Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Machinae Supremacy
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:12 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
MACHINAE SUPREMACY

Image




Tandis que vous venez de cliquer sur l'image juste au-dessus, et commencez à découvrir une musique du groupe, moi je vais vous en parler. Machinae Supremacy est un groupe que j'ai connu via une vidéo d'un joueur d'un MMORPG qui montrait ses capacités. Après plusieurs recherches je suis tombé sur la musique que vous écoutez en ce moment-même. Alors c'est parti pour une présentation du groupe qui mérite un petit coup d'œil.


Présentation :

Groupe de musique créé en 2000 et basé à Luleå en Suède (oui je vous l'accorde c'est pas courant un groupe suédois) Machinae Supremacy a une musique qualifiée de "SID-métal". Peut-être vous souvenez-vous du groupe YMCK présenté par Cassi-chan dans le topic de la J-Music? Oui vous savez ces musiques de jeux rétros au format 8 bits! Ben là c'est à peu près la même chose version métallisée/hard rock.
En résumé : ils ont été largement inspirés par les musique des premiers jeux vidéo, notamment sur Commodore 64 avec le processeur de musique SID, qu'ils utilisent d'ailleurs en instrumentation ainsi que des musiques de jeux connus composés sur cette console. Le groupe est composé de 5 membres : Robert Stjärnström (Gazz) au chant, Jonas Rörling (Jonne / Gibli ) à la guitare et au chœur ainsi que Andreas Gerdin (Gordon), Johan Hedlund (Dezo) à la basse et pour finir Niklas Karvonen (Nicky) à la batterie.

Ce qui est d'autant plus marrant c'est que Machinae Supremacy encourage les gens à télécharger leurs musiques sur leur site gratuitement, de quoi vous satisfaire si leurs sonorités vous plaisent! Ils sont évidemment au format MP3 mais aussi en P2P si vous voulez carrément les albums.

Discographie :

2006 : Redeemer
Image

2008 : Overworld
Image

2010 : A View From The End of The World
Image

Bizarrement, j'ai rarement écouté les musiques de ces albums, m'étant plus intéressé aux musiques détournées de jeux vidéos! Et elles ne m'ont jamais déçues!
Aussi je vais vous mettre les musiques qui m'ont le plus plu dans le lot (on reste dans l'esprit jeux rétro, c'est plus marrant je trouve! :D) :














Mon Avis :

Cela faisait longtemps que je voulais vous faire découvrir ce groupe qui à mes yeux, mérite d'être écouté. Peut-être par faute de temps, enfin l'essentiel c'est que le sujet existe. Ce qui m'avait tout de suite conquis c'était cette fameuse Sidology - Trinity, part. 1, part. 2, part. 3. C'est vraiment ce que le groupe a fait de mieux! C'est une très belle ballade dans le pays de Commodore 64, les guitares s'en donnent à cœur à joie. C'est de l'instrumental quoi. On peut donc retenir de Machinae Supremacy (MaSu pour les intimes) que c'est groupe de qualité, qui s'applique à donner le meilleur d'eux et c'est vraiment plaisant de voir qu'ils font de la musique et pas des tubes à finalité commerciale.
N'hésitez pas à lâcher les coms' sur le sujet, que vous aimiez ou non il est fait pour ça!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image
- De gauche à droite: Andreas Gerdin, Johan Hedlund, Robert Stjärnström, Niklas Karvonen, Jonas Rörling -

"There's a lot of Machinae Supremacy content available on peer-to-peer. But remember, folks... Seed what you leech. ;-)"

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com