Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:30 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon pour le Waver, c'est expliqué dans le manga : lorsque Nami lit le journal de Norland on apprend qu'ils ont rencontré un marchand qui leur a vendu de drôles de trucs dont une drôle d'embarcation qui marche sans voile.

Exact ! Merci ! J'avais oublié ce passage ^^

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:44 
85 000 000 Berrys

En pleine réflexions hier, c'est les vacances j'ai rien d'autre a faire. Je me suis demandé:

Si par mégarde Mr4 ou spandam faisaient tomber dans l'eau leur armes respectives (l'épée éléphant et le chien canon), le pouvoir en question donne "vie" a l'objet, une utilisation sous l'eau est impossible j'en suis conscient mais:

-Est ce qu'une chute dans l'eau peut "tuer" l'objet, lui faire perdre son pouvoir au bout d'un certain temps sous l'eau?

-Ou est ce que la chute annule juste les pouvoirs et même après 8 ans sous l'eau l'objet en question aura toujours son pouvoir?

Je penche pour la deuxième option mais je peine a trouver des arguments pour m'en convaincre, je sais qu'on connait encore peut de chose sur les fruits du démon donné au objets mais si quelqu'un a une explication convaincante je m'en contenterais.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:49 
1 000 Berrys

Je pense qu'une fois dans l'eau, il ne peut pas être utilisé, mais dès que celui-ci est sorti de l'eau, son utilisation est à nouveau possible.
Si nos héros meurent dans l'eau, c'est qu'ils ne peuvent plus respirer, c'est tout. L'eau de mer permet d'annuler l'effet d'un fruit de démon au contact de son détenteur. Donc une fois dans l'eau, l'objet ne fonctionne plus.
Les fruis du démons empêchent leur possesseur de nager. Comme ceux-là ont besoin de respirer pour vivre et qu'ils coulent, c'est ça qui les tue et les empêche d'utiliser à nouveau leur pouvoir. Comme un objet n'a pas besoin de respirer, le problème ne se pose pas, non ?

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:54 
2 000 000 Berrys

toto4301 a écrit:
Je pense qu'une fois dans l'eau, il ne peut pas être utilisé, mais dès que celui-ci est sorti de l'eau, son utilisation est à nouveau possible.
Si nos héros meurent dans l'eau, c'est qu'ils ne peuvent plus respirer, c'est tout. L'eau de mer permet d'annuler l'effet d'un fruit de démon au contact de son détenteur. Donc une fois dans l'eau, l'objet ne fonctionne plus.
Les fruis du démons empêchent leur possesseur de nager. Comme ceux-là ont besoin de respirer pour vivre et qu'ils coulent, c'est ça qui les tue et les empêche d'utiliser à nouveau leur pouvoir. Comme un objet n'a pas besoin de respirer, le problème ne se pose pas, non ?

L'eau de mer n'annule pas le pouvoir des fruits, elle anhile les forces de l'utilisateur. Dans ce cas-ci comme l'utilisateur est un objet je pense qu'il n'y a pas de changement à part le fait qu'il ne peut être indépendant mais je pense que si quelqu'un l'utilisa sous l'eau l'objet aura son fruit du démon actif .

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 23:28 
1 000 Berrys

Tu as raison, elle annihile la force de l'utilisateur et lui laisse ses pouvoirs (Luffy peut avoir un cou extensible dans la piscine d'Arlong). Mais de toute manière pour les objets, il semble évident qu'un individu quelconque puisse s'emparer de l'épée et la manier sous l'eau, il n'y a pas de problèmes. Par contre, il est impossible de tirer un coup de fusil sous l'eau (vu les mécanismes employés). Donc pour la forme "objet" du zoan, il peut être utilisé en tant qu'objet sous l'eau sans trop de problème (mise à part le fusil), mais sous sa forme animal, il ne ferait pas long feu, évidemment.
Pas trop cafouilleux ?

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 11:05 
1 Berry

Ptite question, je sais pas si elle à déjà été posé, j'ai chercher mais pas trouvé.

On est d'accord pour dire qu'un FDD n'existe qu'en un seul exemplaire.
Mais si le propriétaire d'un FDD meurt, le fruit qu'il avait avalé, peut-il réapparaitre ?
(je pense à ça surtout pour Sanji et le fruit qui rend invisible ^^)

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 11:53 
20 000 000 Berrys

dav!d a écrit:
Ptite question, je sais pas si elle à déjà été posé, j'ai chercher mais pas trouvé.

On est d'accord pour dire qu'un FDD n'existe qu'en un seul exemplaire.
Mais si le propriétaire d'un FDD meurt, le fruit qu'il avait avalé, peut-il réapparaitre ?
(je pense à ça surtout pour Sanji et le fruit qui rend invisible ^^)

Ce sujet a déjà été débattu un bon nombre de fois, mais toutes les idées qui sont sorties de ces débats ne sont que des hypothèses car pour le moment nous ne savons pas si les fruits du démon réapparaissent et si oui, où.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 15:57 
100 000 Berrys

Oda l'a dit, qu'il ne pouvait exister plus de deux fruits du démon en même temps, ce qui veut dire qu'il peut exister plusieurs mêmes fruits du démon mais de manière non simultanée. Donc on est surs que les fruits peuvent réaparaitre mais on ne sait pas combien de temps après ni comment. Je penserai personellement aux arbres d'Adam qui ne ferait qu'un seul fruit qui proviendrait d'une seule fleur qui fleurirait seule seulement quand le fruit qu'elle a crée a été avalé et que son propriétaire est mort. Cette théorie est t-elle plausible ? Je pense à ça parce-que ces arbres sont les seules plantes qui semblent assez importants pour produire ces fruits. Sinon si ces fruits ne venaient pas d'une plante ou poussaient sous la mer ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:18 
1 000 Berrys

J'ai aussi une question, désolée si elle a déjà été posée mais je me vois pas chercher cette question dans 53 pages...

[spoil pour ceux qui ont vu les épisodes Skypiea] :

Spoiler: Montrer
Sur Skypiea on voit les habitants aîlés mais j'ai remarqué que la tribu des Shandia aussi avait des aîles !!! Peut être que l'arrivée de Jaya sur Skypiea les a contraint à évoluer et du coup des aîles sont apparues mais dans le flash back quand on voit la même tribu, deux siècles auparavant sur la terre ferme on peut aussi voir qu'ils sont aîlés !!!! Comment est-ce possible ?

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:25 
The old man

Ils ont des ancêtres communs :
http://www.volonte-d.com/monde/legendes.php
Texte : "Peuple de la Lune"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:47 
1 000 Berrys

Oh merci je n'avais pas encore lue la mini-aventure d'Ener alors c'est sûr que je ne pouvais pas savoir :)

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 15:37 
1 Berry

Salut j'aimerais savoir comment la cape de l'amiral akainu fait pour ne pas bruler quand il se transforme en magma

est elle en granit marin??

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 15:51 
55 000 000 Berrys

C'est comme tous les vêtements des personnes ayant un fruit du type logia: le vêtement "s'adapte" au pouvoir. C'est pour cela que crocodile par exemple peut se désagréger en sable tout en conservant ses vêtements (oda n'a pas voulu se prendre la tête avec ce genre de détails)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 19:36 
100 000 Berrys

Bonjours à tous , bon je sais pas si c'est l'endroit approprier mais je chercherais un site où l'on puissent regarder tous les épisodes de one piece , à partir du 1 bien sûre . Mon frère voudrais commencer l'anime il est encore jeune et je ne trouve pas sur internet , une idées ?

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 19:45 
50 000 000 Berrys

Par internet, c'est pas terrible. (pas d'intégralité, différents formats, différents éditions...)

Il y a donc 2 solutions :

- Acheter enregistreur/DVD, puis attendre les premiers épisodes de OP sur DirectStar par TV TNT (France) vers la rentrée ou plus tard et enregistres dessus.

- acheter coffret DVD...

PS il y a des scènes qui peuvent choquer les moins de 12 ans...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]