Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volbeat
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 21:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image Avant propos : Je préfère prévenir mes chers lecteurs ... Si vous pensiez que j'allais parler de cette charmante luciole nommé Muciole (Volbeat en anglais), désolé vous pouvez passer votre chemin ! L'heure est à la musique !!!



















Image







Image







Image Volbeat ? C'est quoi ?


La vraie question serait plutôt :


Et si Elvis faisait du métal ?




Comment ça c'est n'importe quoi ce que je raconte ? Mais si, c'est sérieux et ça existe ! Prenez un chanteur (Mr Poulsen) - fan depuis son enfance du King et influencé aussi par de nombreux groupes de death métal du moment et vous obtiendrez un mélange détonnant (et mon coup de cœur ^^).
Volbeat n'est pas un groupe de rock rétrograde, mais bel et bien un groupe de métal danois avec un son assez lourd, façon "stoner".
Volbeat se reconnaît par plusieurs aspects : à la voix exceptionnelle de Michael (on aime ou aime pas, moi j'aime !), ses refrains identifiables de suite, ses riffs puissants, du son très bien produit et toujours ce "fantôme" rock’n’roll qui plane sur les lignes de chant et l’ambiance générale des morceaux. Car oui, même si c'est un groupe classé dans la catégorie métal, on sent et note bien que l'ambiance générale a quelque chose de spéciale qui démarque ce groupe des autres. Et ce quelque chose, c'est la touche "rock'n'roll que Michael Poulsen et son groupe parsème à doses plus ou moins fortes ses différents albums - chansons, clips, ou bien même les livrets (ex : le livret de "The strenght / the sound / the songs" regorge de publicités marrantes de ces années bénies pour le rock'n'roll).


Les débuts : Comme bien souvent dans le métal (et le rock en général), c’est à la mort d’un premier brouillon que naît l’enfant prodige (enfin, façon de parler aussi ^^). Dans ce cas précis, c’est lorsque son groupe, Dominus se sépare en 2001 que Michael Poulsen décide de retenter sa chance en créant Volbeat. Une première démo ("Volbeat" sorti en 2002) remarquable, mais au style encore mal affirmé, bien que déjà reconnaissable entre mille. C’est surtout "Beat the Meat", en 2003, qui attire l’attention du magazine allemand Metal Hammer et qui met le groupe en lumière aux yeux du grand public en l’élisant « meilleur nouveau groupe » de l’année.







Image Les membres



Image
.......................* Michael Poulsen *

Né le 1er avril 1975, Michael est le leader, le principal chanteur et parolier du groupe Volbeat. Ses parents étant de très grands fans d'Elvis Presley, Jerry Lee Lewis Johnny Cash et de Chuck Berry, il a été bercé et baigné pendant toute son enfance par le vieux blues et le rock des années 50. Il est d'ailleurs lui aussi devenu fan d'Elvis Presley. Mais les influences ne se cantonnent pas qu'à cela ! De nombreux groupes de Heavy Métal (comme : Black Sabbath, Dio, Megadeth, Metallica, Rainbow, King Diamond, Anthrax, Iron Maiden, etc.) ont beaucoup participé à ce qu'il est devenu. A l'âge de 17 ans, il déménage à Copenhague et forme son premier groupe : Dominus - un groupe de death-métal. Mais au bout de 10 ans, lassé de ce courant musical et du groupe, Michael décide de mettre fin à Dominus. Il décide d'écrire de nouvelles chansons avec une approche plus "rock'n'roll" et forme ainsi son nouveau groupe : Volbeat !

Michael utilise principalement une guitare Gibson SG.
Michael possède de nombreux tatouages montrant sa passion pour le rock des années 50 (Elvis Presley : ici et ; et Johnny Cash)






Image
* Thomas Bredahl *.................

Thomas Bredahl est un guitariste danois né le 2 novembre 1980. Il a été le guitariste du groupe Gob Squad avec qui il a enregistré trois albums de 2004 à 2008. Puis vers 2007, il devient le nouveau guitariste de Volbeat en remplacement de Franz Gottschalk - viré après l'enregistrement du deuxième album du groupe.

Thomas utilise deux types de guitares : une Gibson Les Paul, ainsi qu'une ESP Eclipse.






Image
......* Anders Kjølholm *

Né le 4 mars 1971, Anders Kjølholm est un bassiste danois. Il n'a joué (et ne joue) qu'avec Volbeat.

Anders utilise lui aussi deux types de basses : de manière principale, il joue avec une Ernie Ball Music Man StingRay, mais cela lui arrive de temps en temps de jouer avec une Fender Jazz de couleur noire.






Image
* Jon Larsen *................................

Jon Larsen est donc le batteur de Volbeat depuis sa création.

Il utilise la marque Pearl et des cymbales de la marque Anatolian.







Image ♪ Discographie ♫




Image
* The Strength / The Sound / The Songs * (2005)



Durée : 55 min
Écouter cet album (cliquer sur l'image) : Image



Tracklist :

01. Caroline Leaving : (live)
02. Another Day, Another Way : (live)
03. Something Else or... : (live)
04. Rebel Monster : (live)
05. Pool of Booze, Booze, Booza : (live)
06. Always With U : (live)
07. Say Your Number : (live)
08. Soulweeper : (live)
09. Fire Song
10. Danny & Lucy (11 pm) : (live)
11. Caroline #1 : (live)
12. Alienized
13. I Only Wanna Be With You (Dusty Springfield cover) : (clip / live)
14. Everything's Still Fine
15. Healing Subconsciously


A Écouter : ♪ Rebel Monster ; Pool of Booze, Booze, Booza ; Soulweeper, bien sûr Caroline #1 et I Only Wanna Be With You (reprise de la version faite par Dusty Springflied) ♫ !!
NB : Volbeat a écrit une chanson "Caroline #1" en hommage à Elvis Presley (cf spoil).
Spoiler: Montrer




Image
....* Rock the Rebel / Metal the Devil * (2007)



Durée : 42 min
Écouter cet album (cliquer sur l'image) : Image


Tracklist :

01. The Human Instrument : (live)
02. Mr. & Mrs. Ness : (live)
03. The Garden's Tale (featuring Johan Olsen of Magtens Korridorer) : (clip / live)
04. Devil or the Blue Cat's Song : (live)
05. Sad Man's Tongue : (clip / live)
06. River Queen : (live)
07. Radio Girl : (clip / live)
08. A Moment Forever : (live)
09. Soulweeper #2 : (live)
10. You or Them
11. Boa (JDM) : (live)


A Écouter : ♪ The Human Instrument ; The Garden's Tale ; Sad Man's Tongue ; Radio Girl ♫





Image
...* Guitar Gangsters & Cadillac Blood * (2008)



Durée : 56 min
Écouter cet album (cliquer sur l'image) : Image


Tracklist :

01. Intro (End Of The Road)
02. Guitar Gangsters & Cadillac Blood : (live)
03. Back To Prom : (live)
04. Mary Ann's Place : (clip; live)
05. Hallelujah Goat : (live)
06. Maybellene I Hofteholder : (clip / live)
07. We : (clip / live)
08. Still Counting : (clip / live)
09. Light A Way : (live)
10. Wild Rover Of Hell
11. I'M So Lonesome I Could Cry
12. A Broken Man And The Dawn
13. Find That Soul
14. Making Believe (Bonus)


A Écouter : ♪ Maybellene I Hofteholder ; We ; Still Couting ♫





Image
.......* Beyond Hell / Above Heaven * (2010)



Durée : 50'58 min
Écouter cet album (cliquer sur l'image) : Image


Tracklist :

01. The Mirror And The Ripper
02. Heaven Nor Hell : (clip)
03. Who They Are
04. Fallen (clip / live)
05. A Better Believer
06. 7 Shots : (live)
07. A New Day : (live)
08. 16 Dollars : (clip / live)
09. A Warrior's Call : (clip / live)
10. Magic Zone
11. Evelyn : (live)
12. Being 1
13. Thanks


A Écouter : ♪ The Mirror And The Ripper ; Heaven Nor Hell ; Fallen ; 7 Shots ; A New day ♫
NB : La chanson Evelyn vaut le détour, puisque Michael pousse la chansonnette façon "death métal" (retour / clin d'œil à sa période "Doninus"). On avait déjà noté quelques paroles dans "7 Shots".






Image Récompenses :

Ben oui, c'est bien beau d'être un groupe (qui plus est danois ...), de faire quatre albums, quelques clips et des concerts, mais est ce qu'ils sont reconnus et appréciés au moins ? Eh bien oui !!

→ L'album The Strength / The Sound / The Songs a gagné l'award pour le meilleur premier album aux Danish Metal Music Awards de 2005.
→ Les deux albums suivants ont tour à tour gagné eux aussi ce même award (meilleur album) en 2007 et 2008.
→ Volbeat a remporté l'award pour le meilleur groupe en live toujours aux Danish Metal Music Awards en 2006 vote fait par les fans).

Ce ne sont que quelques récompenses gagnées sur plusieurs autres, sachant que leur dernier album risque de faire un carton (espérons le ^^)






Image Et sinon, toi el-d, t'en penses quoi ? :


La musique de Volbeat est donc une musique dense et compacte et ravira (entre autre) les amateurs de gros riffs bien gras. Mais, ce n'est pas que du simple métal. Volbeat a su créer un style que l'on peut surnommer d' "Elvis Métal" qui plaira aussi à d'autres qui ne n'ont pas l'habitude d'écouter et d'apprécier le métal. Bref, chacun en auront pour leurs oreilles. Volbeat a donc su se diversifier tout au long de ses quatre albums et ne pas se laisser cantonner en un "style" et une certaine monotonie (que certains pourraient penser ^^). En effet, même si leur premier album est très bon (le magazine allemand Rock Hard lui a même donné la note de 10/10 lors de sa sortie), on peut lui reprocher une trop forte linéarité ... Mais à l'écoute des albums suivants et notamment du dernier opus sorti l'an dernier, Volbeat nous surprend encore et toujours pour notre plus grand plaisir (des oreilles) et on se dit que ça, c'est un putain de groupe !
Vous l'aurez sans doute compris, je suis tombé il y a peu de temps sur ce groupe et j'ai été immédiatement séduit par ce son frais et bien produit, un style immédiatement reconnaissable et des compositions qui donnent la pêche !!

Que demandez de plus ? Bah rien ! Bah si tiens ... Ce que vous en pensez ^____^


Image

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 12 Déc 2011 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volbeat
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 22:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je suis aussi occupé à écouter la première chanson du première album. Franchement, je ne suis pas fan spécialement du métal. mais c'est vrai qu'ils ont un style assez particulier de métal (ben oui, j'en ai déjà entendu...)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volbeat
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Depuis le temps qu’El-D me parle de ce groupe je me suis fait une joie de l’écouter et franchement je le trouve très très bon. Au début, j’avais un peu de mal avec la voix du chanteur mais comme une seule écoute ne permet pas vraiment d’apprécier, en écoutant toutes les chansons mises par ce cher membre, je me suis mis à bien aimé. Comme On dit par chez moi « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

Bref, pour en revenir au groupe, un bon son comme je les aime avec de très bonnes chansons. La reprise faite de Dusty Springfield est bonne (oui j’aime souvent les reprises de chansons par d’autres groupes).

Ma chanson préférée du groupe est « Mary Ann's Place» j’aime bien le mélange voix masculine-féminine. Mais sinon pas mal de chansons sont tr-s bonnes, voire même toutes.

Franchement, merci El-D de m’avoir fait découvrir ce groupe =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volbeat
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 18:44 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Je me devais de répondre à ce sujet, ayant parlé de ce dernier avec el-d (enfin plutôt il m'a obligé de répondre à coups de postillons ^^). Non je plaisante bien sûr! ;D

Alors, alors Volbeat... déjà ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est la présentation qu'en a faite notre nain préféré, et l'enthousiasme avec lequel il a écrit ce sujet. Déjà bravo. C'est du vécu ma parole! Non franchement, tu écris comme tu le sens venir, tout en apportant des informations intéressantes et ça, ça me plaît, car c'est agréable à lire.
Pis il y a de belles images aussi! ^__^. Donc très très bonne présentation (y a qu'à voir mon sujet sur MGMT - où comment faire de la pub - ), tant niveau historique que esthétique.

Ensuite la fonction "cliquer sur l'image pour écouter l'album". D'un naturel flemmard, ça m'évite d'aller chercher sur le net les musiques, donc encore une fois, +1!

Enfin et surtout, ben Volbeat quoi! C'est vraiment pas mal du tout! N'étant pas un adepte du métal à part Rammstein (si on peut appeler ça du métal), là j'ai été bluffé! Ce que j'ai le plus apprécié c'est le mélange Métal/Country. Car le country j'aime bien ça! Et couplé au métal, c'est excellent. Bon alors ils font beaucoup de rock des années 50 aussi à ce que j'ai pu entendre. Pour ma part j'ai commencé en écoutant le deuxième album. D'où le fait que j'ai tout de suite accroché. J'ai vraiment bien aimé The Human Instrument, The Garden's Tale et Sad Man's Tongue.

J'ai ensuite écouté le 4e qui avait une bonne côte. Et là rebelote, des musiques comme Heaven Nor Hell ou 7 shots m'ont plu! Donc je suis plus pour ce genre de musiques de Volbeat. Le reste est effectivement du métal. Métal doux vu que j'ai laissé mes écouteurs sur les oreilles.

Ce que je pourrais reproché à Volbeat, c'est sa linéarité. Pas sur l'ensemble des 4 albums non. Mais sur l'ensemble d'un album. Si ils font de très bonnes intros ou solos, je trouve que c'est un peu trop répétitif, tant niveau musical que chansons. En parlant de chansons, parlons de suite du chanteur!
Alors lui, je l'aime bien ce Monsieur Poulsen! Il est vrai que sa voix est à part! Puissante, chaude et juste. On peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit! :)

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce groupe, qui a du talent, du potentiel. Certains le qualifient de successeur à Metallica ou AC/DC... j'en dit qu'ils sont les dignes successeurs de... Volbeat! Oui, s'ils y a des influences c'est pour tous les groupes la même chose, et ils ont un style propre à eux-même. Le Casseur de Nains nous dirait "Quand on me pose la question, je réponds, du Archive quoi! XD" (cf. son sujet éponyme auquel il faut que je m'y intéresse de plus près).

Bref, si je devais faire un top 4 des musiques je dirais :

1- Heaven Nor Hell
2- Sad Man's Tongue
3- The Human Instrument
4- We

Et des albums :

2 et 4 ex-æquo.
1 et 3 ex-æquo.

Moui j'arrive pas trop à me départager, parce qu'il y a dans chaque album un "truc" qui fait qu'il ne doit pas être en dessous d'un autre (j'espère me faire comprendre).

En tout les cas, superbe présentation, et très bon groupe danois (c'est pas tous les jours qu'on en voit XP ).




Signé - un gars qui aime bien ton sujet.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volbeat
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 19:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, sachez que depuis le 21 novembre en Europe , VOLBEAT a sorti un nouvel album, qui en fait est un live !

Ce live - intitulé Live From Beyond Hell/Above Heaven - sorti chez Vertigo/Universal est disponible en plusieurs formats (et donc, au choix selon vos moyens bien entendu ^^') : double DVD, Blu-Ray, édition limitée double DVD + CD et simple CD.

Ci-dessous le visuel de la jaquette du DVD.

Image


TRAILER

Voici la tracklisting :

    DVD1

Intro - Live @ Forum / Copenhagen (01:07)
The Mirror And The Ripper - Live @ Forum / Copenhagen (04:00)
Maybellene I Hofteholder - Live @ Forum / Copenhagen (03:42)
Hallelujah Goat - Live @ Forum / Copenhagen (05:13)
16 Dollars - Live @ Forum / Copenhagen (03:09)
Heaven Nor Hell - Live @ Forum / Copenhagen (06:02)
Guitar Gangster's & Cadillac Blood - Live @ Forum / Copenhagen (03:18)
Who They Are - Live @ Forum / Copenhagen (04:10)
Evelyn - Live @ Forum / Copenhagen (03:46)
Mary Ann's Place - Live @ Forum / Copenhagen (04:54)
Sad Man's Tongue - Live @ Forum / Copenhagen (03:47)
We - Live @ Forum / Copenhagen (04:07)
7 Shots - Live @ Forum / Copenhagen (05:32)
Pool Of Booze, Booze, Booza/BOA - Live @ Forum / Copenhagen (06:13)
A Warrior's Call - Live @ Forum / Copenhagen (04:58)
The Garden's Tale - Live @ Forum / Copenhagen (08:15)
Fallen - Live @ Forum / Copenhagen (07:17)
Thanks - Live @ Forum / Copenhagen (05:12)
The Human Instrument - Live @ Forum / Copenhagen (09:25)


    DVD 2

A Moment Forever / Hallelujah Goat - Live @ House of Blues / Anaheim (04:44)
Radio Girl - Live @ House of Blues / Anaheim (04:46)
Angelfuck - Live @ House of Blues / Anaheim (01:38)
Mr. & Mrs. Ness - Live @ House of Blues / Anaheim (04:08)
Still Counting - Live @ House of Blues / Anaheim (05:02)
Pool Of Booze, Booze, Booza/BOA - Live @ House of Blues / Anaheim (06:12)
I Only Wanna Be With You - Live @ House of Blues / Anaheim (03:16)
Sad Man's Tongue - Live @ Rock am Ring / Nürburgring (03:46)
Mary Ann's Place - Live @ Rock am Ring / Nürburgring (03:58)
Still Counting - Live @ Rock am Ring / Nürburgring (05:27)
Beyond The Scenes (14:33)


    CD ALBUM

Intro - Live At Forum, Copenhagen/2010 (00:49)
The Mirror And The Ripper - Live At Forum, Copenhagen/2010 (04:02)
Maybellene I Hofteholder - Live At Forum, Copenhagen/2010 (03:26)
16 Dollars - Live At Forum, Copenhagen/2010 (03:07)
Heaven Nor Hell - Live At Forum, Copenhagen/2010 (05:40)
Who They Are - Live At Forum, Copenhagen/2010 (03:43)
Evelyn - Live At Forum, Copenhagen/2010 (03:22)
Sad Man's Tongue - Live At Forum, Copenhagen/2010 (03:49)
7 Shots - Live At Forum, Copenhagen/2010 (04:39)
Pool Of Booze, Booze, Booza/BOA - Live At Forum, Copenhagen/2010 (04:09)
A Warrior's Call - Live At Forum, Copenhagen/2010 (04:32)
The Garden's Tale - Live At Forum, Copenhagen/2010 (06:28)
Fallen - Live At Forum, Copenhagen/2010 (05:43)
Thanks - Live At Forum, Copenhagen/2010 (05:11)
The Human Instrument - Live At Forum, Copenhagen/2010 (07:10)
Angelfuck - Live At House Of Blues, Anaheim/2011 (02:46)
Still Counting - Live At House Of Blues, Anaheim/2011 (04:59)
I Only Wanna Be With You - Live At House Of Blues, Anaheim/2011 (04:58)


► Bref, un excellent live (image et son) que je vous conseille bien évidemment et qui permet une fois de plus de vous rendre de la puissante sonore et scénique de ce groupe que j'aime beaucoup ! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com