Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Bleeding139 a écrit:
Ce n'est pas si con que ça, Monkey D. Murphy^^ Je trouve même que c'est une bonne idée !

Alors dans ce cas, les descendants du Roi devait perpétuer ses rêves, et si ça se trouve la famille des D. ont quelque chose d'extraordinaire inné chez eux. C'est un peu comme une famille qui porte perpétuellement la poisse, mais ici ce serait tout le contraire.


Merci ^^ !

Pour la chose extraordinaire innée chez les D., je n'y crois pas. Et je pense qu'Oda nous à inclut Haguar D. Sauro pour nous le démontrer. A par d'être un géant, élite de la marine il n'était rien. Donc peut être tout simplement un descendant du Royaume D. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
Haguar.D.Sauro est peut-être seulement un géant est un marine mais il n'est pas rien car il est la personne qui aide et protège Robin sur Ohara. Il fait en sorte qu'elle survive et lui fait comprendre la force de l'amitié.
Si Robin réalise son rève c'est en parti grâce à Haguar.D.Sauro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 14:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2011
Messages: 4
Moi je pense peut étre que le D a un rapport avec les ponéglyphes.
Parce que ça fait quand meme depuis longtemps que le D. existe mais après je sais pas.
Pourquoi Robin a décider de s'installer comme ça dans le bateau a Alabasta, je pense que quand elle a entendu le nom de Luffy elle a du se dire un truc par rapport a l'histoire du monde.

_________________
Quand on a faim,on mange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:08 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2011
Messages: 28
Localisation: Dans un fromage près de Mickey
Les Dragons Célestes sont les descendants des fondateurs du gouvernement mondial, pourquoi les D. ne serait pas les descendants du pays qui a été presque était cité par le professeur Clover avant de se faire tirer dessus.

La seule autre explication qui me semble plausible est que nous n'en connaissons pas assez.

_________________
" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 13:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tout à l'heure, dans le métro, j'ai eu le déclic :

Image

Luffy Delano Monkey, ça claque, non ? :Luffy hilare:

Roosevelt en tant que le fondateur de la dynastie des D., c'est-y pas une sublime idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 14:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
C'est y une super idée, mais on pourrait rajouter Dwight D Einsenhower, et hop! On a deux familles originales de la dynastie des D, une dynastie à la Rougon-Macquart de Zola, ce qui passerait quand même SUUUUUUUUUUUUUPER bien .
Cependant, des persos qui s'appelent Roosevelt et Eisenhower, je le sens pas trop, mais plus un "Franklin D ....." et "Dwight D ......", pourquoi pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 19:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
C'est clair que grâce à ta photo la théorie prend de bonnes formes !

De plus, il y à des traductions japonaises en dessous, ceux qui confirme que c'est dans la culture d'Oda :)

Le D. fondateur ou Roi d'un royaume, qui transmet sa volonté aux autres par le sang, ou l'Histoire. Peut être aussi son rêve ? (A man's dream will never die), je dis oui.

Citation:
Confronté à la Grande Dépression, Roosevelt mit en œuvre le New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage. Il réforma le système bancaire américain, et fonda la Sécurité sociale. Il créa de nombreuses agences gouvernementales telles que la Works Progress Administration, la National Recovery Administration ou l’Agricultural Adjustment Administration. Il réussit à élaborer un nouveau mode de présidence, plus interventionniste et plus actif grâce à son équipe de conseillers, appelée Brain Trust1.
Roosevelt fut l’un des principaux acteurs de la Seconde Guerre mondiale et rompit avec l’isolationnisme traditionnel de son pays. Dès avant l’entrée en guerre des États-Unis, il lança le programme Lend-Lease afin de fournir les pays alliés en matériel de guerre. Après l’attaque de Pearl Harbor, il assuma pleinement ses fonctions de commandant en chef de l’armée américaine et prépara largement la victoire des Alliés. Il tint un rôle de premier plan dans la transformation du monde au sortir du conflit, et inspira notamment la fondation de l'ONU. Critiqué par les uns, admiré par les autres, il a laissé une très forte empreinte dans l'histoire de son pays et celle du monde.



Cet homme était plus qu'important, vu son palmarès ! (voir ci dessus) Petit à petit toute l'histoire ce met en place dans ma tête .. (Grande Dépression = Une Guerre du siècle perdu ?, Son nouveau mode de Présidence = La menace que craignait le GM, donc qui l'a amené à sa mort ?, Le fait qu'il ait fournit des armes aux pays alliés = Pluton & Poséidon fournit au Pirates, pour empêcher la destruction de son Royaume ?) Bref les idées fusent ! Je ne peux tout écrire ici :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 19:55 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2011
Messages: 28
Localisation: Dans un fromage près de Mickey
Luffy a tout de même une prédisposition bien plus grande que les autres avec son pouvoir pour faire vibrer le dancefloor.

Après un mariage, exemple, si Boa Hancock se marie avec Luffy, elle s'appelerai Monkey D. Hancock, mais celà n'aurait pas la moindre signification, non ?

_________________
" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 21:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Monkey D. Murphy a écrit:
C'est clair que grâce à ta photo la théorie prend de bonnes formes !

De plus, il y à des traductions japonaises en dessous, ceux qui confirme que c'est dans la culture d'Oda :)

Le D. fondateur ou Roi d'un royaume, qui transmet sa volonté aux autres par le sang, ou l'Histoire. Peut être aussi son rêve ? (A man's dream will never die), je dis oui.

Citation:
Confronté à la Grande Dépression, Roosevelt mit en œuvre le New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage. Il réforma le système bancaire américain, et fonda la Sécurité sociale. Il créa de nombreuses agences gouvernementales telles que la Works Progress Administration, la National Recovery Administration ou l’Agricultural Adjustment Administration. Il réussit à élaborer un nouveau mode de présidence, plus interventionniste et plus actif grâce à son équipe de conseillers, appelée Brain Trust1.
Roosevelt fut l’un des principaux acteurs de la Seconde Guerre mondiale et rompit avec l’isolationnisme traditionnel de son pays. Dès avant l’entrée en guerre des États-Unis, il lança le programme Lend-Lease afin de fournir les pays alliés en matériel de guerre. Après l’attaque de Pearl Harbor, il assuma pleinement ses fonctions de commandant en chef de l’armée américaine et prépara largement la victoire des Alliés. Il tint un rôle de premier plan dans la transformation du monde au sortir du conflit, et inspira notamment la fondation de l'ONU. Critiqué par les uns, admiré par les autres, il a laissé une très forte empreinte dans l'histoire de son pays et celle du monde.



Cet homme était plus qu'important, vu son palmarès ! (voir ci dessus) Petit à petit toute l'histoire ce met en place dans ma tête .. (Grande Dépression = Une Guerre du siècle perdu ?, Son nouveau mode de Présidence = La menace que craignait le GM, donc qui l'a amené à sa mort ?, Le fait qu'il ait fournit des armes aux pays alliés = Pluton & Poséidon fournit au Pirates, pour empêcher la destruction de son Royaume ?) Bref les idées fusent ! Je ne peux tout écrire ici :Luffy hilare:


Mais il y a le passage avec l'ONU qui fait plus penser à la rêverie quand même, qui est un des grands fondements du Gouvernement Mondial.
En plus, tu dis que la Grande Depression est une guerre, mais c'est en fait la crise économique qui a commencé en 1929 alors je trouve que c'est assez tordu de comparer une crise économique avec une grande bataille (Je vous conseille d'ailleurs fortement de lire "Les raisins de la colère" de Steinbeck qui est tout simplement un des meilleurs romans que j'ai jamais lu).
Et les armes antiques feraient plutôt penser à la bombe atomique, dans le sens où se sont des armes qui peuvent détruire des pays entiers mais qui sont en même temps interdites d'utilisation. En plus, la bombe atomique est un thème récurent dans divers mangas (Nausicaa) ou une source d'inspiration (Il suffit de regarder l'allure des explosions dans Dragon Ball) tout simplement car c'est une partie de l'histoire qui a durement touché le peuple japonais.

Tout ça pour dire qu'il ne faut peut-être pas chercher la signification du D chez des personnages historiques, même s'ils ont marqués l'histoire de leur empreinte.
Perso, je pense toujours que ce D représente un autre symbole déformé. Si on regarde un peu et si on le tourne dans tous les sens, on peut voir que le D peut faire penser à un chapeau , à une barque, à un soleil couchant, à un obus, à un slip, à un sourire, au sommet de la tête du professeur xavier :luffy langue:

Cette hypothèse permettrait d'avoir une explication compréhensible par n'importe qui (il y a des mômes qui lisent et je pense que ça les ferait ch*** de suivre l'histoire de ''Luffy, le descendant caché de Franklin D Roosevelt qui cherche le One Piece qui est en fait une loi permettant de relancer l'économie et de lutter contre le chômage" :Luffy erente: ). :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 23:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 176
Mmh, Et dit comme ça : Vivez votre destiner : sa aurais été une devise du royaume encore une hypothèse raplapla.

Décider de votre destiner ou encore Créer votre propre destiné. Sa serais un message du royaume perdu pourquoi pas :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 10:09 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Darklink a écrit:




En plus, tu dis que la Grande Depression est une guerre, mais c'est en fait la crise économique qui a commencé en 1929 alors je trouve que c'est assez tordu de comparer une crise économique avec une grande bataille (Je vous conseille d'ailleurs fortement de lire "Les raisins de la colère" de Steinbeck qui est tout simplement un des meilleurs romans que j'ai jamais lu).

Et les armes antiques feraient plutôt penser à la bombe atomique, dans le sens où se sont des armes qui peuvent détruire des pays entiers mais qui sont en même temps interdites d'utilisation.

Tout ça pour dire qu'il ne faut peut-être pas chercher la signification du D chez des personnages historiques, même s'ils ont marqués l'histoire de leur empreinte.
Perso, je pense toujours que ce D représente un autre symbole déformé. Si on regarde un peu et si on le tourne dans tous les sens, on peut voir que le D peut faire penser à un chapeau , à une barque, à un soleil couchant, à un obus, à un slip, à un sourire, au sommet de la tête du professeur xavier :luffy langue:

Cette hypothèse permettrait d'avoir une explication compréhensible par n'importe qui (il y a des mômes qui lisent et je pense que ça les ferait ch*** de suivre l'histoire de ''Luffy, le descendant caché de Franklin D Roosevelt qui cherche le One Piece qui est en fait une loi permettant de relancer l'économie et de lutter contre le chômage" :Luffy erente: ). :Luffy hilare:


Je n'ais jamais dit que la grande dépression est une guerre :Luffy hilare: J'ai fais ce rapprochement car grande crise = guerre, ou guerre civile.

Les armes antiques comparées aux bombes atomiques ? J'y crois pas trop .. Bien que ça ne reste qu'une comparaison, je doute qu'elle soit probable :Luffy a va:

Oui le D. imaginons que ce soit un symbole. Symbole de peuple ou clan ou famille ou groupe ou équipage ... Donc qui a fatalement un chef ! (Drapeau de l'équipage au chapeau de paille = Luffy au chapeau de paille).
Donc la représentation d'une personne importante.

Ici nous parlons d'un personnage historique car il à comme descendant de GROS pirates quand même.



Et puis Oda ne va pas faire un truc simple conçernant le D. juste pour rendre l'histoire facile aux enfants .. Je pense que quand il va nous la dévoilée, ce sera d'ici 8 ou 9 ans. Donc tout ceux qui auront suivit cette énorme mangas, auront un minimum de 14ans d'ici là ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 23:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Pour moi le D a un rapport avec les reves et l'amitié, mais egalement avec la mort.

Un crane ne fait -il pas le sourire D sur le logo One piece ? Pour moi, le D pourrait (entre autre) designer ceux pret a se sacrifier pour leurs reves et leurs valeurs. Ce pourrait en tout cas etre une de leurs caracteristiques.

A bien regarder, les possesseurs du D sont presque les seuls du manga a avoir eu des morts:

Portgas D Rouge: s'est sacrifié pour sauver Ace apres la mort de Roger

Gol D Roger: s'est sacrifié pour l'avenir de la piraterie (bien qu'il soit deja condamner par la maladie)

Portgas D Ace: s'est sacrifié pour sauver Luffy

Haguar D Sauro: s'est sacrifié pour sauver Robin

Teach a l'opposé, est le seul personnage qui tue pour parvenir a ses fins

(desole de ne pas me presenté today, mais ma presentation a planté deja deux fois, je la reecrirais demain)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 12:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2010
Messages: 23
Moi perso je pense que c'est destiny parce que "aparament" les D choisissent leurs destinée
et les "normal" ne choisissent pas leur destinée
c'est peut être Dream puisque tout les D rêvent un peu ^^
euh par contre dick est hors sujet ^^

_________________
J'ai entendue qu'il y avait une discussion sans intérêt m'aurai je trompez d'endroit
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 12:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010
Messages: 170
Localisation: france
Je pense que les habitants du royaume aneantie pendant le blanc de 100 ans portait le nom D. Et pour moi tous les persos avec un nom en D. on un destin important en bien ou en mal . Pour l instant tous les persos qu y sont dans le manga en D on fait quelque chose d'important ou sont important .

_________________
Les mugiwara au new sekai ... SA VA DECHIRER

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 14:56 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2009
Messages: 60
WARNING(théorie foireuse): je pense que les "D" c'est un mec qui a mangé le fruit du démon de la réincarnation ,donc enfet pour moi gold roger et luffy ne font qu'un.Je sais vous allez me dire que alors ils ne savent pas nager mais souvenez vous dans le tome1 luffy dit lui-meme qu'il est une vrai enclume et cela bien avant d'avoir manger le fruit . bref j'ai encors des arguments mais la vraiment trop la flemme :Luffy erente:

_________________
-tu sais que apparament la fin du monde est en 2012
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ta vus sa fout les boules
-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com