Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nach
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 15:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Vous voulez connaitre l'artiste ultime, l'Homme le plus fascinant de la Terre ?
Alors, venez. Et écoutez.


Nach
Image


R de Revolución, A de Actitud, P de Poesìa
On va faire simple et ce sera évidemment la chose qui m'embête le plus dans toute cette Histoire. Nach est espagnol. Alors, non, j'aimerais que l'on comprenne que je ne vous présente pas cette artsite pour frimer parce que je comprends l'espagnol, mais parce que cet Homme est doté d'un imense talent, d'une présence hors-norme sur scène et d'une plume magistrale.

Autre chose importante, ce qu'il fais c'est du Rap. Mais comme il aime lui-même le dire, ce que produit Nach est davantage de la poésie, avec des textes que tout le monde comprend. On est loin du Rap commercial français qui se vante de tout leur palmarès, ce que fais cet Homme c'est essayer de comprendre son public, de leur faire comprendre qu'il n'est pas un surhomme, ni quelqu'un de spécialement talentueux, juste qu'il a su prendre sa chance au bon moment. La thématique des morceaux de Nach est souvent le travail, les rêves, l'effort qu'il faut pour réussir à atteindre son objectif. Mais il est tout aussi engagé, rappant pour casser la tendance extrémiste, sans tomber, jamais dans le gratuit, le vulgaire ou la facilité.
Ajoutez à ces textes une mélodie qui en ferais frémir plus d'un. Vous l'avez.
Nach est parfait.

Original

Je vous le dis aussi, je n'ai JAMAIS lu une seul mauvaise critique à son sujet. Jamais lu " qu'il était meilleur à ses débuts " mais plutôt " qu'il as fais des progrès depuis tes premiers textes ". Nach est quelqu'un de modeste, ne renie pas son succès mais ne se met pas sur un piedestral. Sa réussite, il le doit à ses textes toujours réussis, et il le sait. D'ailleurs parlons-en de ses morceaux.
Quand un rappeur vous produit un morceau où pendant cinq minutes, il n'utilise qu'une seule voyelle et jamais les autres, chante un autre uniquement avec des noms sans utiliser de déterminant ou autre adjectif, ou même parle de sa propre souffance ( qui n'est pas méconnue aux artistes de manière générale ) pour arriver à ses fins, on est en capacité de se dire qu'il est hors du commun. Toujours juste, jamais dans le faux, Toujours touchant, jamais imparfait, Toujours perfectionniste, jamais raté. D'ailleurs un des dtitres de Nach vient d'être nominé pour obtenir le prix Goya, c'est à dire du meilleur morceau espagnol de l'année.
Si vous partez du principe que One Piece est le manga le plus fou de tous les temps, Nach est d'un niveau égal. Je frémis à chacun de ses morceaux, je ne m'en lasse pas, et je n'ai aucune raison de le faire.

Aussi, certaines de ses phrases sont juste mythiques tellement elles résonnent juste:
- Il existe deux formes de souffrance : Le travail acharné ou le regret. ( Morceau Pensando en voz alta )
" Existen dos formas de sufrimiento: el trabajo duro o el arrepentimiento "
- Soit le changement que tu souhaites voir dans ce monde. ( Morceau Verbo )
" Se tu el cambio que quieres ver en el mundo "
- Le garçon n'a pas su trouver l'amour qu'il croyais mériter. ( Morceau Chico Problematico )
" El niño no encontró el cariño que el creía merecer "

J'aime tous les morceaux de Nach sur tous les albums qu'il a produit.
Tout le monde aime Nach.
J'aime Nach. J'ai déjà réussi à faire aimer Nach à des gens ne comprenant pas un seul mot d'espagnol.

Parce qu'il n'y aucune autre raison suffisante pour au moins se laisser tenter. Et au diable si vous n'accrochez pas, tant que vous aurez compris que ce qu'il produit est d'une puissance phénoménale, c'est tout ce qui compte.
Ecoutez Nach. Et essayez de comprendre Nach.
Le Rap ne sera plus pareil après.

Morceaux

- Efectos vocales ( littéralement " Effets de Voyelles " )
( Morceau où il n'utilise que le A pendant une minute, puis pareil avec le O et le E )

- Palabras ( littéralement " Mots " )
( Morceau où il n'utilise que des mots )

- El idioma de los Dioses ( littéralement " Le langage des Dieux " )
( Morceau où il parle de la musique et le bonheur que cet art peut produire chez quelqu'un )

- Chico problematico ( littéralement " Garçon problématique " )
( Morceau où il parle de la jeunesse difficile de tous ses jeunes passant leur vie dans la rue et pronant la violence )

- Pensando en Voz alta ( littéralement " En pensant à voix haute " )
( Morceau où il parle du fait qu'il est nécessaire de savoir compter sur ses capacités, de prendre sa chance, de ne pas rester dans le silence )

- Ni estabas, ni estaràs ( littéralement " Tu n'étais pas là et tu n'y sera pas " )
( Morceau où il décrit sa propre souffarnce pour produire des textes qu'il aime lui-même, et où il critique en mèem tempsce système commercial impliquant le fait que les spectateurs aiment le chanteur lors de son succès, mais n'ont pas connu les problèmes de ses débuts et lacheront le chanteur dès que ce celui-ci tombera dans l'oubli )

- Tú ( littéralement " Toi " )
( Morceau où il critique les extrémistes, et le système paradoxal qu'il souhaitent mettre en place )

- Ellas ( littéralement " Elles " )
( Morceau où il décrit les étapes de la vie, que connais tout le monde. Un texte particulièrement juste, où on ressent clairement que Nach est comme nous et pas une de ces stars vivant dans un monde de folie avec l'argent )

- Verbo ( littéralement " Verbe " )
( Morceau nominé pour le prix de meilleur titre de l'année 2011. Il parle à nouveau de l'acharnement nécessaire pour réussir dans un monde où chacun souhaite amener sa propre révolution " )

J'aime Nach.
Aimez Nach.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nach
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 14:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Ahah, le rap espagnol est à l'honneur aujourd'hui.

Pour ma part j'avais déjà écouté l'artiste sur Deezer et c'est vachement sympa. Je pense que c'est le meilleur rappeur espagnol.

Et au niveau de ses morceaux, j'ai un petit faible pour efectos vocales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nach
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 23:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mamaaann ? C'est qui ce type qui ressemble à un travailleur portugais ?

_ Oh voyons, un peu de respect, Eudes ! (à prononcer avec une exagération intense du "EU" pour plus d'efficacité).


Citation:
Vous voulez connaitre l'artiste ultime, l'Homme le plus fascinant de la Terre ?


Mais hey petit, tu pousses pas le bouchon un peu trop loin ? ... Il s'est avéré que non, pas tant que je l'avais imaginé.
J'ai écouté tous les liens mis à disposition et je donne facilement un 7.5 voir 8/10.
Les deux premières chansons m'ont vraiment pas parlé, mais alors pas du tout. J'me suis tout de suite dis que c'est du rap de banlieue avec des mélodies tristes et pas agréable pour mes tympans mais, j'ai vraiment bien fais de TOUT écouter car au final, j'en retiens que c'est un artiste vraiment très intéressant !
Celle qui m'a tapé le plus dans le cœur est "Tù". La musique est vraiment belle et me parle vachement, elle m'emporte.

Seul défaut que je pourrait donner à ton topic :

Citation:
Ecoutez Nach. Et essayez de comprendre Nach.


C'est vraiment de l'audace que d'avoir présenté un artiste étranger, je te félicite et je respecte beaucoup ça. Le problème c'est qu'on comprend pas tous l'Espagnol et ça rend l'écoute/la compréhension de l'écoute plus difficile. Pour moi ça va encore mais pour les autres, pas sur.

Sur ce, bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com