Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 15:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je regardais la télé et en entendant ce que le commentateur disait sur Orelsan, je me suis souvenu du topic.
Le commentateur disait qu'Orelsan avait avoué lui-même que c'était un vrai geek et qu'il dépensait plus de 200 euros par mois de mangas et gadgets. Voilà qui nous donne plus de précisions sur ce qu'il en est. Je me demande bien de quels mangas il est fan (y a intérêt qu'il aime One Piece, le bougre).

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 15:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Leo.M D. Mart a écrit:
Je regardais la télé et en entendant ce que le commentateur disait sur Orelsan, je me suis souvenu du topic.
Le commentateur disait qu'Orelsan avait avoué lui-même que c'était un vrai geek et qu'il dépensait plus de 200 euros par mois de mangas et gadgets. Voilà qui nous donne plus de précisions sur ce qu'il en est. Je me demande bien de quels mangas il est fan (y a intérêt qu'il aime One Piece, le bougre).



Bien sur qu'il aime OP, d'ailleurs dans certaine freestyle qu'il fait, il fait des références à OP

Regarde ça pour comprendre à quels point il aimes les manga et pas qu'OP ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 16:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hahaha ! Oh ouais j'ai bien ris !
Merci pour ce lien Skeleton, je connaissais pas et j'ai adoré.
Sinon y a une vidéo de lui ou derrière lui y a toute une bibliothèque rempli de mangas comme fond. J'adore ce type. *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 16:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je ne comprends pas que Orelsan soit autant adulé...

Certains vantent ses textes, il faudra m'expliquer. Ses fans le prennent pour quelqu'un qui dénonce la société, une sorte de justicier. Après est ce qu'il se prend lui-même pour un justicier ou super-héros, c'est ce que laisse penser son masque. Et pour moi ça fait pas une bonne impression...

Je crois que je n'avais vu qu'une interview de ce type mais ça ne m'avais pas laisser bonne impression non plus, plutôt un mec égocentrique et hautain. Peut être que je me trompe totalement, mais je l'avais ressenti comme ça.

Ses chansons ne m'ont jamais rien fait ressentir et c'est pour moi un peu comme la Danse des Canards: une mauvaise chanson qui quand elle te rentre dans la tête, te lâche plus et te fais chier.

Je pense qu'il a un succès qu'il ne mérite, ou plutôt les chansons qu'il crée ne devrait pas avoir autant de succès.
Enfin, c'est un des nombreux mystères de la vie :p

EDIT: Je n'ai même pas écouté son second album.
J'ai juste du en écouter 2 ou 3 chansons, mais ça ne m'a pas convaincu du tout.
Je ne vais quand même pas écouter quelque chose qui ne me plaît pas...

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Ven 4 Mai 2012 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 17:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je vois très bien de quel vidéo tu parles Cassi, mais je me suis toujours demandé si c'étais chez lui, car si c'est le cas, il a énormément de manga (je crois d'ailleurs que la seul fois ou j'en fois plus, c'est quand je vais à la fnac du centre commercial à coté de chez moi ^^)


Free-CT, je comprend qu'on peux ne pas aimer ces textes et même son rap, mais dans ce que tu dis j'ai l'impression que tu n'as écouter que sont deuxième album, car au contraire dans son premier on peux le caractérisé d'anti-héros (d'ailleurs, il le dis lui même). Et tant que j'y suis son premier album est ne ressemble pas du tout au second, en effet, vu qu'il n'étais pas connu, il a fait "n'importe quoi" tout en le faisant bien et même très bien.
Il a écrit des chansons (dans le premier album) certes trash mais cela retrace sa vie (enfin quand il était ado) et je trouve que ça rends bien et que ça permet de comprendre ce qu'il a vécu avec ses copines (Sale p***), avec ses parents...
Après je peux comprendre qu'on n'aime pas, j'en connais d'autre mais je trouve quand même qu'il a un petit plus car il est sérieux sans vraiment l'être ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Salut tous le monde !
voila j'ai découvert sur youtube une video de la chanson "DPMO" de professor green et orelsan jouer a la guitare et je l'ai d'abord mis sur le topic que j'ai créer sur les guitares électrique (viewtopic.php?t=9289) et pour vous la faire partager car je ne pense pas que mon sujet sera beaucoup vu :Chapeau de paille goute: je la mes ici !


_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
moi depuis c'est debut j'ecoutait orelsan quand j'ai entendue rappeur normand j'ai super rigoler mais c'est texte son plaisent et j'adore son sens de l'humour et son style asser je dit tout se que pense meme si sa derange un de ses phrase qui le resume asser: a la sortie de l'ecole il y avait toujour un connar qui voulait me casser le bras courer courer vous m'atrapere pas!!

Parcontre Je me suis jamais rendue compte qu'il etait un grand fans de manga et ses pas pour sa que je l'ecouterait plus

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 09:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.


Nouveau clip le 22 Juin !
Et il a été tourné... à Nîmes !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 22:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'attend ce clip avec impatience !
Tout d'abord car c'est l'une des musiques m'ayant le plus plu dans cette album. Les punchlines sont vraiment énormes, les couplets sont pleins de jeux de mots et le refrain n'enlève rien à la chanson.
Et également car le contexte du clip me paraît intéressant. Je vois bien OrelSan et Gringe sortirent des arènes de Nîmes en mode "super-héros bleu et rouge tombés du ciel", et comme OrelSan et l'originalité n'en font qu'un, c'est possible qu'il y ai un rendu assez sympa.
Et puis faut pas oublier que cette chanson est avec Gringe, son ami d'enfance, avec qui il collabore pour la chanson "St Valentin". D'ailleurs son apparition dans "ils sont cools" n'est vraiment pas mauvaise, donc, hâte au 22 juin.

"Amigo, mon espagnol n'a pas le niveau, mais je connais la définition du mot classico !"

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 11:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305

Hmm, ce maillot rouge.


J'ai trouvé les passages-à-références assez marrantes (et kiffante il faut le dire) ! Les sous-titres en Japonais, les armures à la Chevalier du Zodiaque (?) et la "fuuuu-sion !" à la Dragon Ball.
Heureusement que ces références étaient là, car sans elles, le clip ne m'aurait vraiment pas emballée. Disons que je l'aime moyennement (et puis en plus je n'ai jamais aimé cette chanson, je ne la comprends pas et le rythme ne m'emballe pas du tout) mais que les références sauvent l'honneur. En même temps, on peut pas dire que les clips d'Orelsan soient exceptionnels non plus.

Et puis le passage où il sort de la mer aussi. Ouaip, faut pas l'oublier. <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 00:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Eh ben moi j'ai bien kiffé le délire !
J'ai quand même était surpris, non pas par le clip parce que je m'attendais à un truc barré à la Orelsan, mais par le changement de paroles qu'il y a eu. En gros pour tirer plus de référence avec le clip, ils ont modifiés certains passages, et moi qui m'était habitué à la version précédente ça m'a fait étrange au début. Mais au final ça passe nikel. Sinon, quelqu'un savait qu'Orel était aussi baraque que ça ? :D.

Donc, ce clip a satisfait mes attentes surtout pour la fin bien délire, avec l'apparition de Maître Gims et Orelsinge ! :D

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 13:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012
Messages: 20
Localisation: AFK PS3
Bon j'viens donner mon avis sur Orelsan, j'ai écouté ses 2 albums aujourd'hui.

Tout d'abord bon topic et bon titre qui représente bien le rappeur.
Alors je l'ai découvert sur le titre St Valentin comme beaucoup de monde je pense. La chanson était sympa mais je le voyais mal faire un album. Pour être honnête j'pensais que ça allait être un énième rappeur à faire un seul titre. A tort donc, vu qu'il a sorti Perdu d'Avance en 2009.

Son 1er album, je l'ai beaucoup écouté à sa sortie. Les chansons me parlaient, quelques punchlines bien placées et les thèmes abordés étaient sympa. Par la suite j'ai "lâché", sans vraiment de raison. Peut être l'ennui, j'ai trouvé cet album assez répétitif au final.
Après l'avoir réécouté ce matin, toujours le même constat. C'est sympa mais ça peut être chiant à la longue.
J'ai bien aimé Jimmy Punchline, No-Life, 50%, Gros poissons dans une petite mare, Logo dans le ciel et soirées ratées.

Pour le 2ième album on ressent une grosse amélioration que ce soit au niveau des prods, du flow et des thèmes. Je préfère celui là au premier. C'est assez varié au niveau des chansons, notamment les prods comme sur Mauvaise Idée (style dubstep).
Bon album au final que je prends plaisir à écouter à l'occaz.
Je retiens Raelsan, Le chant des sirènes, des trous dans la tête (la chanson me rappelle certains dimanche matin :p), 1990, 2010, la morale, ils sont cools (le clip est cool) et pour finir la chanson de l'album pour moi à savoir Suicide social (très bon clip au passage).

Bref, c'est un rappeur sympa que j'aime bien écouté de temps en temps.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 15:27 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Skeleton afro a écrit:
Leo.M D. Mart a écrit:
Je regardais la télé et en entendant ce que le commentateur disait sur Orelsan, je me suis souvenu du topic.
Le commentateur disait qu'Orelsan avait avoué lui-même que c'était un vrai geek et qu'il dépensait plus de 200 euros par mois de mangas et gadgets. Voilà qui nous donne plus de précisions sur ce qu'il en est. Je me demande bien de quels mangas il est fan (y a intérêt qu'il aime One Piece, le bougre).



Bien sur qu'il aime OP, d'ailleurs dans certaine freestyle qu'il fait, il fait des références à OP

Regarde ça pour comprendre à quels point il aimes les manga et pas qu'OP ^^



LoL Skeleton !
J'ai aussi bien ri, j'ai trop aimer quand il prend son Death Note !
Et aussi la fille dans l'ordi elle dit pas Luffy, mais Louffy, et j'ai surtout trop aimer le Douii, dans Malcolm. *_* A refaire,

Pour ce qui est de la nouvelle musique, elle est pas si biien que la terre ronde mais elle est quand même classe ! *o*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 17:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
Skeleton afro a écrit:
Leo.M D. Mart a écrit:
Je regardais la télé et en entendant ce que le commentateur disait sur Orelsan, je me suis souvenu du topic.
Le commentateur disait qu'Orelsan avait avoué lui-même que c'était un vrai geek et qu'il dépensait plus de 200 euros par mois de mangas et gadgets. Voilà qui nous donne plus de précisions sur ce qu'il en est. Je me demande bien de quels mangas il est fan (y a intérêt qu'il aime One Piece, le bougre).



Bien sur qu'il aime OP, d'ailleurs dans certaine freestyle qu'il fait, il fait des références à OP

Regarde ça pour comprendre à quels point il aimes les manga et pas qu'OP ^^

ah mais je connaisser deja ses freestyle mais je sais pas je devait endormie puisque je me rapelle pas du tous de ce qu'il disait breff
je trouve vraiment l effet avec la machine qui finit les phrase vraiment kiffan donc je reecouter son album nn franchement orelsan et vraiment un de mes rappeur prefere
en parlant de rapeur qui aime les manga maitre gim's du groe sexion d'assaut est un grand fan de manga plus particulierment de naruto ^^

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OrelSan, rappeur adulescent.
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 22:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ca ne concerne pas directement Orelsan, mais voici la nouvelle musique de deux jeunes rappeurs talentueux, Bigflo & Oli, les protégés de Orelsan.
D'ailleurs ils ont participé à la première partie de plusieurs concerts de ce dernier. Je vous laisse découvrir cette musique plein de fraîcheur, avec le rappeur Cannais en Guest :


_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com