Quand barbe noire prend connaissance de la véritable prime de luffy, il dit un truc du genre: "30 millions c'etait trop peu pour un gars avec un tel haki".
(c'est d'ailleurs a ce moment qu'il envoie le bras droit de belany mordre la poussière au sens propre du terme !! rien a voir avec la discussion mais je tenais a le rappeler parce que j'ai adoré la scène

)
A partir de la certains ont supposé que le haki pouvait être "senti".
De plus dans l'anime (a vérifier pour le scan parce que ça fait longtemps que je l'ai lu), a impel down justement barbe noire souligne que le haki de luffy a
encore augmenté.
Référence avec le haki de l'observation ?
Je cite le site:
Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :
- sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre,
- connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).
Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est appelé Mantra.Tout être est animé de haki d’après rayleigh. Et si le fait de sentir les ennemis a distance ainsi que leur nombre bla bla était du au fait qu'ils possèdent eux aussi le haki ?
Après peut être que des types expérimentés comme barbe noire peuvent en plus en estimer la puissance (je suppose toujours je n’affirme rien).
Tu dis que le haki permet de deviner les éventements mais pas de les éviter mais les deux sont liés en fait.
EDIT on est d'accord qu’éviter un coup ne fait parti des capacités liées au haki mais ce que je veux dire c'est que c'est grâce au haki de l'observation qu'on peut faire ça.Les sœurs de hancock ont
deviné les mouvements de luffy et ont donc pu les
éviter.
Une fois le gear 2 activé, elles ne pouvaient plus rivaliser avec sa vitesse mais elles voyaient quand même les coups venir je pense.
Je sais pas si tu regardes naruto mais pour appuyer ma thèse, je vais en parler. Quand ils étaient petits, sasuke prévoyait tous les mouvements de lee grâce a son sharingan mais n'arrivait pas a rivaliser avec sa vitesse et se faisait donc toucher. Ben pour luffy vs les sœurs c'est la même chose.
Tu donnes l'exemple de satori; n’était-il pas retenu par luffy ?
si il n'avait pas été maintenu de force, il aurait évité le coup.