Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 20:21 
3 000 000 Berrys

il ne me semble pas que cela a été dit quelque pars mais j'ai "découvert" un truc marrant
Donc enlevé la couverture des tome 46 et 47 d'One Piece
retourner vos tome QUES QUE ON DéCOUVRE ? ? ?

Glénat prend des initiatives ?

(j'suis encore tous seul sur une page)

Edit: oh non je n'avais pas vu que quelqu'un l'avait déjà dit... la honte je n'oserais plus jamais me montrer dans cette partie du forum
^^

Dernière édition par champy le Ven 16 Jan 2009 20:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 20:23 
.

champy a écrit:
j'ai "découvert" un truc marrant

Ta découverte elle date quand même de la sortie du tome 46 quoi. ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 20:33 
475 000 000 Berrys

champy a écrit:
Edit: oh non je n'avais pas vu que quelqu'un l'avait déjà dit... la honte je n'oserais plus jamais me montrer dans cette partie du forum
^^
Mais si si ^^
Faut juste faire un peu gaffe à ce qui a été dit depuis quelques tomes et posts, même si certains posts se ressemblent !!
Je dis ça mais c'est de façon général bien sur ;)
Et pour Pandaman en quatrième de couverture, c'est KDZ qui l'a remarqué le premier (si mes souvenirs sont bons) en page 58.
^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 22:03 
The old man

Pour ma part j'ai adoré ce tome mais comme j'adore tous les tomes de One Piece ce n'est pas spécialement surprenant.

Thriller Bark propose réellement une profusion impressionnante d'idée sur l'univers gothique/horreur - même si effectivement leur surnombre fait que certaines sont juste survolés.

Dans tous les cas c'est vraiment très drôle et ça part dans tous les sens - décidément Moria reste mon Corsaire favori, ses expressions me fait vraiment trop tripper :P

Bref vivement le prochain tome.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 22:10 
Ô-Totoro

J'ai même l'impression que Thriller Bark se lit beaucoup mieux en tome qu'avec les chapitres hachés.
L'action s'enchaine beaucoup plus facilement (surtout lorsqu'on ne prend pas la peine de relire les chapitres précédents avant de télécharger le dernier comme je le fais), le tout parait plus cohérent et la mise en oeuvre spatiale (ce qui constituait un hic en scan : j'avais du mal à situer les personnages sur l'île, les uns par rapport aux autres) se suit beaucoup mieux.
Et Glénat a décidé de changer la taille de ses polices lorsqu'elles sont différentes, preuve que faute de relecture, ils n'ont pas réédité la même faute (très grave, la seule que j'ai pris la peine de relever avec horreur depuis que je poste sur ce topic, il me semble) deux fois de suite.

Si au bon d'un moment, Thriller Bark m'avait un peu lassé en scan, je redécouvre l'aventure en tome avec un plaisir insoupçonné, preuve que c'est du très bon !
J'attends de voir la suite en tout cas, ça va être l'idéale pour se réconcilier avec la partie un chouïa brouillonne de l'action sur cette île.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 22:40 
200 000 000 Berrys

J'avais bien aimé le début de Thriller Bark en Scans mais sans plus... Alors qu'en volumes reliés, c'est autre chose.

Pourtant, le tome 46 ne m'avait pas vraiment emballé. Le fait que l'action soit majoritairement centrée sur Nami, Chopper et Pipo faisait de ce tome un des plus "gamins" de One Piece. J'étais un peu las de voir à chaque page nos trois pirates hurler, la bouche béante, la langue pendante. Je ne me souvenais pas avoir été autant ennuyé devant un tome, dans toute l'histoire de la série. Seul sursaut de ce tome 46: l'énigmatique Moria réveillé par les minis-zombies ainsi que Ryuma, apparaissant à moitié et donnant un suspens nouveau à l'aventure.

C'est donc à moitié emballé que j'achète le volume 47. Eh je ne fus pas déçu ! L'aventure prend un nouveau tournant avec l'arrivée d'Oz qui nous promet des combats titanesques. Oda a réussi à loger un élément surprise, et de taille ! J'ai pu ainsi apprécier la déclaration de l'Araignée-Chimpanzé: "c'est la fin de votre équipage !". On voit que les Mugiwaras ont bien été secoués et surpris par les troupes de Thriller Bark, avec les enlèvements successifs de Zorro, Sandy et Luffy, sans parler de la difficulté éprouvée pour battre Tararan. Et la suite n'est que plus bonne: l'ombre de Luffy enlevée, Moria plus ambitieux que jamais et les généraux zombies plus présents que jamais.

Rien que pour (re)voir le carnage de Thriller Bark, il me tarde bien le volume 48 :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:16 
1 000 Berrys

Je savais avant de voir ce que j'allais dire sur ce tôme et il se fait que je lis que plein de gens ont pensé la même chose, enfin bon tant pis je vais répéter la chose c'est que je confirme que je préfére de loin la lecture de l'arc thriller bark en relié qu'en scan.

Je redécouvre les gags de ces chapitres et je me marre avec autant de sincérité voire plus qu'à la lecture des scans...
Sinon je vais peut-être paraître à côté de la plaque mais je ne vois pas de quelles vignettes il s'agit dans les SBS du chapitre 459... Si on pouvait éclairer ma petit lanterne^^
Comme beaucoup de monde j'ai aussi adoré le moment où nami raconte qu'elle est un homme et que chopper se fait ses réflections :Chopper Haluncine:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:52 
200 000 000 Berrys

Image

La couverture japonaise ne m'avait guère enchanté mais en version française, je dois dire que j'aime bien. On sent bien que les deux sont liés à travers l'ombre de Luffy et le sentiment de puissance qui s'en dégage en fait une couverture vraiment sympa.
Les amateurs de couvertures surchargées avec plein de personnages passeront leur chemin cette fois (il en faut bien une qui soit simpliste pour une fois).

La date de sortie sera le 25 Mars 2009, soit dans un mois environ. L'attente promet d'être longue, surtout avec une telle merveille devant les yeux.

Edit: Je viens de voir le tire: "L'aventure d'Odz"... Mais zut quoi ! Ils peuvent faire simple avec un Oz tout mignon et ils se compliquent avec un "Odz" imprononçable ! Glénat, nous ne vous comprendrons jamais (mais je m'y habituerai à ce Odz quand même)...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 13:02 
The old man

Bah c'est correct "Odz" de toute façon. Il y avait eu une hésitation entre Oz et Odz à l'époque des scantrads mais c'était Odz qui était sorti vainqueur on va dire.
Ca me rappelle qu'on doit modifier le nom (plus quelques autres) sur le site depuis un petit moment :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 14:59 
80 000 000 Berrys

Moi je trouve ça moche Odz...
Pourtant c'est presque pareil "Oz" et "Odz", mais je crois que je m'étair un peu trop habitué au premier... XD

Parlons de couv' quand meme.
Je la trouve superbe. Lors de la sortie japonaise, j'étais deja tombé sous le charme, mais la, ça se confirme, je trouve vraiment cette couverture très stylée, et puis ça nous change des couvertures avec 40 persos dessus, seulement deux, ça doit etre un record depuis celle du tome 30 ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 18:29 
375 000 000 Berrys

Là sur ce coup je suis vraiment pas d'accord avec vous , je trouvais la couverture magnifique , et là ça fait sobre , je trouve que la couverture a perdu tout son charme , et je trouve que les éditeurs ne devraient pas avoir le droit de changer la moindre chose dans One piece ils devraient faire quelque chose qui lui ressemble le plus , peut importe que ça ne leur plaisent pas , peut importe s'ils sont capable de changer certains détails pour obtenir quelque chose de meilleur ... C'est évident pour moi que les traducteurs de One piece ne font pas le bon métier , ils devraient être artiste et écrire des romans ou dessiner des mangas enfin je sais pas parce que depuis le début leur créativité leur oblige a changer des détails . Je ne dis pas vraiment que les détails qu'ils changent pourrissent toujours le manga , je dis qu'ils sont des traducteurs et ce n'est pas leur boulot changer des détails .

Enfin quand même il y a bien un changement :

Image

Image

Edit : et ne critiquez quand même pas là ou il ne faut pas critiquer Oz-Odz c'est presque la même chose et la trad que j'ai lu moi il y avait "odz" !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 16:38 
375 000 000 Berrys

Voilà je viens de terminer ma lecture de ce 48éme tome de One piece !
Pour la traduction il n'y a pas d'erreur énorme , mis à part des noms de techniques et la couverture mais ça on pourra jamais rien y faire ...
Les minis aventures de Pandamans sont une fois de plus présentent , c'est une bonne nouvelle !
En ce qui concerne le tome en lui même il est vraiment bon , ce que je n'avais pas aimé dans l'arc de Thriller Bark c'est le tome 46 et le tome 47 surtout à cause de l'équipe Nami-Ussop-Chopper , j'ai trouvé ça vachement chiant de les voir se déboiter la mâchoire , hurler et voir leur yeux sortir de leurs orbites toutes les pages , mais là on a droit à de bons combats , un bons dialogues entre Chopper et Dr Hogback , de l'humour enfin bref , pleins de choses qui font que c'est un bons tome ! La seule chose que j'ai moyennement apprécié dans ce tome c'est le combat entre Zorro et l'homme sur ma signature :o ... J'ai trouvé la fin trop énorme pour un combat qui n'a durée que quelques pages . Bon en tout cas bon tome , et j'ai hâte de dévorer le tome prochain qui est tout simplement mythique .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:01 
10 000 Berrys

Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
moi je l'ais acheter et il y a encore des fautes en disant
que gecko moria etait un ancien capitaine corsaire
alors qu'il on fait toujours partit (c'est dans la presantation des personnagesqu'ils le disent ) :Bon clay bizou bizou:

je trouve que la couverture japonaise est meilleure
que la couverture française mais elle est comme
même bien elle aussi :Luffy hilare:

le tome 49 est prevu pour le 20/05/09

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:01 
4 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi, le combat entre Zorro et le samourai était beaucoup trop court et pas assez spectaculaire surtout qu'à la fin notre sabreur préféré remporte une des 21 plus grandes lames... Mais Mr.Oda rattrappe le coup avec la réplique de Brook : "ils sont de force égale, le combat va être très court ! " . Mouais... Bof bof sur ce coup là... Par contre, j'ai adoré le combat Perona vs Pipo, une pure merveille ! Enfin un combat où l'on prend Pipo au sérieux ! Vraiment bravo à Mr.Oda pour ces superbes planches ! Côté émotion, la discussion entre Chopper et Hogbag était pas mal bien que un peu trop courte et pas assez émouvante pour me faire pleurer. N'empêche que j'aurai tout de même bien aimé que Hoggbag se bouffe le nicotchop supplex mais le pied d'Odz c'est bien aussi ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:18 
55 000 000 Berrys

Moi aussi je viens de finir de le lire et à chaud mes impressions sont plutot bonnes, faut dire j'adore les tomes de duels comme le 43 ou chaque membre a droit à son duel.
Dans ce tome les duels sont mythiques par rapport à chaque personnage, duel de pervers pour Sandy qui se bat pour sa dulcinée, duel pessimiste et mensonger de Pipo, duel idéaliste de docteur pour Chopper et enfin duel au sabre pour Zorro. Je trouve que ces duels correspondent vraiment bien à chaque personnage avec une mention spéciale sur l'art graphique du combat sur le toit entre Ryuma et Zorro avec le suspense de la fin du combat dévoiler sans connaitre le vainqueur au tout début.
On découvre aussi la puissance d'Odz(faut que j'my fasse à ce nom mais ça ira) qui est impressionant avec à la fin du tome toute la team au sol devant lui qui se re-présente.
Je ne me fais toujours pas à la police qu'utilise glénat depuis le tome 46, j'sais pas pourquoi j'laime pas mais bon dans ce tome elle est peu utilisée et surtout quand les zombies s'expriment, espérons qu'elle disparaitra en même temps qu'eux.
Pour en revenir à la couverture je préfère la française, les couleurs sont pas beaucoup changées mais je trouve le rendu d'Odz bien meilleur, il a l'air plus vrai.
Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'erreurs que dans les 2 précédent tomes(trés peu en fait), surtout le 46 là c'était abusé avec les textes incomplets qui dépassaient des bulles une horreur, mais il y a quand même dans le résumé et la page de présentation des personnages où Moria est présenté comme un ancien membre des 7 puissants capitaines corsaires :Chapeau de paille goute: Glénat s'est remis en question mais je comprends pas comment ils peuvent éditer avec tant d'erreurs, ils pourraient avoir un peu plus de respect pour les fans dans leur travail.
Sinon excellent tome, j'aime bien cet arc, et c'est surtout à partir de maintenant qu'il devient vraiment intéressant, vivement le tome 49 et vive le dieu Oda.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]