Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Flame de mon coeur: Travi$ Scott
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 18:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Salut tout le monde, je crée un petit sujet pour échanger autour du phénomène, de l'intenable, de l'incroyable Travi$(s) Scott ou La Flame comme il se surnomme.

Travis Scott est un artiste US plutôt orienté hip-hop né en 1992 à Houston, au Texas.
Il officie un peu dans tous les domaines musicaux: il écrit ses textes, compose les beats et il les kicke. Il est signé sur le label GOOD Music de Kanye West comme Beatmaker et sur le label de T.I. comme MC.
Sa discographie est assez impressionnante pour un artiste de seulement 23 ans: 2 E.P., Owl Pharaoh et Days Before Rodeo et un album, sorti le 4 septembre dernier: Rodeo.

Malgré qu'il soit placé dans un mouvement rap contemporain clairement identifiable, La Flame ne se considère pas seulement comme un artiste hip-hop: il touche un peu à tout et ne veut pas être mis dans une case, comme il l'expliquera à Mouloud Achour lors de son interview à Clique, peu après la sortie de son album.
En outre, il est aujourd'hui placé sur le devant de la scène avec un titre qui connaît un succès mondial: Antidote.
Travis Scoot possède de nombreux featuring: il collabore très souvent avec Young Thug comme sur Skyfall ou Maria I'm Drunk, titre sur lequel vient se rajouter Justin Bieber.

Personnellement, je suis un fan absolu de Travis Scott: je ne le connais que depuis 2 mois (je l'ai entendu pour la première fois sur Maria I'm Drunk) mais la puissance de ses instrus et sa façon de les sublimer avec son flow électrique m'ont de suite frappé et plu. De plus, je rajouterais qu'il est fort dans tout ce qu'il fait: que ses sons soient dans un délire gangsta ou dans quelque-chose d'un peu plus planant (Drugs you Should Try it), tout est toujours propre et maîtrisé. Même si je vous avouerais que je suis moins fan de ses titres avec Big Sean (Don't Play) ou avec T.I. (Upper Echelon), plus dans un délire "gangsta" (peut-être à cause de l'influence des artistes à ses côtés), ces sons ont eu beaucoup de retours positifs.

Si je peux vous conseiller quelques sons:

- Antidote:
https://www.youtube.com/watch?v=KnZ8h3MRuYg

- Drugs you Should Try it:
https://www.youtube.com/watch?v=aYYRKW8_pFM

- 16 Chapels:
https://www.youtube.com/watch?v=TmxOy0UUOTk

- 12 Disciples:
https://www.youtube.com/watch?v=qHC5uOVqRmU

- M.I.A:
https://www.youtube.com/watch?v=AUEH6IIYm-w

- Skyfall (ft. Young Thug)
https://www.youtube.com/watch?v=yL9bRzwk0Ds

Voilà j'espère que vous allez apprendre à kiffer avec moi le génie de ce gars ;)

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Flame de mon coeur: Travi$ Scott
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 19:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
L'artiste de 2015 pour moi tout simplement. Je le connais depuis qu'il est producteur chez Good Music mais je m'y suis vraiment intéressé qu'à la sortie de Days Before Rodeo et c'est le projet que j'ai le plus écouté cette année.

Je trouve aussi qu'il est hyper complet, après ses flows et ses textes je moins fan mais c'est anecdotique en fait. Le truc fou c'est de voir à quel point il change d'univers et d'ambiance à chaque projet.

Aussi Rodeo contient LE morceau de l'année :


Et de manière générale j'adore ses doubles morceaux Ok/Alright ou Bad Mood/Shit on You. On le classe pas mal avec Young Thug, Rich Homie Quan et tout les gros trappeurs, mais ça serait bête de le limiter à ça parce que son univers musical est beaucoup plus riche, d'ailleurs j'ai l'impression que ça le fait chier. C'est une sorte de mélange entre Young Thug, Kid Cudi et Kanye West.

En tout cas content de voir que je suis pas le seul à écouter ça par ici. :sunnyc:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Flame de mon coeur: Travi$ Scott
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 22:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
T'inquiète ahah le talent est reconnu partout !

Personnellement, ce que je trouve dingue avec ses flows et ses textes (quand je dis textes, ce n'est pas forcément les messages véhiculés dans ce qu'il peut dire), c'est qu'ils sont toujours parfaitement en accord avec ses beats et qu'il parvient à créer une ambiance inédite à chaque son avec la façon dont il place ses rimes, etc...
Après, le fait qu'il soit rapproché de Thug et Rich Homie je pense que c'est surtout par rapport à toutes les collaborations qu'il a faite avec eux car leur univers n'est pas vraiment si éloigné que ça. Young Thug est par contre dans quelque-chose de beaucoup plus excentrique, moins réfléchi que Travis artistiquement parlant mais j'adore aussi; il dégage quelque-chose de dingue. Rich Homie Quan par contre... je trouve sa musique sans âme après c'est que mon avis mais bon... ;) Travis c'est dans la couleur, beaucoup de flows intenses qui font voyager, de la musique posée mais qui motive aussi enfin bref une vraie force qui s'en dégage!

Ahah yes L.A. nigga ! J'aime beaucoup aussi mais je préfère Antidote je pense que c'est normément dû au clip parce que musicalement 90210 c'est un truc de dingue. Mais mon son favori de Travis je pense que c'est Drugs you Should Try it (qui n'est pas sur Rodeo d'ailleurs): c'est une drogue à elle-seule.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com