Parmis tous les fruits existant, 4 d'entre eux on retenu mon attention:
1- Le Horu Horu no mi est CLAIREMENT le fruit que j'aimerai obtenir ( c'est le fruit d' Emporio Ivankov ): pouvoir modifier son corps à volonté, augmenter ces capacités physiques et intellectuelles, changer de sexe quand cela nous chante ( je me suis déjà demandé comment serait ma vie si j'avais été une fille ), c'est le fruit idéal pour devenir un surhomme !
Mais également pour aider les autres, soigner des maladies graves ou des handicaps physiques, faciliter le rétablissement de personnes blessées, être un architecte du corps humain...bref un faiseur de miracle, comme notre chère reine des Okamas !
2- Le Hana Hana no mi, fruit utile par excellence selon moi: travailler plus vite, effectuer plusieurs tâches à la fois, jouer des tours aux gens qu'on n'aime pas, espionner, recueillir des infos...
3- Le Gomu Gomu no mi, car c'est un fruit bien marrant, et utile pour se déplacer plus vite dans des grandes villes, en sautant de buildings en buildings, ou de toits en toits, être insensible aux armes à feu, aux chocs, aux coups et aux chutes ( tu ne te casses jamais rien ! )...bref, être un homme en caoutchouc présente beaucoup d'avantages, quel veinard, ce Luffy !
4- Le Dolu Dolu no mi, pratique pour se construire une maison ou un abri quand tu es perdu dans un milieu hostile ( m'étonnerait que ça m'arrive un jour, mais sait-on jamais ! ), pas besoin de mobilier, tu crée tout toi-même ( ça fait de belles économies, l'air de rien ! ), et dès que tu veux quitter ton bled, hop, t'emporte ta maison avec toi !
Pratique aussi pour se défendre si l'on se fait agresser ( des voyous vous menace ? CANDLE LOCK !

), et tu peux aussi, comme Mr 3, utiliser ton pouvoir pour devenir un orfèvre des arts plastiques ! Tu deviens un sculpteur mondialement célèbre pour tes créations, t'as plus besoin de travailler, à l'aise Blaise !