Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 00:11 
1 Berry

Inscription: 24 Juin 2005
Messages: 13
En y reflechissant c'est pas bete, en penchant la tete un D devient un sourire ! ===> :Luffy hilare:
C'est peut etre ca. Et oui le D comme Deconner et toujours Rigoler avoir la patate en partant à l'aventure, c'est ca la vie d'un pirate !

_________________
C'est ta Determination qui fera que tu réaliseras tes réves ou non. Peu importe les obstacles sur ton chemin...Cours petit homme Couuuuuuuuurs loin de ce monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 16:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je proposerais bien une théorie qui fait écho à un message de Air D. One sur le D renvoyant au hasard, par le biais de D=dé, même si cette idée a paru tout de suite louffoque et impossible.

En anglais, dé se dit Dice au pluriel, Die au singulier. Il y a là au moins une homophonie avec le verbe "to Die" présent avec le "Dream" dans la grande phrase de Barbe Noir.

La théorie du hasard correspond relativement bien à ces personnages incontrollables que sont les "D". Ils apportent dans le monde des éléments neufs, qui vont précisément contre une quelconque assignation du destin. Le héros est celui qui va contre le destin, s'y affronte, y succombe (la tragédie), ou en triomphe (conception plus moderne, qui, je trouve, s'appliquerait bien à OnePiece, et en particulier à Luffy).

Maintenant, pour étayer ce vague point de vue, peut-être peut-on remarquer d'autres indices de la présence du hasard ou du jeu dans les noms des personnages habités par la volonté.

Pour Ace, ce serait facile: ce terme renvoie à l'as des jeux de carte.

Pour Gol D. Roger... euh... y a bien eu un roi prénommé Roger, mais pas sûr qu'on trouve des cartes à son effigie. Par contre, "Gol", en plus de jouer avec le D pour Gold, sonne, en soi, avec "goal", le but, le terme, l'arrivée dans un jeu. Mais c'est tiré par les cheveux...

Barbe Noir, alias Marshall D. Teach.: renvoie évidemment au personnage historique, mais peut aussi par anagramme produire "Cheat", le tricheur ou la tricherie, ce qui correspondrait bien au personnage qui a enfreint les codes de la piraterie.

enfin, Luffy... et c'est là que la théorie s'effondre... à moins d'aller repêcher le nom du personnage tel qu'il est donné dans d'autres langues: "Ruffy". C'est moche, ça me choque (d'ailleurs si quelqu'un a des précisions dessus...), mais au moins ça veut dire quelque chose: "ruff" est une coupe avec un atout au bridge.

Voilà donc une théorie relativement fumeuse, mais qui a quelques mérites quand même: elle s'inscrit dans l'idée d'une autonomie des personnages reposant sur la force de leur volonté d'une part; et elle fait la part belle au langage d'autre part, et peut se conbiner à la fois aux théories sur le OnePiece=OnePeace (c'est-à-dire une trésor abstrait qui permet un accomplissement personnel et constitue un enjeu politique (l'ère de la piraterie, secouer le joug de la marine et du gouvernement...)), et à la place de plus en plus importante que prend l'Histoire, et donc la manière de raconter des événements, dans le manga

J'espère que je ne suis pas trop confus, et que le tout ne paraît pas trop vaseux... Pour finir pompeusement, de façon à faire diversion et à masquer grossièrement les failles du système , je citerai un vers, qu'Oda ne connaît pas bien sûr, mais qui résonne un peu chez moi, allez savoir pourquoi, comme la grande phrase de Barbe Noire: "Un coup de dé jamais n'abolira le hasard".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 10:56 
1 Berry

Inscription: 03 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: au davy back fight (en train d'exploser foxy!)
moi je pense que se "d" signifie qu'il sont peut etre de la meme famille ou alors sa designe une puissance ou alors peu etre bien que se qui porte le "d" dans leur nom et prenom son les elu pour devenir futur roi des pirates.
Qui c'est,c'est peu etre ca :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 12:33 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
volonté du D- realiser ses reves-Dream. je pense que c'est ce que signifie le D c tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 19:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Houla tu vas un peu loin seleniel, tu crois vraiment que Oda a pensé a tout ca en créant le D? :Luffy hilare:

En tout cas si c'est ca chapeau, je n'y aurai jamais pensé! :Sanji amoureu:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 20:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
un peu loin? je dirais carrément dans le gouffre spoil avec l'apparition du nouveau D!! Ma théorie viens d'exploser je crois... :Luffy erente: Mais bon, je ne désespère pas complètement, mais il faudrait des précisions de la part de ceux qui lisent le japonais. Alors:

spoil:

Quelqu'un pourrait-il expliquer comment on produit le nom du géant du chapitre 392? Je vu dans la traduction anglaise "Sauro". Est-ce que ça peut être Solo, Saul, ou encore Sorrow? De même pour le nom après le D (je ne l'écrirai pas par crainte de m'embrouiller). est-ce que ça peut correspondre à un terme anglais, ou japonais? :Sandji sur le cul:

Enfin, je comprends pas bien les histoires de "dereshi"-rires... si quelqu'un peut m'éclairer... Déjà, quand j'avais vu le message d'Errel j'avais eu l'impression d'avoir raté un épisode, mais c'était juste qu'il n'était pas encore sorti!
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 20:24 
1 Berry

Inscription: 01 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: la ou il y a de l'aventure
le D pourai peut etre signifié débile vu que luffy et ace on des attitude qui laisse souvent a désiré
:Luffy fracase: :ace:

_________________
luffy : pouquoi le craignent-ils tant que ça ce fameux "nami"?...
nami : c'est moi nami !! le pirate s'appelle baggy!! (lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 20:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
moi aussi j'aimerais savoir ce que veux dire dereshi pis spécialement je trouve sa sonne bien monkey dereshi luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 20:23 
1 Berry

Inscription: 27 Nov 2004
Messages: 17
Localisation: en route vers le Fairy Vearth
MWAHAHAHA J'AI TROUVE UN NOUVEAU D :


BERNAR D. LAVILLIER


MWAHAHAHAHAAAAA

(désolé, franchement je suis navré, faut que j'arrete la caféine, et surtout que je mendorme sans voir des D sauter une barriere ...)

_________________
vivre n'est pas un crime !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 21:53 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: france(haute-saône)
détermination semble pas mal non plus car quand on voi un perso de one piece qui porte le nom d. il est determine

ex : luffy....seigneur de spirates
a$ce...retrouve barbe noire et faire de bb le seigneur des pirates
gol d roger... etre le seigneur des pirates
dragon...faire que luffy continu sa route et que ses idees soivent respecter.
barbe noire...retrouver luffy pour l'exploser afain de prouve qu'il est for


voila donc beaucoup son pa mal mai je pense plus a determination .. :Luffy hilare:

Edit de Dark Sol : Où à tu vu que Dragon était un "D"? :robin:

_________________
vive moi tony!!!!!! le seigneur des pirates par exellence !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 21:32 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Je pense que Oda agit comme un prestidigitateur.
C'est a dire qu'il attire notre attention sur le D qui se répète assez régulièrement mais que finalement il n'as pas tellement d'importance.
Ce qui fait que au moment voulus un élément nous apparaîtras comme par magie alors qu'il était la depuis longtemps.
Je ne sait pas trop comment expliqué....
grosso modo j'ai l'impression que sa arrange Oda que notre esprit soit attiré par se D se qui lui permet de batir quelque chose de plus solide ...
euh... en espérant m'être exprimé de manière compréhensible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 22:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Je comprend ce que tu veux dire :Vogue Merry: . Mais je serais completement décus si le D ne voulait rien signifier du tout, apres tout c'est juste une lettre dans un nom, on pourrait penser ca mais comme on est dans un manga il faut qu'il signifie quelque chose :Luffy hilare: .

Pour sa signification ne cherchez pas de noms francais car je vois pas pourquoi Oda aurait choisis un nom d'origine francaise, à la limite l'anglais est une langue dite "universelle" mais j'y crois pas trop.

Pour ma part le D est l'initiale d'un mot qu'Oda a inventé (au moins il sera universel)>> peut etre Dereshi (c'est un peu gros ca nan?), ou encore un lieu de One Piece, le nom d'un animal sacré made in Oda.... bref on le saura peut etre jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 22:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour moi, D veut dire soit Dragon, soit Dream.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 22:07 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
MKG39 a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire :Vogue Merry: . Mais je serais completement décus si le D ne voulait rien signifier du tout, apres tout c'est juste une lettre dans un nom, on pourrait penser ca mais comme on est dans un manga il faut qu'il signifie quelque chose :Luffy hilare: .



Je me doutais bien que je n'avais pas été assez clair...
bon pour reformuler de maniére plus clair
lorsqu'un magicien fait un tour de magie il lui faut attiré le regard vers quelque chose d'inimportant pour cacher l'astuce.
Je pensse donc que Oda se sert du D comme un artifice pour attirer notre esprit vers lui. Mais que enfin de compte sa lui permet juste de terminer son tour de magie.
J'espére avoir été plus clair si ce n'est pas le cas dite le moi j'essairais de mieux m'exprimer mais par mp cette fois (on va eviter les poste a repetitions pour dire toujours la même chose)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 22:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Demon Slash a écrit:
Pour moi, D veut dire soit Dragon, soit Dream.


Ben ca apporterait quoi à luffy barbe noire et ace? Monkey d luffy, le singe reveur luffy^^ca fait pas trop voilà quoi^^
Ben je pense euh...ils ont le d comme lien familial?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com