Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Arc-en-Ciel
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 13:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
L'Arc-en-Ciel est un groupe de visual kei (au début de sa carrière), rock et pop fondé par Tetsuya Ogawa, le bassiste et leader du groupe. Le groupe commença leur carrière pro en 1991 où ils sortirent leur premiers single avec comme membre Hyde (Hideto Takarai) au chant, Hiro à la guitare et Pero à la batterie, par la suite ces deux derniers ont quittés le groupe et furent remplacé par Ken Kitamura (ami d'enfance de Tetsu) à la guitare et Sakura à la batterie. le premier album DUNE sort en 1993.

Le groupe rencontre donc le succès et sortent un album par an (Tierra en 1994, Heavenly en 1995, TRUE en 1996) en enchainant les tournées jusqu'en 1997, date à laquelle le groupe eu une légère chute à cause du batteur Sakura qui fut arrêté par la police pour possession et consommation de stupéfiant.

Il fut donc remplacé par Yukihiro Awaji et le groupe pu faire en fin d'année 1997 leur premier concert au Tokyo Dome, où la vente des 56 000 billets pris seulement 4 minutes, un vrai record !

Yukihiro fut membre officiel début 1998, année où sort l'album HEART et où s'enchaine encore beaucoup de concert, et font de même en 1999 année où sortent les album Ark et Ray sortis le même jour, et enfin arrive les années 2000 avec la sortis de l'album REAL. Mais l'année 2000 fut aussi l'année d'une pause pour le groupe laissant à chacun le temps de pouvoir faire leur propre carrière solo. (Carrières solo que je conseil aussi, elles sont connus sous le nom de "Hyde" et "VAMPS" pour le chanteur, de "S.O.A.P." et "Ken" pour le guitariste, "Tetsu69" et "Tetsuya" pour le bassiste, et "Acid Android" pour le batteur )

Le groupe se réunis de nouveau en 2003 pour des concerts, des sortis de single, et des albums avec en 2003 un best of mettant des piste B des single sortis auparavant, en 2004 l'album Smile, et en 2005 l'album AWAKE, avec toujours des tournées pour chaque albums.

En 2004 fut créé aussi le groupe P'unk-en-Ciel, groupe où les membres de L'Arc-en-Ciel échange leur place pour reprendre les musiques de L'Arc-en-Ciel en punk, faisant des belles chansons connu à ce jour des chansons bourrins juste faite pour s'éclater, le groupe est donc composé de Tetsu au chant, Hyde à la guitare, Ken à la batterie et Yukihiro à la basse

2006 fut une année spécial, car ce fut l'année de leur 15 ans de groupe, et donc deux journées extraordinaire furent fait avec comme idée de faire voyager le public dans les époques et refaire les chansons d'époques.

Puis le groupe continua à sortir de nouveau single en 2007 et un album, KISS. En 2008 le groupe sortit deux nouveaux single, "Drink it Down" et "Nexus4/SHINE", et encore mieu le groupe fit un concert au Zénith de Paris (par malchance je venais à peine de connaitre le groupe, donc je n'y suis pas allé, mais maintenant je rage ^^ !!! ) et vers fin aout 2008 le groupe décida de refaire une pause pour se consacrer à leur carrière solo.

En 2010 seul un single sortit, "BLESS" c'était une commande pour les JO d'hiver de Vancouver sur la chaîne NHK. (chansons que je vous déconseil pour connaitre le groupe, c'est peut être celle que je deteste le plus ^^ imaginez ma déception alors que j'attendais le retour du groupe ^^ . Enfin je ne pouvais pas leur en vouloir car c'était une commande.) Mais le groupe ne se reforme pas pour autant cette année là, il faudra attendre 2011 pour voir le groupe réellement se reformer.

Le 31 décembre 2010 un concert fut fait pour la nouvelle année 2011, puis les bonnes nouvelles vinrent, avec en cette année 2011 un concert prévu pour leur 20 ans de groupe, le 28 et 29 mai 2011 retraçant leur carrière, avec le 28 mai des chansons allant des albums DUNE à HEART et le 29 mai des chansons allant des albums Ark et Ray à KISS.

Un nouveau single est sortit le 29 juin 2011 pour le générique du nouveau film de FMA, le single s'appelle "GOOD LUCK MY WAY", mais celle ci est donc encore une commande, un autre est sortit récemment, le 12 octobre dernier appellé " X X X " (à prononcer Kiss Kiss Kiss), et enfin un autre est prévue pour la sortie du film Wild 7 pour lequel L'Arc-en-Ciel a été séléctionné pour faire le thème du film.
Et une annonce de tournée a été faite lors des deux journée pour leur 20ème anniversaire, en fin d'année 2011 dans le Japon et en 2012 ils feront un "World Tour", avec leur grand retour en France, le 14 avril au Zénith de Paris.

Historique finis ^^

Sinon le groupe est surtout connu pour avoir fait beaucoup de générique d'animé, surtout du manga FMA avec "Link" "Ready Steady Go", ou encore de GTO avec le célèbre "Driver's High", Gundam 00 avec "Daybreak's bell"

Sinon pour vous décrire un peu leur style de jeu du groupe :

Il y a une ligne de basse omniprésente, et vraiment recherchée, certains disent même qu'il en met trop.

Les lignes de batterie je les trouve personnellement juste parfaite à partir de 1998 et l'arrivée de Yukihiro au sein du groupe, des breaks très bien placés avec beaucoup d'idées et des rythmes vraiment classe.

Hyde le chanteur est du niveau de Gackt, une voix qui peut aller partout, qui peut tenir les notes très longtemps et sa voix est très envoutante.

Le guitariste a des parties vraiment très interessantes, pas forcément complexe, mais très recherchées je ne pourrais le décrire, il faut écouter, et ses solos sont très beau, la mélodie primes avant tout, il ne cherche pas à impressionner avec de la vitesse ou des sweep etc...

Ensemble ils cherchent à ce que toute les mélodies possibles soit faites dans chacune de leur musique, du moins c'est ce que je ressens.

Image

Photo de cette fin d'année 2011, à gauche Tetsuya, le bassiste, à ses côtés Ken le guitariste, puis Hyde le chanteur et enfin tout à droite Yukihiro le batteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com