Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ska P
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 22:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais vous parlé d'un groupe que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps et que j'ai particulierement adoré: Ska P.
Originaire d'Espagne, Ska P est l'abreviation de Ska Punk (genre musical que le groupe joue) et d'un jeu de mots (Escape=s'échappé).
La musique en elle même est trés festive et entrainante, le Ska est un genre musical trés peu connu utilisant beaucoup les cuivres (trompette, saxophone) mélangé au Punk, sa donne une mixité assez ensoleillé. Le groupe se permet même d'ajouté des instruments peu utilisé dans la musique moderne comme la cornemuse, le banjo et l'acordeon, se qui donne des morceaux vraiment originals.
Les paroles sont toutes chanté en espagnol, se qui donne une particuliarité de plus au groupe, sa accentue le coté soleil de leurs chanson. Le sens de leurs paroles par contre, ne fait pas dans la dentelle, le groupe étant originaire d'un quartier ouvrier de Madrid qui a une longue tradition de lutte contre la dictature. On peut donc trouvé des sujets assez varié comme les sectes, les toreros, le chomage, les animaux de laboratoire, le cannabis, la religion, la pollution, les USA, les femmes battu, mais leurs domaine de predilection est la politique espagnol.
Pour le moment, je me base que sur seulement 2 albums que j'ai pu me procuré, Vals del Obrero et Planeta Eskoria, excellent tout les 2, mais je peut déjà dire que Ska P est mon gros coup de coeur de cette fin d'année 2004.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 22:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
personnelement ca fait pas mal de temps que je connais ska-P, ne parlant pas un mot d espagnol j avais jamais compris ce qu ils racontaient :Luffy rigole a grande bouche:
Mais bon j en ai pas fait une dépression vu la qualité de leur musique : c'est une grande bouffée d'air, c'est un des seuls groupes où je peux pas me retenir de sauter dans tous les sens dès que je l'entends ^^ . Je le recommande vivement à tout le monde, ça met de bonne humeur, ça énergise, et c'est un style un peu foufou .
Enfin tout ça pour dire que j'approuve ton choix à 150% toji toji chopper :Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 01:00 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Je connais ska P depuis longtemps et pour tous ceux qui aime ce genre de musique je le conseille plus que vivement. dès que j'enteds ce groupe ça me donne la pèche et je chante fort (et faux mais chut faut pas le répéter...lol) et je saute partout.
A mon avis si vous voulez mettre l'ambiance dans une petite soirée entre amis mettre ska P est la solution. en tout cas ça marche sur moi :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 22:07 
1 Berry

Inscription: 21 Fév 2005
Messages: 14
Localisation: Dans ma grotte / sur la mer
arrrrrfff on parle d'un de mes groupe culte Ska-P !!! Oui j'ai tous les albums lol !! Je vous les conseilles tous !!! Et puis je vais les voirs en live en Avril :Luffy rigole a grande bouche:

Chanson Exellente :
- Esquirol
- Planeta Eskoria
- Seguimos en pie
- El Vals des Ombrero
- McDollar
- Naval Xixon
- Welcome to Hell

enfin voila !! :Sandji cloppinette:

_________________
Sex drugs rock n'roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 13:33 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
moi aussi j'adore ska-p
je connai depuis un ptit moment maintenan....malheuresement c'est mon frere qui a les cds et à chaque fois que jessaye d'aller lui piqué je me fais prendre.....
sinon c'est vraiment un super groupe!!!

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 09:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2005
Messages: 8
Localisation: nancy
Jlai ai vu en live l'année derniere c'est encore mieux qu'a la maison. des vrai bourrins...
sinon, pour rester dan le ska, la Ruda Sakska ca vous dit quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 09:50 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
)Tsssssssssssss
Je croyai que c'etait connu le SKa moi.
enfin dans mon monde a moi c'est connu ^^ Skatalite Ska-tos Ruda SalsKA Ska-P
c'est tres bonne musique pour faire la fete, et pour ceux qui vont les voir:

POGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Et je connaissai aussi des groupe Ska Basque mais c'est assez dur comme musique. C'est des bourrins, soient ils font du Heavy Metal (je trouve ça assez inaudible) et en plus le chanteur il hurle en basque
et puis le basque c'est pas l'italien, c'est assez incomprehensible ...
Je me rappel que le chanteur devait arreter de chanter pour sauver ses cordes vocales qui allaient claqués.
il a repondu au medecin qu'il preferait devenir muet sur scene que d'arreter de chanter (en basque il lui a dit :Ussop gloups: ).
Bref ca n'a pas manqué, il est muet maitenant. :Ussop big gloup:

Par contre cela fait tres lonnnnnnnnngteeeeeeeeeemmmmmmp que je n'ai pas ecouté de Ska...
Je vais me faire ça de suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 14:51 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
Je voulais remercier les gens qui sont sur cet room de m'avoir fait decouvert ce groupe.

c'est frais et c'est entrainant, on peut s'empecher de danser ou de bouger la dessus

MERCI :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 18:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Ce groupe est tout simplement énorme. Il dégage une énergie incroyable, ca doit vraiment être terrible d'aller voir un concert d'eux. J'ai vu un concert d'eux aux Solidays à Paris en 2003 en DVD, ca déborde d'énergie et les gens font la fête en les écoutant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 09:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 45
Localisation: Rough tell
Oulala, sa me rajeunit pas qu'on me reparle de ça! (c'est un mec de 15ans qui vous dit ça :Chapeau de paille goute: )

C'est effectivement un groupe culte ayant des paroles très engagées et surtout très violentes, car on à beau savoir le thème à l'avance, certaines paroles marquent tout de même (par exemple, "Welcome To Hell", qui dénonce la peine de mort)

@Paulo: Je pense que la Ruda Salska est encore plus connue que Ska-P ici,
et d'ailleurs j'en profite pour dire qu'un nouveau CD va sortir en octobre, celui-ci sera plutot rock, suivant la lignée de ses prédecesseurs mais qui sera sans doutes un des meilleurs(je l'ai su par le petit frêre du saxophoniste, donc c'est plutot une source sûre :Luffy hilare: )


TojiToji Chopper, tu devrait t'acheter les autres CDs car ils sont sublimes, le live est super à écouter et donne envie de bouger, et les deux autres ( Eurosis, Que Corra La Vos) sont tout aussi exellents!

_________________
VIVE LES DUDONGS!!!!! j'en leverais une armée pour controler le monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 11:47 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 59
Localisation: Jack Rabbit Slims
Oui moi aussi j'adore SKA-P c'est vraiment entrainant, les paroles sont bien faite, la musique est bonne mais le must c'est quand même les concerts si vous avez l'occase procurez vous un DVD c'est génial ca bouge dans tous les sens c'est fun (vive PuiPui) brev

VIVA SKA-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 15:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Vraiment dommage qu'ils ont arreté mais il parait que PuiPui, le chanteur, écrit des chansons pour Ska P et qu'ils pourrait refaire un album pour 2007 voir 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 14:50 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
ah ska p ... c'est nostalgique pour moi ce nom! j'ai en effet eu la chance de voir leur tout dernier concert en france, qui se passait dans un tout petit village "lasborde" pas loin de carcasonne!! c'etait génial, pour mettre le feu il savent s'y prendre il n'y a pas de doutes pour ca!
bon en fait j'ai ecrit ici, non pas pour parler de ska p ( oui je sais que le topic s'appelle ska p mais bon ) mais pour vous parlez d'un autre groupe de "ska"... ce groupe a pour moi une grande similitude avec notre groupe fétiche (ska p) c'est qu'ils melent au ska des dizaines de genre différent! punk, rock, reggae roots, variétés ect...
JE VOUS PRéSENTE : "TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA" voila ce que l'on appelle un orchestre nippon!! je suis allez les voir en concert il y a peu de temps sans savoir du tout a quoi j'avais affaire, et ce fut une tres tres bonne surprise!
ALors essayer de les écouter sur cd, mais je pense quand meme que le meilleur moyen de les apprecier est un petit concert car il mettent eux aussi de la dynamite dans le public

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep 2006 21:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
C'est vrai que c'est vraiment génial Ska-P mais je savais pas qu'il y avait des dvds de concerts je vais essayer de m'en procurer !! Enfin même sans un dvd ça fait toujours du bien de se défouler en écoutant Ska-P à fond !!

Sinon Tokyo ska paradise orchestra : jamais entendu parler !!! :Luffy a va: :Ussop tien tien: Y a des Cds au moins ? je vais essayer de trouver ça parce que si c'est aussi bien que Ska-P ça doit valoir le coup !!

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 15:11 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
hum hum .. qu'il n'y est pas de malentendu !! ce n'est pas "AUSSI BIEN" que ska p!! tout de meme!! ne confondons pas Bob Marley et Max Romeo!!!
:Chapeau de paille goute: non plus serieusement !! c'est tres bien mais pour moi ska p a quand meme deja beaucoup plus d'experience ! et disons plus ... plus ... plus de ska -p quoi!! ce n'est pas comparrable!!
cela dit j'aime beaucoup tokyo ska paradise!! mais le probleme c'set que eux il vaut vraiment mieux les voir en concert! alors que ska -p en concert en cd, ou qu'ils soient ils sont geniaux!!

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com