Bon, je reposte sur ce topic après de longues réfléxions sur des fruits originaux ( évidemment j'ai plein d'idées mais elles ont souvent déjà été exploitées). J'ai tout de mêmes quelques fruits que je n'ai pas vu dans la liste ( c'est du bon boulot au passage ).
Paramecia:
Fruit de l'équilibre: permet de faire tenir n'importe quoi en équilibre et de tenir en équilibre sur n'importe quoi, quel que soit l'inclinaison de la surface sur laquel on veut tenir. Le possesseur ne ressent pas le choc avec la surface sur laquel il atterit comme si il arrivait au sol en sautant d'une hauteur ( il peut sauter sur plusieurs mètres de haut et atterir comme si de rien n'était, prendre un impact puissant et 'annuler' le choc en fesant tenir l'arme en équilibre sur le corps). La vitesse est semblable à une même distance hauteur-sol(j'espère que vous comprenez

).
Le possesseur peut choisir la surface sur laquel il veut atterir, quel que soit la distance.
Le fruit n'amortit pas les impacts des êtres vivants (donc un coup violent est efficace) mais le possesseur peut tout de même tenir en équilibre sur un être vivant.
Intérêt du fruit: permet de progresser sur de longues distances en choisissant d'atterir en équilibre sur une surface lointaine, marcher sur les murs. Il peut également faire tenir de nombreuses armes blanches sur ses mains et les lancer en même temps.
(Je considère ce fruit comme différent du fruit du scratch, après c'est votre point de vue)
Fruit des jeux (nom variable) : permet d'établir des règles de jeux pour toutes les personnes dans un certain périmètre.
Les règles doivent être cités à haute voix par le possesseur,de façon à pouvoir être entendue par tout les 'participants' que le possesseur souhaite inclure aux jeux. Le nombre de personne passant sous l'influence du fruit varie en fonction de la maîtrise du pouvoir par le possesseur. Ceux qui perdent reçoivent une 'sanction', allant de la douleur à la mort, en passant par l'explosion et la paralysie. Le possesseur du fruit est inclut dans les participants.
Je sens que ce n'est pas très clair, donc je vais donner un exemple:
Le possesseur dit: ceux qui ne bougent pas en premier ; sanction : mort.
Ceux qui ne bougent pas en premier meurent.
Ce pouvoir a l'air monstrueux, mais il possède tout de même des points faibles: le pouvoir est à double tranchant: si le possesseur perd, il subit la sanction, donc le possesseur peut parfaitement mourrir à cause de sa propre attaque. Mais l'autre point faible est beaucoup plus génant: les participants doivent impérativement entendre les règles et la sanction, ceux qui ne l'entendent pas ne sont pas inclus aux jeux, donc , s'arranger pour ne pas entendre d'une manière ou d'une autre est le meilleur moyen de parer ce pouvoir.
Le pouvoir est très efficace pour éliminer en un coup en surprenant l'ennemis , mais sera moins efficace sur un combat longue durée, si l'ennemis réussit à deviner les pouvoirs du fruit.
Zoan:
Fruit de l'arachnide : modèle mygale ( me semble qu'un vice amiral avait un fruit de l'araignée,bien que ce ne soit pas confirmé, au pire il existe différentes versions des types zoans).
Permet d'avoir une forme humaine, animal et semi-animal.
Le mode animal est petit et permet au possesseur de mordre discrètement l'ennemis pour lui injecter du poison.
La forme semi-animal est de loin la plus intéressante: la possesseur gagne deux paires de bras (que du muscle évidemment), une morsure venimeuse et la possibilité de lancer des toiles pour immobiliser l'ennemis.