Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 20:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Il faut avouer que l'anglais permettrait d'alléger un peu tout le programme prévu pour ce colis... Certes, cela a un côté bien moins convivial mais bon... Cela ne parait-il pas normal qu'Oda est de bonnes bases en anglais? Quoique, il paraitrait que les japonais ne sont pas vraiment anglophones?

De plus, l'anglais faciliterait largement le choix de la BD! Il est clair que les titres seront tous disponibles dans cette langue! À approfondir, non?

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:12 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Je vais dans le sens de la majorité: le tonneau me paraît vraiment trop gros. Imaginez la tête d'oda lorsque le facteur lui apportera ça^^ et c'est vrai que ça risque de coûter cher. Faut pas ruiner ange bleu^^
Un tonneau "moyen", genre suffisamment gros pour accueillir quelque bouquins et bouteilles, et suffisamment petit pour le porter a la main. Mais j'ai réfléchi a un truc: si on prend une BD a envoyer, il ne faut pas oublier qu'elles sont en général rectangulaire grand format: pas idéal pour un tonneau moyen et arrondi. Si il existe des formats différents, ça serait bien de le préciser.
Pour la BD, je pense que Astérix n'est pas difficile a comprendre en Anglais, car y'a peu de longs et compliqués dialogues.
Pour Tintin, si il existe en jap' ça règle presque la question. Bien sur, a prendre avec un rapport avec la piraterie.
Notez que envoyer pleins de questions/de choses a mettre dans le SBS risque de fatigué Oda: il doit recevoir des tonnes de lettres, de dessins, pas le temps de tout lire, surtout si c'est pour "spammer" les SBS. Exception si on fait des questions humoristiques/ spammer assumé.
Pour le livre d'or, je participerai des que tu sera prêt Anto (quoique il faut que je réfléchisse a mon message). Je sais pas si on a déjà la forme, mais un vieux agenda stylisé version carnet de bord (avec des dates, et un "faux" texte qui raconterai les débats passé sur ce fofo pour le coli, ou un historique du site, d'y a 10 ans a aujourd'hui. Il ne sera pas conçu pour les SBS, mais pour le "plaisir" de Oda, si il le souhaite bien sur), plutôt qu'un bête tableau ou un livré"standard"
Voilà, j'espère avoir été clair, je suis fatigué et je m'embrouille dans mes propres phrases^^

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors tout d'abord pour clarifier la question des sous. Comme déjà indiqué je la prends à charge par défaut. On avisera lorsqu'on sera réellement à budgéter les choses (coûteuses) dans le détail - cela peut également être une question symbolique mais comme il n'est pas réellement possible que tout le monde participe et que nous n'avons pas tous les mêmes moyens, je préfère plutôt que les gens participent au niveau de la conception et de la réalisation du projet.
Et comme dit au début, on verra lorsqu'on aura les devis des choses réellement coûteuses - même si je pense que je n'ai pas la même notion de coûteux qu'un lycéen ou un étudiant :p

Pour le sujet de la bouteille de vin, prendre à charge signifie dans un premier temps trier et formaliser les idées, et voir ce qui est faisable et à quel prix, et présenter cela ici pour qu'on décide ensuite ensemble. Il ne s'agit pas non plus de tout faire tout seul, le responsable peut avoir de l'aide et utiliser abondamment ce topic ^_^

Je te donne le sujet du braquage/interview d'Oda/page de SBS/logo SBS seleniel vu que tu as lancé l'idée. Ce qui est à fixer c'est la dimension de ce sujet, et donc pour cela il faut formaliser des exemples pour voir ce que cela peut donner.

Pour le tonneau, un gros truc me laisse perplexe mais bon à voir. Après oui avec ça, c'est sûr qu'on se fera remarquer chez la Shueisha^^

Citation:

Traduction en japonais :
- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations

Idées simples à mettre en oeuvre :
- un message commun (en japonais) => ange bleu :
    - rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
    - mentionner les 10 ans de la communauté,
    - se donner rendez-vous pour le SBS final,
    - utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
    - "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
    - demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
- des dessins/création personnels => ange bleu
- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?) => ange bleu
- un livre d'or avec mots des membres (en japonais) => anto
- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de One Piece
- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?) => Astérix ? Tintin ? boîte à musique ? => RED
- le tome 43 en VF
- la page des SBS du tome 43 en VF encadrée/plastifiée
- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre
- braquage/interview d'Oda/page de SBS/logos SBS ? => seleniel
- une fan fic

Idées plus compliquées à mettre en œuvre :
- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser => Ichigo se charge d'organiser une IRL spéciale :
    - un film avec les membres du forum
    - un tableau participatif
    - un photo de groupe pour demander à Oda de dessiner quelque chose à partir d'elle
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor => plutôt une « simple » décoration du colis ?


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 22:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je ne pense pas que mettre le tome 43 en VF dans le coli servira a grand chose si on rajoute en plus la page des SBS de ce même tome en vf. C'est un peu inutile, ça prendra de la place et surtout ça fera un achat supplémentaire qui est plutôt superflu...

Concernant le tonneau, je suis d'accord avec la majorité, c'est beaucoup trop énorme il faudra prendre une maquette à échelle réduite (le d. avait fait construire une choppe et une figure de proue par quelqu'un avant de commencer son tour du monde on pourrait surement lui demander des renseignements pour la commande de ce genre de produit si on le revoit dans les parages)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
TONNEAU

Xehanort a écrit:
seleniel a écrit:
Sur le fond, le gros tonneau me semble aussi trop gros. Mais pas pour des raisons de démesure ou parce que too much (je ne comprends pas trop ça étant donné le projet entrepris) mais simplement parce que ça me semble très contraignant en termes de logistique et compliqué à mettre en place. Mais pas impossible non plus. Encore une fois tout dépend de la mobilisation et de l'investissement des uns et des autres.


Sans compter le prix faramineux de l'envoi. Enfin je suppose, mais d'expérience d'avoir envoyé des petits colis au Japon, c'était déjà très cher. Et sachant que le poids agit sur le prix, un tonneau de cette taille et de ce poids serait un énorme cout.


En effectuant une recherche rapide, en recoupant deux transporteurs, on arrive aux alentours de 1200 euros (65 kg, 100x50x50 pour les dimensions). Si je prends un petit tonneau, avec un poids de 20 kg et des dimensions de 50x30x30, on arrive à environ 550 euros. Voilà!

Encore une fois, c'est pour que les gens se rendent compte de ce que cela signifie aussi. Les recherches sont rapidement effectuées. Il y a peut-être d'autres solutions, mais il faudrait soit des gens qui s'y connaissent et avancent des infos, soit des gens qui entament des recherches un peu plus poussées. La Poste a peut-être des trucs spécifiques, mais j'ai tapé là dans les gros transporteurs sur le marché international.


BRAQUAGE

Pour la lettre/braquage, un premier jet, qu'il faudrait enrichir/amender si l'idée plait à certains. Dans l'idée, ça peut faire deux ligne (l'envoi des sbs), une simple page comme toute une interview.

Citation:
L : Bonjour M. Oda ! Vous vous souvenez de nous ? On vous avait écrit il y a 8 ans en vous demandant si vous mangiez du délicieux pain français. Et bien nous revoilà, toujours fidèles au poste. Et notre communauté fête ses 10 ans cette année ! Pour l’occasion nous voulions savoir si vous accepteriez un petit verre de vin pour lancer ces SBS, histoire d’accompagner le pain et célébrer ce grand événement !

O : Bien sûr ! Merci merci !

L : … Ça y est, il a bu… vous êtes bien formel Dr. Vegapunk ? Ça va marcher ?

O : Comment ça « marcher » ? Qu’est-ce qui m'arrive ? Je me sens bizarre tout à coup…

DR. Végapunk : Oui oui : mon sérum de vérité est infaillible, vous pouvez lui demander ce que vous voulez à présent !

L : Il faudrait d’abord vérifier, mais comment ?

Boa : C’est évident : laissez-moi faire ! Quelle est la plus belle femme du monde ?

O : Vous, bien entendu, Boa Hancock, Reine des Amazones.

L : Ok ! on y va pour les questions : c’est parti pour un grand détournement des SBS. Aujourd’hui, séance spéciale interview secrète de M. Oda !

L2 : A moi! à moi ! Est-ce que comme Luffy vous ne portez jamais que des tongs ou mettez-vous des chaussettes en hiver ?

L : non mais oh ! C’est quoi cette question pourrie ?

O : En fait je porte des chaussettes spéciales pour tongs en hiver… Et parfois même en automne…

L : Formidable… Bon allez, une question sérieuse maintenant…

L3 : Tiens, à propos de vin, je me demande : qu’est-ce qui se passe si Franky carbure au vin à la place du cola ?

L : On avait dit sérieux !!

O : ce qui se passe ? Hips !!!

L4 : À moi ! Franky peut modifier ses cheveux et leur donner la coupe qu’il veut : est-ce qu’il peut faire de même avec l’ensemble de sa pilosité ?

L : On va peut-être arrêter avec Franky, là…

Franky : Quel succès ! Suuuper !!

O : Oui, Franky peut transformer l’ensemble de ses poils. Je rêve de pouvoir dessiner cela mais mon éditeur me l’interdit…

Franky : Sans blague ? Suuuper !

L : Bon, alors, une question réellement d’importance pour tous les lecteurs du monde entier : qu’est-ce que le One Piece ??

O : Le One Piece ? Et bien c’est… c’est… c’est…

L : Mais qu’est-ce qui se passe ??

Dr Vegapunk : Il résiste. Et surtout, vous avez trop perdu de temps : les effets du sérum commencent à se dissiper… Remettons-lui une dose.

L : Ouf ! Donc : qu’est-ce que le One Piece M. Oda.

O :… (couvert par des forts bruits)

L : Et qu’est-ce que c’est que ce raffut, dehors ? On n’entend plus rien !!

L2 : Fuyons !! La Marine nous a repérés…

Aka Inu : Allez : arrêtez-mois tout le monde !!


Pour rappel, les sbs sur les seiyu débutent au volume 52 et les interviews s'étendent en général sur 3/4 pages. Vous les trouverez en anglais sur le wiki: , , ou encore , etc.

Si ça peut en inspirer certains!!


EDIT:

Pour les raisons logistiques, j'ai effectué la commande de la boîte à musique avec le Saké de Binks. C'est RED qui m'a indiqué ladite boite et on devrait donc la recevoir d'ici 2-3 semaines. Donc, ça, c'est déjà lancé et bien lancé et ça va se concrétisé d'ici peu!!

Il reste maintenant à réfléchir à comment "habiller" l'objet. Toutes les idées sont les bienvenues et pour plus de clarté je vais laisser RED expliquer un peu comment il envisage ce travail participatif!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 23:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
@seleniel: Super pour ce qui est de la boîte! C'est un pas décisif pour ancré le projet dans le concret! Peux-tu mettre un lien pour qu'on puisse tous voir à quoi ressemble cette boîte?

550€ minimum?! Ah quand même... À vrai dire, je n'avais aucune idée sur la question mais je pensais à du 300€ grand max o_O

Excellent ce que tu nous as monté comme interview!! Mais.. D'où vient toute cette imagination?! Pour ma part: congratulations!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 00:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Et oui, grâce à seleniel et comme le dit LizaRobin on concrétise effectivement une étape dans l’élaboration de ce 2nd colis SBS ^^


Récapitulatif cadeaux culturels :


1- Boite à musique :

a) Achat : Fait.
On a en principe notre boite musicale, il s’agit donc de la boite présentée plutôt dans le sujet et reprenant le thème le Saké de Binks de Brook.

b) Décoration de la music box :

La boite est en bois, sans motifs, et c’est là que doit intervenir l’ingéniosité des membres de la Volonté du D. afin de la customiser et la rendre belle.
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage



Tachons maintenant de trouver quoi mettre sur cette boite à musique sachant qu’elle sera ouverte par Oda lui-même. Donc j’espère que les membres auront des idées à proposer : Une phrase, un mot, un logo, un dessin, le symbole de la volonté du D ? Toute idée est la bienvenue, n’hésitez pas à proposer aussi bien par écrit que visuellement.

Pour les cadeaux Tintin/Astérix, ce qui a été proposé pour l’instant :


2- Cadeaux Tintin :

a) Objets et/ou figurines :
- La maquette d'un bateau pirate ou un galion à la manière de celui de Tintin dans la Licorne.
- Figurine Rackam le Rouge.

b) BD : Mettre une BD en français et/ou en japonais, voire anglais.
- Le Secret de la Licorne.
- Le Trésor de Rakham le Rouge.


3- Cadeaux Astérix :

a) Objets et/ou figurines :
- Figurine de la bande de pirates d’Astérix.


b) BD : Mettre une BD en français et/ou en japonais, voire anglais.

-Astérix en Corse.
-Astérix et Cléopâtre : On y trouve les pirates mais ça pourrait aussi avoir une connotation avec l’arc Alabasta.


Voilà, en attente de plus d’idées de votre part.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 00:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Bonsoir à tous, quelle effervescence ici !

Pour ma part, du vin ? bof (idem pour tout type de bouffe, si ça casse, tout le boulot foutu et ça pèse lourd inutilement.

par contre l'idée du tonneau : GÉNIALE !

Sans parler du contenu, qui pour ma par serait rempli de tout ce que l'on voudrais lui envoyer en textes, dessins, goodies ect.

et sur le tonneau, histoire de passer encore moins inaperçu, un beau marquage "volonté-d" au laser;

je vous laisse découvrir le site ci-dessous:

http://www.tonneaux-boutique.fr/marquage-laser/laserbranding.html#

Quant au tonneau à marquer, sur le même site, il y a un vaste choix :

http://www.tonneaux-boutique.fr/futs-decoration.html

maintenant, question budget... vous pourrez compter sur moi.

Quite à le faire, autant le faire bien, non ?!

++ AJT :karoo-anime:

édit : Boite à musique ? => super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 10:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
@RED: Tu comptes prévoir Astérix ET Tintin dans les cadeaux culturels? À moins que j'ai mal compris...

Le marquage au laser est bien moins cher que ce à quoi je m'attendais!

Pour ce qui est de la boîte, je pense que graver le logo de la volonté sur le dessus peut-être vraiment sympa! Enfin, quand je parle que logo, je veux parler du logo "top clichés" dont il était question dans les premiers messages du sujet.

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 10:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'avais oublié de vous dire que j'étais évidemment de la partie (en quoique ce soit hein ^^)
Si vous voulez je peux m'occuper de la recherche de la figurine de Rackham le rouge ou des bds ^^
Et j’adhère beaucoup à l'idée du tonneau. Pour le vin, c'est aussi une bonne idée, mais AJT a soulevé le fait que si ça casse (pour une raison ou une autre), tout est foutu (à moins de protéger chaque cadeau dans un emballage spécial à l’abri de ses autres congénères ...).

:baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la bouteille de vin, elle sera de toute façon dans sa propre boîte, rembourrée et protégée comme ça se fait – en tout cas j’ai déjà vu des envois ainsi.
Il faudra juste caler cette même boite dans le colis final. Elle risque de se briser seulement si la bouteille bouge à l’intérieur de sa boîte mais en principe c’est fait pour qu’elle ne bouge pas.
Enfin à voir.

Pour la page/interview SBS, je tiens à préciser un détail pour rassurer certains. Oda ne met jamais le contenu des lettres entièrement dans les SBS. Il sélectionne dans la lettre la partie qu’il décide de publier.
Par exemple dans le cas du premier colis, nous lui avions envoyé un texte plus long que ce qui a été publié dans les SBS, voyez :
http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs.php

Donc on peut toujours lui envoyer une page d’interview : si ça lui plait il la publie mais dans tous les cas il ne faut pas croire que c’est noir et blanc. Il publie uniquement les parties qui lui plaisent et l’intéressent dans les lettres qu’il reçoit.

Pour le logo « Volonté du D », vu qu’il a vocation à être utilisé dans plusieurs choses, c’est un sujet à part entier pour moi.
D’où est-ce y a-t-il des volontaires pour travailler dessus ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 11:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
ange bleu a écrit:
Pour le logo « Volonté du D », vu qu’il a vocation à être utilisé dans plusieurs choses, c’est un sujet à part entier pour moi.
D’où est-ce y a-t-il des volontaires pour travailler dessus ?


Pour le logo, je veux bien m'en charger (j'ai déjà élaboré des croquis comme indiquer dans les premiers messages, mais je suis tombée malade donc j'ai pas pu continuer jusqu'à maintenant), et bientôt je devrais même pouvoir proposer différentes propositions pour que tout le monde puisse se faire une idée du rendu et pourquoi pas organiser un vote pour élire le préféré.

Pour l'instant j'en suis a l'étape "mise au propre" sur Illustrator des différents éléments utilisés, si tout se passe bien d'ici la fin de la semaine je devrais avoir terminé et pouvoir montrer des premiers rendus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 12:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Ah c'est plutôt rassurant pour "l'interview/SBS", parce qu'honnêtement je me demandais si Oda, pour X raison, n'allait pas zapper la totalité! Réflexion idiote et bien défaitiste de ma part...

Vivement les premiers aperçus du logo!

J'en profite pour dire que je me propose à l'encadrement de la page SBS du colis n°1! Surtout, si vous avez des préférence en matière de cadre, faites m'en part!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 12:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La question au sujet du vin reste l'objectif principal, c'est bien ça? J'avoue être un peu perdu entre le braquage, l'interview et l'idée de base du colis, à savoir continuer la conversation commencé il y a 8 ans. D'ailleurs le terme braquage en lui-même est un peu bizarre et mon point de vue reste le même, trop s'imposer n'est pas une bonne chose surtout au Japon. Il faut aussi penser aux aspects culturels. Tout comme ne pas envoyer de choses liées au chiffre 4 (qui signifie mort au Japon),etc... Faire notre interview (humoristique) en revanche est une idée remarquable, étant donné qu'il nous est impossible d'en obtenir une autrement. C'est même rare qu'il donne lui-même des interviews au Japon, donc profitez des SBS pour le faire est l'idéal.

Concernant le prix, ça devient tout de suite conséquent. 550 euros est quand même une belle somme (alors 1200 euros!), sans oublier la bouteille de vin. Peut-être qu'une quête pourrait être réalisé et chacun pourrait donner ce qu'il veut. Si tous les volontaires donnent un petit quelque chose, ça peu devenir une belle somme. L'idée du logo marqué au laser sur le tonneau est une bonne idée. Peut-être est-ce le bon site pour acheter notre tonneau justement.

Ravi de voir que le projet prend une bonne direction!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 12:55 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ca fait un moment qu'il est question de tonneaux, de baluchons... Mais vous êtes bien certains que ça peut s'envoyer par la poste ça ?
Un bête colis entouré d'une ficelle ne sort pas de la frontière française, alors pour quelque chose d'aussi lourd et particulier que ça (un tonneau en bois c'est organique, et un baluchon c'est mou) une confirmation serait bienvenue !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com