Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Owl City
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 23:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image


...... Owl City et Adam Young :

Owl City n'est pas le nom de scène d'un quelconque chanteur, c'est un projet musical de synthpop (ou pop synthétique). Plus simplement, Owl City est composé de synthétiseur créant et manipulant les sons.
Au commande de cet appareil se trouve un homme, nommé Adam Young, qui donne d'ailleurs sa voix sur les musiques. Owl City n'est pas son premier essai en musique, mais c'est celui qui a le mieux (voir le seul) vraiment réussi. Lors de ses tournées, il s'accompagne lui-même à la guitare, avec bien sûr toujours la musique de base, possiblement remixée.

Chanteur et musicien américain de 25 ans, Adam Young a grandi à Owatonna dans le Minessota, petite ville lui ayant permis de garder une certaine innocence facilement remarquable dans ses chansons. Il s'est d'ailleurs créé une certaine passion pour le monde marin et aquatique à cause de la distance à celle ci. (Voir L'univers). De plus, il souffre du syndrome d'Asperger entrainant une timidité vis à vis des autres : être parvenu à devenir artiste lui donne un grand mérite.

Image


...... L'univers de Owl City :

Un véritable monde s'est créé à travers les musiques de Owl City, un monde ayant des affinités avec l'eau, l'air, la lumière, la nature et les rêves, thèmes récurrents dans bon nombre de ses titres. Comme dit plus haut, la distance à la mer a entrainé une passion pour celle ci à l'auteur, qui est par la suite évidemment devenue une source d'inspiration.
Il faut aussi savoir que la plupart des textes ont été écrits lors d'insomnies fréquentes chez le chanteur. Durant ce temps, il transpose ses rêves en chansons, entrainant des musiques assez légères et enjouées. La certaine innocence de Adam Young malgré ses 25 ans est aussi un de ses facteurs.

...... Historique

  • 2007 : Naissance de Owl City avec la naissance de l'EP Of June comportant 7 titres
  • 16 décembre 2008 : Sortie du premier album Maybe I'm Dreaming
  • 14 juillet 2009 : Sortie du second album Ocean Eyes qui a connu un véritable succès, le titre Fireflies se place durant trois semaines en première place au Royaume-Uni. Fini double disque de platine
  • 26 juillet 2010 : Sortie de l'album de son ancien projet Sky Sailling.
  • 27 octobre 2010 : Compose la bande originale du film Le Royaume de Ga'hoole, To The Sky
  • 14 juin 2011 : Sortie de son troisième album All Things Bright and Beautiful.
  • 21 août 2012 : Sortie de son quatrième album The Midsummer Station

...... Discographie
Titres trouvables sur Youtube, liens des albums sur les photos.

Image
Of June (EP) – 8 Septembre 2007
  1. Swimming in Miami (4:55)
  2. Captains and Cruise Ships (3:28)
  3. Designer Skyline (3:28)
  4. Panda Bear (3:07)
  5. The Airway (3:23)
  6. Fuzzy Blue Lights (4:40)
  7. Hello Seattle (2:57)


Image
Maybe I'm Dreaming (Album) – 17 Mars 2008
  1. On the Wing (05:04)
  2. Rainbow Veins (04:41)
  3. Super Honeymoon (03:21)
  4. The Saltwater Room (04:56)
  5. Early Birdie (04:16)
  6. Air trafic (03:02)
  7. The Technicolor Phase (04:28)
  8. Sky Diver (02:45)
  9. Dear Vienna (03:59)
  10. I'll Meet You There (04:17)
  11. This Is the Future (02:54)
  12. West Coast Friendship (04:07)


Image
Hot Air Balloon (Single) – 5 Mai 2009
  • Hot Air Ballon (3:33)


Image
Strawberry Avalanche (Single) – 2 Juin 2009
  • Strawberry Avalanche (3:16)


Image
Ocean Eyes (Album) – 14 Juillet 2009
  1. Cave In (4:02)
  2. The Bird and the Worm (3:27)
  3. Hello Seattle (2:47)
  4. Umbrella Beach (3:50)
  5. The Saltwater Room (ft. Breanne Düren) (4:02)
  6. Dental Care (3:11)
  7. Meteor Shower (2:14)
  8. On the Wing (5:01)
  9. Fireflies (3:48)
  10. The Tip of the Iceberg (3:23)
  11. Vanilla Twilight (3:52)
  12. Tidal Wave (ft. Matthew Thiessen des Relient K) (3:10)

Titres bonus sur Itunes
  1. Hello Seattle (Remix) (5:53)
  2. If My Heart Was a House"(4:06)


Image
Ocean Eyes (Deluxe Edition) – 1 Mars 2010
  1. Titres de l'album normal Ocean Eyes
  2. Hot Air Balloon (3:35)
  3. Butterfly Wings (2:56)
  4. Rugs From Me To You (1:28)
  5. Sunburn (3:48)
  6. Hello Seattle (remix) (5:53)
  7. If My Heart Was A House (4:06)
  8. Strawberry Avalanche (3:18)


Image
To The Sky (Single) – 7 Septembre 2010
  • To The Sky (1:30)


Image
Peppermint Winter (Single) – 14 Décembre 2010
  • Peppermint Winter (4:00)


Image
All Things Bright and Beautiful (Album) – 14 juin 2011
  1. The Real World (3:55)
  2. Deer in the Headlights (3:01)
  3. Angels (3:40)
  4. Dreams Don't Turn To Dust (3:45)
  5. Honey and the Bee (ft. Breanne Düren) (3:45)
  6. Kamikaze (3:28)
  7. January 28, 1986 (0:38)
  8. Galaxies (4:03)
  9. Hospital Flowers (3:39)
  10. Alligator Sky (ft. Shawn Chrystopher) (3:05)
  11. The Yacht Club (ft. Lights) (4:33)
  12. Plant Life (4:11)

Titres bonus sur Itunes
  1. How I Became The Sea
  2. Alligator Sky

Edition japonaise
  1. How I Became The Sea (4:25)
  2. Shy Violet (3:49)
  3. To The Sky (3:40)


...... Mon Avis :

Si j'ai fait ce topic sur Owl City, et si en plus j'ai présenté l'une de ses musiques aux D-Visions, c'est bien évidemment parce que j'adore complètement. J'adore ce côté léger et poétique qu'ont toutes ses musiques, avec des paroles parfois naïves voir complètement stupides (on a le droit à certaines images complètement tordues comme dans le titre "Alligator Sky" !). J'ai dit plus haut le lien avec l'air, l'eau, la nature et les rêves, et tout ça, je l'ai vraiment retrouvé en écoutant ses musiques, bien même avant de lire cette constatation.
Owl City est entrainant mais sait rester mélodieux. Pour comparer à quelque chose, je dirais que c'est un ciel où il se passe des tas de choses : des oiseaux, des étoiles filantes, du vent ou des feux d'artifices. Ca peut devenir n'importe quoi mais ça sait rester harmonieux quand même. Les musiques ont ainsi une certaine stabilité complètement bancale (antithèse quand tu nous tiens !).
J'espère avoir pu vous faire découvrir cette musique que je trouve très intéressante à écouter, et que la musique d'Owl City deviendra un brin de fraicheur dans votre vie musicale (à presque minuit, mon âme de poète se développe).
C'est à vous ^^

Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 7 Oct 2012 21:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Owl City
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 11:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Voilà un très bon artiste qu'Adam Young !

Je l'ai découvert comme pas mal de monde avec l'excellent Fireflies, des paroles et un clip qui renvoie directement à l'enfance et à l’innocence. Ça reste de la pop mais ça changeait de ce qu'on voyait à l'époque, la mélodie est super entrainante et la voix d'Adam ne s'oublie pas !

Du coup j'ai testé l'album et là aussi un très bon moment, des musiques qui redonnent la pêche quand ça ne va pas et surtout, surtout : Meteor Shower

Je suis tombé tout de suite fan de cette chanson très courte aux paroles sublimes :

Je peux finalement voir
que tu est là à coté de moi.

Je ne suis pas moi-même,
car j'ai été refait.
S'il te plait ne me laisses pas partir,
J'ai désespérément besoin de toi.


J'avais lu que, Adam Young étant très croyant cette chanson ferait peut être subtilement référence à la religion et à Dieu et c'est en ça que je la trouve très belle car elle reste simple mais peut évoqué plein de choses.

Bon par contre quelques années plus tard avec All Things Bright and Beautiful j'ai été assez déçu. Déjà parce qu'Owl City se repose sur ses acquis et réutilise la formule qui marche sans trop chercher de nouveaux styles. Il y a juste ce January 28, 1986, sublime, simple et efficace. Je suis assez fan des réutilisation de discours pour des chansons et ici le discours n'est pas anodin :

Ladies and Gentlemen, today is a day for mourning and remembering.
They had a hunger to explore the universe and discover its truths,
And they had that special grace, that special spirit that says:
"Give me a challenge, and I'll meet it with joy."
The crew of the Space Shuttle Challenger honored us by the manner in which they lived their lives. We will never forget them as they prepared for their journey and waved goodbye and slipped the surly bonds of earth to touch the face of God.


Ronald Reagan qui rend hommage à tout l'équipage de Challenger qui a décédé dans la catastrophe mais fais là aussi une référence à Dieu.
Très spirituel donc et très bien venu dans un album avec lequel j'avais un peu du mal.

Bref Owl City est un "projet" à fort potentiel mais qui a tendance à trop se reposer sur ses aqcuis en gardant dans chaque album des petites pépites rafraichissantes qu'on aimerait voir plus nombreuses.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Owl City
MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 21:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
The Midsummer (Album) - 21 août 2012
  1. Dreams and Disasters
  2. Shooting Star
  3. Gold
  4. Dementia (avec Mark Hoppus de Blink-182)
  5. I'm Coming After You
  6. Speed of Love
  7. Good Time (avec Carly Rae Jepsen)
  8. Embers
  9. Silhouette
  10. Metropolis
  11. Take It All Away

Titres bonus sur Itunes
  1. Bombshell Blonde

Edition japonaise
  1. Top of The World


Cet été est sorti le nouvel album d'Owl City (et le premier CD que j'achète depuis bien longtemps !)
Ca reste bien, ça s'écoute toujours comme du Owl City, mais moins bien que Ocean Eyes ou All Things Bright and Beautiful. Comme le disait CK, il se repose sur ses acquis, et nous sort un album commercial à souhait. Il y a quand même des chansons bien comme Good Time (celle qui a bercé notre été, sans doute la plus commerciale de tous avec la ptite Carly Rae Jepsen), Take It All Away (ça change un peu du Owl City je trouve) ou Silhouette (la classique finesse d'Adam Young). Mais bon, globalement ça s'écoute très bien, même si on peut regretter certains chansons comme Meteor Shower, The Technicolor phase ou Honey and the Bee.
En tout cas, la couverture est magnifique !

PS : Adam Young ne chôme pas, il a déjà sorti trois nouveaux morceaux depuis !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Owl City
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 09:16 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Je sais que ce sujet date de plus de 6 mois, et alors ? Fuuck la pooliicee ! ( <-- Je n'ai rien contre la police, c'est une expression)

Merci Shanji21 (Eyeshield 21 ?). Enfin merci, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Je comptais faire un sujet sur Owl City. Trop tard.

J'ai découvert Owl, comme la plupart des personnes ayant deux poumons, en écoutant Fireflies. Et j'ai adoré !
Puis j'ai laissé tomber car j'étais jeune et que j'aimais la Techno (RIP).

Depuis environ un an, je l'ai redécouvert grâce à YouTube (Merci aux suggestions). Les titres Peppermint Winter, Kamikaze, Galaxies, To The Sky, Hot Air Balloon, Hello Seattle et Cave In sont magnifiques !
Sa musique est particulière. C'est une contradiction, c'est apaisant et avec du peps ! C'est un style unique.
On a aussi une impression que c'est toujours la même mélodie. Mais ce n'est qu'une impression !

Bref, ce type mérite plus que d'autres qui sont "au sommet" (Le type qui danse sur un cheval pour ne citer que lui)

Dernièrement, il y a un nouveau titre: http://www.youtube.com/watch?v=XI_cwjcAdyI

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com