Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Beatles
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 17:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
J’ai cherché et je n’ai pas trouvé de topic sur ce groupe.
C’est une honte, que dis-je un sacrilège, il faut vite y remédier ^^

Ce topic, a pour sujet, le groupe de musique le plus connu au monde (enfin je pense que c’est le cas, quoi que les Rolling Stones ne doivent pas être très loin quand même).

Je parle donc de : Image
The Beatles


Ils sont tellement connu que je ne devrait pas les présenté mais sinon à quoi servirait ce topic ?

Donc, The Beatles est un groupe de musique composé de 4musiciens (les noms arriveront plus bas), d’origine britannique et venant tous les 4 de Liverpool. Avec une activité assez courte vu que ça n’a durée que 10ans. En effet, ils se sont formé en 1960 et a été dissous en 1970.
Il s'agit donc d'un groupe de de rock et a été l'un des groupes (et est toujours) les plus connus et les plus populaires.
Ils ont écrit et enregistrés 12albums.

LA FORMATION:

Le jour où John Lennon entend (pour la première fois) Elvis Presley, il se dit que plus tard lui aussi sera musicien. Il commence donc a joué sur un banjo et une guitare que sa mère lui aura offerts. Une graine de musicien est donc née et finira aussi par crée son premier groupe appelé The Quarrymen.
Celui est composé de John, Paul McCartney et George Harrison et plein d’autre personne dont Eric Griffiths (qui est un ami de longue date de John Lennon)

Le 6juillets 1957, John Lennon et son groupe de skiffle (The Quarrymen) donne un concert dans une église de la banlieue de Liverpool.
Suite à ce concert, Ian Vaughan ami de John et Paul (mais plus proche de McCartney), présente l’un à l’autre. Cette rencontre va aboutir par un morceaux de guitare de Paul et qui impressionnera John et qui l’invitera a rentré dans son groupe. Celui ci accepte.
Quelque moi plus tard, en 1958, Paul insiste pour que George Harrison rentre dans le groupe.
John hésite car celui ci est plus jeune qu’eux et finira par l’accepter dans leur groupe en tant que guitariste solo.
Leur groupe commence a jouer dans des bars de la ville, tels que le célèbre : The Caverne.
Un autre bar, leur ouvre les portes, celui-ci est le Casbah, tenu par leur futur batteur : Pete best.

En 1960, le groupe qui est donc composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Pete Best, opte pour le nom de Beatles qui rend hommage à un film L’équipée sauvage avec Marlon Brando où il y a un gang qui se nomme Beetles (scarabées) et remplace le 2ème « e » par un « a » ce qui donne un mélange entre beetles et beat (la rythme).

Cette année 1960, est une année charnière car le Fab four (enfin futur) s’envole pour Hambourg, où ils ont déniché un engagement sérieux dans cette ville.
A Hambourg, les Beatles jouent toujours dans des bars mais cette fois-ci, ils sont pris en photo par une certaine Astrid Kircherr, qui a travaillée dans le magazine Stern.


Après leur retour en 1961, pour être plus précis, en décembre 1961, McCartney décide de se convertir à la base, en voyant le peu d’engouement de Paul et de George vis à vis de cet instrument.
En 1962, le groupe retourne à Hambourg pour se produire toujours dans des bars et c’est à ce moment là que le groupe va rencontre un autre groupe provenant de Liverpool, Rory Storm and the Hurricanes où joue un certain Ringo Starr.
Le groupe va se lier d’amitié avec dernier, et seront même jaloux de Rory Storm and the Hurricanes d’avoir un batteur de cette trempe la.

A leur retour d’Hambourg, le 6juin 1962, les Beatles, ont rendez-vous dans les studios EMI d’Abbey Road à Londres avec leur producteur George Martin qui était surnommé le 5ème Beatles.
Celui-ci décide d’enregistrer les Beatles, mais aimerai que le groupe se sépare de Pete Best, ce qui se produira en Aout de la même année et celui ci sera remplacé par Ringo Starr.
Cette éviction ne va pas passer au près de leur fan (de cette époque) à tels point qu’a La Caverne, où ils font un concert, George Harrison recevra un coup de point et aura un œil au beurre noir.
Les Beatles était en fin au grand complet et pouvait commencer la Beatlemania.



Membres:

Image

John Lennon : John Lennon (né John Winston Lennon le 9 Octobre 1940 à Liverpool) est un musicien, auteur-compositeur, guitariste, chanteur et écrivain britannique. Il est le fondateur des Beatles.
Il forme avec McCartney le duo d’auteurs-compositeur le plus connu et aussi le plus influençant de l’histoire de la musique.
Suite à la sépartion, John, a continué une carrière solo qui a été inspiré par sa femme Yoko Ono.
Un an après la séparation, Lennon sortie un album comportant une des chansons les plus connus et surtout les plus belles de toutes. Cet album, a le même nom que la chanson, celle-ci s’appelle Imagine.
John Lennon meurt le Décembre 1980, à 40, il est assassiné par Mark Chapman, les motivations du meurtres sont toujours très floues.
Il est l'un des artistes les plus populaires du xxe siècle et incarne le mouvement pacifiste ‪peace and love‬ des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, date de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur à travers le monde.




Image

Paul McCartney : Paul McCartney (né James Paul McCartney le 18juin 1942 à Liverpool) est un musicien, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et chanteur britannique.
Il a débuté sa carrière en tant que membre des Beatles, en tant que bassiste.
Il fait donc parti du duo de compositeur le plus influant et le plus connu, a eux deux, ils ont coécrit plus de 200 chansons.
Après leur séparation, Paul va se lancer simultanément dans une carrière solo (qu’il poursuit encore aujourd’hui) et formera aussi un groupe du nom de Wings qui lui aussi se séparera (mais en 1981).
Il est devenue membre de l’Ordre de l’Empire britannique (comme les trois autres beatles) et a été en plus sacré chevalier.
Il possède ces propos armoiries.





Image

George Harrison : George Harrison (né le 25 février 1943 à Liverpool et mort le 29 novembre 2001 à Los Angeles) est un musicien, auteur-compositeur, chanteur et producteur de cinéma britannique, guitariste et plus jeune membre des Beatles.
Il est tout d’abord, le guitariste solo et un des trois chanteurs du groupe, et à partir de 1965, il va commencer à composer quelque chanson du groupe mais sera frustrés car, c’est surtout le tandem Lennon/McCartney les auteurs-compositeurs et sera mis en retrait sur ce point la.
D’ailleurs, il s’agit d’une des raisons de leur séparation.
Après leur séparation, George va exploiter tout son talent dans son triple album :
‪All Things Must Pass‬ (qui est d’ailleurs le premier triple album de l’histoire de la musique), ensuite il donnera aussi le premier concert de bienfaisance de l’histoire du rock.
Il continuera sa carrière solo jusqu'à sa mort (en 2001) et formera aussi un groupe: Traveling Wilburys, avec Roy Orbison, Tom Petty, Jeff Lynne et Bob Dylan, formation qui produit deux albums.
Il décède à cause d’un cancer de l’œsophage qui sera diagnisticé en 1997, et en mourra le 29novembre 2001.
Il est considéré comme l’un des plus grands artistes de son époque.





Image

Ringo Starr : Richard Starkey (né le 7 juillet 1940 à Liverpool), connu sous le nom de Ringo Starr, est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, membre le plus âgé des Beatles, dont il est le batteur de 1962 à leur séparation en 1970. Il est considéré par plusieurs musiciens dont les trois autres Beatles, et par le public comme un des meilleurs batteurs de l’histoire du rock.
Au sein du groupe, il se voit attribuer quelques chansons adaptées à son timbre vocal, notamment les célèbres Yellow Submarine et With a Little Help from My Friends. Outre la batterie, il lui arrive également d’avoir recours à d’autres instruments de percussion. Il s’essaie également à la composition et interprète, au sein des Beatles, deux chansons de son cru, Don’t Pass Me By et Octopus’s Garden.
Ringo Starr faisait beaucoup de lapsus et d’erreur de langage, qui sont nommés ringoïsmes par John.
C ringoïsmes, donnera naissance à certains titres de chanson tels que : A Hard Day Night ou alors Tomorrow Never Knows
Après la séparation, des Beatles, il sortira son album solo (qui comporte une petite particularité, en effet, sur cette album, les trois autres membres des Beatles ont jouer dessus).
Il continu à faire carrière solo, encore aujourd’hui.




Beatlemania:

Ce mot a été inventé pour exprimé, l’engouement et la ferveur des anglais (et pas que, des européen en général voir même les américains) vis-à-vis de ce groupe.

La Beatlemania, qu’est ce que c’est ?
C’est déjà les tubes des Beatles n°1 dans les chats britanniques, américain, français…
Les jeunes, veulent ressembler à leurs idoles, ils commencent à s’habiller de la même façon, ils se font la même coupe de cheveux.
Les disquaires voient tous leurs disques des Beatles s’en aller comme des petits pains, à tels point que la demande de disque est importante qu’EMI va précommander, plus de 2,1 millions d’albums pour Can’t Buy me love en 1964, un record pour l’époque.

Leur concert deviennent de plus en plus important qu’ils commencent a être transmit à la télévision, et même certains de leur concert deviennent ingérable tellement que la foule est hystérique de les voir en vrai.

En 1965, deux résolutions majeures sont prises par les Beatles :
La première est de chanter en playback sur les plateaux télé car le son produit par les studios télévision et déformé et mauvais, ils veulent à tout prix que les personnes regardant l’émission est la meilleur qualité pour la chanson.

La deuxième est d’arrêter de signer des autographes et pour ce justifier, ils disent ceci : « Nous n'avons tout simplement pas assez de bras, et nous devons tout de même pouvoir utiliser nos guitares de temps en temps ! »


La Beatlemania est du grâce à leur talent de musicien et aussi par leur humour invétérer qui charmera tous le monde.

Quelques petits exemples :
- « Pouvez-vous nous chanter quelque chose ?
- L'argent d'abord ! »
- « Répétez-vous beaucoup ?
- Pour quoi faire ? Nous jouons déjà en concert tous les soirs, vous savez. »
- « Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! » (cette réplique sera aussi reprise dans le film A Hard Day's Night)


Le summum de la Beatlemania est atteint lorsque les Beatles joue et produise des films :
▪ A Hard Day's Night (6 juillet 1964), en tant qu'acteurs

▪ Help! (29 juillet 1965), en tant qu'acteurs

Magical Mystery Tour (26 décembre 1967), en tant qu'acteurs et producteurs

Yellow Submarine (6 juin 1968), en tant que producteurs

Let It Be (20 mai 1970), en tant qu'acteurs et producteurs







La séparation:

Le 20 Septembre 1969, John Lennon annonce aux autres Beatles qu’il quitte le groupe. Cette annonce, vient en réponse à la proposition de Paul McCartney, de relancer le groupe (l’ambiance n’étais plus très bonne) en jouant dans des petites salles comme à leur début.
Cette mauvaise ambiance est du, au nombreuse disputes entre McCartney et les autre Beatles à propos de leur nouveau manager : Allen Klein.
Paul le détestera et ne voudra jamais signer d’accord avec lui, ce qui sera aussi une des raisons de leur séparation. Tout comme la frustration de George Harrison.
La séparation va d’abord être officieuse puisque seul les membres des beatles seront au courant.
Si elle est officieuse au début, c’est que les ex Fab Four sont conscients des enjeux commerciaux (renégociation des contrats de distribution avec EMI au Royaume-Uni et Capitol Records aux États-Unis) et l’impact que cela produira sur leurs fans.

Bien que la séparation soit officieuse, sort le dernier album des Beatles, en janvier 1970, intitulé Let it Be.



En Mars 70, Allen Klein avec les accords de Lennon et d’Harrison, envoie les bandes sons de Let it Be, au producteur américain Phil Spector, qui prendra la liberté de remastérisé quelque chanson dont sur une chanson de Paul McCartney.
Ce dernier n’étant pas au courant va littéralement péter et va décider de sortir son premier album solo, intitulé McCartney et annonce à la presse (lors d’une interview) qu’il ne fait plus partie des Beatles.
Cette fois-ci la séparation est devenue officielle. Nous sommes le 10 avril 1970 et les Beatles sont mort.
Pour clore cette séparation, McCartney attaque en justice les autres Beatles (même si a première cible judiciaire était Allen Klein, qu’il ne pourra pas attaquer donc il se rebattra sur les Beatles).
Ce procès avait pour but de mettre un terme définitif au Beatles et d’empêcher le manager (Allen Klein) de gagner de l’argent sur leur dos.




Ce groupe, à reçu des centaines d’hommages, même des lieux ont été crée pour leur rendre hommages, tels que des musées, des statues ont été crées à leur effigie.
L’aéroport de Liverpool, a pris le nom de John Lennon…
Pour finir pour les hommages :
Le paléontologue Yves Coppens a donné le nom de Lucy à l'australopithèque qu'il a découvert, en 1974 en Éthiopie, parce qu'il écoutait la chanson des Beatles Lucy in the Sky with Diamonds en répertoriant les ossements113.
Le lundi 4 février 2008, la NASA a par ailleurs diffusé la chanson Across The Universe à travers la galaxie, pour fêter le 40e anniversaire de son enregistrement. Depuis cette date, la chanson voyage à la vitesse de la lumière et pour une durée totale de 431 ans, avant d'atteindre sa destination finale, l'étoile polaire114.

(Petit hommage, perso, au moment j’écrit ce passage, j’écoute par hasard Let it be ^^)



Discographie:

-22 mars 1963: Please Please Me
Image
1. I Saw Her Standing There
2. Misery
3. Anna
4. Chains
5. Boys
6. Ask Me Why
7. Please Please Me
8. Love Me Do
9. P.S. I love You
10. Baby It's You
11. Do You Want to Know a Secret
12. A Taste of Honey
13. There's a Place
14. Twist and Shout


Cet album est le tout premier des beatles, il fait débuté la beatlemania notamment grâce à deux titres qui sont: Love Me Do ainsi que Please Please Me.
Sur cette album 8 chansons sont écrites par le tandem Lennon/McCartney qui sont d'ailleurs pour la majorité de l'album les interprètes (qu'ils soient en solo ou en duo).
Sur cet album George Harrison ne fera que les choeurs tandis que Ringo Starr lui en interprète une.
Ces titres sont les titres que le groupe jouait dans les petit bars où ils étaient invité.
De plus l'album a été enregistré en 585minutes.



Ps: Je ferrais album par album, avec quelque précision, j'espère que ce topic vous plaira et étant le premier que je crée, je ne sais pas du tout s'il est bien ou non ^^

Edit: Je me suis dis que si je mettais la pochette de l'album ainsi que les liens des chansons sa serait mieux ^^
Sinon, je ne pense pas poster de nouveaux disques avant après demain, si ce n'est plus, mais je ferrais plutôt 2albums par 2albums, à partir de la prochaine fois

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Mar 24 Juil 2012 12:04, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Bon en faite, je post aujourd'hui la suite de la discographie du Fab Four:

Le deuxième album de notre chère groupe anglais est : With the Beatles sortie le 22novembre 1963
Image


1. It Won't Be Long
2. All I've Got to Do
3. All My Loving
4. Don't Bother Me
5. Little Child
6. Till There Was You
7. Please Mr. Postman
8. Roll Over Beethoven
9. Hold Me Tight
10. You've Really Got a Hold on Me
11. I Wanna Be Your Man
12. Devil in Her Heart
13. Not a Second Time
14. Money


Il s'agit donc de leur deuxième album, qui d'ailleurs va cartonner en Angleterre. En effet, cet album restera 21 semaines au sommet des charts en détrônant leur premièr album.
Cette album va rester aussi 51 semaines (d'affilé) à la première place des hits parades, ce qui n'est pas rien ^^
Cette album a donc été enregistré 4mois après leur premier (celui-ci a été enregistré du 11juillet au 23 octobre 1963, découpé en trois tranche d'enregistrement)
Cet album contient des chansons écrites par le tandem qui les chantera (mais cette fois-ci en solo) sauf deux chansons qui sont:
"Don't Bother Me" qui a été écrite par George Harrison (a noté que c'est sa première composition) et il l'interprétera lui même, et la deuxième est "I Wanna Be You're Man" qui elle est chanté par Ringo Starr.
A noté aussi que toute les chansons qui n'ont pas été écrite par le groupe sont des reprises (pour la plupart de rhythm and blues)


Leur troisième album est:A Hard Day's Night sortie le 10juillet 1964 (a noté que cet album est sorti plus tôt au USA qu'en Angleterre)

Image


1. A Hard Day's Night
2. I Should Have Known Better
3. If I Fell
4. I'm Happy Just to Dance with You
5. And I Love Her
6. Tell Me Why
7. Can't Buy Me Love
8. Any Time at All
9. I'll Cry Instead
10. Things We Said Today
11. When I Get Home
12. You Can't Do That
13. I'll Be Back


Cet album est en faite la bande son de leur premier film appelé (attention très original: A Hard Day's Night ^^). Celui va être enregistré à Londres mais pas que, ils ont aussi du écrire cet album pendant leur tournée car cet album est spécial.
En effet, il a été commandé pour que les chansons apparaissent donc dans leur film.
Il s'agit aussi du premier album, où il n'y a pas de reprise et se sera le seul album du groupe où toutes les chansons auront été écrite par le duo McCartney/Lennon.
Et tant qu'on y est, au moment de l'écriture et de l'enregistrement de cet album, la beatlemania (qui était jusque la exclusive à l'Angleterre, se répands dans le monde entier, certain parleront du plus grand phénomène culturel que le monde ait connu).
Cet album comporte une autre particularité, George Harrison va jouer avec une guitare à ... 12 cordes et qui plus est une électrique. D'ailleurs leur manager (George Martin où le 5ème beatles) mets à leurs disposition des magnétophones ce qui permet de modifier les sons et même d'en rajouter.
Le film sera même projeter 4jours avant la sortie de l'album (il s'agit donc de l'avant première en présence de la reine Elisabeth II).
Bien évidemment l'album sera premier dans les charts anglais et même américain et avec cet album, il va se produire quelque chose d'unique dans l'histoire de la musique:
Dans la semaine du 5 août 1964, les Beatles sont no 1 des hit-parades britanniques et américains, dans les deux classements (albums et singles), avec un 33 tours et un 45 tours qui portent le même titre.



Petit edit: Une personne m'a fait remarqué que je devrais indiqué ce que je vais écrire:
S'il vous plais, ne poster pas tant que je n'aurais pas fini toute la discographie, car pour la lire après ça serait complexe, merci d'avance :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Dim 20 Jan 2013 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Quatrième album des Beatles:

Beatles For Sale sorti le 4décembre 1964

Image



1. No Reply
2. I'm a Loser
3. Baby's in Black
4. Rock and Roll Music
5. I'll Follow the Sun
6. Mr. Moonlight
7. Kansas City/Hey, Hey, Hey, Hey
8. Eight Days a Week
9. Words of Love
10. Honey Don't
11. Every Little Thing
12. I Don't Want to Spoil the Party
13. What You're Doing
14. Everybody's Trying to Be My Baby



Cet album est écrit et sort dans la foulée du précédent (A Hard Day's Night) ainsi que du film (portant le même nom que l'album), la Beatlemania bat son plein.
Vous remarquez que les deux premiers albums sont sortie en 1963 et les deux qui suivent en 1964, 4 albums en deux ans c'est pas rien, mais c'est la volonté de leur producteur (George Martin, ou le 5ème Beatles) ainsi que de leur manager (Brian Epstain) qui vont leur demander (et respecter) un rythme de deux albums par an. C'est ce qui explique donc les 4albums en 2ans.
Cet album est donc enregistré en plein pendant la Beatlemania, ce qui signifie qu'ils sont aux 4coins du monde pour des concerts, des show télévisions (tels que le Ed Sullivan Show, le 9 février 1964. Cette émission bat le record d'audience à la télé et celle-ci leur permettra de conquérir les USA. Ce show a lieu avant d'enregistrer leur 4ème album mais ils obtiennent donc une notoriété outre-atlantique.)

Si, cet album ne fait pas partie de leur plus célèbre, c'est qu'il y a une petite raison. En effet, maintenir un tels rythme depuis la sortie de leur premier album (donc depuis 1ans et demie pratiquement) est quelque peu fatiguant. Mais leur manager va leur demander de respecter l'accord de deux albums par ans et le Fab Four va donc se mettre au boulot et pondre cet album en 7 jours (mais pas des jours consécutifs.) Ils travaillaient sur cet album entre chaque tournée mais le temps leur manquait donc ils ont repris des reprises (qu'ils jouaient déjà du temps de La Caverne, donc avant 1963) et le duo Lennon/McCartney sortent 8 chansons de leur crus.

Cet album permet d'amorcer l'évolution artistique de notre tandem. En effet, John Lennon s'inspire énormément d'un autre artiste qui lui aussi est en train de devenir très populaire. Cet artiste est Bob Dylan.


ps: Je reviens sur mes paroles, je ferrais album par album en faite ^^
Car il y a de plus en plus de chose à dire, donc c'est peut-être plus facile pour vous de lire album par album :)
Et si j'ai la foi, je publirais leur 5ème album dans la soirée sinon vous en aurez deux demain

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 13:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Voici donc le 5ème album des Beatles:

Help ! sorti le 6 Aout 1965

Image




1. Help!
2. The Night Before
3. You've Got to Hide Your Love Away
4. I Need You
5. Another Girl
6. You're Going to Lose That Girl
7. Ticket to Ride
8. Act Naturally
9. It's Only Love
10. You Like Me Too Much
11. Tell Me What You See
12. I've Just Seen a Face
13. Yesterday
14. Dizzy Miss Lizzy




Cet album sort après la sortie de leur premier film (A Hard Day's Night), qui eu un tels succès que les Beatles vont devoir en tourner un autre.
Et choisisse le titre Help pour leur film, un titre qui plais au réalisateur mais un titre qui ne peux pas être pris car il est déjà pris.
Un titre va ressortir par rapport aux autres, celui ci est:Eight Arms to Hold You ce qui signifie (huit bras pour t'enlacer), en référence à la déesse indienne Kâli, que l'on aperçoit dès les premières images du film. Mais le Fab four va s'opposer à ce nom qu'il n'aime pas du tout car pour eux écrire une chanson s'intitulent Eight Arms to Hold You est impossible donc les Beatles vont détourné le titre du film Help (qui est rappelons le est déjà pris) en y ajoutant un ! ce qui va finir par donner Help!
Cet album est lui aussi écrit entre les tournées (comme le précédant pourtant celui ci est beaucoup plus célèbre que leur 4ème), il est donc composé entre février et juin 1965.
Cet album marque un changement brutal aux niveaux des Beatles, car ceux ci commencent à se lasser de la Beatlemania qui règne sur le monde depuis déjà deux ans et en parlent même pendant des interview, en disant: "se comporter sèchement avec les fans."
Ce ras le bol des artistes va entrainer un allègement de leur tournée mondiale (non en annulant des concerts mais en acceptant moins et plus particulièrement en Europe)
A noter aussi que cet album, est un album écrit pendant la période où les Beatles consommaient énormément de Marijuana (Bob Dylan les avaient initier à en fumer pendant leur première tournée aux USA l'année précédente.)
Mais le plus gros changement opère pendant la tournée de leur film, à Tahiti, le Fab four y découvre la culture indienne et un membre va être particulière intéressé par cette culture ainsi que les instruments typique de ce pays.
Ce membre est George Harrison et il le dit lui même: "Je suppose que c'est là que tout a commencé pour moi", en effet, pendant les futurs années le guitariste solo des Beatles va ajouter/introduire dans leur musique les instruments ainsi que la spiritualité/philosophie indienne.
Cet album marque la fin de première période musicale des Beatles, celui ci s'ouvre sur la chanson du même nom de l'abum est un véritable appel au secours qui fut incompris par leurs fans à l'époque. Pour bien comprendre cette chanson, voici ce que disait John Lennon:
"La folie Beatles dépassait l'entendement. Nous fumions de la marijuana au petit-déjeuner. Nous étions vraiment là-dedans et personne ne pouvait communiquer avec nous, car nous étions dans notre propre monde, yeux vitreux et ricanant tout le temps. C'était ça, la chanson Help!"
A noter aussi que sur cet album deux chansons sont écrites par George Harrison (I Need You et You Like Me Too Much qu'il interprétera lui même) et une chanson sera chanter par Ringo Starr (Act Naturally).
Il s'agit aussi du dernier album où les Beatles feront des reprises, après celui ci toutes les chansons seront écrites par le Fab four.
Help! contient la chanson Yesterday qui est considéré comme l'une des meilleures chansons du groupes mais aussi une des plus belles chansons du XXème siècle.
Cette chanson montre l'évolution des Beatles, car il s'agit de la première chanson où il n' y a qu'un seul membre du Fab four de présent et aussi la première chanson à inclure une instrumentation classique. (Si ne vous le savez pas, cette chanson est écrite, jouer et chanter par Paul McCartney)
Pour finir, à la sorti de cet album, des deux côtés de l'Atlantique sera n°1 et il s'agit donc du 5ème album des Beatles n°1 d'affilé ^^




ps: Hier, j'ai dis que vous auriez 2albums aujourd'hui, je vais essayer mais ça va être dur, car cela me prends plus d'une heure à écrire chaque post, je dois travailler et puis je participe à l'épreuve 16 où depuis hier j'essaie de trouver mais sans succès donc je cherche.
Donc pas mal de chose à faire mais j'essaierais de reposter ce soir mais je ne garantie rien

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 13:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Coucou c'est moi que voila :)

C'est parti pour le 6ème album (allez plus que 6après celui la ^^)

Rubber Soul est sorti le 3décembre 1965

Image



1. Drive My Car
2. Norwegian Wood
3. You Won't See Me
4. Nowhere Man (la chanson commence à 2min03, petit clip)
5. Think for Yourself
6. The Word
7. MichelleMichelle
8. What Goes On
9. Girl
10. I'm Looking Through You
11. In My Life
12. Wait
13. If I Needed Someone
14. Run for Your Life



En l'espace de 5mois (Aout à Décembre), le Fab four va sortir un nouvel album et qui plus est sera écrit en 5semaines environ (d'Octobre à Novembre.)
Celui ci est un album charnière dans la carrière des Beatles car il rompt avec les anciens albums.
Déjà, à partir de cet album, les Beatles vont faire la même chose que sur A Hard Day's Night à savoir composé toutes les chansons des albums que se soit par le tandem Lennon/McCartney ou que se soit George Harrison (et même Ringo Starr se prêtera à l'exercice.)
A partir de cet album, les Beatles vont changer leur façon d'écrire leurs chansons et vont sortir de la période de gentils garçon comme ils l'appellent, pour pouvoir écrire des chansons plus mûres en y traitant plusieurs thèmes tels que des relations amoureuses complexes voir même conflictuelles. Pour cela, les Beatles vont continuer à s'inspirer de Bob Dylan.
Comme sur l'album précédent le Fab four fume toujours autant de Marijuana et se mettent aussi à consommer des doses de LSD (et pas qu'à petite dose, surtout qu'à cette époque, celui ci n'était pas illégal, à mon avis le clip de Nowhere Man a été conçu sous LSD car il est assez spécial ^^)

Cet album (comme tous les précédents) sera écrit pendant les tournées mondiales, sauf que les Beatles n'ont que 4-5 semaines pour l'écrire donc John et Paul vont devoir se surpasser et se forcer à écrire des chansons. Résultat, ils arrivent à en écrire 12 (et les deux dernières sont de George Harrison) mais le tandem va qualifier l'écriture de ses chansons comme impossible.
Les Beatles sont tellement connus qu'ils vont "prendre le contrôle des studios", en effet, ceux ci sont plus libres, donc ils peuvent essayer de nouvelles techniques, ils peuvent remanier leurs propres chansons...
Comme le dira, John Lennon, les Beatles contrôle totalement leur art.
Et c'est grâce à cette liberté que George Harrison va insérer un nouvel instrument, dans leur musique, le sitar (instrument à corde d'origine indienne). On entends, cet instrument sur le morceau: Norwegian Wood de John Lennon (ce fut une tel réussite que les Rollins Stones et plus précisément Brian Jones, va réutiliser cet instrument pour le riff de Paint it, black.)


Sans surprise cet album va être très apprécié par leur fan et sera n°1 des charts, il est considéré comme l'un des meilleurs albums des Beatles



edit: Juste pour une petite info, car j'ai envie de vous faire partagez cette petite expérience ^^
Lundi pendant mon bac de philo, j'ai réussi à placer et à parler ainsi qu'argumenté sur cet album, sisi c'est vrai ^^
Et sinon, tant que j'y suis vu que je fini le bac demain et que je n'ai pas une matière à gros coeff, je me lance pour continuer à écrire et à vous présenter le prochain album donc vous l'aurez bientôt :D

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Jeu 21 Juin 2012 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Hop hop hop, voici le 7ème album des Beatles.

Il s’agit de Revolver sorti le 5Aout 1966.


Image

1. Taxman
2. Eleanor Rigby
3. I'm Only Sleeping
4. Love You To
5. Here, There and Everywhere
6. Yellow Submarine
7. She Said She Said
8. Good Day Sunshine
9. And Your Bird Can Sing
10. For No One
11. Doctor Robert
12. I Want to Tell You
13. Got to Get You into My Life
14. Tomorrow Never Knows Cette chanson a aussi été réalisé dans un cartoon (mais il s'agit bien de la même chanson)



Cet album est sur les traces du précédent. En effet, celui ci continu sur le coté psychédélique des Beatles et l’accentuera (mais le summum du psychédélique ne sera atteint qu’à leur 8ème album.)
Cette fois-ci, le Fab four va prendre le temps d’enregistrer un album, car ceux ci vont passer, 3mois en studio (d’Avril à Juin 1966). Grâce, à ce « long » enregistrement, les Beatles vont devenir un groupe non plus de tournée mais plutôt un groupe de studio.
Pour cela, ils vont s’écarter de le scène et donc écrire leur album dans l’optique de ne jouer aucune de leur chanson en live et elles ne seront pas jouer en live justement (sauf une seul, il s’agit de Paperback Writer). Cet album va leur permettre de pousser les sons à leurs extrêmes pour cela ils vont utiliser toute la technologie qui leur est disponible.
Ils vont donc pousser au maximum l’égalisation (au moment du mixage, ce qui va leur permettre d’accentuer ou au contraire de diminuer des sons). Les Beatles voulaient un son très pointu pour les cuivres alors qu’ils voulaient supprimer toutes les basses.
George Martin dira même : « Nous obtenions les sons les plus bizarres, chose que les Beatles aimaient et qui à l'époque fonctionnaient. »

Cet album contraste avec les anciens, en effet, toutes les chansons ont été conçus par le tandem Lennon/McCartney, et crées en studio. Celles-ci n’étaient pas répétées avant les enregistrements donc le Fab Four vont jouer les morceaux pour la première fois en studio vont développer leurs chansons, les améliorés jusqu’à la perfection, et l’enregistreront que lorsqu’ils seront heureux de ce qu’ils auront produits.
Un jeune ingénieur du son témoigne : « John, Paul ou George arrivaient avec une feuille de papier gribouillée avec des paroles ou une séquence d'accords, et en un jour ou deux, nous avions une nouvelle merveille couchée sur bande. A chaque fois, je pensais Wow, à quoi va ressembler la prochaine ? Ce qui me donnait la volonté de rendre le son encore meilleur pour essayer de dépasser ce que nous avions déjà fait. »
Ce jeune ingénieur du son, va aider les Beatles dans la recherche de nouveau son et pour cela, il va installer des micros plus près des fûts de la batterie et alourdira la grosse caisse en la bourrant de vêtement. Il ne s’arrêtera pas la, car pour la basse, il placera un haut parleur en face de l’ampli ce qui aura un rôle de micro. Ce jeune ingénieur s’appelle, Geof Emerick, et dès le jours de son arriver il fera tous ce que je viens de vous dire, nous sommes le 6 Avril 1966.
Un autre membre du personnel va beaucoup aidé les Beatles, en inventant l’automatic double traking, cela permet au chanteur de ne plus doubler sa propre voix, ce membre s’appelle Ken Townsend.

Je parlais d’innovation, et bas cet album comporte le tous premier solo de guitare inversé. Pour expliquer ce qui c’est passer, je vais quotter Paul McCartney (car rappelons-le, il était présent ^^) : « Ça jouait à l'envers, « bordel qu'est-ce qui se passe ? ». Cet effet ! Personne n'avait alors entendu de choses à l'envers. On a dit « mon dieu, c'est fantastique, on peut faire ça pour de bon ? ». Alors George Martin, béni soit-il, étant favorable à ce genre d'idée et plutôt aventureux pour une « grande personne raisonnable » a répondu « oui, je crois que c'est possible ». Alors on l'a fait et c'est ce jour-là que nous avons découvert la guitare à l'envers. C'était un beau solo en fait. Ça sonne comme quelque chose qu'on ne pourrait pas jouer. »

Une autre innovation est présente sur cet album, celle-ci est présente sur une chanson bien distincte, il s’agit de Tomorow Never Know. Cette chanson est particulière car il n’y a qu’un seul accord, il s’agit du do, ce qui va incluer des boucles sonores préparés par McCartney. Les bandes musicales vont êtres mis à rude épreuve, en effet, elles seront mises à l’envers, accéléré et mixé par des techniciens du son (il y a autant de technicien que de bande, à savoir 10.) Ce morceau, grâce au différent mixage, va ouvrir les portes d’un nouveau genre : le rock psychédélique (et certain le considère comme le précurseur de la techno).
Une nouvelle spécificité pour cette chanson, c’est que John Lennon voulait que sa voix ressemblait à celle du Dalaï-Lama chantant du haut de la montagne.

On continu sur l’évolution du Fab four et John Lennon va l’expliquer en une phrase très simple, que voici : « Si Rubber Soul a été l'album de l'herbe, Revolver est celui de l'acide. »
L’évolution va donc passer aussi par la musique indienne qui passionne George Harrison et veux entrainer les Beatles avec lui dans sa passion.
A cette période, le Fab four va côtoyer les artistes qui se révèlent et qui ont le vent en coupe tels que les Rollings Stones ou les Animals. Ce qui va permettre donc au Beatles d’évoluer grâce à la musique indienne, grâce aux autres groupes qu’ils côtoient ainsi qu’en s’inspirant de la vie culturelle de Londres, car Paul McCartney y habite et s’y intéresse fortement.


Avec cet album, les Beatles vont égaliser le record d’Elvis Presley, à savoir : 7vyniles au premier place des hits parades, ils ont donc encore un record à leur actif.
Les Beatles ne sont vraiment pas n'importe qui et encore, leur meilleur album n'est toujours pas sorti.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Beatles
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 12:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 946
Localisation: Abbey Road
Bon je n'ai rien posté car j'ai eu le bac (donc j'ai du un peu travaillé quand même) et après j'ai voulu profité donc pour me faire pardonner, je passe au prochain album.

Voici donc Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band sorti le 1 juin 1967

Image


1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. With a Little Help from My Friends
3. Lucy in the Sky with Diamonds
4. Getting Better
5. Fixing a Hole
6. She's Leaving Home
7. Being for the Benefit of Mr. Kite!
8. Within You Without You
9. When I'm Sixty-Four
10. Lovely Rita
11. Good Morning Good Morning
12. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (reprise)
13. A Day in the Life




Les Beatles ayant marre de la Beatemania vont s’en extraire. Et pour ça rien de plus simple, ils décident d’arrêter les concerts car jouer leur album précédent en live leur est tous simplement impossible, car il est beaucoup trop technique et compliqué que c’en est impossible pour qu’ils le joue. Leur sentence est irrévocable, ils donnent leur dernier concert le 29 aout 1966 au Candelstick Park de San Francisco.
Même le Beatles aimant le plus la scène donnera son accord pour arrêter les tourner, il s’agit de Paul McCartney.
Leurs concerts étant fini, le Fab four va pouvoir passer au : The Studio Years (les années studios), ce qui leur permettra de sortir 4album (celui ci et les trois suivants ^^.)

Lorsque les Beatles rentrent dans les studios d’EMI pour la 8ème fois, ils vont être très clairs avec George Martin en lui disant ce qu’ils pensent vraiment : « C'est très simple. Nous en avons marre de jouer en public. Mais cela nous offre un nouveau départ, ne vois tu pas ? Nous ne pouvons plus nous entendre sur scène à cause de tous ces cris. Maintenant, nous pouvons enregistrer tout ce que nous voulons, cela n'aura plus aucune importance. Ce que nous voulons, c'est placer la barre très haute, faire le meilleur album que nous ayons jamais réalisé. »

C’est la première fois que le Fab four va pouvoir rester aussi longtemps qu’il le souhaite dans les studio d’EMI pour enregistrer leur album.
En plus, vu qu’il s’agit d’un groupe ultra célèbre et le groupe far des studios EMI, les Beatles auront carte blanche et pourront avoir accès à toute la technologie pour enregistrer l’album. Ils mettront 129 jours pour enregistrer cet album (qui comporte 13 chansons plus deux singles.)


Sur cet album, le Fab four va continuer son évolution. Pour cela, ils vont être influencé par la musique indienne (George Harrison), musique classique et baroque (George Martin) mais pas que, ils sont aussi friands de l’orgue Hammond et du piano électrique.
Les Beatles ont maintenant un répertoire musical allant des instruments à vents, à cordes, à percussion et à cuivres.
Cette période coïncide avec des innovations musicales opérées par les plus grands de cette époque comme Bob Dylan, Frank Zappa, Jimi Hendrix, Phil Spector et Brian Wilson.





Cet album (comme je l’ai dis plus haut) est considéré comme leur meilleur album ainsi que le meilleur album de tous les temps touts artistes confondus.
Pour cela, il faudra juste 13 chansons et pourtant quatres chansons qui étaient prévus pour cet album seront finalement retirés.
Et deux vont sortir en single pendant qu’ils continuent d’enregistrer l’album, il s‘agit de Penny Lane ainsi que de Strawberry Fields Forever.
La troisième a disparaître est une création de George Harrison (Only a Northern Song, qui apparaitra dans la bande son du film Yellow Submarine) et sera remplacé par une autre composition d’Harrison Within You Without You.
Et le dernier morceau à être retiré aura une sortie très tardive car il sera diffusé pour la première fois le 20 Novembre 2008, il est intitulé Carnival of Light.

Or Within You Without You, toutes les autres chansons seront écrites par le duo McCartney/Lennon, soit en solo soit en duo.
Et cette fois ci les inspirations pour les écritures des chansons sont multiples.
En effet, pour With a Little Help from My Friends a été écrite spécialement pour Ringo Starr en s’inspirant d’une phrase d’un de leurs amis pour aboutir à une sorte de dialogue.
Pour la chanson Lucy in ihe Sky whith Diamonds, Lennon explique qu’il s’inspire d’un dessin de son fils qui aurait représenté une fille de sa classe appelé Lucy et qui serait dans le ciel avec des diamants (d’où le titre de la chanson). Pourtant il y eu énormément de controverse au tour de cette chanson car beaucoup pense que Lennon ne ne se serait pas inspiré du dessin de son fils mais bien du LSD car les initiales de la chansons sont : LSD.
Le Fab four s’inspire aussi des journaux, se remémorent de bon moments, s’inspire aussi de Lewis Caroll (écrivain d’Alice au pays des merveilles)… pour écrire cet album.


Cette fois ci, les Beatles auront recours à trois nouvelles innovations et ces trois innovations vont avoir une influence très importante sur l’industrie du disque.
Tout d’abord, un nouveau bouton est rajouté au magnétophone qui permet de faire varier la vitesse de déroulement de la bande son. Ce procédé est appelé vari-speed, cela abouti à la modification du timbre de voix du chanteur.
Il y a aussi la synchronisation entre deux magnétophones 4pistes (à l’époque les magnétophones ne pouvaient contenir que 4pistes) qui aboutie à l’utilisation d’une seul piste et en libérant trois autres.
Le Fab four va mutiplier ce procédé jusqu’à 4fois donc ça aboutie sur 16pistes car après le son se dégrade trop.
Les Beatles vont aussi trafiqué des pédales wah wah et un fuzzbox pour pouvoir faire passer leur voix dans une cabine Leslie (il s’agit d’un dispositif muni de haut parleur rotatif).
Paul McCartenay va découvrir la boîte de direct ce qui lui permet d’enregistrer la basse en la branchant directement dans un circuit amplifiant de la console d'enregistrement.
A partir de ce moment, McCartney enregistrera ses parties de basse à l’écart et à la fin des enregistrements.

Comme je l’ai dis plus tôt, cet album est considéré comme le meilleur des Beatles, mais il est aussi considéré comme l’album le plus influent (selon un classement du magazine pochettes d’album et est aussi élu le plus grand album de tous les temps en 1997.
En effet, celle ci représente au premier plan les Beatles qui se montre sous leur nouveaux look (ils portent tous la moustache, Lennon montre pour la première fois sur une pochette de disque ces lunettes rondes, leur propres coupe de cheveux, leur propre costumes) accompagnés de statues de cire représentant les anciens Beatles.
Certains fans percevront ça comme une annonce d’une rupture imminente du groupe, celle ci aura bien lieu mais trois ans plus tard.
La pochette est aussi très célèbre car elle représente plein de célébrité tels que Marilyn Monroe, Karl Marx, Bob Dylan, Lewis Caroll et bien d'autres.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com