Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lilly Wood and The Prick
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image





Préambule du pourquoi du comment :



" ... Ou en d'autres termes, pourquoi j'en ai envie de parler de ce groupe ^^ "



J'ai découvert pour la première fois ce groupe (et donc entendu parlé d'eux) lors de ma première session de Rock en Seine 2009 (là où il était censé y avoir aussi Oasis, mais pas grave on a eu Billy Talent et The Prodigy \o/). Et je dois dire que ce petit groupe qui ne payait pas de mine a fait son petit effet qui s'est agrandit au fur et à mesure du concert pour se transformer en un véritable coup de cœur !
Et c'est ce coup de cœur que je vous ais fait partager l'année dernière lors des D-Visions 2010 (bon ok 21ème place sur 30 ...) et dont, je vais vous conter l'histoire à présent ...





Image







Côté Historique :



    De la rencontre ... :

Rien ne prédestinait Nili et Benjamin à monter un groupe ensemble ... Et pourtant, par l'intermédiaire d'un ami commun qui savait qu'ils voulaient faire de la musique, ils se rencontrent dans un bar parisien en 2006. Ils s'échangent leurs numéros et décident de se revoir. Ils se retrouvent donc quelques jours plus tard dans un appartement parisien. Là dessus, Benjamin saisit une guitare et "gratte trois accords". Nili chante ce qui lui passe par la tête. L'alchimie opère et la magie commence ! Ils composent trois chansons : c’est le début de Lilly Wood and The Prick.



    • ... à la reconnaissance ... :

Ils se font connaître grâce à MySpace en 2008, avec leur reprise (enregistrée pour le fun) de L.E.S Artistes de Santogold et font quelque temps après la rencontre de Pierre Guimard (1) avec lequel ils enregistrent en studio. Leur premier Ep (cf la biographie de Pierre Guimard (1)) qui sort sur le label Choke Industry (label fondé par Pierre et Matthieu Tessier, le manager du duo) en 2009, leur a boosté en un an leur taux d'écoute sur Myspace : passant de 5 écoutes à une programmation à "Rock en Seine" en août 2009 ! Toujours la même année, ils signent avec le label indépendant Cinq7.



    • ... et la consécration :

Lilly Wood and The Prick commence à être partout. Leur premier album, sort le 31 mai 2010. Quelques mois plus tard, le groupe français est nommé dans la catégorie "Révélation du public" aux Victoires de la musique 2011 face à Camélia Jordana, Zaz et Ben l'Oncle Soul dans la catégorie (2); à la télé; ou encore dans la bande-son d'une pub Guerlain avec "This is a Love Song". Leurs concerts s'affichent tous complets (le dernier en date est le 1er juin 2011 à l'Olympia)

(2) : Victoires qu'ils ont remportés (révélation du public) !



    Lilly wood and ... what ??

Mais que signifie en fait ce nom de groupe ? C'est un bloc de mots qui exprime assez bien le contraste que le groupe essaye d'exposer dans leur musique, contraste entre quelque chose de doux et quelque chose de vulgaire. "Lilly Wood" pourrait être le prénom d'une jeune fille; "the prick" dans le langage commun signifie "le petit con", "le branleur". En gros, quelqu'un qui fait des conneries. Ce sont comme deux facettes d'un même personnage. Le groupe travaille et joue beaucoup sur les contrastes et il était logique que cela se retrouve dans le nom du groupe.
Ce nom imagé correspond aussi à une préférence linguistique : totalement bilingue, Nili écrit ses paroles en anglais - langue avec laquelle elle se sent plus à l’aise.
En d'autres termes, ce surnom traduit aussi leur état d’esprit : ne pas se prendre au sérieux, se moquer à l’avance des étiquettes que l'on pourrait leur coller. Tout un poème quoi ! ^^

Preuve de leur volonté d'indépendance : leur album était déjà bouclé de A à Z lorsqu'ils ont commencé à démarcher les labels.






Côté membres :


.............................................................................................................................................................................Nili Hadida (chant) :

Image

Nili est née en 1986 à Tel Aviv (Israël), et a pas mal voyagé (elle a notamment vécu à Londres et en Californie). Elle qui n'a jamais chanté en public, s'installe sur Paris, où elle rencontre Benjamin et devient la chanteuse de Lilly Wood and The Prick ...






..........Benjamin (Ben) Cotto (guitare) :

Image

Réalisateur de sujets pour Canal+, Benjamin Cotto a tourné des documentaires de 6 à 52’, principalement dans le monde de la mode. Il a réalisé et tourné aussi des sujets pour le site Glamour.com. Assistant de rédaction pour Traffic Magazine, Benjamin Cotto a travaillé pour Technikart et Cosmopolitan. Passionné de musique et de vidéo, il joue maintenant dans le groupe Lilly Wood and The Prick (guitare / clavier) et vient de recevoir le prix de la Révélation du public aux Victoires de la musique 2011.






(1) • Pierre Guimard (guitare et basse) :

Image

Né en 1978 à Toulouse, Pierre est chanteur compositeur. Mais fatigué de faire de la musique tout seul dans son studio, il se surf sur le site de Myspace et découvre le groupe. Il leur propose d'enregistrer un morceau ensemble un samedi. Au départ, timide le duo ne comprend pas très bien ce qu'il leur veut, mais accepte finalement. Il enregistre ainsi un EP de 5 titres. Ça a ainsi permit à Pierre Guimard de sortir de sa solitude lors de l’écriture de son album, de faire de la musique en groupe et de partager plus qu’avec sa propre musique. Il a énormément contribué à leur réussite (en réalisant et travaillant sur l'album) et à les amener là où ils en sont actuellement (il leur a - entre autre - apporté le fait d'être plus professionnel). C'est le bassiste du groupe.





    On aurait tendance à croire qu'ils ne sont que deux, mais sur scène, le groupe est accompagné de Pierre Guimard donc, de Mathias Fish (batterie) et enfin, de Mathieu Denis tout juste arrivé dans le groupe (basse, claviers). Et même s'ils restent accrochés à cette "naïveté" qui imprègne tout leur travail, le fait de s'entourer leur a permis de délimiter certaines choses et de donner une vraie couleur à leur musique; tout en continuant toujours et encore à l'enrichir. ^^




Image







Côté music :




Image

..Lilly Who And The What? - Ep (2009)


    Écoute sur : Deezer (ou sinon cliquez sur la pochette ^^)
    Durée de l'EP : 20'52 min



Nili et Ben baptisent leur premier maxi, " Lilly Who And The What ? " en référence à leur nom de scène qui intrigue et désarçonne.


    01. Down The Drain (Edit version)
    02. Water Ran (live)
    03. This Is A Love Song (clip ; live; live acoustique)
    04. Go Slow
    05. Little johnny
    06. L.E.S Artistes (live)


A Écouter sur cet album : Water Ran (qui est d'une version un peu différente que la suivante ^^) ; This Is A Love Song ; Go Slow ; L.E.S Artistes (magnifique reprise !! *_*)





Image

...........Invincible Friends (2010)


    Écoute sur : Deezer (ou sinon cliquez sur la pochette ^^)
    Durée de l'album : 52'55 min



Le titre de cet album résume assez bien leur propre histoire. C'est un peu un hommage à toutes leurs rencontres, au parcours depuis le départ, aux gens qui les ont aidés à arriver jusqu'ici même si ce n'est qu'un début, mais pour eux c'est important ce qui arrive. Une sorte de dédicace à tous ces gens ...




A Écouter sur cet album : TOUT !!! Mais bon, si vous voulez vraiment une petite liste, voici "quelques" musiques que je vous conseille ... Hey it's OK ; Down The Drain ; My Best ; Water Ran ; Hymn To My Invisible Friend ('tain je pourrais toute les citer, tellement l'album n'a aucune fausses notes ! Sérieux elles sont toutes bien *__*)



Conçu avec la complicité de Pierre Guimard, ce premier album dessine les contours d’un univers tendre et fantastique où l’on ne sait jamais sur quel pied danser, où l’on se perd avec délice entre les humeurs et mélodies. Invisible Friends ressemble et a été pensé d'un bout à l'autre comme un jeu de faux semblants permanent où la pop la plus légère sert de paravent pudique à des propos plus graves (ex : le clip et les paroles de 'Down The Drain').

Comme je l'ai dit plus haut (oui je me répète un peu ^^'), ce thème de "contraste" en est le fil conducteur et est présent tout au long de l'album. Le contraste des genres musicaux, celui qui existe entre Benjamin et Nili, entre un garçon et une fille. Celui entre l'enfance et l'âge adulte, entre la joie et la douleur, etc.
Avec auto-dérision et beaucoup de simplicité, Nili et Benjamin s'amusent constamment à brouiller les pistes en s'autorisant tous les alliages. A l'électro-rock de 'Hey it's OK' succèdent les rythmiques disco de '(No no) Kids' et qui glisse vers une sorte de New-Wave pour 'My Best'. Le folk se mêle à la soul sur 'Cover my Face', avant de laisser s'élever 'Prayer in C', sublime complainte portée par la voix éraillée de Nili et l'utilisation de la flûte traversière est judicieusement appropriée; tout en n'oubliant pas cette introspection rêveuse que l'on entend sur le titre 'Little Johnny' ou encore cet 'Hopeless Kids' qui s'envole comme du MGMT ^^.

Mais c'est sans nul doute la voix qui imprime le plus profondément la marque de Lilly Wood & The Prick. En effet, la voix de Nili est chaude, profonde, envoûtante et évolue dans un phrasé Soul tout en se montrant capable de déchaînements rock !


En conclusion, soit on aime, soit on déteste, mais une chose est sûre : c'est un groupe qui ne laisse pas indifférent ! Quant à moi, j'adore tout simplement ! J'attends vos avis avec impatience :-P







Image
Je vous invite fortement à pénétrer dans l'univers de " Lilly Wood and The Prick " ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lilly Wood and The Prick
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 09:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Niahahahah! Je viens d'écouter le CD et je n'ai qu'un mot à dire (enfin non j'en ai plusieurs pour ce qui va suivre mais bon ^__^) : BLUFFE !!!

Lilly Wood and the Prick est un vrai coup de cœur effectivement! Des musiques agréables à écouter, posées, justes... non franchement ce groupe part sur une très bonne lancée! C'est vrai que Nili a une voix chaude, réconfortante! ^^

Un mélange de pop, d'électro et encore d'autres genres bah j'aime beaucoup! Je dis donc que c'est un groupe (français qui plus est) à suivre de près. Je me demande ce que leur prochain album nous réserve! En tout cas ça à l'air d'une joyeuse petite bande!

Le Nain de Jardin a écrit:
En conclusion, soit on aime, soit on déteste, mais une chose est sûre : c'est un groupe qui ne laisse pas indifférent !


Dis, tu te serais pas inspiré de la phrase de Anne-Sophie Mutter que j'aie marquée en fin de sujet de "La Musique Classique" (ou encore faire de la pub), hein?
L'originale est celle-ci : "L'important est à mon avis que la musique ne laisse jamais les gens indifférents." Ou alors tu es un petit "Anne-Sophie Mutter" à toi tout seul! x)

Le Petit El-D, dans un moment de grande lucidité, a écrit:
[...] tout en n'oubliant pas cette introspection rêveuse que l'on entend sur le titre 'Little Johnny' ou encore cet 'Hopeless Kids' qui s'envole comme du MGMT ^^.


Je ne pouvais pas ne pas passer à côté de cette phrase!!! *__*
S'envoler comme du MGMT dis-tu??! C'est bien une seule et bonne raison d'écouter ce groupe merveilleux!!! Car MGMT c'est d'la bombe (y a qu'à voir mon sujet => re-coup de pub!). Et les amis de mes amis sont mes amis donc qui s'envole comme MGMT s'envole comme MGMT donc c'est forcément un bon groupe.

Alors vous autres, si vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait écouter ce groupe (QUI EST FRANÇAIS!) c'est que vous allez passer à côté de quelque chose! ^^

Allez mon petit top 4 des musiques!

- Hopeless Kids (forcément)
- Hey, it's OK ex-æquo avec Down the Train
- This is a love song

Voili, voilou, je crois que j'ai tout dit!
Ah non j'oublais... MERCI le casseur professionnel!!! (pour ce sujet encore trop bien présenté -suis dégoûté- :Chapeau de paille goute:)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lilly Wood and The Prick
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 18:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Bon il y a longtemps de ça j'ai découvert Lilly Wood and the Prick ici car même si j'en avais entendu parler avant, jamais je ne m'étais attardé sur leur musique.

Un groupe français fort intéréssant aux sonorités chouettes, qui vous entraines avec eux dans leurs mondes. J'aime Beaucoup

La sortie du nouvel album The Fight paru en 2012, d'ailleurs personne pour en faire une petite review? étonnant.

Donc cet album s'inscris dans la ligné rock/folk des autres avec des chansons planante, entrainantes.
Cet album fait plaisir à entendre! Je l'écoute de temps en temps et à chaque fois j'en prends du plaisir (comme d'autres albums d'autres groupes)
Donc je conseil à tous le monde, les petits, le grands, hommes, femmes, raton laveur, panda... Enjoy

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark




_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com