Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 01:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Si je peux me permettre une suggestion, Je pense qu'il faudrait éviter, dans le cas d'une interview ou d'un SBS prolongé, de prévoir les réponses de Mr Oda. S'il n'est pas contre les idées de braquage du lancement des SBS, il me semble, et je trouve ça normal, qu'il aime pouvoir choisir ses réponses, et puis il est assez original pour nous faire un truc sympa.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Bonjour la communauté, et oui je viens aussi mettre mon grain de sel. Pour ma part je pense que ce qui peut faire plaisir a Oda ceux sont les objets comme la boîte a musique ou un galion ainsi que des BD francophone. Des cadeaux physique qui sont insolite et qui lui permettrait de penser a la communauté francophone. Moi personnellement un grand tonneaux avec tous dedans qu'il pourrait garder comme tabouret, la bouteille de vin est un très très bonne idée.

Voici les cadeaux que pour ma part peuvent être une bonne idée :

-la fameuse bouteille de vin avec un mot pour relancer le sujet du pain
-la boîte a musique
-Un galion
-une ou plusieurs BD francophone traduite ou non celons les moyens disponible
-faire une réunion de la communauté et faire de groupes avec tous les membres
-un logo de la volonté sur le tonneau
-tous cela dans le tonneau. (qu'il pourrait garder comme tabouret)

Pour finir la chose qui serait sympa c'est qu'il fasse une image de chapitre en montrant un membres de l'équipage ou tous l'équipage avec des signes francophones.

PS : Pour ma part je trouve l'idée d'un site de récolte d'argent comme ulule ou un autre est une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 14:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour la BD francophone, j'ai trouvé une couverture sur Internet :

Spoiler: Montrer
Image


Mais je ne sais pas si c'est vraiment une BD étant donné qu'elle ne fait pas partie de la collection... Est-ce que quelqu'un a déjà eu connaissance de ce livre car ça peut-être intéressant non ? Mise à part cette couverture je n'arrive pas à trouver plus d'informations la concernant à part que c'est le tome 8 d'une édition...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 14:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Je post juste pour vous dire que je vais acheter le cadre (pour la page SBS) cet après-midi en en prenant un simple étant donné que je n'ai pas eu de réclamation particulière.

Je posterai une photo mais surtout n'hésitez pas à donner des idées car je trouve dommage d'avoir un cadre banal quoique qu'avec une page SBS chargée, ça passe parfaitement!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 15:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Il me semble que pour la bd francophone, le choix s'était arrêté sur deux titres de Tintin (le secret de la licorne et le trésor de Rackham le Rouge). Ces deux albums en 3 langues (française, anglaise et japonaise).
Le seul soucis est la taille de la bd (française surtout ^^); sinon j'ai oublié de vous dire que j'ai priq une carte ppstale collector de l'album "le secret de la licorne" (un petit plus qui ne prend pas de place ^^).
J'ai aussi un dvd du film en trop, on peut aussi le rajouter, non ?
Ça ira bien avec les bds ^^
Et pourquoi pas signer aussi sur une bd (lors de l'IRL), qu'en pensez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 16:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
État d’avancement cadeaux culturels :


1- Boite musicale :
- En attente de la réception.
- En attente de la mise en place du Logo Volonté spécial Colis SBS 2.


2- Tintin :

- Figurine : Nous avons eu les propositions suivantes :

Spoiler: Montrer
Rakham le rouge :

Image



- BD :
Jusque là nous avons des informations sur des exemplaires petits formats en français proposés par el-d (manque des images).


3- Astérix :

- Figurine Astérix : Nous avons les propositions suivantes :

Spoiler: Montrer
Les pirates d'Astérix :
Image
Image


- BD :
Rien de concret pour l’instant.


En attente de plus d’idées et d’informations (appuyées d’images si possible).



Pour en revenir à la démarche globale et d’après ce que j’ai compris, le colis est censé contenir (au maximum) :

- La ou les lettre(s) proprement dite(s) (question faisant suite à celle du pain et/ou interview).
- 1 bouteille de vin estampillée Logo Volonté et 1 bouteille datant de 1997.
- 2 figurines représentant la BD franco-belge.
- 4 BD franco-belges (2 versions françaises ou anglaises et 2 versions japonaises).
- 1 boite à musique estampillée Logo Volonté.
- 2 tomes 43 (version française et version japonaise).
- 1 cadre de la page SBS.
- 1 livre d’or.
- 1 tableau dans lequel chaque membre y mettra son coup de pinceau lors des IRL.
- Un galion.
- Des photos de groupe lors des IRL.
- Des colos.


Les étapes suivantes seraient de finaliser chaque point et ensuite de juger le volume total du colis, et enfin choisir le volume du tonneau (25L ou 50L par exemple), le commander avec le marquage au laser du Logo Volonté, l’envoyer et ensuite prier pour qu’Oda nous réponde ^^

Voilà donc, ça peut servir à y voir plus clair et à avancer dans la démarche.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 16:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Désolé de répondre que maintenant étant donné que je n'ai plus internet chez moi. Au vu des 10 ans de la Volonté, je pense faire les choses en grand : - Je vais tenter de m'occuper de la maquette de Galion ou de Scoop (ce serait génial d'avoir une représentation exact d'un bateau pirate ou corsaire genre l'Olonnais)

- BD franco Belge sur le thème des pirates (Marine, Barbe Rouge), en espérant une traduction anglaise ou japonaise, ainsi que des statuettes.
voici les liens : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe-Rouge
-
Spoiler: Montrer
Image


- En cherchant une référence de BD pirate, je viens de tomber sur quelque chose de cocasse : Le Pif Gadget n°244 proposait la reproduction exacte d'un pistolet à pirate et qui peut tirer via un ressort. Si on peut choper intégralement le numéro ce serait énorme !
(http://193.251.82.94/pif-collection/master.html?http://193.251.82.94/pif-collection/liste_pif_226_250.html)

- Je peux envoyer un chèque pour la participation de ce projet jusqu'à 80-100 € maximum si je ne peux pas m'occuper des BD et statuette + maquette, je ne roule pas hélas sur l'or.

Donc je peux m'occuper au moins des BD et statuette que j'ai parlé ainsi que la somme. La maquette sera difficile à trouver mais je ferais le nécessaire pour en trouver une. Dite moi si cela vous convient.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 00:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le point d'organisation et d'avancement est le suivant :

Citation:

Traduction en japonais :
- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations

Idées simples à mettre en oeuvre :
- un message commun (en japonais) => ange bleu :
    - rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
    - mentionner les 10 ans de la communauté,
    - se donner rendez-vous pour le SBS final,
    - utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
    - "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
    - demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
    - redessiner un personnage de BD (Astérix ou Tintin ou autres) à sa sauce.
- des dessins/création personnels => ange bleu
- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?) => ange bleu
- un logo de la Volonté du D => KellyYu
- un livre d'or avec mots des membres (en japonais) => anto
- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de One Piece (ou pas)
- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?) => Astérix ? Tintin ? boîte à musique ? => RED
- le tome 43 en VF/la page des SBS du tome 43 en VF encadrée/plastifiée => => LizaRobin
- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre
- braquage/interview d'Oda/page de SBS => seleniel
- un set de logos SBS
- une fan fic

Idées plus compliquées à mettre en œuvre :
- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser => Ichigo se charge d'organiser une IRL spéciale :
    - un film avec les membres du forum
    - un tableau participatif
    - un photo de groupe pour demander à Oda de dessiner quelque chose à partir d'elle
    - signer une BD en plus du livre d'or ?
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor => plutôt une « simple » décoration du colis ?

Ce qui est fait
- achat d'une boîte à musique « Saké de Binks de Brook » (21,58 €)
- achat d'une figure de Rackham le rouge (5€)




En termes d'avancement :
- deux sujets qui semblent actés mais qui sont encore à voir dans les détails :
    - la bouteille de vin : y a-t-il quelqu'un pour voir ce qu'on pourrait acheter et à combien ?
    - le colis-tonneau : ça se précise mais il faudrait faire un devis pour voir l'achat + l'envoi par un transporteur privé
- les cadeaux culturels semblent bien avancer : attention de bien passer par RED pour valider les achats (par MP), pour éviter les doublons ou les achats "surprises".
S'il y a des responsables par sujet c'est bien pour éviter que ça parte dans tous les sens, et centraliser les décisions et les achats ^_^

Concernant la question du budget, AJT a bien expliqué la chose et pour le moment je confirme que je tiens les comptes et que je gère par défaut les frais.
Pour le sujet particulier des cadeaux culturels (mais ça vaut pour le reste), s'il est possible je préfère les acheter/commander moi-même, mais on peut s'arranger, quitte à ce que je rembourse au besoin après coup la personne. A voir dans les détails.
Les gros sujets de toute façon sont pour l'instant le Vin et le Colis, et ils sont encore à budgétiser avec précision.
Et on verra à ce moment-là la question d'une levée de fond.

Ce week-end je reviendrai plus en détail sur les sujets lancés!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 01:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Pour la bouteille de vin j'aimerai me charger de ce que tu demandes ange bleu, y'a-t-il une fourchette de prix que tu avais en tête ? En tout cas je pense pouvoir bien te conseiller ou l'acheter si c'est plus simple (je suis dans la banlieue parisienne).

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est intéressant mais la bouteille de vin peut être personnalisée pour l'occasion, une signature, un message ou croquis...etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 02:10 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
De rien du tout a écrit:
Pour la bouteille de vin j'aimerai me charger de ce que tu demandes ange bleu, y'a-t-il une fourchette de prix que tu avais en tête ? En tout cas je pense pouvoir bien te conseiller ou l'acheter si c'est plus simple (je suis dans la banlieue parisienne).

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est intéressant mais la bouteille de vin peut être personnalisée pour l'occasion, une signature, un message ou croquis...etc


Hum, hum.


Il me semblait bien avoir dit que je m'en chargeais, matériellement comme financièrement, du moins pour la bouteille personnalisée cuvée de la volonté (et aussi de la personnalisation une fois que le choix d'un logo aura été arrêté). Pour celle de l'année de One piece d'autres sont sur le coup normalement;

Je vais revenir sur l'année de la bouteille vu que j'en ai déjà touché un mot a certains, il me semble plus pertinent de choisir une bouteille de 2004, car ce sont nos 10 ans que l'on fête avant tout, ça fait nettement plus sens (surtout si on rebaptise le vin a notre nom). En vin que j'ai repéré, le Château Fombrauge de 2004 (un grand cru de Saint Emilion) me parait pas mal, il se négocie dans les 20€ la bouteille, ça permettrait d'en prendre plusieurs et de réaliser un peu plus d'une bouteille personnalisée (et prévoir les 20 ans du coup). Et on pourrait en boire un peu si on se réunit, aussi.

Ce qui m’amène au point de l'IRL, j'ai eu le droit a quelques réponses dans le sujet et en MP, d'abord un grand merci pour ceux qui ont proposé d'héberger la chose, seleniel et un ancien qui se reconnaitra, mais je dois dire que pour le moment il n'y a pas autant d'émule que sur ce sujet et c'est bien dommage. Je dois avoir une grosse quinzaine de personnes "sûres" d'être présentes, ce qui n'est pas énorme, ça ma parait difficile d'organiser des choses en groupe et en direct pour le colis si il n'y a pas grand monde qui vient.

Je vois aussi que beaucoup se disent serrés sur le budget pour une participation au colis, mais laissez plutôt pour l'instant ceux qui ont plus de moyens et essayer plutôt de trouver du temps et de l'argent pour qu'on se rencontre tous, c'est au fond aussi l'idée de cet événement pour les 10 ans, le forum est un endroit de partage et de rencontres; que le colis soit remplis a ras bord de bonnes idées c'est une chose mais il ne faut pas oublier qu'on fête notre rencontre sur ces 10 ans. On veut vous voir!

J'avais prévu de lancer une cagnotte sur Leetchi pour financer la chose (il y a quelques frais mais c'est mieux que les chèques ou paypal, le système est fiable, j'ai des amis qui ont testés), un endroit, le manger, dépanner quelques billets de trains, etc, bref se donner un coup de main parce que c'est aussi ça l'esprit One piece et volonté du D.


Allez, j'arrête avec mon hors sujet.

Allez faire vivre le sujet des rencontres de la volonté (vous avez des idées, partagez les là bas aussi!) et faites sauter ma boite a MP ! ^^

Edit : je suis pas du tout fâché, je préfère que les choses soient claires histoire qu'il n'y ait pas 36 bouteilles d'achetée... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 09:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
La formulation d'ange bleu invitait à quelqu'un de se proposer pour cette tâche d'ou ma réponse mais il ne s'agit en rien de voler ton rôle t'inquiètes ^^. Mon seul but c'est d'aider le projet ;) je me ferais un plaisir de participer sur Leetchi si cette plateforme est choisie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Il y a eu un malentendu et c'est ma faute ^_^
Tu m'as effectivement dit Ichigo que tu t'occupais du sujet du Vin il y a quelques jours mais j'ai oublié de te préciser que dans ma gestion de l'organisation, les responsables doivent se déclarer dans le topic, sinon j'oublie moi-même de les noter^^ Je suis très systématique, ne l'oublie pas :p
Bref maintenant il y a un responsable officiel sur ce sujet : donc à voir avec Ichigo si vous voulez apporter votre aide pour le Vin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
un petit test de rendu pour le laser,
à la va-vite, je reconnais, mais pour donner une idée de ce que l'on peut réaliser ^^

Spoiler: Montrer
Image


Tout reste à définir, le texte, la police, le style etc.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On reprend donc pour les cadeaux culturels :

- Boite à musique : confirmée.

- Tintin :

*Figurine Rackham le Rouge : Confirmée.

*BD : On reste je pense sur 1 album : « Le Secret de La Licorne» à mon avis afin d’accompagner la figurine qui a été confirmée, en plus Spielberg avait repris cette histoire pour son film sur Tintin, donc question notoriété internationale on sent que l’album est quand même bien perçu. Je pense d’un autre côté que le grand format rendrait plus justice à l’œuvre d’Hergé.
Donc est-ce que quelqu’un pourrait s’occuper avec el-d de la recherche de l’album :
« Le Secret de La Licorne », format d’origine (grand format) en VF (ou VA) et en version japonaise.


- Astérix :

*Reste à confirmer les figurines : nous n’avons jusque là que la proposition d’el-d, images à l’appui. En attente d’autres propositions.

* Reste à confirmer la BD : Je pense que l’on devrait se focaliser sur un seul numéro également, à mon avis « Astérix et Cléopâtre » ferait un bon choix, car on y trouve pas mal de choses, diverses architectures avec des décors de la Gaule, des décors de Rome, des décors d’Egypte antique rappelant Alabasta et bien sûr l’équipage de pirates Vikings.
Donc est-ce que quelqu’un pourrait s’occuper de la recherche de :
« Astérix et Cléopâtre », format d’origine (grand format) en VF (ou VA) et en version japonaise.


- Galion :

Crackerjack s’occupe de la recherche d’une maquette de galion. Le truc c’est juste de ne pas avoir une maquette trop grande et qui ne passerait pas dans le tonneau.



Remarque importante :

Comme le dit ange bleu, avant tout achat il faut attendre que l’on confirme ensemble d’abord les choix ici sur le sujet (sur la base d’images concrètes) ensuite on procède à la confirmation afin d’éviter ainsi les doublons.



Récapitulatif :

- Boite à musique => seleniel (achat fait, reste la réception et la mise en place du logo Volonté du D.).

- Figurine Tintin (Rackham le Rouge) => el-d (fait).

- BD « Le Secret de La Licorne » VF ou VA et VJ => en attente de la recherche et des propositions.

- Figurine Astérix (Les pirates) => Proposition el-d (en attente d’autres propositions ou de confirmation).

- BD « Astérix et Cléopâtre » VF ou VA et VJ => en attente de la recherche et des propositions.

- Galion (petite taille) => Crackerjack (en cours).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Perso quant à l'album d'Astérix, j'aurai plutôt soumis l'idée du "tour de gaule", car faisant écho à la collecte de cadeaux et de mets pour Oda...
Et puis ça présente toute la France...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com