Je viens aussi de finir de lire ce tome 50.
Déjà pour la couverture, je l'adore, surement une de mes préférées, avec Nami
Sinon il n'y a pas a dire, le volume relié, c'est franchement mieux, car même si on connaît l'histoire, on est toujours surpris ou ému de redécouvrir certaines choses. Et puis entre le scan et le volume relié, il y a pas mal de temps écoulé donc ça fait toujours plaisir de revoir des scènes, sans la coupure de semaine.
Le combat vite expédié de Luffy/Moria est plaisant a voir avec la technique "Brick Bat" que j'apprécie grandement.
Revoir le sacrifice de Zoro, le charisme de Kuma, on sait ce qui va se passer mais j'aime ce moment là.
Pareil pour le flashback de Brook qui m'a donné des larmes aux yeux.
Et puis j'avais oublié pas mal de choses:
Première citation du nom de Hancock, qui déjà est vue comme la plus belle femme.
L'agenouillement de Brook qui montre bien qu'il s'engage sous les ordres de Luffy, prime à l'appui.
La mère de Laura qui doit être assez importante dans le monde des pirates.
Euh par contre, la traduction de "Vivre Card" par "Carte Vitale" ça fait un peu penser a la carte verte que toute personne détient et que tu donnes a ton médecin.
Question: a la fin de l'arc TB, on aperçoit dans la fumée une silhouette. A t-on plus de renseignements la dessus? Est-ce en rapport avec le nombre de bateaux disparus dans cet endroit?