Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange a écrit:
Sinon el-d-brokeur, je n'ai prévenu personne à la Shueisha de l'envoi du colis - mais si tu sais comment obtenir un mail pour cela je suis preneur ^-^
J'ai peut être une idée :
Si quelqu'un suit mon raisonnement, je pense que cela peut marcher ! Glénat lorsqu'elle fait ses traductions et ses demandes concernant One piece, elle passe bien par la Shueisha, non ? Donc, ils doivent avoir un mail ou quelque chose en rapport pour qu'ils communiquent avec eux, non ?
Donc, pourquoi ne pas passer par eux (genre soit seleniel qui connaît pas mal d'éditeurs, soit en les appelant ???)
Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?

Sinon : @ phenix18 : pour l'instant le 2e colis SBS vient à peine d'être envoyé et cela nous a pris pas mal de mois à le préparer et tout, donc on va attendre un peu avant un éventuel autre colis ! ;-)
Pour rappel : il s'est quand même écoulé 4 ans (me semble t-il) entre le 1er colis SBS et le 2e ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Bravo pour l'envoi! Un bien beau projet mené fièrement à bout, hâte d'avoir des nouvelles d'Oda!
J'aurais dû me motiver à y mettre un poil ma patte, m'enfin, d'ici la fin de la série, il y a de quoi voir!
Félicitations donc!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je me permets de répondre: a priori, pas avant un bout de temps. En effet, ce genre d'événements est très long à réaliser (ça fait quasiment un an qu'on prépare ce colis, et environ 6 mois pour le précédent), et ça n'a été fait que pour des occasions spéciales: les 10 ans de One Piece et les 10 ans du site.
On pourrait imaginer un colis pour les 20 ans de One Piece, qui est dans 3 ans, pourquoi pas. En tout cas je ne m'attends pas à revoir ce genre d'événements d'ici là.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 13:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@el-d-brokeur : tu te méprends sur la nature des relations entre critique/éditeur français et éditeur japonais. Pour faire court, les gros éditeurs français ont toujours la crainte de déplaire aux gros éditeurs japonais et donc ils font toujours le plus possible pour leur plaire. Il n'y a pas vraiment de relation "cool", même si à la marge cela peut exister.
Dans le cas de Glénat, je peux te dire que nous sommes en plein dans le cas "crainte de déplaire à l'éditeur japonais", donc jamais ils ne relayeraient cela à leur contact japonais. Il n'y a pas ce genre de souplesse, et en particulier du côté de Glénat, je te le confirme. Et côté contacts éditeurs japonais, la seule chose qui les intéressent c'est de vendre leurs titres sur le marché français, le reste ne les intéresse pas (ils sont très fermés malheureusement, du moins du côté des gros éditeurs).

Pour le prochain Colis, pas avant quelques années comme dit précédemment, désolé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 13:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ah mince :-( ... je ne savais pas qu'ils ne s'entendaient pas aussi bien que je ne le pensais ...
Ben du coup, y'a moyen de trouver un contact ou autre ? Et sur le site de la Shusheia, ya pas un truc "contact" ?
Faudrait quand même qu'on trouve quelque chose pour au moins les prévenir ! ça doit exister ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai déjà ajouté à la demande d'envoi le numéro de téléphone du service communication de la Shueisha, trouvé sur leur site.
Après c'est surtout parce que techniquement, tu ne peux pas envoyer ce genre de gros trucs à l'étranger sans donner un contact. Mais le numéro de téléphone est là essentiellement pour la forme.
Le plus important c'est que le colis arrive au lieu d'accueil des SBS, après c'est à voir s'ils l'acceptent ou non, mais en principe il n'y a pas de raison. Le colis est gros mais pas gigantesque non plus, et puis il vient de France (ce qui est une "touche" non négligeable au Japon).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 14:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On peut quand même essayer de demander à Mehdi B. de Kazé: il sait qu'on fait l'envoi et ceux qui gèrent les contacts entre Shueisha et les ayant-droits européens sont dans le même bureau que lui. Il pourra peut-être en parler pour demander des nouvelles du colis. C'est plus informel mais à plus de chances de réussite que de passer par Glénat (avec qui on vient d'avoir des échanges un peu surréalistes au sujet justement de leurs rapports aux éditeurs japonais).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 5
Super projet ! Je croise les doigts pour vous !!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 19:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015
Messages: 4
Localisation: Seraing
À quand un prochain colis de SBS ???? C'est vraiment dommage !!!!! Rhooooooo j'aimerais tellement envoyer un message à Oda en personne avec mes dessins personnels !! Je me présente, je m'appelle Lorenzo j'ai 23 ans. Je suis artiste dessinateur. J'ai dessiné une 40 aine d'emblèmes pirate, révolutionnaire et Marin. J'ai essayer plusieurs fois de contacter Oda mais en vain, je n'y arrive pas !! Pouvez vous m'aider ??? Merci beaucoup

_________________
Lorenzo Pinello ; Artiste Dessinateur Belge
Suivez-moi sur ma Page Facebook > Lorenzo Pinello's Drawings,
Ou sur ma chaîne Youtube > Lorenzo Pinello :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 19:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
D'ailleurs, j'en profite que quelqu'un ait relancé le topic pour demander où en était le colis que l'on avait envoyé ? Cela fait deux mois qu'il ait (techniquement) parti et je crois que normalement il devrait être arrivé ^^
Des nouvelles ange ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 21:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le colis est en souffrance (à tous les sens du terme) au Japon depuis... cette durée! Gros soucis rencontrés avec la société de transport qui finalement fait face à une demande dont la nature lui échappe et qui ne sait pas gérer le truc.

En gros, et pour simplifier à l'extrême:
- ils voulaient un destinataire physique, nominatif, pour effectuer la livraison. Il a donc fallu trouver un interlocuteur chez Shueisha parce que sinon ils ne bougeaient pas.
- Il a ensuite fallu les mettre en relation, parce qu'ils n'y arrivaient pas eux-mêmes
- Il y a ensuite eu des soucis liés aux délais supplémentaires aux douanes et des quiproquos dans la foulée
- et... on en est là, mais ça coince encore...

En espérant que tout cela se résolve positive, malgré les problèmes rencontrés, les difficultés de communication et la lenteur de tout le processus.

On pourra alors chaudement remercier la cheville ouvrière qui gère tout cela comme un pro depuis un mois.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 21:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon au moins, il est au Japon ^^'
Mais sinon, vous pensez qu'il y a moyen de débloquer la situation ?
Foutue douane ! >___<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce n'est pas la douane le problème, mais la liaison entre le transporteur et Shueisha! Et le dossier avance, mais c'est lent. Chaque problème résolu en fait apparaître un nouveau.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 07:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui désolé de n'avoir rien communiqué depuis le début d'année, mais à chaque fois on semblait presque y arriver... juste qu'il y avait encore un détail à régler. Les échanges avec le transport et le japon sont assez lents, avec parfois une semaine pour avoir une réponse. Du coup ça défile et c'est un peu déprimant par moment...
Là il y a encore un point à régler, en espérant que ce soit le dernier.

@LoLoOw :
J'ai répondu à ton MP.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 12:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, après des mois de conception, de préparation et gestion de l’acheminement, j’ai le plaisir de vous apprendre que le transporteur nous a confirmé la livraison du colis n°2 auprès de Shûeisha.
La livraison s’est effectuée hier matin, sachant que notre colis, ou plutôt tonneau, est arrivé au Japon le 2 janvier dernier.
Merci à tous ceux qui y ont participé, et plus particulièrement à l’équipe qui s’est chargée de la dernière étape, à savoir AJT et notre cher traducteur/consultant japonais !

Plus qu'à attendre de voir si nous aurons une réponse dans les SBS ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com