Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

de quel instrument est ce que vous jouez?
1- de la guitare ( ou autre du meme type: ukulélé) 29%  29%  [ 42 ]
2- de la basse ( ou contrebasse, violoncelle) 12%  12%  [ 17 ]
3- de la batterie (ou percussions) 15%  15%  [ 22 ]
4- des cuivres (trompette, trombonne...) 5%  5%  [ 7 ]
5- du clavier (piano, synthé...) 21%  21%  [ 30 ]
6- moi je chante 9%  9%  [ 13 ]
7- du triangle... 8%  8%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 143
Auteur Message
 Sujet du message: De quel instrument jouez-vous ?
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 18:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
yosh,

j'ai cherché partout pour voir si y'avait pas déja quelqu'un qui avait déja fait un post sur ce sujet pour eviter de me faire massacrer par un des modo :Ussop tien tien: et j'ai rien trouvé alors je me lance pour mon premier sujet:

je me disais étant moi meme musicien qu'il y en avait surment plein (des musiciens) sur ce forum et que ce serait cool d'en discuter. par exemple st ce que vous jouez dans des groupes est ce que vous faites des concert, de quel instrument est ce que vous jouez etc

on peut meme parler matos aussi :luffy langue:
et surtout si vous avez des enregitrement de ce que vous faites n'hesitez pa a les mettre pour nous faire écouter et pour que l'on puisse donner notre avis :Luffy hilare:


perso je gratouille depuis un peut plus d'1 an et demi et je me suis mis au chant (eh oui :Luffy erente: ) je joue ds un groupe "ska rock festif" et je compose et ecrit toutes les chansons. pour l'instant j'en suis au stade repete mais j'espere pouvoir bientot faire des petit concerts... :Vogue Merry:

niveau matos j'ai une epiphone les paul (l'amour de ma vie :Sanji amoureu:) et un ampli 100watt hiwatt, et une gratte seche (pour frimer sur la plage :teach: ) voili voilou

j'espere que vous viendrez nombreux discuter musique...

sinon g aussi mis un petit sondage... :Bon clay bizou bizou:

Eru je renomme le topic car ce n'est pas des plus clair :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 20:40 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Justement je comptais en faire un topic comme ca je pourrais trouver d'autres musiciens pour echanger des infos et des partitions.
Moi je joue de la guitare acoustique,de la guitare electrique, et du piano.
Je joue principalement du blues,du classic et du rock,moi désolé le punk j'aime pas du tout mais chacun ces gouts.

Sinon tu connaitrais pas un groupe qui s'appelle "skarbone 14"?

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 10:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
Non... :Ussop tien tien:

inconnu au bataillon désolé.
Sinon tu sais le punk c'est pas non plus ma passion, j'aime bien en écouté une fois de temps en temps mais surtout si les paroles sont sympa (soit droles: les bettraves, soit bien trouvé comme les sales majesté)

moi je joue plutot un mélange entre as de trefle et déportivo si tu connais. :robin:

sinon est ce que tu a guitar pro??
parceque je cherche un site internet ou on peut trouver des tablatures guitar pro. Celui que j'avais trouvé ne fonctionne plus alors si quelqu'un en a un bien... :Vogue Merry:

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 11:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Hum j'ai peut être une solution pour toi yoda. Puisque MySongBook est fermé tu penses qu'on en peux plus acceder a ses tabs ? erreur !!
Connais le programme BitComet (si oui tant mieux ), c'est un freeware permettant de télécharger des fichier torrent, si tu e la pas prend le [url=http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/31381.html/]ici
[/url]

Ensuite tu télécharge ce petit fichier ( tu clike sur le lien souligné dans la ligne Download )et ensuite tu l'ouvre avec Bitcomet recement installé.

Après ca tu aura toutes les tabs de mysongbook sur ton PC, et quand je dis toutes c'est vraiment toutes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 11:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
:Sandji sur le cul: J'ai pas tout tout capté mais merci quand meme je vais essayer... pasque freeware et fichier torrent j'y bite que dalle... moi et l'informatique c fait a peut près 29
:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

mais toutes les tablatures ca fait masse de Go ça non?? :Chopper allucine:

pasque mon ordinateur il a pas non plus un super disque dure :Chapeau de paille goute: :Luffy erente:


Toi Quantin ??
tu joue de la gratte?

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 13:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Non moi c'est de la batterie que je joue, la grat s'est reservé aux petites natures qu'on besoin d'électronique pour faire d'la musique ... nous les batteurs avec un peu de bois, de plastique on vous fait bougez tout le monde :Luffy hilare:

Sinon pour les tabs de G-P, les 30 000 du sites, ca fait a peu près 60 Mo.

A au fait c'es QuEntin !! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 13:49 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Va sur http://www.911tabs.com dans la rubrique guitare pro.
Moi j'ai guitare pro 4.

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 14:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: Désolé Quentin mea culpa.......

C'est quoi cette histoire de petite natue là :Zoro cri du sabre:

c'est parce que vous tapez comme des brutes sur vos fûts que nous guitaristes sommes obligés d'utiliser des amplis!!!

moi perso j'utilise ma guitare electrique juste pour jouer avec mon batteur ou pour avoir un son disto... sinon j'utilise ma gratte seche.. :Ussop gloups:

mais a coté de ca je respecte enormement les batteurs car je suis incapable de faire ce que tu fait :Luffy hilare:

moi j'ai guitar pro 5 il est vraiment super!!! :teach:

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 15:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Bagdoul Kingdom
Yo a tout le monde moi je suis batteur, ça fait deja 7-8 ans !

beuh n'importe quoi les guitaristes c'est toujuors en train de se planter...
tandis que nous si on se gourd ça passe quand meme^^

Mais je respecte les guitaristes car bien que je fasse du solfege je suis carrement alergique aux notes et aux tablatures :Chapeau de paille goute: !!!

Sinon j'utilise aussi GP5 mais c'est uniquement pour faire des relevés ou des compos perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 15:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Hum pour ce qui est des partoches de batterie ( j'utilise aussi GP5 ) je trouve ca très important mais pas indispensable et encore moins primordial.
Je pense que c'est très important de pouvoir trouvé des grooves a l'oreille ... après certaines personne ont un sens du rythme plus devellopé que d'autres et l'apprentisage a l'oreille sera plus ou moins facile.
Les partoches ne me servent qu'a apprendre des plans un peu compliqués mais pour une rythmique simple je n'ouvre même pas GP5.

Ca fait 2 ans que je joue de la batterie, je n'ai jamais pris de cour mais je sais quand même lire un partoche et composer sans trop de problemes, je joue sur une Basix 5 fûts config rock et pour mes cymbales j'ai une crash ( Zildjian ) un charley et une ride ( Sabian ) et une splash ( Paiste ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 17:24 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
Ya personne qui joue du piano ?

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 18:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
yosh! pas mal comme matos :Luffy hilare:

moi j'ai Gp5 depuis pas longtemps et je suis un mega galeriren pour ecrire une tablature (genre 1h pou enchainer un riff d'accord et pour coller une ligne de basse dessus..... et en plus c'est pas toujours beau :Chapeau de paille goute: )

sinon c'est quoi ce fight guitariste VS batteur là?? :Zoro cri du sabre:
c'est normal que le guitariste se plante une fois de temps en temps! forcémen il est obligé de se caler sur la batterie et parfois quand on fait un truc compliqué ou bien qu'on fait autre chose en meme temps ( quand on chante par exemple) et bah c'est pas facile facile de rester en rythme...

En plus comme le dit Quentin chacun a un sens du rythme plus ou moins dévelloppé... :Zoro nargueur:

perso le piano j'essai de m'y mettre mais c'est pas facile :Luffy erente: ( surtout que je doit m'exercer a la gratte et au chant en meme temps)

enfin deux choses:

1-je sais pas si c'est possible mais si vous jouez dans en groupe et que vous avez pas d'enregistrement, et si vous en avez envie, vous pouvez faire passer vos compos faites sur guitar pro non...
2-si vous jouez dans un groupe pouvez vouz donner le nom c'est parfois amusant, par exemple le mien c'est "poils de yack" :luffy langue:

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 19:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
dite moi sur gp5 le RSE tu la parce que moi y marche pas et j'ai un pote qui là i s'en est servis pour ses compo et et sa donne un son trop bruyant ses limite moche? :Luffy a va:

Sinon a pars sa moi je joue de la gratte
J'ai : une electroaucoustique (fender)
une electrique imitation les pauls (warriors)
une sèche
un ampli 15 watts (roland)
un pedalier (zoom 707 II)
:luffy super content 2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 00:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: à l'aventure yaaaaaaaaaah
Eééééf les bois dans le sondage??? :Ace Oulala:

Allez, pour changer dans ce monde musical "moderne", je joue de la flute traversière, ihih^^.
J'ai passer cette année l'examen de fin de second cycle (huit ans quoi) (de justesse, d'accord, mais je l'ai eu quand même rhoo^^). Enfin, j'avoue qu'un des morceau que j'ai dû jouer était pas super beau (du contemporain :Sandji sur le cul: )
Et comme j'ai aussi eu mon exam' de solfêge (ouaiiiis, enfin débarassée :luffy langue: ), je vais avoir 1h15 de plus la semaine et je me met au piano, éhéh. On verra bien ce que ça donne.
Je joue aussi un peu de flute irlandaise et de flute à bec comme ça. Le mieux avec cette dernière c'est pour retrouver les mélodies. Par exemple avec celle de memories, je l'ai tellement écoutée que ça a été un jeu d'enfant de la reproduire^^.
Sinon j'ai essayé un peu la guitare de mon père mais rien à faire je suis une grosse bouze^^.
En plus, le prof de guitare le moins loin de chez moi est à 15min en voiture ... Enfin je ne me plains pas, on a déjà une école de musique pas trop loin de mon trou pommé^^.

_________________
"J'aurais préféré aller en Afrique me faire manger par un éléphant" Snoopy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 04:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
Raaaaaaah putain les bois!!!!!! :Ussop big gloup:
je savais bien que joubliais quelque chose... bon désolé aussi alors :luffy langue:

dit donc tu dois etre baleze alors :Luffy hilare:
c clair que moi j'ai pas le meme niveau!

mais t'a pas essayé de jouer des trucs modernes avec d'autre musiciens??
par exemple moi dans mon groupe j'aimerais trop avoir une flute une trompette ou un violon... a la merzhin un peu! :Luffy hilare:

mais c'est super rare... dommage :Luffy erente:



sinon pour guitar pro5 marshall d. slash, moi j'ai le RsE et ca marche du tonnerre!! :teach: rien a voir avec GP4 (surtout le son disto et la batterie... :Zoro nargueur: ). je sais pas trop pourquoi tu l'a pas, peut etre parceque tu la installé de maniere superficiele par dessus GP4, moi c'est ce que ca m'a fait... a la lmite essaye de tout désinstaller et tout réinstaller :luffy langue:

pasque GP5 sans le RSE ca redevient du GP4 en fin de com :Ace Oulala: pte

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com