Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 12:06 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Les vieux comprennent pas s'qu'ils s'passe dans la tête des jeunes, ils sont pas été élevés par la télé par la playstation. Ils comprennent pas à quel point on est fêlés, ils connaissent pas internet, les boîtes, les grecs, les DVD. - Changement





OrelSan



Image
Putain. Plus j'avance, plus j'grandis, plus j'comprends rien.






Au commencement, OrelSan s'intitulait Aurélien Corentin. Il vit que cela ne sonnait pas très bien pour un rappeur Français, alors il fit en sorte de s'appeler OrelSan. Et OrelSan fut.
OrelSan est un mélange entre Aurélien et "San" le suffixe Japonais que l'on met derrière un nom ou prénom. Car oui, notre petit prodige est un fan de mangas.
Je me souviens encore d'une de ses vidéos, une sorte d'interview ou il y avait tout plein de mangas derrière lui *-*
OrelSan n'est pas un rappeur Français ordinaire. Ce n'est ni un Rohff, ni un Soprano, ni un la fouine... C'est un individu dans le monde du rap Français qui, si je peux me permettre, est hors pair.


Rien que ça voix fait la différence je trouve. De plus, ce qui fait vraiment la différence c'est que, sans les paroles, la musique instrumentale est complètement différente d'un rap Français classique qui utilise un peu toujours le même son. C'est encore plus vrai dans son dernier album, le chant des sirènes. On peut même parler de pop-rap car c'est vraiment différent.


À cela, ajoutez un franc parler terrible fait le scandale (et là on pense à la chanson "sale p**e" ou encore St Valentin qui sont extrêmement très crus).
Encore une chose de différente ici par rapport aux autres rappeurs (que je connais), dans ses chansons il y aborde PLUSIEURS thèmes ce qui est un peu trop absent chez les autres rappeurs qui traitent trop souvent le même thème : Wesh ma vie dans la cité elle était dure, 93 Seine saint denis représente, la France elle est waciste, ouais j'suis noir kesta, wesh j'suis un rebeu kesta, etc... En gros, la souffrance d'être un noir ou un arabe en France, avec tout ce que cela apporte, ainsi qu'un patriotisme omniprésent dans leur chansons (pour n'importe quel sujet) vraaaaiment trèèès lassant.


Les textes d'OrelSan, aussi puissants et cruels soient ils, nous font vraiment réfléchir au final.
Je pense tout particulièrement à sa chanson Plus rien ne m'étonne qui au final, ne nous étonne plus à nous aussi.
Il y "dénonce" la précocité des jeunes d'aujourd'hui, entre autres.
Je pense également à Changement (plus haut), à... À toutes ses chansons. Toutes.
OrelSan dénonce mille et un trucs, crument et cruellement, c'est ce qui fait sa force, c'est ce que je retiens de lui, c'est pour ça qu'on aime. Non, qu'on adore. Et bien plus encore.


Discographie :






PERDU D'AVANCE (2009) :

1. Étoiles invisibles
2. Changement
3. Soirée ratée
4. Différent
5. No Life
6. Pour le pire
7. Perdu d'avance
8. Gros poissons dans une petite mare
9. Logo dans le ciel
10. 50 pourcents
11. Jimmy Punchline
12. Entre bien et mal feat. Gringe
13. Courez courez
14. Peur de l'échec


LE CHANT DES SIRÈNES (2011) :

1. RaelSan Skread 4:15
2. Le Chant des sirènes
3. Plus rien ne m'étonne
4. Mauvaise Idée
5. Double Vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Des trous dans la tête
9. La Petite Marchande de porte-clefs
10. La terre est ronde
11. 1990
12. 2010

13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social
16. Elle viendra quand même



SINGLES :

Toc toc (feat gringe)
Arretes (feat gringe)
Mauvaise onde (feat gringe)
Ramen (2006)
Sauf si c'est pas une métaphore (2006)
Saint Valentin (feat gringe) (2007)
Sale pute (2007)
Sous influence (2007)
Bounce (2008)
Egotrips et Freestyles (2008)
N'importe comment (feat. The Toxic Avenger) (2010)
Ma grosse (feat. Nessbeal) (2010)
Je rêve en enfer (feat. Jena Lee) (2010)
La machine (feat. Luce) (2011)


Dernière édition par Cassie le Jeu 19 Jan 2012 09:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 12:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Orelsan ♥, j'adore ce rappeur, il a vraiment des textes, parce que la fouine, booba et tout les autres, 'les p'tits ils disent tous YOUGATAGA!'.. :Sandji sur le cul:

'J'me sens triste tout le temps, j'ai peur d'être moyen, d'être normal, d'être trop bien, j'crois sert à rien.' Peur de l'échec.

Hum, celles que je préfèrent sont Peur de l'échec, Raelsan et No life.

'Mais bordel, j'ai fais l'plus dur, autant faire un salto avant déchouer au pied du mur'. Raelsan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:06 
1 Berry

Inscription: 05 Mar 2011
Messages: 3
Cassi Chan je suis entièrement d'accord avec toi tu a raison à 1000% orelsan possède de vrai texte, un vrai flow qui change et surtout il est un personnage qui nous sort des rappeur gangster qui vont en prison pour des amendes non payés.
J'adore le rap français et beaucoup de rappeurs que je trouve très talentueux mais avec un seul est unique thème: la france c'est nul. il gache leur talent dans 75% de leur musique et pour les vrais amateurs de rap cela devient pénible.Avec Orelsan on est sur d'entendre du rap mais tu rap touche à tout.Puis avec Orelsan entre son language de la vie de tout les jours et son flow il y a une différence énorme et moi sa me fait planer.
Pour ma part j'adore tellement ses musiques que j'ai pas de véritable préféence mais sur mon itunes celle qui est la plus écouté est Suicide Social ou tout le monde en prend pour son grade même lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
Je Connais Orelsan Depuis Sale Pute et Toute La Contreverse Qui la Suivi avec et Je L'avoue J'adore ce Gars

Avec Son Cote Lozer Jeune et Blazer de Tout

En + ils Fait souvent des remarque sur ces ancienne chanson dans ces nouvelle chanson qui pousse le nouveaux fan a les ecoute

tout se qui dit est vrai comme la chanson suicide social ( La Chanson La Plus Lourd De 2011 ) Ou meme Peur de L'echec & Perdu D'avance

Orelsan Est Surment L'un des Futur Grands Rappeur De France

Ps: J'aime Au Temps Orelsan Que Booba et Rohff ou Bien La Fouine , L'un N'empeche pas L'autre

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah ben enfin !

Rarement un rappeur n'aura fait autant de bruit dans la communauté hors-rap justement à part Eminem peut être dans une autre mesure. Mais là où Orelsan fait fort, c'est que c'est un rappeur G33k et qu'il l'assume. On a donc le droit à des textes pleins de références ("1990" est une ôde à une époque révolue où l'on jouait encore à la super Nintendo) bien trouvées et qui feront sourire.
J'ai toujours un peu de mal parfois avec les mélodies qui contrairement à ce que tu dis Cassi ne sont pas si pop et originales que ça. On a souvent un beat continue et tout con mais c'est bien les paroles qui font la différence.
On a quand même le droit dans le Chant des sirènes (toujours pas écouté le premier album en entier, d'ailleurs tata Cassi faut que tu mettes la discographie complète) à des chansons assez misérabilistes où Orelsan fait un gros travail sur lui même, se parodie, se critique, se renie presque.

"Si seul" est surement la meilleur de l'album. Triste et guillerette à la fois, elle représente à merveille le nouvel état d'esprit de l'homme, plus chevelu, moins racaille, plus philosophe et toujours aussi jeune et con.



Et puis il y a les clips toujours très bon, les interviews assez marrantes aussi car Orelsan se transforme en jeune garçon timide qui parle aussi bien qu'un pingouin et même son compte Tweeter pour bien voir qu'il ne joue pas un rôle dans l'album.
Bref, je connaissais déjà "Saint Valentin", "Peur de l'echec" ou "Sale Put*" mais Le chant des sirènes est une vraie découverte d'un artiste français à part un peu comme Abd Al Malik dans son genre. Allez vite, un duo !
Toujours 60 minutes de retard au compteur
Tous les soirs j'm'égare dans la 25ème heure

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 14:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
UN autre fan de OrelSan, un autre !

Contrairement à beaucoup d'entre-vous, je connais Orel depuis ses débuts et pour moi il a toujours fait partie des meilleurs rappeurs de l'hexagone. Malgré les polémiques de Saint Valentin, de sale p*** ou autres, je me suis toujours retrouvé dans les textes du rappeur qui critique d'une façon magistrale la société, vu d'un jeune, issue de la génération geek. Mais c'est vrai que plus on avance et plus on sent que Aurélien murit dans ses textes, et dans son second album le chant des sirènes, il arrive à faire des textes qui critiquent l'ensemble de la société, comme avec Sucide Social.

J'ai énormément de choses à dire sur OrelSan mais comme il aborde beaucoup de thèmes qui nous concernent en tant qu'être humains, je vais faire ça en plusieurs catégories :

Punchliner avant tout :

Il faut oublier que Orelsan est un punchliner c'est à dire qu'il utilise beaucoup de punchlines (phrases accrochantes, avec souvent un ton d'humour) dans ses textes.

Jimmy Pucnhline

Ils sont cools

Là ce sont des musiques essentiellement basées sur les punchlines, mais rien ne l'empêche d'en sortir sur n'importe qu'elle chanson, peu importe le thème.

Adolescent dans le doute :

Changemment

PLus rien ne m'étonne

La société va trop vite et Orelsan l'a compris, il traduit dans ces chansons à quelle point tout est médiatisé et caractérise très bien la génération d'aujourd'hui.

La remise en question :

Sucide Social

La peur de l'échec

Quelque ce soit le thème Orelsan arrive aussi bien à se remettre en question lui-même, comme il peut le faire pour la société.


Voilà, malgré sa jeune carrière Orelsan a déjà énormément de respect, c'est un des seuls à faire autant l'unanimité, j'ai rarement entendu quelqu'un dire que ses chansons ne sont à son goût. C'est un artiste qui arrive à parler de sujet qui concernent tout le monde, avec des textes facilement compréhensibles. J'aurai pu continuer plus longtemps de ce formidable rappeur, mais je préfère m'arrêter car je ne veut pas m'étaler.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Orelsan.. Le rappeur français le plus complet que je connaisse. Avec une "vraie" personnalité.

Il est capable de nous faire rire, réfléchir, penser, ... J'en passe. Bref enfin un rappeur qui ne fait pas des chansons pour être passé en boite de nuit pour son argent.

Allez le voir en concert, il en vaut la peine et si la salle n'est pas très grande, vous aurez l'occasion de lui parler ou lui faire signer c'que vous voulez à la fin du concert ! (Je parle en connaissance de cause, j'y étais à Ris Orangis le 14 ! :Vogue Merry: )

Mon coups de ♥, et mon freestyle préféré le concernant ^^





Enfin, un nouveau son tout frais !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:29 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
étant pro éléctro j'ai pas mal d'apprioris vis a vis du rap ("zogataga WTF")
cependant j'ai un amis qui me parle souvent d'orelsan en me disant beaucoup de bien de lui et que ce n'est pas le cliché rapeur tel qu'on peut le voir (skyrock n'aide pas a ce niveau la).
j'ai donc profité de ce topic pour me faire un avis et clique sur suicide sociale par hasard
*___*
hé bé, même sans me faire basculer dans le rap j'avoue clairement que les paroles te font réfléchir (vu lâge d'orelsan en plus) et redore a fond l'image du rap que j'avais.
je vais pas épiloguer sur les textes car certains l'ont déja fait et mieux que moi mais je suis vraiment bouche cousue ...
marci cassi pour m'avoir fait découvrir orelsan :)
par contre il est vrai que les paroles crues de "st valentin" et "sale pute" me géne un peu, caricaturer le feu par le feu je veux bien mais trop sa le fait pas je trouve :/

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
J'avais entendu parler d'Orelsan, je ne me suis jamais penché sur la chose, par flemme ou que sais-je. Aujourd'hui je vois un topic dédié à cet artiste, je me dis: de toute façon j'ai pas cours cette aprem, allez on regarde.

J'ai donc cliqué un peu au hasard sur suicide social, et là vlan claque dans la g*****. Je me ressaisi, je me dis, non c'est pas possible que je sois passé à côté d'un tel artiste parce que j'avais la flemme, ça doit être sa seule de bien (en l’occurrence d'extraordinaire).

Je regarde un peu sur youtube, et je me décide à écouter "2010". Déjà il fait une référence à l'anime de One Piece :), mais en plus ça claque.

Je me décide donc à écouter plusieurs de ses chansons, un petit florilège de ce que j'ai écouté:
-Suicide social
-Ils sont cools
-La morale
-Elle viendra quand même
-1990
-2010
-La Terre est ronde

Verdict: J'ai adoré, une révélation pour moi. D'habitude le rap français et moi c'est pas trop ça mais là c'est très bien passé, la preuve j'en ai déjà écouté pas mal en une fois.

Bref merci Cassi-chan pour ce topic, j'ai vraiment pris mon pied :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Orelsan quoi !

C'est sur comme des gens l'on déjà dit, il a vraiment une personnalité à part et moi qui n'écoutait que du "Rap US" qui est selon moi 1000x mieux que le rap Français, mais ce nouvel artiste a, je pense un quelque sorte révolutionner le rap français, maintenant c'est plus que des insultes à tout vas, mais vraiment des paroles qui font un certain effet sur celui qui les écoute .

Une des ses chansons que je préfère est "Plus rien ne m'étonne", les paroles sont justes superbes .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Esquivant en général autant que possible le rap, je dois bien avouer que la curiosité m'avait piqué quand j'ai entendu parler du personnage. J'ai testé Le Chant des Sirènes. Et j'ai bien aimé ! Il faudrait vraiment que je trouve le temps de réécouter (ainsi que le 1er album), ça apporte vraiment un vent de fraicheur, j'ai également fait un parallèle avec Eminem sur l'impact qu'il a. Et puis en +, parler de OP dans une chanson, c'est quand même la grande classe...

Celle qui m'a vraiment marqué c'est suicide social, avec le clip qui va avec. Mais il y en a mine de rien pas mal qui sont d'un très bon niveau, et même si musicalement ça casse pas non plus des briques, c'est largement rattrapé par ces paroles d'une franchise implacable.

+1 pour Orelsan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 19:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
http://www.dailymotion.com/video/xkfgla ... teur_music

La preuve qu'il a de l'humour et qu'il kiffe One Piece.
Sinon dans le Chant des sirènes je recommande La petite marchande d'allumettes.
Voilà c'était ma contribution pour le seul rappeur français digne d'estime.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 20:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
J'adore OrelSan! :Luffy hilare:
C'est un de mes rappeurs préféré (d'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai découvert le rap en fait), surtout pour ses paroles super franches, perso je me retrouve énormément dedans.
Ses meilleurs morceaux sont selon moi Le Chant Des Sirènes, Suicide Social, Elle Viendra Quand Même, Perdu D'Avance, Entre Bien Et Mal (Feat Gringe) et No Life. Après c'est que des exemples car tous ses sons sont franchement excellents.
Sinon musicalement je trouve que c'est quand même souvent pas mal du tout (Surtout Le Chant Des Sirènes l'instru est vraiment géniale O.o). En tout cas c'est toujours bien adapté aux paroles qui vont avec.
Voilà voilà :luffy langue:


Dernière édition par FirmamentDesEtoiles le Dim 5 Aoû 2012 18:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Eh bah ! Quel succès ce Orel ! En même temps je m'y attendais un minimum, c'est pas le genre d'artiste invisible. J'ai eu l'idée hier soir en écoutant justement OrelSan - Double vie. J'me suis dis qu'ils sont pas sérieux les gens de ne pas encore avoir rendu louange à OrelSan !

Sinon pour ce qui est de mon post de présentation, ce soir n'ayant pas le temps (et n'ayant pas eu le temps aujourd'hui), j'éditerai la discographie. Rien que pour vous, car je vous aime.

Non mais sérieusement tu peux pas nous dire la vérité juste une fois ?


La vérité ? Ah bah ça tombe bien, parce qu'en fait.. Parce qu'en fait j'ai pas eu de rapports depuis des mois. J'recherche une fille un peu facile un peu naïve qui voudrais sortir avec moi. - Pour le pire (epic)



EDIT : Discographie éditée.


Dernière édition par Cassie le Jeu 19 Jan 2012 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 23:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
"J'suis le seul écrivain potable depuis Victor Hugo
J'marche sur l'eau , j'nage sur le bitume
Et ça fais 3minutes Jimmy Punchline 7ème altitude"


J'aime cet artiste qui est vraiment talentueux et franchement moi qui écoute presque (pour ne pas dire à 99,95%) de rock , je suis tombé sous le charme de ce chanteur , il y a de ça 3ou 4 ans je ne sais plus trop.


La première chanson que j'ai découverte fut Jimmy Punchline et d'ailleurs elle fais toujours parti de mes chansons préférés (je ne mets pas le lien car un méchant pas beau l'as déjà mis :/)


Sinon il faut aussi savoir qu'avant Orelsan écoutais que du rock et puis un jour il a découvert (je ne sais plus qui :/) et c'est qui lui as fais aimé le rap et puis après il a voulu être un rappeur et ce que j'aime moi c'est qu'il arrive a chanter du rap sur du AC/DC et franchement la chanson est vraiment bien

Donc pour le plaisir voici : Bada Bing

Sinon il y en a une autre dont je suis vraiment fan c'est Peur de l'échec cette chanson est vraiment belle et triste à la fois

Sinon j'ai bien aimé son nouvel album et surtout une chanson qui pour moi est la meilleur de toutes , je veux bien sur parler de Suicide Social

Pour conclure je vais dire :
"Adieu les sudistes abrutis par leur soleil cuisant , leur seul but dans la vie c'est la 3ème mi-temps"
"Adieu ces nouveaux fascistes qui justifient leur vie de merde par des idéaux racistes , devenu néo-nazi parce que t'avais aucune passion , au lieu de jouer les SS..."


Que c'est magnifique , en plus c'est un fan de manga donc c'est obligatoirement quelqu'un de bien ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com