La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Nate Dogg
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7925
Page 1 sur 1

Auteur:  Xintoki [ Mer 13 Avr 2011 15:59 ]
Sujet du message:  Nate Dogg

Cela vous a peut être échappé, mais l'une des plus belles voix du Hip Hop américain est récemment décédé. Celui que l'on surnommait The King of featuring, je parle bien sur de :

NATE DOGG
Image

Jeunesse
De son vrai nom, Nathaniel Dwayne Hale est né à Long Beach en Californie le 19 Août 1969.
Afin que Nate échappe à la violence de la rue et à la guerre des gangs, son père, Daniel qui est pasteur, fait Nate fréquenter l'église, ou il y apprend le chant. C'est à Long Beach que Nate fait la connaissance Warren Griffin (Warren G) et bien sur de son cousin Calvin Broadus alias Snoop Dogg qui après un déménagement arrivera dans le même lycée que lui.

Leur amour du rap et leur amitié font que Nate Dogg, Warren G et Snoop Dogg forment un groupe: Three the Hard way, rebaptisé plus tard: 2-1-3 qui est l'ancien indicatif téléphonique de Long Beach.Après avoir obtenu ses diplômes, Nathaniel décide d'entrer dans la marine mais se fait renvoyer au bout de quelques mois. Il choisit donc de revenir à Long Beach pour devenir chanteur. Il rejoint ainsi le gang des Rollin' 20's Crips où il retrouve Snoop Dogg, Warren G et Goldie Loc. Après quelques démêlés avec la justice, Nate rejoint ses amis d’enfance Snoop et Warren pour débuter des enregistrements de cassettes.

Carrière
En 1991, Nate enregistre de nombreux titres avec son groupe et devient très populaire à Long Beach. Warren G décide alors de faire écouter une cassette de son groupe à son demi-frère, le célèbre Dr. Dre qui, ayant quitté la maison de disques Ruthless Records et le groupe N.W.A., a l'intention de s'associer avec l'ancien footballeur professionnel Marion « Suge » Knight. Après une écoute attentive, Dre décida de les faire participer tous les trois à son premier album solo The Chronic en 1992.

Nate prépare ensuite son premier album, mais la plupart des titres qu'il avait enregistrés avaient été placés sur d'autres albums. Ainsi la chanson « Ain't No Fun », dont le premier couplet de Nate Dogg est remarquable, est sur le fameux Doggystyle de Snoop Dogg. En 1994, Warren G sort le cinglant « Regulate » en duo avec Nate Dogg issue de son album Regulate... G-Funk Era. La chanson atteint la deuxième place des charts et lance leurs carrières. Nate signe donc sur Death Row Records et contribue à plusieurs albums des artistes de la maison de disques, parmi lesquels All Eyez on Me de 2Pac ou encore la B.O. du court-métrage Murder Was the Case de Dr. Dre.
En 1998, Nate Dogg achève son second album G-Funk Classics vol. 1-2 qui sort le 21 juillet 1998 avec notamment les contributions de Snoop Dogg, Warren G et 2Pac. Le 4 décembre 2001 arrive le troisième album de Nate Dogg intitulé Music & Me. On y retrouve encore de grands producteurs et des artistes intéressants comme Snoop Dogg, Lil' Mo, Xzibit, Kurupt et Dr Dre. En août 2004, Nate Dogg sort un album avec les 2-1-3 intitulé The Hard Way

Malgré une attaque cérébrale en 2007 Nate participe à une chanson du groupe marseillais Psy 4 De La Rime, « À l'ancienne » figurant sur leur album Les Cités d'or.

Décès
Suite à deux attaques cérébrales survenues en 2007 et 2008, Nate Dogg meurt le 15 Mars 2011 à l'àge de 41 ans.

AVIS
Nate Dogg était pour moi l'une des plus grande voix du hiphop! Cette voix transformait un morceau quelconque en tube, et un tube en classique.

Voici une sélection de ses morceaux qui m'ont marqués, enjoy :

Snoop Dogg - Ain't No Fun - feat. Nate Dogg, Kurupt & Warren G


Snoop Dogg feat. Warren G & Nate Dogg - So fly


Warren G - Regulate ft. Nate Dogg


Warren G ft. Snoop Dogg, Nate Dogg & Xibit - Game Don't Wait


The Next Episode :Dr DRE feat Snoop Dogg & Nate Dogg


Psy4 de la rime feat Nate Doog A l'ancienne


Music and me


Mos Def feat. Pharoahe Monch & Nate Dogg - Oh No

Auteur:  Kob [ Sam 29 Oct 2011 16:44 ]
Sujet du message:  Re: NATE DOGG

R.I.P Nate Dogg.
C'est bien que tu ais pensé a faire un topic pour lui.
Il maitrisait trop les refrains et avait une superbe voix.

Auteur:  Xintoki [ Sam 5 Nov 2011 00:56 ]
Sujet du message:  Re: NATE DOGG

Merci pour le message Random D Kob, c'est clair que Nate Dogg c'était le roi du refrain.
La preuve, c'est le nombre incalculable d'artiste pour lesquels il a fait les refrain. Ce type était un génie, sa voix faisait des miracles!
Si t'as un de ses nombreux que tu tient à nous faire découvrir n'hésites pas à poster! Toi ou n'importe qui d'ailleurs.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/