Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mr.Oizo
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Oyé oyé !


Faites place au roi de la provocation !


Image




"Mr. Oizo, Quentin Dupieux de son vrai nom (né le 14/4/1974), met un pied dans l'univers technologique par le biais de la vidéo dès l'âge de 12 ans. Le travail de l'image et du son sont pour lui indissociables. Il commence par réaliser ses premiers courts métrages qu'il vend à Canal+, et rencontre Laurent Garnier qui le réquisitionne pour réaliser son premier clip « Nightmare Sandwiches ». "

"Il prend alors conscience que la musique donne une autre dimension à ses images et décide de lier les deux. Ce travail l'amène à créer la fameuse marionnette Flat Eric, qui devient très célèbre en illustrant, d'abord, la vidéo de « Flat Beat » (1999) puis la publicité de la marque Levi's."

Les 5 chansons les plus populaires de l'artiste :

*Flat beat
*Positif
*Monday massacre
*Pouriture 2
*Camelfuck

Certains sons peuvent être désagréables aux oreilles si on l'écoute trop fort mais en général, l'artiste nous pond des chef-d'oeuvre musicaux. Non je rigole, c'est sympa à écouter mais c'est pas très poussé non plus.



Discographie :

Image
#1 (1999)


Image
Flat Beat (1999)


Image
Moustache (2005)


Image
Last night a DJ killed my dog (2006)


Image
Nazis (2006)


Image
Positif (2008)


Image
Lambs anger (2008)


Image
Pourriture (2009)


Image
Stade 2 (2011)


Dernière édition par Tamago le Dim 10 Mar 2013 11:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr.Oizo
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 13:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai beaucoup écouté du Oizo entre mes 14/16 ans. C'est vrai que c'est plutôt tripant, mais après parler de chefs-d'oeuvres musicaux ouaaaiisss (heureusement qu'tu dis qu'tu rigoles) pour moi c'est juste de la musique pour bouger et pour délirer en soirée. Rien d'autre.
Mais après c'est vrai que c'est vachement bien fait.
En général les français, point de vue electro de dépatouillent pas trop mal et c'est vrai qu'Oizo est une de ces grosses figures de l'electro française.
J'l'avais vu en concert au transmusicales de Rennes, bon on était très "fatigués" du coup le souvenir est flou. Mais c'est un bon souvenir.
Il avait fait un remix de "Positif" c'était "Vous avez la grippe A", ça avait fait bien marrer.

Il faut sucer, sucer, sucer danser !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr.Oizo
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ps: oizo à l'envers ça fait ozoi (aux oies).
pps: coïncidence ?
ppps: complètement ...


Bon j'ai enfin trouvé la motivation de venir poster ici.
Il le fallait bien, si moi qui me targue être amateur de ce style de musique ne viens pas poster sur ZE topic de mr Oizo c'est que il y a clairement un soucis.

Bref les mecs je vous trouve un peu dur quand même !
Mr Oizo fait bel et bien des chefs d'oeuvres (oui monsieur, parfaitement monsieur !!!!!) et sa musique ne sert pas qu'à danser (bien qu'elle y contribue fortement).
Tout d'abord ce luron à commencer vers la fin des années 1990 ce qui fait de lui un présent de cette génération "french touch" (Daft punk, Etienne de Crécy, Alex Gopher, air, cassius etc ...) qui a marqué le monde de la musique électronique.
Mr Oizo est vachement reconnus de ses pairs c'est donc ainsi qu'il peut apparaître auprès d'artistes tel Sebastien Tellier, Kavinsky ou même sebastiAn (ici c'est évident, car Mr Oizo est aussi réalisateur et que les artistes précédents sont apparus dans un de ses films).
Mais ce n'est pas tout, notre Oizo national c'est illustré avec Gaspard Augé (la moitié du groupe justice) avec les titres "Tricycle Express""Polocaust" et tout les autres titres de l'album nommé "RUBBER".
Mr Oizo s'est aussi associé au célèbre dj Allemand Boys Noize (gut !) pour faire un EP de 4 sons que vous pouvez retrouver ici.

En bref, Mr Oizo est sur la scène électronique depuis bien longtemps et a collaboré avec de grands artistes, je trouve donc réducteur de l'associer à de la musique "sans plus". Cet homme à su créer son univers basé sur je cite "l'inécoutable et l'envie de stopper la track" ou même toujours de lui "du grand n'importe quoi".
C'est donc avec cette philosophie de création que nous pouvons nous régaler avec certains titres comme: "Bruce Willis is dead""gay dentist""W""druide" ou encore "victimo".
Bref Oizo c'est beaucoup de WTF, des sonorités placés sous le signe du chelou, cet homme n'a peur de rien et il y va, mais cela reste mélodieux, parfois trash, parfois club et puissant, parfois onsaitpastrop. Il n'est pas moins une figure indiscutable de la scène française et est reconnus mondialement par ses pairs.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr.Oizo
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 00:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah ouais c'est vrai qu'c'est pas mal du tout ma foi ! (pas jusqu'à parler de chef d’œuvre faut pas déconner :p)

Je savais pas que j'allais m'attendre à un genre d'électro bizarre/musique bordélique et je suis vraiment contente, parce que ça me fait penser à Bloody Beetrots par moment (surtout Camelfuck, ma préférée actuellement !), et j'adore BB (et l'électro en général et faudrait que je passe sur le topic de vista un jour.. Tu veux pas mettre une majuscule à ton pseudo d'ailleurs ? T_T Je sais pas pourquoi mais j'adore rallonger les parenthèses, du coup ça fait un pavé dans une parenthèse et ça fait perdre de la crédibilité à la parenthèse..) !
Moi ça m'fait penser au genre de musique qu'on écoute en soirée ou tout le monde fume et boit à se faire vomir, le genre de soirée dont j'ai vraiment horreur (buvez AVEC MODÉRATION BANDE D'ABRUTIS !!! *c'était la minute prévention*), mais passons. Je pense qu'il y a certaines musiques (toutes ?) où il faut être un minimum déchiré pour les comprendre... Moi je pense que les musiques qui vont dans tous les sens, faut les écouter dans le contexte ! *o*

Y a que Camelfuck que j'arrive à comprendre - et que j'adore trop - tout en étant clean. Les autres.. :p

Edit : Quoi que, Pourrture X est vraiment cool (et compréhensible xD) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com