Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: supercell
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
~ Prélude : Sayonara Memories ~




supercell est un groupe de musique japonais né en 2007. Constitué de 11 membres, sa structure peut sembler atypique pour les néophytes car il est composé d'un compositeur/parolier et de 10 « designers » qui fournissent les éléments graphiques accompagnant les chansons et albums :

  • ryo (composition et parole)
  • shirow miwa (illustration)
  • huke (illustration)
  • redjuice (illustration)
  • suga (illustration)
  • mac (illustration et animation)
  • yoshiki usa (wooserdesign) (design)
  • hei8ro (assistant illustration et photographie)
  • guitar (assistant illustration)
  • crow (assistant)
  • golv (assistant)

ryo est le leader du groupe. Lorsqu'il débuta en tant qu'amateur ryo ne connaissait pas de chanteuse et utilisa pour le chant un vocaloid, Hatsune Miku. Puis lorsque le groupe passa professionnel Hatsune Miku fut remplacée par une véritable chanteuse, Nagi Yanagi (connue aussi sous le nom de Gazelle), puis en 2011 deux nouvelles chanteuses rejoignirent le groupe, Koeda et Chelly.
supercell est connu pour avoir créé le phénomène Black★Rock Shooter (période amateur) et pour certaines de ses chansons (période professionnelle) utilisées dans des animés : Bakemonogatari, Cencoroll, Naruto Shippuden ou encore le prochain Visual Novel de Type-moon, Mahou Tsukai no Yoru.
A noter qu'en dehors de supercell, ryo compose également des musiques pour des animés.


~ Premier : Melt ~




L'histoire débuta le 7 décembre 2007 lorsque ryo mis en ligne la chanson Melt (utilisant Hatsune Miku) sur le site Nico Nico Douga (Youtube japonais). Sa vidéo utilisait une illustration de 119 sans son autorisation et ryo envoya à ce dernier un message d'excuse. 119 répondit qu'il avait beaucoup aimé sa chanson et lui proposa de fonder un groupe amateur. supercell était né.


~ Second : Love Is War ~




ryo se mis donc à composer des chansons avec Hatsune Miku et le groupe s'agrandit avec d'autres graphistes qui se chargèrent de créer les illustrations et les animations des clips. Les vidéos furent mises sur Nico Nico Douga et leur succès dépassa tout ce que ryo avait pu imaginer : certains clips ayant été vus plus d'un million de fois!
Parmi ces chansons/vidéos, l'une d'elles tient une place un peu particulière. Il s'agit de Black★Rock Shooter avec une Hatsune Miku redesigné par huke. L'univers graphique créé par huke pour ce clip donna naissance à un véritable phénomène qui se décline aujourd'hui en manga, en OAV et en jeu vidéo.
Lors du Comiket 74 en août 2008, le groupe sortit son premier album en indépendant nommé simplement « Supercell » et qui rassemblait leurs chansons les plus populaires et certaines inédites.
Puis le 12 décembre 2008, supercell a mis en ligne une ultime chanson sur Nico Nico Douga : Hajimete no Koi ga Owaru Toki.
En effet le groupe allait devenir professionnel.


~ Troisième : Kimi no Shiranai Monogatari ~




En 2009 supercell signa avec Sony Music et commença par ressortir une version remasterisée et remixée de son premier album, « Supercell », auquel ils ajoutèrent deux chansons manquantes : Melt et Hajimete no Koi ga Owaru Toki.
Nagi Yanagi est une chanteuse qui débuta dans le monde amateur en 2005 essentiellement en interprétant des reprises. En 2007 elle commença à mettre ses reprises sur Nico Nico Douga sous le pseudonyme de Gazelle. Le lendemain de la mise en ligne de Melt par ryo, elle uploada une reprise de cette chanson. Fan de ryo elle le contacta et il s'avéra que ryo connaissait déjà ses reprises et était fan de sa voix. Ils formèrent le projet de travailler un jour ensemble et lorsque supercell passa professionnel ryo la contacta pour qu'elle devienne la voix du groupe.
Le premier single professionnel du groupe fut Kimi no Shiranai Monogatari qui fut utilisé pour l'ending de la série animé Bakemonogatari. D'autres singles connurent le même destin ce qui permit d'accroire encore la popularité du groupe.
A noter qu'en 2010 supercell sortit une chanson avec Hatsune Miku, Kotchi Muite Baby, dans le cadre d'un jeu vidéo basé sur la célèbre vocaloid.
La même année, le groupe participa également à un album de groupes d'origine amateur avec deux chansons, dont l'une avec de nouveau Hatsune Miku.
Enfin le second album du groupe, « Today Is A Beautiful Day », sortit le 16 mars 2011 avec évidemment Nagi Yanagi au vocal.


~ Quatrième : My Dearest ~




Pour leur troisième album, ryo décida de faire appel à une nouvelle chanteuse et dans ce but le groupe organisa des auditions où finalement deux chanteuses furent retenues, toutes les deux très jeunes : Koeda (15 ans) et Chelly (17 ans).
Les deux premiers singles de cette nouvelle collaboration sont sortis fin 2011 et ont servi d'opening et d'ending à la série animé Guilty Crown : My Dearest chantée par Koeda et Departures (Anata ni Okuru Ai no Uta) par Chelly.
Les deux prochains singles du groupe, réalisés également pour Guilty Crown, sont annoncés pour mars 2012.
A noter pour les fans de Black★Rock Shooter, une nouvelle chanson chantée par Hatsune Miku sera présent sur le single de Koeda (qui sera l'ending de la nouvelle série animée de la célèbre vocaloid).


~ Final : Discographie ~


Je vais pour le moment me restreindre aux albums et singles officiels et je compte sur les éventuels fans pour venir compléter par les autres singles et les collaborations diverses du groupe :P
Entre parenthèses est indiqué le membre du groupe qui s'est chargé d'habiller visuellement la chanson - par contre les liens Youtube sont rarement les clips officiels ce qui fait que cette précision est surtout pour la forme^^;


Image
Supercell (Album - 2009)
Vocal : Hatsune Miku
01. Love is War (shirow miwa)
02. Heart Breaker (redjuice)
03. Melt (119)
04. Black★Rock Shooter (huke)
05. Let's Spin Widly! (suga)
06. Rain (maque)
07. World is Mine (redjuice)
08. Hajimete no Koi ga Owaru Toki (shirow Miwa)
09. Usotsuki no Parade (shirow miwa)
10. Sono Ichibyou Slow Motion (shirow miwa)
11. Hinekuremono (huke)
12. Mata ne (pas d'illustration)


Image
Kimi no Shiranai Monogatari (Single - 2009)
Vocal : Nagi Yanagi
01. Kimi no Shiranai Monogatari
02. Love & Roll
03. Theme of 'Cencoroll'
04. Kimi no Shiranai Monogatari (Format TV)
05. Kimi no Shiranai Monogatari (Instrumental)


Image
Sayonara Memories (Single - 2010)
Vocal : Nagi Yanagi
01. Sayonara Memories
02. Oshiete Ageru
03. Yakusoku o Shiyō
04. Sayonara Memories (Instrumental)
05. Oshiete Ageru (Instrumental)


Image
Utakata Hanabi / Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni (Single - 2010)
Vocal : Nagi Yanagi
01. Utakata Hanabi
02. Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni
03. Worldwide love
04. Utakata Hanabi (Instrumental)
05. Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni (Instrumental)
06. Worldwide love (Instrumental)


Image
Today Is A Beautiful Day (Album - 2011)
Vocal : Nagi Yanagi
01. Owari e Mukau Hajimari no Uta (redjuice)
02. Kimi no Shiranai Monogatari (shirow miwa)
03. Hero (shirow miwa)
04. Perfect Day (shirow miwa)
05. Fukushuu (yusuke kozaki)
06. Rock 'n' Roll Nandesu no (yu)
07. Love & Roll (atsuya uki)
08. Feel So Good (yukihiro kofuyu)
09. Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni (hirokazu koyama)
10. Utakata Hanabi (huke)
11. Yoru ga Akeru yo (nagimiso)
12. Sayonara Memories (redjuice)
13. Watashi e (shirow miwa)


Image
My Dearest (Single - 2011)
Vocal : Koeda
01. My Dearest
02. Tsumibito
03. Daihinmind
04. My Dearest (Format TV)
05. My Dearest (Instrumental)
06. Tsumibito (Instrumental)
07. Daihinmind (Instrumental)


Image
Departures (Anata ni Okuru AI no Uta) (Single - 2011)
Vocal : Chelly
01. Departures (Anata ni Okuru Ai no Uta)
02. Euterpe
03. Departures (Anata ni Okuru Ai no Uta) (Format TV)
04. Departures (Anata ni Okuru Ai no Uta) BOOM BOOM SATELLITTES Remix -meteonic rain-
05. Departures (Anata ni Okuru Ai no Uta) (Instrumental)
06. Euterpe (Instrumental)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 00:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et ange bleu gagna l’award du topic 2011. Ha non en fait…
Un beau petit sujet bien fichu que voici même si il y a une chose qui m’a fait faire un grand bon. J’avais un peu présenté le groupe dans le sujet Black Rock Shooter, la pub encore et toujours, du coup il y a la majorité des choses que je savais déjà mais d’autres pas forcément donc c’est un plaisir de découvrir ce groupe un peu mieux, enfin ce qui m’intéresse le moins dans celui-ci en tout cas. Le hasard fait bien les choses puisque l’autre jour je parlais des dernières créations de Ryo. Je reviendrais sur son premier album plus tard, le meilleur pour la fin m'voyez, place d'abord à mon avis sur ses autres compositions.

PREMIERS SINGLES

Pour ses premiers singles, Ryo (oui c’est tout de même lui qui fait la musique à la base) a vraiment su créer des chansons magnifiques et si le véritable et seul générique de Bakemonogatari est tout simplement exceptionnel que ce soit dans le rythme ou dans le chant les deux autres chansons ne sont pas en restes et j’avoue que ma préférée de Love & Roll en fait. Qui déborde d’énergie et qui est capable de me redonner la banane de manière très simple et efficace.

J’ai un brin moins accroché au second, a nouveau réalisé avec Gazelle, je préfère cette dénomination. Le Sayonara Memories est plutôt bien sympa et bien fichue avec une mélodie vraiment accrocheuse mais il lui manque un petit quelque chose qui fait que je me sens emporté. C’est un peu la même chose pour la troisième chanson que je trouve assez belle mais peu marquante au finale. Je n’accroche pas du tout à la seconde en revanche avec un rythme qui ne m’a pas du tout accroché et une chanson qui se révèle assez peu intéressante au finale.

Ensuite est venue, pour moi, une énorme erreur. Son single Utakata est juste bon à servir de berceuse ce qu’elle fait d’ailleurs à merveille. Quoi que ce soit sur cette chanson je ne l’aime tout simplement pas du tout, définitivement trop molle. La seconde relève un peu la chose mais sans être convaincante pour autant, elle se laisse écouter mais sans plus. La chanson le plus remarquable est ce Worldwide love qui sans être vraiment excellent, est un titre vraiment accrocheur que je prends beaucoup de plaisir à réécouter de temps en temps. En fait sans elle ça ferait belle lurette que l’album serait sorti de mes playlists.

PREMIER ALBUM

Pour le second album véritable du groupe la première musique est assez simple et permet d’entrer en douceur dans ce que peut faire Ryo. Ce n’est pas vraiment remarquable mais assez efficace à l’coute. Je passe les chansons déjà connues, nous avons donc après cela Hero qui est après la précédente nous garde dans le style toujours assez pêchu du compositeur. Perfect Day suit et est vraiment une chanson qui commence doucement mais qui continue avec une guitare qui relève très bien une agréable mélancolie qui se dégage du titre, une belle réussite. La chanson qui suis souffre un peu d’avoir une mélodie plutôt rock mais avec le chant qui n’arrive pas à suivre. Je n’arrive pas trop à accrocher à cette chanson mais nulle doute que pour une fois l’instrumental est mon ami. Celle qui suis est nettement mieux avec un chant qui se concorde mieux avec le son des instruments et qui rend un bien meilleur résultat, un petit plaisir. Feel so good, ou lorsque Ryo commence à jouer du piano l’un de mes points faibles musicaux et ou je suis d’office comblé. Un morceau très plaisant à entendre avec une mélodie douce mais bien rythmée et vraiment très belle. Celle qui suis à nouveau une chanson plutôt bien rythmé et rapide, chose dans la quelle ryo excelle assez et dont il sort ses meilleures créations, ce qui donne une nouvelle belle sonorité avec le chant qui suis également assez bien. Yor ga Akeru yo utilise une petite guitare assez sympathique qui nous emporte dans une très belle mélodie. Limite je trouve que la batterie ajoutée par la suite ainsi que le piano sont de trop, mais cela n’enlève rien à la beauté de cette chanson. Puis dernière chanson qui reprend beaucoup d’un des chef-d’œuvres de ryo. La reprise est forcément très belle puisque accompagnée par un piano absolument magnifique. Dans l’ensemble cet album est donc très bon malgré la présence de single que je n’avais pas vraiment apprécier précédemment.

DERNIERS SINGLES

Malheureusement il y a encore eu des travers avec le single My Dearest qui se veut assez rythmé comme à son habitude mais qui révèle bien trop vite ses limites et son intérêt. La voix de Koeda est agréable mais la musique mélange plusieurs genres de doux et de pêchu qui ne prend pas et qui m’a laissé très dubitatif. La seconde est meilleure avec une musique plus simple et plus accrocheuse mais dès lors c’est le chant qui part dans des sonorités un peu trop forte et qui dénote de la mélodie. Et encore une fois pour finir le compositeur revient sur ce qu’il fait de mieux, une mélodie bien pêchu et très efficace à défaut d’être vraiment originale, cependant ici encore la voix de Koeda gâche un peu le tout mais sur la totalité de la chanson ici en prenant une espèce de direction vocale très gamine/idole japonaise que je n’apprécie pas plus que cela. On dirait un tube d’un été en gros, dommage car j’aime assez la musique heureusement qu’il y a l’instrumentale.

Pour le dernier single celui-ci souffre du même défaut qu’Utakata Hanabi. A vouloir faire une chanson douce ryo nous a fait une berceuse qui marche très bien et ce n’est pas le piano qui réussit à me réveiller. J’e n’arrive pas du tout à accrocher à ce rythme lent teinté de quelques coups d’éclats qui auraient dû rester présent jusqu’au bout je pense. La seconde est à nouveau une belle berceuse ce que je trouve plutôt dommage car la voix de Chelly est plaisante mais qu’elle n’a pas ici véritablement matière à nous emballé les oreilles. Donc voici deux singles récents qui ne m’ont pas du tout convaincu en dehors d’un ou deux cas. Mais je crois en ryo et j’espère qu’il nous fera de meilleures mélodies plus tard.

D’ailleurs même si elle ne sont pas estampillés ryo car il n’a fait que les musiques il est à noter qu’il a réalisé la musique pour l’opening 1 de la saison 3 de Shakugan no Shana, Light my Fire chanté par Kotoko.
Une chanson que je trouve tout simplement excellente, a nouveau on retrouve son talent pour les musiques qui déménagent.
De plus il a participé à nouveau à la saga Monogatari avec la réalisation de la musique de l’ending de Nisemonogatari.
Le son de la vidéo est assez mauvais mais il n’y a pas mieux pour l’instant apparemment.
Cette chanson est assez bateau ce qui fait qu’elle est facilement oubliable malgré qu’elle soit légèrement rythmée.


MAINTENANT DE QUOI EST-CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR PARLER ?

Image
Ho bin oui tiens du premier album de supercell pardi !
Bon pour une fois je vais être gentil et vous épargner les adjectifs pour Miku. On l’aime, on ne l’aime pas, ce qui est sûr c’est que c’est particulier et moi j’adore, si si c’est vrai.
- Love is War, l’une des chansons les plus marquantes du groupe avec des paroles qui ne plairont pas forcément à tout le monde, mais qui possède un rythme un peu rock de toute beauté. Super accrocheur et écoutable en repeat à volonté il ne manque plus que je reçoive le monument a sa gloire et se sera parfait.
J’ajoute par contre qu’à l’occasion de la sortie d’un artbook, Vocaloid Visual Works, plusieurs artistes ont repris la chanson. Ces artistes sont connus dans l’univers Vocaloid et font partis des compositeurs les plus célèbres du logiciel. Même ryo en a profité pour refaire un version de sa chanson. Le projet est connu sous le nom ‘Eager Love Revenge’.
1M MIX remix by ryo
R184mm remix by ゆうゆ
future retro remix by kz
SignaRemix by Dios Signal
NTMG MIX by baker
40m MIX by 40mP
恋は幻想mix by kiichi
恋は戦mix by DECO*27
agressif mix by林檎
- Heart Breaker est une chanson que j’aime bien avec des touches rock assez sympathiques également mais trop communes pour qu’elles fassent parties de mes chansons préférées.
- Melt première chanson de ryo. Une chanson énergique et agréable à l’écoute de temps en temps c’est un plaisir, cependant je préfère rectifier une chose c’est que l’illustration sur le clip est une création de Shirow Miwa, spécialement pour le nouveau clip. Ainsi on peut parfois noter une version 2009 de Melt.
- Ensuite la non moins fameuse, ici je répare donc une chose que j’avais dite dans le sujet correspondant. Le personnage de Black★Rock Shooter n’est pas une Hatsune Miku redesigné pour l’occasion mais bien un personnage tout à fait original, même si elle garde une certaine similitude avec Miku. Très belle chanson sur une amitié perdue disons qu’elle ne fait pas forcément partie de celle que je préfère mais elle garde tout de même une certaine place dans mon cœur forcément.
- Let's Spin Widly ! me plait beaucoup avec son rythme rapide et bourré de petits effets que j’apprécie beaucoup, et son élan qui marquera les créations de ryo facilement reconnaissable.
- Rain est agréable. Elle est douce mais possède tout de même un rythme qui permet de nous pousser en avant ce qui manque surement aux créations de ce genre à ryo ces derniers temps.
- La chanson de la princesse, rien à dire c’est la princesse et on se doit d’obéir à ses ordres. La chanson est dynamique et même si je ne la trouve pas forcément exceptionnelle je l’aime beaucoup.
- Hajimete no Koi ga Owaru Toki est aisément la chanson que j’aime le moins de cet album en fait je l’aime pas trop et souvent la zappe. Elle est rythmée et tout mais peut être par ce qu’elle représente je ne peux l’aimer. Dernière chanson du groupe en amateur le titre est également très équivoque une fois traduit :’lorsque le premier amour prend fin’.
- Usotsuki no Parade est par contre très bien avec son petit rock qui me rend totalement fou et me fait courir partout comme un abruti. Elle est classe nuff said’.
- Sono Ichibyou Slow Motion. Encore une chanson très rythmée et très efficace, la marque de fabrique de ryo je vous dis !
- Hinekuremono est assez douce mais on commence a voir que ryo a du mal lors des chansons douce sans rythme vraiment rapide derrière ou qui pousse la chanson en avant. La chanson se laisse écouter tout de même mais la berceuse n’est pas loin.
- Pas grand-chose à dire sur la dernière simplement un trailer pour attendre les prochaines créations du groupe. Mata ne...

Ensuite est donc venue Kocchi Muite Baby pour servir d’opening au jeu 初音ミク Project DIVA 2nd. Oui je fais la pub moi-même vu qu’il semblerait que ange bleu est oublié de mentionner le plus beau topic jamais créé dans le repaire des joueurs. Nous avons donc une chanson endiablé et toujours très rythmée pour appâter, en soit elle est très classique mais au moins elle est efficace et c’est l’important.

Il faut également noter que pendant l’année 2010, avec la sortie de l’OAV Black★Rock Shooter on peut ajouter 24 pistes au CV de ryo avec 23 musiques d’accompagnements et l’ending chanté par le groupe THE GOMBAND. Cette OST est tout simplement sublime et on voit ici, contrairement à l’habitude, que ryo s’en sort très bien en crant des mélodies douce sans forcément endormir son auditeur. Si vous avez l’occasion je vous encourage à écouter cette OST, et a voir l’OAV pourquoi pas, pour vous rendre compte du talent du bonhomme.

Pour l’arrivée du nouveau jeu SEGA, ryo a de nouveau utilisé le logiciel ce qui a donc donné deux nouveaux titres pour le groupe.
Sekiranun Graffiti
Une chanson formidable qui regorge de vie et qui bénéficie d'emblée d'un clip vidéo extraordinaire.
et
Fallin’ Fallin’ Fallin’
Une chanson très classique, avec un rythme rapide sans être non plus effrénée qui est agréable à l'écoute, mais dont j'aurais espérer un peu mieux.

CONCLUSION

Donc voici en gros ma petite revue sur le groupe je ne crois pas avoir oublié quelque chose en route ou autre chose à rajouter sur la déjà très bonne présentation d’ange. Dans l’ensemble supercell est donc un groupe que j’affectionne, forcément, mais dont les créations sont parfois en dents de scie. Cela à cause d’un souci de ryo a donné des mélodies douces vraiment intéressantes à chaque coup. Cependant il y a tout de mêm pas mal de qualité à côté et ce serait dommage de ne pas découvrir ce noueau groupe. Je suis navré si j’ai tourné mon post autour de ryo mais c’est vraiment lui qui est le cœur du groupe et sans lui celui-ci n’existerais pas. Sur ce je met tout de même le lien du site étonné que ange bleu ne l’est pas fait.
supercell Official Web

Et je remercie ange d’avoir pourri ma soirée en m’obligeant, oui, à poster ce message.
Mais merci tout de même, j’ai pu me replonger dans de très bonnes choses.. ^^

M'enfin, m'obliger à rédiger 3 pages word en moins de 4 heures un samedi soir...
L'admin est un sauvage. è_é

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ouaip je savais que j’allais avoir une réponse rapide de ta part ^_^
Par contre désolé que ce sujet ait vampirisé 4 heures de ta vie de façon si brutale^^
Dans tous les cas au vu de ta réponse je suis satisfait de mon sujet étant donné qu’il est (logiquement) orienté supercell et que je voulais laisser à d’autres (toi) le soin d’aborder le travail de ryo en dehors du « groupe ».
Finalement il n’y avait que l’ending de Nisemonogatari que je ne connaissais pas dans ton complément, donc ça va !

Pour ma part j’ai découvert ryo à l’occasion de l’Epita 2010 grâce à ta fameuse figurine de Black★Rock Shooter ^_^
D’abord l’univers des vocaloids à travers les chansons les plus connues de Miku puis de là j’ai remonté assez naturellement jusqu’à ryo et supercell ^_^

Pour la petite histoire vendredi et suite au sujet sur l'Art du Vocaloid j’ai eu la curiosité de réaliser une recherche sur le forum de « supercell » et je me suis rendu compte qu’en dehors de ce sujet et des tiens sur Miku il n’y avait aucun autre post sur ce groupe, donc j’ai décidé sur un coup de tête de réparer cet oubli :P Et le plus amusant c’est qu’il s’agit au final du premier sujet « J-Pop » de la section en dehors du sujet « général J-Music » et cela a obligé Pickloc'N de créer une nouvelle section dans « Le Jukebox » ^_^

Sinon si je devais faire une review du travail de ryo, je suis tout de même plus amateur de ses chansons avec voix réelle même si j’aime beaucoup ce qu’il fait avec Miku – donc c’est dire à quel point j’adore ce qu’il a fait avec Gazelle.
En vrac Hoshi ga Matataku Konna Yoru ni est une chanson que j’adore et c’est certainement celle qui tourne le plus en boucle chez moi – avec Kimi no Shiranai Monogatari et Sayonara Memories. Sinon j’avoue avoir du mal à départager les autres même si concernant Utakata Hanabi je suis plus fan de sa version instrumentale.
De toute façon pour moi dans la période Gazelle il y a rien à jeter même si les chansons « calmes » sont effectivement les moins marquantes du lot.

Concernant la nouvelle période avec Koeda et Chelly :
My Dearest est une chanson classique à la ryo, pas au niveau de ses meilleures mais qui reste bien sympa. Dans le single Koeda ma préférée est certainement Daihinmind (le dernière).
C’est finalement le single de Chelly auquel j’ai le plus accroché : Departures est très sympathique mais j’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Euterpe – difficile à expliquer mais cette chanson pénètre vraiment en profondeur chez moi.
Sinon concernant les prochains singles, les deux jeunes filles devraient échanger leur place vu que Koeda interprétera le nouvel ending tandis que Chelly se chargera du nouvel opening.

Je ne développe pas concernant le travail de ryo avec Miku vu que tu as déjà tout dit et très bien dit ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 23:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Ouaip je savais que j’allais avoir une réponse rapide de ta part ^_^
Par contre désolé que ce sujet ait vampirisé 4 heures de ta vie de façon si brutale^^

Avec préméditation ? Là c'est la peine de mort assurée ! =p
Pour les plus connues de vocaloid c'est vrai, surtout avec le buzz Melt et l'effet Black★Rock Shooter.
Après elles ne font pas vraiment parties des meilleures pour moi, même si du Love is War possède une qualité certaine et World is Mine un attrait particulier.
Mais bon je ne suis pas là pour causer Voca.

J'ajoute juste, en attendant la sortie des singles, les nouvelles chansons issu de Guilty Crown.
Et ... bah c'est encore moins bien que les premiers génériques je trouve.
The Everlasting Guilty Crown
Elle est constante mais apporte un côté pas top et assez inintéressant dans son ensemble je trouve.
Le chant est intéressant mais se fait trop discret par rapport à la musique, et lorsqu'il part en envolé lyrique il devient trop aiguë.

Kokuhaku
Je sais pas je doit avoir un problème avec la voix.
La musique est sympa mais le chant... Je sais pas il me gêne, trop monotone.
Ou trop criard, je ne saurais pas dire, mais je n'aime vraiment pas.

Et puis...
Black★Rock Shooter
A défaut d'avoir une nouvelle chanson avec Miku par ryo on aura un remix un peu plus rock de sa chanson.
Disons que je l'aime bien mais l'habitude d'entendre l'originale me donne une impression étrange.
En plus j'ai l'impression que la voix de Miku est un peu plus grave, ou en tout cas moins aigue.
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il ai utilisé la version Append, je suis déconcertu. Mais j'aime bien ce changement. =)

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Sam 11 Fév 2012 03:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je n'avais pas vu que les nouveaux OP et ED de Guilty Crown étaient diffusés.

Je suis également un poil déçu par ces deux nouvelles chansons que je trouve un brin passe-partout et commune dans le mauvais sens du terme.
Peut être que les versions longues avec une meilleure qualité de son apporteront quelque chose mais là j'ai un peu de mal à retrouver la touch ryo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 03:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et hop un peu plus d'infos sur les prochains singles à sortir.
Alors d'accord c'est en japonais, mais au moins on voit que ça parle de Guilty Crown et de Black★Rock Shooter.
Des éditions standards, et celles avec DVD.

Et pour ne pas seulement mettre ceci :
僕らのあしあと - Bokura no Ashiato
Alors là ! Euh... La chanson avait déjà pu être entendue dans les trailers de la série lors du passa du refrain.
En fait ça doit être pour ça qu'elle ne m'avait pas choquée car c'est le seule passage intéressant.
Le moment ou la musique prend son élan et arrive à être en accord avec la voix de Koeda, si je ne m'abuse. (ou à la couvrir c'est selon).
Lors du texte la voix donne l'air de trambloté est donne un effet très, très moche.
La chanson est belle mais elle est gâché par la chanteuse je trouve.

Par pitié Ryo, reprends ta vraie chanteuse ! Gazelle is fine too.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 16:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En parlant de la vraie chanteuse de Supercell, voici que Kaze annonce !
Le premier Album de Supercell bientôt disponible en français.

Donc forcément le prix va être effarant, pas encore le visuel pour le moment.
La date fixée au 4 juillet cible bien évidemment la grande messe des amateurs du Japon qu'est la JE.
(Quand est-ce que les pros du Japon à l'Epita auront droit à ce genre de choses, a non c'est vrai que l'Epita c'est des passionnés pas des commerciaux)
Au moins ils n'ont pas enlevé de morceau comme ils avaient pu le faire sur Fiction, qui était la version US.
A voir si ils continueront de distribués d'autres albums du groupe, avec Gazelle les mecs !, ou tout simplement d'un autre produit...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allez une formalisation des deux derniers singles car je suis d'humeur ce soir :

Image
Kokuhaku / Bokura no Ashiato (Single - 2012)
Vocal : Koeda
01. Kokuhaku
02. Bokura no Ashiato
03. Kare
04. Kokuhaku (Format TV)
05. Kokuhaku (Instrumental)
06. Kare (Instrumental)
07. Kokuhaku (Format TV - Instrumental)


Image
The Everlasting Guilty Crown (Single - 2012)
Vocal : Chelly
01. The Everlasting Guilty Crown (MQ)
02. Kimi sora kiseki
03. The Everlasting Guilty Crown (BOOM BOOM SATELLITES remix -The Last Moment Of The Dawn-)
04. The Everlasting Guilty Crown (Format TV)
05. The Everlasting Guilty Crown (Instrumental)
06. Kimi sora kiseki (Instrumental)
07. The Everlasting Guilty Crown (Format TV - Instrumental)


Oui je sais mais j'ai trouvé ce que j'ai pu :p
Sinon en bonus deux chansons écrites par ryo récemment :
Light My Fire par Kotoko
Naisho no Hanashi par ClariS

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supercell
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je prends ta place de formalisation parce que : =D

Image
ODDS & ENDS (Single - 2012)
Vocal : Hatsune Miku
01. ODDS & ENDS
02. Sky of Beginning
03. TBA (surement ODDS & ENDS en instrumental)
04. TBA (surement Sky of Beginning en instrumental)

Voilà, il va falloir que je commence la pub pour Project DIVA ƒ sur le forum.
Il arrive dans 7 jours et ODDS & ENDS est la musique choisie pour représenter le jeu, qui contiendra 6 chansons inédites.
Un peu de HS mais c'est pô grave au vu du nombre de participant à ce sujet. =)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com