Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 12:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Une nouvelle album de Ska-P, je m'attendais pas vraiment à ça . Faut dire que le groupe s'était plus ou moins séparé après le départ d'un des musicien. Je suis assez content que Ska-P a pu renaitre de ses cendres.

Alors qu'en est-il de ce nouvelle album ?

Faut bien avouer qu'atteindre le niveau d'un Planeta Eskoria ou de Que Corra La Voz n'avait rien d'un jeu d'enfant, et malheureusement Lagrima y Gozos est bien loin d'être à leurs niveaux. Ska-P semble avoir prit un certains tournant dans leurs musiques, beaucoup plus sur des tons latine et bien moins ska et punk, ce qui donne un rendu moins festif et entrainant je trouve. Je ressent également un goût de réchauffé pour certaines chansons qui ressemblent beaucoup à des rythmes et des mélodies déjà entendu sur d'anciens titres (El Libertador, El Imperio Caerá, Vándalo entre autres). Et quand Ska-P change de registre, j'ai vraiment du mal à accroché, comme pour Crimen Sollicitationis. Mais il faut bien reconnaitre que malgré ses défauts, Ska-P assure toujours aussi bien. On y trouve sur quelques titres la force de Ska-P et tout leurs talents, comme sur la sympathique Gasta Claus, la surprenante puissante La Colmena dont le thème nous touche directement avec les paroles de Sarkozy, la typique Los Hijos Bastardos De La Globalización et l'entrainante et festive El Tercero De La Foto.

Lagrimas y Gozos est donc globalement un album assez bon, mais qui a du mal à rivaliser avec les deux derniers albums qui mélangés puissance et festivité avec perfection. Malgré tout on trouve des morceaux assez original pour pas que cette album devienne un simple copier/coller du style Ska-P, et prend même des risque sur certains titre, qui, même si j'accroche pas des masses, a le mérite d'être félicité.

Allez, longue vie à Ska-P.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 19:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Merci pour cette critique très bien présentée TTC, et cela montre bien que le retour de nos ska-p fougueux était bien attendu au tournant ^^
C'est vrai qu'à force de l'écouter et de le ré-écouter, on a le temps de mieux l'analyser et je suis assez d'accord sur certains points ... Mais je trouve néanmoins que leur retour est assez bien réussi et leur registre est plutôt pas mal. Certes ils ont évolué (mais un groupe qui n'évolue à la longue, c'est lassant et "cataloguant"; Ska-p fait que du Ska-p ... ska-p c'est Ska-p et ça peut évoluer comme tout groupe !! Et puis, les années ont passé aussi ...). Certes, le groupe a vraiment évolué sur certains titres, et ça surprend quand on connaît bien Planeta Eskoria ou Que Corra La Voz (on est habitué à plus péchu).
Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de leur retour, et j'ai hâte qu'ils jouent La Colmena à leur concert !!! :luffy langue: Ils viennent en France où il y a Sarko, obligé qu'ils jouent ça !!! (enfin on espère ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 16:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors je viens rendre ma petite copie de compte rendu du concert de Ska-P du 19 décembre dernier ...

Voic tout d'abord un reportage d'une chaîne espagnole qui interview Ska-P avant le concert : Interview

Le concert ? >> Cela ne tiendra qu'en un seul mot : ÉNORME (tout simplement !)

Image

D'abord, au niveau de la playlist (elle est dans le désordre, mais cela vous donnera un bon aperçu de ce qu'ils ont joué ce soir là ^^):

- Ni Fu Ni Fa (énorme avec l'intro !) : VIDÉO
- El gato Lopez (avec Tony Lopez en guest star lol il me semble bien que c'était lui)
- El vals del obrero (on y a eu droit à une fois et demi :p; et où Pulpul laisse le public chanter en chœur l’intro) ^^
- Romero el madero
- Cannabis
- Simpatico holgazan
(belle surprise c'est rare pour être souligné; avec Pipi habillé dans une tenue de noble)
- Planeta eskoria
- Verguenza
- Derecho de admission
- A la mierda (Pulpul scande un puissant "fuck" au racisme et à la xénophobie)
- Tio Sam
- Mestizaje
- La estampida
- Welcome to hell
- Casposos
- Intifada
- El nino soldado
- Mis colegas
- El libertador
- Crimen Sollicitationis
- La Colmena
(finalement, elle ne passe pas trop bien en live)
- El Impario Caerá
- I fought The Law (la reprise des Clash par Joxemi) !



Au total :

Planeta eskoria : 6
Lagrimas y Gozos : 5
Eurosis : 1 (je crois)
Que corra la voz : 6
El vas del Obrero : 4

Je vous laisse quelques photos pour que vous vous rendiez compte de l'immensité du show !!!!


Tio Sam
Image



Petit délire, cette veste n'a pas arrêté de voyager durant tout le concert (je ne sais pas à qui c'était, mais elle ne comptait pas trop ^^) XD
Image


Crimen Sollicitationis (avant)
Image


Crimen Sollicitationis (pendant la chanson)
Image


Cannabis (avec les feuilles de Cannabis qui dansaient dans l'écran)
Image


Gato Lopez
Image


Vergüenza
Image


Fin du concert
Image

La fin du concert était monumentale, quel final. Ils ont immensément remercié le public, et puis, ils se sont sautés dessus, dansés ... des vrai s gamins ^^
Tout d'abord, on a eu droit à au moins 3 "INSISTIMOS !!!! " d'El vas del obrero ... Pour une fin de concert, la claque !!! :P
J'avais les genoux en vrac, mon tee-shirt collant de sueur mélangé à la senteur de cannabis ...


Finalement, quand je revois le concert et les images, je me rends compte que sur chaque morceau, il y a un truc de spécial. Ska-P sur scène, c’est du grand spectacle à coup de dynamite !!!

Mais putain que c’était bon !!! :luffy langue: :luffy langue:


Prochain concert de Ska-P à Paris toujours au Zénith (TTC ne les rate pas cette fois-ci ;) ), c'est le 29/04/2009 !!!! (j'y retourne ou pas ?!? ...)

NB : Désolé pour la qualité des photos, et pour le double-post ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 23:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je suis allez au concert de Ska-P le 29 avril dernier au Zenith et c'était énorme. Les images de el-d-brokeur sont vraiment révélatrices, je viens de voir qu'il avait poster des photos, et bien je revis ce concert.
Cependant le problème de ce genre de concert c'est que le groupe défend des causes qu'ils reprennent dans leurs chansons et les gens suivent. Il y a même plus de libre arbitre.
Enfin bon on peut pas en attendre plus dans une fosse qui sent la beuh alors qu'il est interdit de fumer la moindre cigarette. Remarque faudrait le dire au groupe qui ne s'est pas gêner pour fumer sur scène aussi.
En tout cas dés qu'il repasse à Paris j'y retourne, un groupe comme ça c'est à refaire de nombreuses fois.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com