Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
BENOIT a écrit:
-Et j'en viens a l'idée que l'île qu'évoque le professeur Clover lors de sa discussion avec le conseil des cinq étoile est Rough Tell
île où vivait les D. détruite par le futur gouvernement mondial car a Albasta Robin dit a Luffy "pourquoi continuez a vous battre dynastie des D".


J'ai le manga sous les yeux, Robin ne dit pas ça ....
Elle dit: ''Pourquoi vous battez vous ? Vous qui portez le nom de D ?''
En gros, elle demande juste pourquoi les gens qui portent la particule D dans leur nom se battent toujours (volonté du D). Elle fait surement référence à Sauro lorsqu'elle pose cette question.
Il n'y a pas du tout une idée de dynastie ou de clan derrière sa question, c'est juste une remarque qu'elle fait à Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Je n'ai pas de réelle conviction concernant le D., cependant une idée m'a, très récemment, traversée. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà émis l'hypothèse (je dois avouer n'avoir pas eu le courage de lire les trente pages en entier, j'en suis désolée), mais je vous la communique tout de même : et si ce D. n'était pas l'initiale d'un mot mais d'un nom ?

Peut-être le premier porteur de la volonté du D. ? (Plus je regarde, plus j'ai l'impression de voir "de" au lieu de "du")
Ce n'est qu'une pensée en l'air, très foireuse, mais qui aurait déjà plus ou moins d'utilité.

Sinon, je penche aussi pour une sorte de code.

_________________
« Les bandits qui vivent leur vie sur des goélettes maquillées où le nom d'une fille s'accroche comme une rose à la proue ont fait un pacte avec la mer, qui les sauvera de l'oubli et de la honte vulgaire qui efface le nom des malfaiteurs de terre ferme, quand la justice a passé. »
Pierre Mac Orlan

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 19:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Et bien, si le "D" fonctionne comme les initiales des noms aux États-Unis (comme Franklin D. Roosevelt), il serait en effet l'initiale d'un nom, et plus précisément, l'initiale d'un ancêtre. Il se peut donc bien que ce ne soit que le nom du tout premier "D". Cette hypothèse a déjà été proposée, mais comme les "D" ne sont pas liés parentalement (on a toutefois observé qu'il y avait des grandes familles à l'intérieur : Monkey, Haguar, Gol, ...), et que le lien qui les unit, s'il existe, nous est inconnu (quel est le lien entre Sauro, Luffy, et BN ?), cela reste peu convaincant pour l'instant (comme toutes les autres théories d'ailleurs).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 20:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
L'hypothèse du nom d'un ancêtre est possible et d'ailleurs j'ai un théorie se rapprochant qui a peut être été déjà dit mais 30 pages à lire est un dure labeur.

- Le "D." peut être le nom du clan, royaume, île ect.. des ennemis des personnes qui ont créé le GM. Il y aurait donc plusieurs famille choisis (surement les plus puissant) pour rester en vie afin de perdurer leurs peuple.

-Ensuite il y la théorie de Lujack que je pense possible pour la simple raison que même si Luffy n'est pas dans la famille de Ace par exemple cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas un ancêtre commun. Car les enfants de 2 frères deviennent cousins puis les enfants de ces derniers cousins éloignés... Seul bémol à cette théorie est qu'il devrait y avoir plus de D. mais c'est peut être due au fait qu'ils mouraient souvent sans descendants.

Mais comme on le voit les D. âgés ont pour la plupart eu des enfants mais c'est peut être * ATTENTION THEORIE FOIREUSE, JE REPETE, ATTENTION THEORIE FOIREUSE * que leur vengeance (la volonté du D.) est enfin arrivé.

Aussi j'ai vu des posts qui disent que les Sauro est l'exeption car il n'est pas connus mais je vous signale qu'il est connu par les *vieux* du GM et que les D. qui ont précédés ne sont pas connus actuellement mais l'était surement avant où alors ils restaient dans l'inconnus en attendant leur vengeance (théorie d'avant).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 19:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Moi j'ai une hypothèse:

-Le D signifie Devil et donc cela peu avoir un rapport avec les fruits du démon.
-Ensuite le titre veut dire un morceau et Rayleigh dit a robin qu'a la fin de leur voyage ils ont fini par découvrir la véritable histoire donc le One piece est un morceau de l'histoire (le siècle perdu).
-Il est donc fort possible que le trésor de Gol D. Roger soit le savoir.
-Et j'en viens a l'idée que l'île qu'évoque le professeur Clover lors de sa discussion avec le conseil des cinq étoile est Rough Tell
île où vivait les D. détruite par le futur gouvernement mondial qui les jugeaient sans doute trop dangereux.


Mais cela n'est qu'une hypothèse. :robin:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Ça ferait pas de mal à Luffy de trouver le savoir ^^ Je suppose que le Rio Ponéglyphe se trouve à Rought Tell, mais à mon avis ce n'est pas le One Piece. Si c'était ça le One Piece, Luffy et Robin devraient se battre pour déterminer qui sera le Roi/ la Reine des pirates.
Par contre, pour le "D", je pense que le siècle perdu a un rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
J'ai deux théorie:

1) Le --D.-- soit un indice pour determiner les personnages au destin exceptionnel.

2) Toutes les personnes qui ont le D. ont des ancêtres originaires de RT. Et seul un descendant de ces personnes peut y retourner. Mais il y a des conditions pour y retourner et ses conditions sont très dur à réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 23:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Les gents ayant un D dans leurs identités serez les déscendents du royaume dont parle les ponéglyphes. Le royaume cacher serez une ile aquatique sous Rough Tell.

En éffet avant sur le royaume dont parle les ponéglyphes tout le monde vivait en paix avec tout le monde donc avec les géants et les personne normal autant que ce ayant manger un FDD qui était inventer par une certaine personne. Le royaume aurais été détruit à cause de cet personne car elle représentait trop de risque et vue que certain de leurs habitant avez manger un FDD les habitants on appris le Gouvernement aller détruire leurs royaume et ils ont grâvé des pierres indestructible et les ont dispersé dans le monde entier.

Le gouvernement enfin un genre de gouvernement vue qu'il n'y avez pas encore le gouvernement mondial les à tous tuer et à mis le royaume sous l'eau et c'est emparer des fruit du démon et on construit une autre île (Rough Tell) par dessus l'ile perdu. Et on créer le gouvernement mondial grâce au FDD et on réussi à en fabriquer d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 00:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 10
Localisation: Entre le triangle des Bermudes et l'Atlantide
Kuma a écrit:
Toutes les personnes qui ont le D. ont des ancêtres originaires de RT. Et seul un descendant de ces personnes peut y retourner. Mais il y a des conditions pour y retourner et ses conditions sont très dur à réaliser.


Je suis d'accord avec toi sur le faite que tout les personne qui ont le D sont les descandant de ceux qui on vécu dans le grand royaume disparut ce trouvant à RT.
Surment que pendant le siecle disparut, le royaume c'est effodré suite a quelque chose ( j'ignore quel drame ) mais tout les personne ayant survecu ce sont disperser, comme le descandant de luffy à east blue ... ect
Suite à ce probleme on s'est que le GM s'est formé donc lien un fort lien entre les D et le GM, donc c'est peut etre eux qui vont réveler quelque chose d'intéresant

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore certain ....
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 03:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
je pense que les D. qui vivait a RT ont créé les armes antiques ce qui les a rendu trop dangereux ont été détruit par le future GM est il me vient a l'esprit que le siècle manquant n'a pas été perdu par hasard non je pense que pendant ce siècle les D. ont créée les armes antiques et que le future GM détruit RT (sans doute avec un buster call).Et je pense que Dragon a découvert la vérité et c'est pour cela qu'il veut retourner le GM.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 09:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 17
pour moi le D est une abréviation en anglais qui veux dire

Monkey dis luffy

singe surnommé luffy

_________________
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 16:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Tonny_Tonny_Chopper a écrit:
pour moi le D est une abréviation en anglais qui veux dire

Monkey dis luffy

singe surnommé luffy


C'est peu probable, parce que ce manga n'est pas français, il est japonais, avec de nombreux éléments ayant des noms anglais.

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011
Messages: 3
Localisation: Savoie
Spoiler: Montrer
Je reposte ma théorie elle a été effacé à mon avis car je l'ai bien vu être confirmé. Je suis nouveau donc si j'ai pu faire une erreur merci de m'en faire part.

Donc voila je pense comme d'autres personnes que ceux ayant le D dans leur nom font partie d'un ancien royaume.

Bref, venons à la lettre D qui pour moi signifie deux. En fait, je pense que cela a un lien avec les fruits du démons.
Je base mon hypothèse sur Marshall D Teach qui a deux fruits du démons. Je pense qu'il a découvert la signification de ce D et a trouvé un moyen de posséder deux fruits du démons.

Voila je pense que ces personnes peuvent utiliser deux fruits du démons en même temps. Une autre personne ne possédant pas le D dans son nom explose tout simplement.


Edit : merci de ne pas spoiler Hors des Quais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Les fruits du Démon pousserait que la bas car il y aurait certaine condition climatique. Et j'avais complètement oublié les armes antiques! Alors oui ils seraient les créateurs des armes antiques car les ponéglyphes en parle à la base.

RT aurait un truc en plus avec les autres Ile une chose spéciale qui la différenci vraiment des autres.

Moi je me demande en passant si il y aurait des gents sur RT (Pourquoi pas?).

Mais le professeur de Robin parler d'un royaume... mais le quelle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 10:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est le message de Roger laissé sur l'île céleste. Il indique qu'il portera son message à Destination. A moins que j'ai loupé quelque chose, on ne voit pas de quelle "destination" il veut parler... à moins que ce mot, Destination, ait un rapport avec le D. ?

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com