Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 21:25 
6 000 000 Berrys

C un problème de trad.

Ils connaissent pas le fruit de Brook mais son équipage se doute que C le fruit de la résurrection. Il supposent que C celui là, d'où le message enregistré.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 19:04 
3 000 000 Berrys

J'attendais ce tome avec impatience car la partie avec Kuma est vraiment une de mes préférées (c'te tension!!!). Et il y'a aussi ce bon vieux Duval
:Sandji sur le cul:

Mais "l'homme papatte" me reste sérieusement en travers de la gorge!! Honte à glénat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 21:17 
10 000 000 Berrys

Personnellement, je trouve que "l'homme papatte" est ridicule, mais c'est le but.
dans le manga tout les personnages hallucines justement sur le contraste entre son pouvoir qui fait référence au mignon et sa réputation de tyran.

En France le rapport entre chat et mignon n'est pas aussi prononcé qu'au Japon, il suffit de voir toutes les images de ecchi où les filles ont des oreilles et/ou une queue de chat pour le comprendre. qui voudrai d'une fille avec des oreilles comme ça? même si leurs poitrines savent souvent nous les faire oublier, bref je m'égare.

tout ça pour dire que le terme d'homme papatte est plus explicite pour la blague d'Oda que "homme coussinet".

à chacun de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 17:17 
.

Et hop, la Couverture du 51 prévu pour le 9 Septembre:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 17:24 
475 000 000 Berrys

Mais c'est qu'elle est pas mal, voire pas mal du tout c'te couverture je trouveeeee ^__^
Par contre, je la trouve un peu "palote", mais peut être est-ce du au scanner ou à la façon dont ça a été scanné ...
En tout cas, hâte de l'avoir entre les mains (dire que ça remonte tout de même) ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 17:27 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Raaah!!! j'en peux plus d'attendre le 51!!!! j'ai trop envie de le lire en français (je lis les trads en anglais, c'est plus simple^^) et en plus j'ai adoré les chapitres que proposent le 51. Donc attente de plus en plus grande^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:57 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
C'est sûr elle est pas mal...ouais okay elle fait un peu palote mais elle est bien sinon...ouiiii c'est sûûûr.
Mais c'est quoi ce logo de M***E ??!!! :Zoro cri du sabre:
Alala vive Glénat , youhouuu :robin:

Bon sinon la couverture est pas mal c'est clair. Puis le contenu rox carrément !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:04 
150 000 000 Berrys

Elle est palote, un peu, et puis elle contraste avec le Tome 50.
Perso je la trouve très belle, les 11 supernovas claquent trop et puis des couvertures qui spoilent autant l'intérieur du livre, il y en a peu (enfin je crois).
Par contre j'ai toujours pas saisi ce que représentait le trait bleu ciel qui entoure les 11 personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:11 
30 000 000 Berrys

Palote mais belle, les supernovas donnent trop un style.
Si on fait attention on peut s'aperçevoir qu'ils ne sont pas du tout dans l'ordre je pense que ça aurait été mieux mais Luffy n'aurait pas été au premier donc c'est tout à fait logique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:17 
475 000 000 Berrys

SDY a écrit:
Par contre j'ai toujours pas saisi ce que représentait le trait bleu ciel qui entoure les 11 personnages.
Ben j'ai pensé à deux choses, mais je peux me tromper ...

1 / Soit c'est comme le tome 54 (attention spoil), où là cela donne l'impression de "crever" la couverture ... Luffy est au 1er plan et derrière apparaissent tout d'un coup et tous ensemble un amas de personnages. Comme s'ils sortaient de l'affcihe, de la couv', de l'eau ...

2 / Soit le trait bleu marque aussi la séparation avec le Nouveau Monde. Du fait que l'on verra enfin les 11 Supernovas et que l'on va bientôt entrer dans le nouveau monde. Cela marque un tournant, un changement, une apparition ^^

Enfin voilà ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:29 
200 000 000 Berrys

Ah ben ça pour une belle couverture, c'est une belle couv' ! Les tons bleus azur comme ça changent radicalement de l'ambiance sombre et rougeoyante de la précédente.
Bon, c'est vrai qu'elle fait un peu palote comparée à son homologue japonaise mais je préfère, à vrai dire. Et pour le logo, j'ai toujours été habitué ainsi, ça ne me choque pas et ne m'a jamais choqué.
On plaint un peu quand même les lecteurs ne suivant pas les Spoils qui vont tomber sur cette couverture sans connaitre l'identité de ces personnages hauts en couleurs.

Et pour ce trait bleu englobant les personnages, je dirai juste que c'est pour symboliser les similitudes entre tous ces gugusses, comme les mettre dans le même panier.

PS: "Les Onze Supernovae", faudra s'y habituer.

Edit: Ouais mais autant, ça doit faire un choc ^^

Dernière édition par Blitz le Lun 3 Aoû 2009 19:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:31 
.

Childo a écrit:
j'ai trop envie de le lire en français (je lis les trads en anglais, c'est plus simple^^)

Comprends pô.
T'as envie de lire en français, mais tu trouves que l'anglais c'est plus simple. :o
Comprends pô.

Mr lézard a écrit:
Mais c'est quoi ce logo de M***E ??!!! :Zoro cri du sabre:

'tain, même moi qui suis sûrement le pire anti-glénat du forum, ça fait des mois que j'ai compris que ça servait à rien de ramener sa fraise à chaque fois qu'il y avait une nouvelle couverture...ça a jamais changé et ça changera pas.

el-d-brokeur a écrit:
on verra enfin les 11 Supernovas

En même temps on découvre leur existence uniquement dans ce tome, donc c'est pas comme si on les attendait quoi. ^^'
Et puis le truc bleu, je crois que vous vous prenez la tête pour rien, c'est juste un truc graphique, un peu comme les cercles sur les couvertures des tomes 20 et 21 par exemple.

Blitz a écrit:
On plaint un peu quand même les lecteurs ne suivant pas les Spoils qui vont tomber sur cette couverture sans connaitre l'identité de ces personnages hauts en couleurs.

Presque toutes les Couvertures sont "spoilantes", depuis le temps ils doivent être habitués les pauvres. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 10:34 
60 000 000 Berrys

Vu la couv on voit bien que ces 11 Supernovas sont les persos sur cette dernières! je pense que ça doit être les 11 personnes qui risquent de changer le monde de la piraterie ou qui aspirent à concquérir quelque chose! Au début je pensais "qui aspirent à devenir Seigneur des pirates" mais comme Zoro figurent sur la couv ça doit être autre chose! Les 2 persos juste derrière Luffy doivent être les plus importants! je les trouve bien stylés, suis impatient de voir le personnalité et de quoi ils sont capable, ça doit pas être ennuyeux!

Luffy a cette fois un débardeur Bleu! Par la suite il sera vert? Ou jaune? Nan franchement moi je le préfère avec le rouge et short noir comme à Enies Lobby ^^!

Moi aussi je trouve le fond de la couv un peu pâle par rapport à l'original mais ce n'est pas dérangeant! Et pis le logo........ Les plaignants devraient enfin s'apércevoir que ça fait 51 tome que c'est le même... Quel sens de l'observation!

.... Un trait... C'est fou ce qu'on perd comme temps à débattre sur un trait graphique qui englobe les persos!

C'est fou on a plus que 3 tomes de retard sur les jap's! Ya pas long time j'hésitais à commencer à spoiler mais je pense que je peux attendre ça va on est plus du tout en retard mais bon je pense qu'il y a une période ou il va falloir plus attendre pour pas trop rattraper les versions originales!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 10:54 
20 000 000 Berrys

Blitz a écrit:

PS: "Les Onze Supernovae", faudra s'y habituer.

Edit: Ouais mais autant, ça doit faire un choc ^^

il me semble que le pluriels francais de supernova est bien supernovae

Citation:
↑ Au pluriel : supernovæ, supernovae ou supernovas.
- Le premier est le pluriel latin.
- Le second, issu du latin, étant le plus répandu, sans doute parce qu'il correspond à la forme utilisée en anglais.
- Le dernier est tout à fait toléré, et conforme aux formes du français.

voila que ca ne vous choque plus de voir supernovae maintenant car c'est sans doute la forme la plus francaise du pluriel de supernova

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 14:49 
The old man

Euh il n'y a aucune forme de pluriel plus correcte l'une que l'autre il me semble. Toutes ces formes sont correctes et correspondantes à l'évolution de la langue française : la première la "pure" latine, ensuite une forme latine "transformée" (la plus répandue) et enfin la forme française traditionnelle - qui a mis du temps à s'imposer à cause de la longue tradition latine des termes scientifiques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]