Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 20:19 
60 000 000 Berrys

Ca fait long time que j'avais plus posté par ici ^^!

Ben alors tout d'abord concernant la couv du tome 49! Je la trouve pas terrible! Là ce n'est pas une histoire de Glénat a fait ci ou ça, non! Juste que même l'original je ne la trouve pas terrible! C'est vrai qu'elle a un but humoristique avec le fameux robot, Nightmare Luffy, Nami en marriée et etc... Déjà durant cet arc y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment transcendé même si pour le moment ma préférée est celle du 47! Mais bon celle que je préfère est celle du 50!

Le fameux 50... Je vois pas trop de quoi on se plaint (comme d'habitude à ce que je vois) Glénat n'a rien changé à ce qu'ils font d'habitude... Le titre One Piece est le même depuis le 1er tome... En fin bref -_-!

Et pour cet couv je dis que c'est Luffy seul qui sera sur la tranche du manga ^^! Ca fait longtemps d'ailleurs!

Concernant Thriller Bark qui arrive à son terme j'ai trouvé assez fun cette arc! On a commencé avec des délires à la Scoubidoo grâce à notre team de froussard, Ussop, Nami et Chopper! C'est vrai que par moment ça pouvait être lourd de les voir effrayé et les voir fuir à tout bout de champs! Mais c'est tolérable ^^! Ca m'a fait plaisir de savoir que ce fameux Brook est l'ami de Laboon et cette nouvelle a redonné une dinamique à l'arc! A moins que je me trompe son rêve serait de retrouver son ami... A moins qu'il y ait quelque chose de plus... Comme on a pu voir le flash back de tout le monde je pense que lui n'échappera pas à cette règle et donc on devrait le voir de son vivant, jadis quand il était fait de chair et de muscles ^^! Je me posais des question sur ce perso et tout et pis quand je l'ai vu je l'ai directement kiffé! Il est vraiment drôle! Un gentleman qui pète, rote, ne sait pas se tenir à table et demande les culottes des miss c'est du n'importe quoi ^^! Je me demande qu'elle était sa prime au fait... Ceux qui spoilent doivent le savoir... Mais moi en essayant de deviner je lui donnerais entre celle de Ussop et celle de Franky... Après je peux me tromper, on verra bien dans 2 semaines!

Du bon dans cet arc, On a un Ussop qui peut battre un adversaire! On voit qu'il a pris du grade, même si il a pas physiquement achevée Perona, il lui a bien failli la faire mourrir de peur ^^! Et on voit que ses mensonges marchent de mieux en mieux et commence vraiment à avoir des bons élans de bravoure et ça me fait plaisir! Zoro pour moi a livrer l'un de ses plus beau combat depuis le début du manga pour moi! Court et intense, juste qu'il faut! Et en plus il hérite d'un katana à lame noire! J'ai moins aimé le combat de Sanji mais ça me regarde! je suis resté sur ma faim malgré le Maxi haché qu'il nous sort! Chopper qui sort de ses gons, on a pas l'habitude de le voir autant en rogne mais je l'ai vraiment trouvé bien dans cette 2ème parti d'arc entre le fait qu'il condamne les méthode de Hogback et les fait qu'il fut l'un des orchestres principal de la chute de Oz!

Le concept du chirurgien et du voleur d'ombre qui arrive à créer une armée de zombie est vraiment bien trouvé! On a quand même des choses cohérentes malgré le fait qu'on soit dans un monde de fou comme One Piece ^^! Dans cette fin d'arc on entre vraiment dans une autre dimension et que va-t-il se passer maintenant que Moria s'est bouffé environ un millier d'ombres... On verra bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 17:18 
500 000 Berrys

Pas possible de mettre la couverture jap sur celle de glénat, les tomes japonais sont plus petit, et moins gros que ceux français. ( J'ai essayé avec le vol 50 en jap sur un vol français de dix chapitre, ça ne passe pas).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 21:36 
100 000 Berrys

Le Zoku a écrit:
Et pour cet couv je dis que c'est Luffy seul qui sera sur la tranche du manga ^^! Ca fait longtemps d'ailleurs!
Pas besoin de prévision, c'est sûr et certain. ;-) (Bon ok j'avais pas vu que ce post datait du 19 juin et que le tome VF est sorti aujourd'hui apparemment... -_-)

Image

spyke a écrit:
Pas possible de mettre la couverture jap sur celle de glénat, les tomes japonais sont plus petit, et moins gros que ceux français. ( J'ai essayé avec le vol 50 en jap sur un vol français de dix chapitre, ça ne passe pas).
Je confirme! Les volumes JP et FR n'ont pas la même épaisseur. C'est très sûrement du à la qualité du papier qui est différente (ça se voit à la couleur). Petite illustration avec le tome 17 :

Image
C'est pas non plus flagrant sur la photo, mais ça se devine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:20 
125 000 000 Berrys

Moi je suis en Normandie dans ma famille une journée donc je vais pas en ville pour l'acheter et apres je pars 15 jours en Angleterre donc je pourrais pas l'avoir avant... le 16 juillet. :Bon clay bizou bizou:
Cependant le 51 sors dans ps si longtemps que ca...s'il ne le repouse pas!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:37 
2 000 000 Berrys

Moi, je vais aller acheter le tome 50 mercredi prochain car la librairie où je vais habituellement est livrée le mardi et comme One Piece sort toujours le mercredi, il faut que j'attende une semaine. Sinon, j'adore la couverture et je suis content que Oda ait mis Luffy sur la tranche.

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:46 
1 Berry

Je me suis acheté le vol 50 hier matin (je suis un impatient ^^) et je peux vous dire qu'il est super il est rempli de rebondissements et d'action. C'est surement l'un de mes volumes préféré. Je suis impatient de lire le volume 51 qui va enfin répondre à mes question faut dire qu'à la fin du volume 50 on à une envie folle de savoir qui est ce mysterieux personnage enfin j'en dit pas plus car il y en a qui attendent de le lire. En tout cas je suis bien content de l'avoir acheté et de ne pas lire les spoil car je trouve ça plus exitant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 20:11 
4 000 000 Berrys

Et ben j'ai finis le volume 50 cet aprèm et j'ai trouvé que ce tome était assez moyen. Peut être n'étais je pas en condition pour lire One piece mais entre le combat contre super Moria qui est expédié en deux temps trois mouvements et le " Brook rejoint l'équipage " style on s'en doutait absolument pas, le pouvoir incompréhensible de Kuma... un flash back pas mal mais sans plus également... bof, je me suis un peu ennuyé et c'est la première fois que je me suis dit " il reste encore beaucoup de chapitres ? " mais bon, la fin rattrappe un peu le début et le milieu : nouveau personnage mystère et la sirène et l'étoile de mer qui arrive enfin dans la grande histoire ! Et puis on va revoir Octo bien que j'aurais préféré revoir d'autres personnages...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 09:24 
1 000 Berrys

Je suis d'accord sur beaucoup de points avec Nora concernant ce tome. Mais en globalité, j'ai trouvé le tome pas mal car il débute sur un nouvel acte, et ça fait du bien ! En effet, je dois être l'un des seul à ne pas avoir particulièrement accroché à Thriller Bark... C'est pour ça notamment que le fait que Moria soit vite battu ne m'a pas plus dérangé que ça.
Par contre je trouve ça surprenant que "Le Tyran" soit parti comme ça... Ça me fait clairement penser à Aokiji venant rencontrer l'équipage après le combat contre Foxy.

Le Flashback de Brook, ça me fait plaisir, tous les persos y ont droit, par contre, c'est le premier qui ne parle pas de son enfance, dommage...

Aussi, on sait enfin à quoi sert le papier que ace a remis a Luffy !! Ça me démangeait d'aller dans les spoils pour savoir, car je savais qu'on l'apprenait, mais j'ai résisté, et je suis content de' l'avoir appris par mon volume relié ^^

Enfin, le nouvel arc m'impatiente, revoir octo :Octopus: J'ai hâte ! Je l'adorais ce poulpe ! Et le moment où il parle de cocoro en tant que sirène :Luffy hilare:

Sinon, d'un côté c'est bien qu'ils en soient à la moitié de la route car il reste encore a peu près 50 volumes à sortir ça veut dire ! Mais d'un autre côté, mince ils ont pas fait tant d'iles que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 11:35 
375 000 000 Berrys

Bon le tome je sépare ce tome en 4 parties .

La première est le combat Luffy / Moria , combat excellent et jouissif ( oh oui ) C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans cet arc , les techniques sont trés particulières le genre de truc qu'on voit presque que chez Oda .

La deuxième c'est l'arrivée de Kuma je n'ai personnellement rien compris à ce qu'est le fruit de Kuma , en tout cas ça serait trés irrationnel ( trop ) qu'un fruit soit capable de retirer des choses tel que la douleur et la fatigue . Par contre c'est tout de même trés bon car les pattes ont beaucoup de classe .

La troisième c'est la fin d'arc , je n'ai rien a reproché si ce n'est que se fut un peut ennuyant ( avis personnel bien sûr ) . Le flashback je l'ai trouvé un peut inutile , tout ce qu'on a vu nous le savions déjà . En tout cas je trouve que ce flashback ne vaux vraiment pas du tout les derniers .

La quatrième partie est le début d'arc , rencontre plutôt marrantes entre les deux personnages . Mais le meilleur sera quand même dans le prochain tome .

Voilà j'ai séparé en quatre partie parce que je n'ai vraiment pas trouvé ce tome uniforme il y a eu du bien et du moins bien .

En ce qui concerne la traduction je n'ai pas repéré de bourdes à part les noms de techniques mais cela ne change pas à l'habitude .

En faite je trouve que One piece à un peut descendu de niveau depuis la fin de l'arc Water seven . L'arc Thriller Park va trop dans le n'importe quoi et le suivant est légèrement monotone .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:16 
10 000 Berrys

alors moi je l'ai acheté je sais plus quand...
Attendez je compte.. :Chapeau de paille goute:
le 3 juillet car avant tout le 21 était pas livré :Zoro cri du sabre:

J'ai pas mal de remarques a faire.Ce tome "50" qui devait signifier la moitié de l'aventure pour nos héros,il n'y s'y passe vraiment rien de trépidant pour marquer cette moitié.
Aussi,je trouve que les scène drôle sont des gags assez réutilisé qui a la longue,ne fait pas forcément rire.Enfin,chacun son niveau d'taré,moi je dis... :robin:
Mais par contre j'ai vraiment hâte de la suite :Sandji sur le cul:
(hé oui!Car j'ai lu tout les tomes 50 et 54 et je vous le dis,IL VAILLENT LE COUP) :Sanji amoureu:
Aussi,le combat final luffy vs Moria a été fait à la va-vite,mais d'un autre côté tant mieux car sinon ça aurait été trop long et là ça m'aurait soulé....Soùlé...Saouler...Je sais plus comment on écrit :Bon clay bizou bizou:
Et le flashback de Brook était ennuyeux "à en mourir" :robin: on y apprend rien,on revoit juste crocus,qui n'a vieillit que des cheveux sinon il était le même qu'il y'a 50 ans...
Je partage un côté mitigé pour ce tome,mais pour préparer des coups durs d'histoires,il faut bien des passages ennuyeux :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 12:34 
500 000 Berrys

Le flash-back de Brook est beaucoup mieux dans l'animé en faite car on a la musique du saké de binks mais il reste quand même très émouvant!
De même le sacrifice de Zoro est tout de même impressionnant et ça change un peu le style de one piece.

Bon perso j'ai pas encore fini de le lire mais bon je connais déjà l'histoire donc c'est pas grave^^. En tout cas la suite promet d'être grandiose!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 13:17 
The old man

Volume 50 génial comme d'habitude.

La fin du combat contre Moria est intéressante car c'est finalement le Corsaire qui s'est tiré une balle dans le pied en absorbant trop d'ombres. Il a pêché par orgueil et s'est montré trop gourmand! Il a lui même signé sa défaite en faisant ça, comme le fait remarquer Zorro.
Finalement on ne saura pas comment cela aurait tourné si Moria s'était battu directement comme du temps de sa "jeunesse", lorsqu'il a tenté de conquérir le Nouveau Monde.
En tout cas les effets autour de la combustion sont fort jolis.

Le passage avec Kuma est très intense et j'ai trouvé que son côté "Juge" est très marqué via les dialogues : lorsqu'il leur fait la "proposition" d'échange avec la vie de Luffy, et lorsqu'il décide de remettre le destin de Luffy à travers l'épreuve de Zorro.
Comme discuté avec Lee dernièrement, Kuma fait vraiment Juge avec sa Bible (on jure de dire la vérité en jurant sur la Bible dans bien des pays), ses petites lunettes et puis son costume qui fait très solennel.
Je suis vraiment curieux de voir si ce côté Juge sera confirmé par la suite.
Et puis son pouvoir de "Tout Pousser" est vraiment génial. Un véritable jeu sur le verbe. Pas mal.

Le flashback est partculièrement touchant. J'adore le principe de l'équipage musicien et le Captaine Yorki a la classe.
La Chanson finale lorsque les membres meurent un par un est vraiment très beau : Quator, Trio, Duo, Solo...
M'a bien fait pleurer. Surtout que revoir Laboon m'a rappelé de bons souvenirs!
Autre point qui m'a bien plu, c'est la façon de Brook de se présenter en s'agenouillant et en donnant ses références, la classe.

Le Départ de Thriller Bark permet de caser pas mal d'éléments scénaristiques : les Vivre Carte, mention de Hancock, Ace à Impel Down et mot pour la mère de Laura, a priori une fameuse Pirate du Nouveau Monde.

Ensuite la mer est à l'honneur avec le rappel du Mythe initial du Florian Triangle et toutes les bizarreries propres à Grandline, dont le fameux Cercle-En-Ciel!! J'adore.

La fin du tome prépare le nouvel arc avec l'entrée en scène de personnages plus ou moins connus bien marrant! "Je suis une étoile de mer!!!" Me fait toujours aussi rigoler.

Bref One Piece c'est de l'aventure et des rêves comme toujours!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 14:08 
150 000 000 Berrys

Je viens aussi de finir de lire ce tome 50.
Déjà pour la couverture, je l'adore, surement une de mes préférées, avec Nami :Sanji amoureu:

Sinon il n'y a pas a dire, le volume relié, c'est franchement mieux, car même si on connaît l'histoire, on est toujours surpris ou ému de redécouvrir certaines choses. Et puis entre le scan et le volume relié, il y a pas mal de temps écoulé donc ça fait toujours plaisir de revoir des scènes, sans la coupure de semaine.
Le combat vite expédié de Luffy/Moria est plaisant a voir avec la technique "Brick Bat" que j'apprécie grandement.
Revoir le sacrifice de Zoro, le charisme de Kuma, on sait ce qui va se passer mais j'aime ce moment là.
Pareil pour le flashback de Brook qui m'a donné des larmes aux yeux.

Et puis j'avais oublié pas mal de choses:
Première citation du nom de Hancock, qui déjà est vue comme la plus belle femme.
L'agenouillement de Brook qui montre bien qu'il s'engage sous les ordres de Luffy, prime à l'appui.
La mère de Laura qui doit être assez importante dans le monde des pirates.

Euh par contre, la traduction de "Vivre Card" par "Carte Vitale" ça fait un peu penser a la carte verte que toute personne détient et que tu donnes a ton médecin.

Question: a la fin de l'arc TB, on aperçoit dans la fumée une silhouette. A t-on plus de renseignements la dessus? Est-ce en rapport avec le nombre de bateaux disparus dans cet endroit?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 23:45 
125 000 000 Berrys

J'ai enfin lu le tome 50, et je suis d'accord avec tous vos commentaires. Pourtant j'ai l'impression que vous êtes passé à côté d'un truc monstre.
Pour la chanson du sake de binks, ils ont remplacé le mot sake par ratafia(il me semble que c'est bien ce mot là). A moins que j'ai lu une version défectueuse, et que vous avez tous vu écrit sake, je trouve que cette traduction est pitoyable. Si c'est bien ça je trouve trés surprenant comme traduction. Enfin un truc est sûre c'est que c'était pas marqué sake dans ce que j'ai lu. Ca demande verification?

edit: merci ange bleu, j'ai loupé ce passage de la discussion que je vais m'empresser de rattraper.
Il n'empeche que je trouve ça assez choquant.

Dernière édition par Celeglin le Mar 7 Juil 2009 00:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 23:50 
The old man

En fait cela fait depuis les volumes 46/47 que le mot "Sake" a été remplacé par "Ratafia".
Si tu veux lire des discussions à ce sujet, je t'invite à remonter les pages du topic ^_^

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 726#144726

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]