Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les gens ne faisant aucune recherches ne le sauront surement pas, suivez mon regard, mais en ce moment le logiciel Vocaloid 3 commence à se répandre et aprmi celui-ci on peu parler du projet des Vocaloid Chinoises. Après quelques concept art voilà qu'on commence à se rapprocher d'une sortie avec un design terminer, reprenant en gros les détails de 2 personnages qui avait été dessiné au préalable. Le projet est suivi par Shanghai He Nian.
Voici l'illustration originale par Ideolo :
Spoiler: Montrer
Image

La voix est celle de Shan Xin et le personnage aura 15 ans pour une taille de 156 cm.
Donc après la preview qui fait surtout la part belle à une animation avec un peu de musique,
il faudrait une démo pour juger sur pièce du nouveau logiciel.


En parlant de démo !
Voici celle de Mayu reprenant la chanson "A Born Coward" de Gumi.

Mayu est une Vocaloid annoncée récemment et qui sera développée par Exit Tunes.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, c'est elle qui a sortie bon nombre d'album Vocaloid jusqu'à maintenant.
L'illustrateur est Hidari, voici le site officiel de la yandere.
En cherchant vite fait je n'ai pas trouvé qui serait le "voice provider", la personne sur qui sera basé le logiciel.
En tout cas je ne suis pas très fan de cette nouvelle.
La voix est fluide et on entend bien chaque syllabes mais je trouve que c'est trop aéré pour moi comme style.
Bon après c'est un nouveau logiciel donc comme d'habitude il faudra attendre que des chansons soit propres a ce personnage,
et aussi que de bons "producer", les créateurs de musiques Vocaloid, fasse de belles petites chansons.
Mais pour l'instant c'est non.


Et ho ! Avant de partir.
La vidéo d'une émission anglaise traitant des nouvelles technologies.
Avec pour thème vocaloid.



Miku Ni Shite Ageru !

Je repasserais pour faire un travail un peu plus propre que Shanji sur Vocaloid3.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 08:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Il fut mis de côté pendant un temps mais il est revenu en force et aura su se faire une place, grand manteau, longs cheveux, glace à la bouche et écharpe au cou, j'ai l'honneur de vous présenter:

ll Kaito ll

Image


Fiche Technique :

Nom: Kaito Shion.
Né le: 17 février 2006.
Créateurs: Crypton Future Media.
Designer: Takashi Kawasaki.
Age: / • Taille: / • Poids: /.
Voix: Naoto Fuuga.
Signe distinctif: glace.


Son Histoire :

Kaito est un Vocaloid provenant de Crypton Future Media, il utilise le tout premier logiciel Vocaloid développé par YAMAHA. Sa voix provient d’un chanteur réel : Naoto Fuuga. Son nom, Kaito fut choisi par le public parmi les noms "candidats", si l’on peut dire. Kaito utilise une banque de voix masculine pareille à celle qu’utilise Leon. Pendant longtemps ils sont restés les deux seuls Vocaloids masculins avec cette banque vocale, jusqu'à la sortie de Kamui Gakupo (même si Len est sorti entre-temps, sa banque vocale n’avait rien à voir).

Lors de sa sortie initiale, Kaito n’a pas réellement fait un triomphe: seulement 500 exemplaires de son programme écoulés contrairement à Meiko, sa "correspondance" féminine, qui en écoula plus de 3000. A cause de cela, les dirigeants de Crypton Media abandonnèrent Kaito un certain temps jusqu’à la sortie d’Hatsune Miku et le furent réévalué. Kaito est désormais préféré (c’est pas moi qui vais vous démentir ça) avec sa voix douce, tendre et sympathique. Il nous offre de bonnes musiques bien tranquilles !

Il y a deux ans, Crypton annonçait la sortie d’un "nouveau" Kaito Shion avec Vocaloid3 : "Kaito Append". Une nouvelle silhouette aura même été imaginée à sa sortie:

Image

Avec la sortie de ce nouveau programme, le programme initial est sorti du marché.


Ses Musiques :

Commençons par le commencement, par ce que tout le monde connaît, commençons par du culte, commençons par Cantarella (Kurousa-P). Comme je viens de le dire, c’est la musique la plus connue de Kaito, qu’il chante en duo avec Miku, une voix magnifique et douce sur fond de musique instrumentale, on aime. Ensuite, j’ai bien envie de vous présenter Heartbeat Clocktower (Akuno-P) qui reste un peu dans le même style, même si Kaito chante ici en solo. Au tour de Gankuzai Kyoshinkyoku (Machigeriita-P) d’y passer. On commence sur quelque chose de bien plus rock que d’habitude, mais on continue quand même sur quelque chose que fait Kaito d’habitude. Allez, un petit coup de Sweet’s Beast (Mendee-P) que j’aime bien avec un Kaito plus en forme que jamais. Et pour terminer, ma préférée, Insanity, chantée en duo avec Miki (oui, avec un " i "), qui parle des troubles mentaux. Un pur son vraiment de qualité.


Pour l'occasion, je ne résiste pas: Matryoshka!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 13 Juil 2012 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:17 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Des petites choses histoire de.
Kaito n'a pas de nom officiel.
Shion est un fanmade total et si il existe Meiko et Meiko Sakine c'est pour bien différencier la version Vocaloid de la version VOcaloid 2 qui a également bénéficié d'un nouveau design.

Autre point sur le quel je m'interroge sur ce que tu a mis.
La voice bank où tu dis que Kaito et Leon avais la même avant l'arrivée de Gackupo.
Après une vérification la voice bank de Leon n'a jamais été révélée semble t-il, cela arrive parfois dû aux personnes qui hésite de se dévoiler pour éviter de se faire voler leur voix, ou si les personnes sont mineures.
Mais la chose qui m'a fait tiquer surtout c'est que le voice bank n'est pas du tout le même puisque celle de Gackupo n'est autre que Gackt.
C'est peut être une incompréhension de ma part mais je voulais être sûr.

Tant que je suis sur Gackupo justement, voici une vidéo démo de sa version Vocaloid 3 qui est en cours.
Perso j'accroche total, et c'est un gars réfractaire aux Voca masculin qui dis ça. En même temps c'était le meilleur de base pour moi.


Et puis cela suivi d'une autre vidéo ou je suis moins enthousiaste.
Démo de l'une des Vocaloid Chinoise, Luo Tianyi.
J'ai la même impression qu'avec Suzune Ring, à savoir c'est du sous Miku.
A voir ce que ça peu donner avec un bon producer...
En tout cas je ne suis pas fan.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
J'ai une simple question: qu'est ce qui différencie un personnage tel que René la Taupe et un programme vocaloïd, à part que ce dernier est un peu plus amélioré?

Les programmes vocaloïds sont faits de telles manières que le programme créé devienne un chanteur à part entière, avec ses propres chansons, une carrière et des concerts, mais même si ce n'est pas le but principal des créateurs de sonneries pour portable, le principe de base reste le même non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
En fait, Free, Vocaloid utilise de véritables voix puis les retouche pour ensuite donné un meilleur aspect à la voix, tout en restant naturelle.
René La Taupe, c'est juste de la MO, de la musique d'ordinateur purement électronique, il n'y a aucune voix derrière ça. C'est là la principale différence.
Et puis, Vocaloid c'est en Japonais et ça a on-ne-peut-plus de style que René La Taupe, il faut bien l'avouer et puis les musiques sont quand mêmes plus naturelles et évoluées!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Art du Vocaloid
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 14:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Citation:
Je vais vous le dire. René la Taupe est un personnage ~"mignon"~ inventé par quelqu'un. René la Taupe chante parce que quelqu'un dont on a "modifié" la voix chante. C'est un truc fait pour se faire purement vendre (vous êtes d'accord avec moi non ?) et la cible principale sont les enfants. Bébé Lily va dans le même sens; c'est un personnage crée pour plaire aux enfants, qui chante avec une voix... d'enfant, des chansons pour enfant. On peut approcher les deux (bien qu'ils soient assez différent). La GROSSE différence avec Vocaloid [Hatsune Miku], c'est que c'est un logiciel que n'importe qui peut utiliser pour synthétiser du chant. En gros, si un mec lambda compose mais n'a personne pour chanter, "Hop !" il s'achète vocaloid [Hatsune Miku] et peut ainsi ajouter des paroles à ses créations. PopiPo, SPiCa, MELT, Your Diva, Just Be Friend, etc...


Bon, j'ai quand même fait des petites recherches, et j'ai trouvé une réponse qui est plus précise pour toutes les personnes qui comme moi ne sont pas convaincues par les vocaloids. Un peu plus sur l'article ==> http://ligh-kyu.over-blog.fr/article-l-art-de-critiquer-ce-sur-quoi-je-ne-sais-rien-59710638.html

Tout d'abord j'aimerais rebondir sur ce qui a été dit dans le quote et j'ai pas mal de questions: n'importe qui peut créer une chanson avec un vocaloid, or comment classer ces chansons? Vu le nombre de japonais, il doit y avoir des centaines de chansons créées chaque jour, comment déterminer le bon du moins bon dans tout ça? Certains "créateurs" font il du vocaloid leur métier? Est-ce rémunéré? Des concerts vocaloids sont organisés, comment sont choisies les chansons lors des concerts? Est ce que un répertoire officiel est établi pour chaque vocaloid? Un compositeur attitré est il désigné pour chaque vocaloid?

Après, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inventé les vocaloids, mais à un certain point. C'est sympa pour un compositeur (en herbe) qui n'a pas de chanteurs, ou pour simplement s'amuser. Donc sur la forme, je trouve que c'est un projet intéressant même si je ne suis pas du tout fan des chansons créées.
Mais sur le fond, c'est en train de devenir une très mauvaise chose... Les vocaloids se développent de plus en plus et vont probablement devenir de plus en plus connus à travers le monde. C'est l'ampleur que cela prend qui me dérange, parce qu'ils sont petit à petit en train de détruire les vrais artistes en tout remplaçant par du virtuel. C'est très bien illustré par les concerts de vocaloids. Est ce qu'un hologramme peut remplacer un concert avec un chanteur, un show man et ses musiciens? Non, d'après moi, il ne faut pas que cela aille plus loin. Le réel problème, ce sont les développeurs qui en veulent toujours plus en créant de plus en plus de vocaloids, en leur créant une vie alors qu'ils ne sont...rien. Il suffit de voir tous les dérivés de Miku Hatsune que nous affiche régulièrement Keisuka avec des jeux vidéos, des figurines etc...
Il aurait pour moi fallu que cela reste un simple logiciel pour créer de la musique et non des artistes. Je trouve que cela devient en quelque sorte "malsain", de remplacer des vrais artistes par des êtres virtuels, mais c'est de toute façon vers ça que le monde se dirige.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com