Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chœurs de l'Armée Rouge
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Les Chœurs de l'Armée Rouge.

Salout à toi camarade, moi faire découvrir toi ensemble mousicale rousse bien connu, Choeurs Armée rouge.
Da, encore un truc communiste, il repart dans on délire le Spanda.......pffffffffff
Niet, je connaissais les chœurs de l'armée rouge bien avant ce délire sur les communistes, et je tenais à vous faire découvrir cette chorale atypique dont les chants sont pour moi de toutes beauté.

Présentation.

Les Chœurs de l'armée rouge furent fondés en 1929 par Alexandre Alexandrov qui dirigea également la troupe, puis celle-ci fut reprise par le fils de son créateur, Boris Alexandrov.
Originalement, son but fut de divertir les soldats soviétique pendant la 2nd guerre mondiale sur le front de l'Est; mais par la suite, les Chœurs se sont produits sur toutes les scènes du monde. Bien sûr, ils ont même resistés à la chute de l'URSS en 1991.
Les Choeurs de l'armée rouge sont composés de plus de 300 artistes comprenant des chanteurs, des musiciens ainsi que des danseurs, dont une cinquantaine ayant reçu le titre suprême d’ "Artiste d'Honneur ou Artiste Emérite de la Russie" (soit l’équivalent de la distinction de chevalier des Arts & Lettres et Légion d’Honneur en France).
Le répertoire des Chœurs est extrêmement varié, mêlant des mélodies du folklore traditionnelle russe, chants de la grande guerre patriotique et les plus célèbres airs
classiques ou de variété internationale.
Les Choeurs de l'armée rouge, sont sans doute, avec le Bolchoï, l'ensemble musical russe le plus connu de la planète.

Instrumentation.

Comme tout ensemble musical, les Chœurs de l'Armée rouge, sont accompagnés de nombreux instruments traditionnels russe dont voici une très courte présentation:

La balalaïka : cet instrument se caractérise par une caisse triangulaire existant en 6 tailles différentes.
La domra : ce cousin de la balalaïka ressemble à un luth ; il a une caisse ronde, un long manche et 3 cordes de métal. Elle existe en 3 tailles différentes.
Le bayan : c'est l'accordéon chromatique de Russie.
Le basson russe.
Le cor russe.

et voici pour terminer quelques morceaux que j'adore:







наслаждаться ! (trad Enjoy^^)

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com