. Josie (paroles, vidéo)
5. What's My Age Again? (paroles, vidéo)
6. All the Small Things (paroles, vidéo)
7. Adam's Song (paroles, vidéo)
8. Man Overboard (paroles, vidéo)
9. The Rock Show (paroles, vidéo)
10. First Date (paroles, vidéo)
11. Stay Together for the Kids (paroles, vidéo)
12. Feeling This (paroles, vidéo)
13. I Miss You (paroles, vidéo)
14. Down (paroles, vidéo)
15. Always (paroles, vidéo)
16. Not Now (paroles, vidéo)
17. Another Girl Another Planet (reprise de The Only Ones) (paroles, vidéo)
Variations internationales

Royaume-Uni

• 18. I Won't Be Home for Christmas (vidéo)
• 19. Go (BBC Radio 1 Session) (paroles, vidéo)
• 20. A New Hope (paroles, vidéo)

Australie

• 18. Aliens Exist (Live In L.A.) (vidéo)

Japon

• 18. I Won't Be Home For Christmas (vidéo)
• 19. Don't Tell Me That It's Over
• 20. I Miss You (Live In Minneapolis) (vidéo)



Sites internet





Mon avis


Un groupe phare de la scène punk-rock. Il s’agit ici d’un très très bon groupe. Les voix et les sonorités sont bonnes. La seule chose que je peux reprocher à ce groupe déjanté c'est la longueur de leurs musiques qui sont souvent trop courtes, atteignant difficilement les 3 minutes voire même les 3 minutes 30. De plus, leurs premiers albums sont assez bizarres au niveau de la voix des chanteurs. Mais à partir du troisième album, les voix sont beaucoup mieux et s’améliore au fur et à mesure des chansons et des albums. Maintenant, il faudra attendre encore un peu pour le retour du groupe avec leur nouvel album prévu pour cette année =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2551
Localisation: Nulle part ailleurs
Permets-moi de faire ressortir de ce GIGANTESQUE sujet traitant de ce MASTODONTE qu’est Blink-182, ce titre INOUBLIABLE, All The Small Things du MYTHIQUE album enema of the states, car là c’est toute une époque, les vieux s’en souviendront… (et oui vous êtes des vieux maintenant !).

Que dire de plus sur ce groupe sinon après un tel sujet… plein de chose ^^, mais c’est un sujet à la hauteur de ce groupe complètement déjanté. Bravo et merci à toi !

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 19:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 963
Localisation: Abbey Road
Franchement un grand bravo pour ce magnifique sujet , qui est très complet qui m'as appris plein de chose sur ce magnifique groupe!!

Bien qu'étant pas un grand fan , je ne peux pas dire que c'est nul car justement c'est loin d'être nul car Enema Of State est un album tout simplement jouissif :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Cette chanson et ce clip est tous simplement magnifique :

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 19:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 545
Localisation: all blue
Bravo et merci pour ce sujet qui est vraiment très complet. Je ne connait le groupe que par ses grands succès mais j'adore vraiment certaines musiques qui me rendent très nostalgiques, avec une mention spéciale pour "I miss you" :Ussop gloups:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
RED a écrit:
"Permets-moi de faire ressortir de ce GIGANTESQUE sujet traitant de ce MASTODONTE qu’est Blink-182" ... "Que dire de plus sur ce groupe sinon après un tel sujet… plein de chose ^^, mais c’est un sujet à la hauteur de ce groupe complètement déjanté. Bravo et merci à toi !"

Skeleton afro a écrit:
"Franchement un grand bravo pour ce magnifique sujet , qui est très complet qui m'as appris plein de chose sur ce magnifique groupe!!"

Jambe de bois a écrit:
Bravo et merci pour ce sujet qui est vraiment très complet.


Bon ça suffit maintenant les remerciements ... Oh oui, ça pour être complet, il l'est !!!!!!! Tellement complet que même Wikipédia ne pourrait pas faire mieux ... Ah ben, c'est normal (me suis je dit), si on mate la page du groupe sur wiki, ô surprise, c'est la même syntaxe, les mêmes titres, les mêmes phrases et tournures et références ... Rien n'est changé ...
En gros, c'est un pur "copier-coller" !!!!

Donc, on le remercie pour son super "copier-coller", mais plutôt merci à wiki vous devriez dire ... :Zoro cri du sabre:
Bon, tout n'est pas "copier-coller" (enfin, j'ai pas tout vérifier), mais ce qui est sûr et certain, c'est toute l'histoire et les membres (en gros tout le premier post), c'est tout wiki ! Et j'en suis sûr puisque j'ai vérifié phrases après phrases ...

Alors quoi ? J'ai rien droit de dire, c'est pas bien ce que je fais ? Moi j'ai rien contre yaki, il fait ce qu'il veut, mais le truc c'est que ça me fait juste ch*** qu'il fasse ça, alors que pour ma part, ce n'est pas du tout ma politique et mon mode fonctionnement (que ce soit pour films, séries ou groupes de musiques). Je pioche, me documente, m'imprègne de ce que je ressens et lis et écoutes, puis je fais tout à ma sauce. Mais bien sûr que wiki est important et que je pioche des infos là bas quand je n'en trouve nulle part ailleurs, mais de là à tout pomper ... Je sais pas, c'est comme ça que tout le monde devrait faire pour chaque sujet qu'il voudrait faire sur la volonté ! Y'a un énorme pas qui a été franchi !!

Je vais peut être me mettre plein de gens à dos, mais voilà moi ça me titille et m'embête de voir ça ! Quelle solution ? Peut être ne pas prendre les gens pour des imbéciles et dire la vérité ... Faire un édit ou en introduction de son sujet, j'ai pris des infos (partielles ou complètes) sur wiki. Au moins, on le sait et on est au courant ! Mais pas ça ! Pitié !!

Oui je fais un coup de gueule, mais pour ma part, c'est justifié !! Enfin, au temps mettre carrément le lien de wiki sur le groupe cela aurait apreil !

Je suis révolté oui, mais pour moi y'a de quoi ! Si vous êtes pas d'accord, je sais pas si je le comprendrais, mais bon je ferais avec ... Doit-on se taire et laisser faire une pareille "injustice" ou justement le dire et s'attirer le courroux de tout un tas de personne ?
Je ne suis pas un dénonciateur (attention, loin de là), c'est juste que je ne supporte pas cela, c'est différent ...

Un dur dilemme, tant pis j'ai choisi le camp de celui qui a quelque chose à dire. Personnellement, yaki je n'ai rien contre toi (perso) et ne m'en veut pas c'est sur le principe que je ne peux pas supporter cet acte ^^
Donc, n'y vois en aucun cas une attaque perso (surtout que je t'en ai parlé sur FB). Bref, moi c'est dit, faites ce que vous voulez maintenant ^^'

J'espère que vous me comprendrez un tant soit peu ... :-((

Merci en tout cas, de votre compréhension et de votre bon sens du jugement ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ce groupe méritait bien un topic et il a été très bien fait.
Blink 182, c'est tout simplement mythique , tellement de classiques, des chansons qui te donne la pêche !
De First Date à All The Small Things en passant par Feeling this.
Le pire c'est que même si je connaissais évidement ces musiques, j'ai seulement découvert il y a peu de temps qu'elles appartenaient tous qu'à un seul et même groupe. Pourtant quand j'y repense, ça me paraît logique on reconnaît parfaitement le style à Blink.
Bref un groupe à écouter et re-écouter !

EDIT : Je viens de voir le message de el-d et je suis totalement de son avis, je n'avais d'ailleurs pas vérifié le contenu sur Wikipédia.
J'ai fait dernièrement un topic sur un groupe de musique et j'ai pris énormément de plaisir à aller chercher des informations au quatre coins du net, pour en faire profiter la communauté.
Donc au final je ne sais même si il faut te remercier, sachant que c'est ton clic droit qui a fait tout le travail.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 10:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Très bon sujet, un groupe que j'ai énormément écouté pendant un temps, maintenant je suis passé à autre chose, mais c'est toujours un plaisir de tomber dessus!


Il y a notamment le Greatest Hits que je passais en boucle ^^ ainsi que les divers clips, déjantés pour la plupart et bien funs !


Quand j'ai le moral en berne, je me passe I miss you, ça fait nettement mieux passer la pilule ;)

Un groupe qui a marqué une génération, je suis curieux de voir ce qu'ils vont produire avec leur nouvel album !


Allez, pour la peine je vais m'en réécouter quelques unes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 11:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Aller on dépoussière un peu pour vous faire part de la sortie du nouvel album du groupe qui s'intitule "Neighborhoods". Sorti en fin d'année 2011, il marque le retour du groupe =)
Au total, l'album comporte 10 chansons dans la version normale et 14 dans celle deluxe. Deux singles sont parus : Up All Night ainsi qu'After Midnight. L'album a connu un bon succès. Aux USA, il se classe n°2 du billboard, et en France, il est numéro 33.

Image

Membres du groupe sur l'album

Blink-182

* Tom DeLonge - Chant, Guitare
* Mark Hoppus - Chant, Basse
* Travis Barker - Batterie

Claviers

* Roger Joseph Manning Jr.

Mixage

* Tom Lord-Alge - Pistes 1, 3, 4, 6, 8, 9
* Andy Wallace - Piste 2
* Chris Holmes - Pistes 5, 7, 10


Tracks

1. Ghost on the Dance Floor
2. Natives
3. Up All Night (clip officiel)
4. After Midnight (clip officiel)
5. Heart's All Gone
6. Wishing Well
7. Kaleidoscope
8. This Is Home
9. MH 4.18.2011
10. Love Is Dangerous

Tracks de la version Deluxe

1. "Ghost on the Dance Floor"
2. "Natives"
3. "Up All Night"
4. "After Midnight"
5. "Snake Charmer"
6. "Heart's All Gone Interlude"
7. "Heart's All Gone"
8. "Wishing Well"
9. "Kaleidoscope"
10. "This Is Home"
11. "MH 4.18.2011"
12. "Love Is Dangerous"
13. "Fighting the Gravity"
14. "Even If She Falls"

Mon avis sur l'album


Un très bon album pour un retour en force. Seul hic : la durée de l'album. Pour la version normale, seulement 36 minutes et la version deluxe : 50 minutes. Un peu court je trouve.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blink-182
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
AAAAAH BLINK 182 !!!! un des seuls groupes dont je ne me lasse pas depuis des années avec SUM 41 et MUSE ^^
n'empêche, quelle surprise j'ai eu quand vous m'avez appris qu'ils s'étaient reformés et avaient sorti un nouvel album ! en fait, (quel noob^^) on m'avait dit qu'ils étaient séparés et j'étais jamais assez curieux pour faire des recherches sur internet ...
et leurs nouvelles musiques .... :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com