Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le club des 27
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 18:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pour moi Amy Winehouse a amplement CA place dans le club des 27. C'était une iconne soul qu'on aime ou pas ce qu'elle faisait. L'une des dernière de ce monde (et je necoute pas particulierment ce quelle fais mais je la reconnais comme icône de la soul).

Édit: et le lundi précédent sa mort j'avais lu mon premier article sur elle dans rock n folk (edeline comparait lady gaga et Amy Winehouse ) on peut être sur que le prochain rock n folk lui sera dédié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le club des 27
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 14:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Dommage qu'internet n'existait pas dans les années 70, on aurait peut-être des surprises à lire certains avis sur Jim Morrison ("ce gars il faisait que discuter reptile pendant ces concerts et boire de l'alcool, ah bon c'est aussi un chanteur ?"), Jimi Hendrix ("il a découvert la saturation parce qu'il ne savait pas jouer, je préfère largement la guitare puissamment rock d'Eddy Mitchell") et leurs copaings.


Bah, justement, internet existe, et du coup, ça change la perception que l'on a des artistes aujourd'hui. Je suis d'accord avec toi, Probablement que tout ces génies défoncés aussi, faisaient de mauvais concerts, se faisaient parfois gentiment pousser pour tituber jusqu'à leur micro et se faisaient surprendre la tronche en vrac. Mais les gens n'avaient pas de smartphone pour mettre illico la vidéo sur Youtube, de twitter pour relayer l'info, de blogs pour relayer les anecdotes trash que les médias traditionnels se gardaient de publier. Du coup le staff pouvait débarbouiller la star de son vomi avant qu'elle n'aille se faire tirer le portrait. Ce qui laisse une trace différente. Les artistes subissent une culture de la transparence qui n'existait pas avant et génère un "bruit" médiatique plus important que celui de leur travail.

A cela s'ajoute qu'Amy Whinehouse n'a fait que deux albums,dont un vraiment bon, et que leur renommé est quelque peu éclipsée par le feuilleton de la droguée anorexique à choucroute, maquillée comme un passeport colombien et tatouée comme un vieux biker. Un vrai personnage de Tex Avery.
J'aimais son disque, je l'ai carrément acheté, c'était une interprète d'exception et je suis d'accord qu'Argosax troll discrètement, et le sujet, et la ponctuation.

Mais quelque part, elle laisse une œuvre mince. Il est possible que le temps transforme ces morceaux en classiques, mais il faudra attendre pour le voir.

De toute façon, le club des 27 ça n'existe pas. C'est une manière très artificielle de voir la musique. Oui ces gens mourraient jeunes, c'est une conséquence pas très inattendue lorsqu'on se came jusqu'à l'os.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Jeu 28 Juil 2011 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le club des 27
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 15:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Namienator a écrit:
Bah, justement, internet existe, et du coup, ça change la perception que l'on a des artistes aujourd'hui. Je suis d'accord avec toi, Probablement que tout ces génies défoncés aussi, faisaient de mauvais concerts, se faisaient parfois gentiment pousser pour tituber jusqu'à leur micro et se faisaient surprendre la tronche en vrac. Mais les gens n'avaient pas de smartphone pour mettre illico la vidéo sur Youtube, de twitter pour relayer l'info, de blogs pour relayer les anecdotes trash que les médias traditionnels se gardaient de publier. Du coup le staff pouvait débarbouiller la star de son vomi avant qu'elle n'aille se faire tirer le portrait. Ce qui laisse une trace différente. Les artistes subissent une culture de la transparence qui n'existait pas avant et génère un "bruit" médiatique plus important que celui de leur travail.

Quand j'ai écrit le message, j'avais plus à l'esprit le fait que les trolls n'ont pas attendu l'avènement d'internet pour exister mais que, heureusement, les traces de leurs méfaits sont restées à l'état gazeux derrière les comptoirs de bar où ils croupissaient.
Je n'avais pas envisagé l'angle des media, de leur permissivité, accessibilité à tout un chacun et de la vitesse de circulation des informations à l'heure actuelle, mais j'approuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le club des 27
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 15:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Certes dansles 70's il n'y avait internert mais pourtant nous pouvons savoir quand même que certains concert était désastreux quitte a devoir annulé la tournée ou mêmele concert (en plein concert).


Je vais vous donner deux exemple a propos des Doors : Le premier , ils se sont fait virer d'une salle ou il donnait un concert (bon ok ils étaient pas connus mais quand même) et la cause? Et bien Jim Morrison était sous l'emprise d'alcool et de drogue et dans la chanson The End il a improvisé un passage (qui est resté dans la chanson) ou il s'inspire du complexe d'Oedipe car il dit : "Father I want to kill you , Mother I want to f**k you" donc il se sont fait virer pour cette phrase.


L'autre exemple est la fois ou Jim Morrison a "éxibé" son pénis en plein concert , il a été conduit en justice pour ca et les Doors avaient du annulée leur tournée.

Bon d'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les Doors je vous conseille de lire le Rolling Stone spécial Jim Morrison (il est tous simplement génial :Sanji amoureu: )


Sinon le fait que Amy soit morte est franchement regrettable (même si j'écoutais pas) car nous avons perdu une voix magnifique et je pense qu'elle peut faire partie du club des 27 car sa mort est une OD (enfin il y a de très grande chance) et puis même c'étais une icone , elle avait une vie de débauche donc pour moi elle a ça "place".

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com