Moi j'ai une petite hypothèses qui se rapporte aussi à la volonté du D de la nature de Raftel.
Pour commencer Raftel serait une île ou le chaos vit librement , en clair ce serait une île ou vivent les plus dangereuses espèces du mondes. En plus j'ai vu sur un autre sujet une hypothèses que dans l'histoire perdue il y avait un peuple qui voulait réunifier le toute les mers. Et le D dans les noms signifies 2 mots: déchéance et désespoir. Car d'après l'hypothèse l'ancien peuple aurait créer les armes antiques pour réunifier toutes les mers. Mais une partie voulait les utilisé pour devenir on va dire les rois du mondes. Ainsi par exemples Luffy son D représente la déchéance et celui de Teach le désespoir
De plus venons sur ma réponse je pense que le one piece sera dans un petit jardin d'Eden au sommet d'une montagne de Raftel. A l'entré il y aurait une salle avec un coffre contenant... roulement tambours: une clé

! Oui une clé que seul les possesseur du D peuvent utiliser. Derrière le coffre il y aurait une grande porte qui pour s'ouvrir à besoin de la clé . Derrière cette il y a enfin le jardin d'Eden. Au centre de ce jardin il y aurait le Rio ponéglyphe et un coffre, un grand coffre. Et il y auras dedans... roulement tambours. Un livre, oui un livre mais appartenant à Roger et plusieurs pièces d'or de la partie oublié. Dans le livre il y aurait la traduction du Rio ponéglyphe. Mais vous diriez pourquoi? Imaginez que lorsque Luffy trouvera le Rio ponéglyphe et que Robin ne serait pas la, comment il ferait? De plus il y aurait tous les secrets du monde et l'histoire de ses péripéties.