Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 23:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellemebnt je suis le mouvement amorcé et préfère également la version plébiscitée par ange bleu et Lizarobin. Reste une interrogation sur le gris du pain (et du béret dans une moindre mesure): en voyant les versions de Air D. One je me demande si le gris peut rendre en impression laser sur un tonneau et si on ne doit pas privilégier uniquement le noir et blanc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 00:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Comme l'avait précisé dans le site trouvé par AJT, il nécessite le noir et blanc (en vrai, un seul couleur utilisé, comme noir, sur transparent) et en format du fichier "privilégié" : .eps vectoriel. Moi je connais les techniques de presse...

Hey les autres ! Au lieu de nous relire, merci de nous donner vos choix, vos préférences et vos avis ! Plus il y a les commentaires, plus il y a des partages entres les membres ! N'ayez pas honte ! N'ayez pas peur ! Ne soyez pas timides ! °_^

EDIT : (rappel pour cette page) : KELLYYU FIXE LE DEADLINE : LE DIMANCHE 30 MARS À MINUIT. Allez réagissez !!

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Mar 25 Mar 2014 11:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 00:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
KellyYu a écrit:
Donc pour rendre mon message plus clair : à partir de demain, je considérerais la composition générale du logo comme définitive (si ange bleu est d'accord bien évidemment), et je passerais à l'étape des finitions des éléments.^^
Puisque l'on aborde la question de la composition, autant je trouve le logo en lui même très sympa, autant les couleurs ce n'est vraiment pas ça ; peut-être que je suis le seul, mais je trouve ça vraiment laid actuellement : aucune cohérence entre les couleurs et elles ne s'accordent pas du tout entre elles selon moi, sans parler du fait que je trouve ça très terne. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas être le seul à trouver les couleurs bizarres actuellement et donc je me permet de jouer les rabats-joie.

Après oui, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus important si l'on ne fait "que" le graver sur le tonneau.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 10:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Le logo choisi par LizaRobin et Ange bleu me semble aussi le meilleur pour l'instant.

Le seul problème que je trouve c'est la bannière. je ne sais pas exactement ce qui me dérange, mais je la trouve trop "importante" sur le logo. surtout dans la version "mini"
peut-être en passant la bannière derrière la baguette et la bouteille, en concevant le texte devant. et en mettant un liserer noir autour du texte blanc (ou liserer blanc autour du texte noir, tout dépend de la couleur de la bannière ^^)

j'ai fait une version moche de ce à quoi je pense (ne vous moquez pas de mon tallent avec l'informatique T_T):
Spoiler: Montrer
Image


j'ai pas colorer la bannière, parce que c'est chiant et long à faire sur paint, mais l'idée était une bannière blanche, avec texte noir et liserer blanc...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 11:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je trouve ce logo un peu froid. Il lui manque une touche de couleur, ou simplement de l'aération vis-à-vis du cercle (lui aussi en noir et blanc).
Spoiler: Montrer
Image


Je lui préfère du coup celui-là, même plus je les regarde, plus j'hésite (et je me dis que le précédent n'est pas si mal que ça finalement ^^")
Spoiler: Montrer
Image


Autrement, sur la liste précédente, j'aimais bien celui-là. Je le trouve simple et équilibré (mais il n'y a pas le nom en japonais, qui claque pas mal il faut le dire).
Spoiler: Montrer
Image



Ce serait possible de faire un test avec un arc de cercle dans la partie inférieure ou supérieure plutôt qu'un cercle complet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 13:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Je prends en compte tout vos avis, mais tout ce qui concerne les couleurs seront traités après que la composition générale et les éléments soient figés (afin d'éviter de se mélanger les pinceaux ^^).

Pour commencer, un rendu sur fond blanc

Image

Ensuite des variantes de placements de l'écusson et de différents éléments

Variante : Ecusson transparence (baguette de pain / vin)

Image

Variante : Ecusson en arrière-plan

Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Variante : Ecusson simple

Image

Variante : Ecusson en demi cercle

Image
Image
Spoiler: Montrer
Image
Image


Enfin, des variantes du texte remplaçant celui en japonais (on m'a fait remarqué que pour un logo cliché français, des écritures japonaises étaient hors sujet, donc je propose quelques variantes, même si dans le fond le japonais ne me dérange pas)

Variante : Appellation d'origine

Image
Spoiler: Montrer
Image


Variante : Le temps qui passe nous indiffère

Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 14:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
KellyYu a écrit:
Variante : Ecusson en arrière-plan
Image

Variante : Ecusson en demi cercle
Image


J'hésite entre ces deux là (sous réserve d'ajouter un liserer noir au texte en Jap' de la seconde image)
Je trouve ces logos à la fois complets et équilibrés.

Sinon pour le texte uniquement en français, je trouve ça dommage sur le fond.
avec ce logo on a:
- une multitude de symboles de clichés français, ce qui rend bien.
- l'esprit d'un drapeau pirate.
- le nom de la communauté dans la langue de la communauté et dans la langue de l’œuvre qui lui sert de ciment (je parle de One Piece ^^).

Bref ce logo avec texte en Japonais signifie bien "des francophones fans d'une œuvre japonaise: One Piece"

Sinon, bravo pour le taf!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 14:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Sincèrement, ça fait un peu...trop ^^. Non moi je rejoins Enitu pour celui-ci :

Spoiler: Montrer
Image


Il tape au premier coup d'œil et reste simple, propre. En fait la bouteille et le pain sont trop gros lorsqu'il y a un écusson, ça fait disproportionné et déséquilibré. C'est sûr que le nom en Japonais est super mais est-il vraiment nécessaire? Oda appréciera sans doute qu'il y ait cette identité francophone. Enfin c'est mon avis. Bravo à vous !

édit : Au niveau des couleurs j'hésite quand même, j'ai souvent très mauvais goût, alors peut-être que certains n'apprécient pas que le squelette soit en noir et blanc et que le V et D soient en couleur mais si on veut suivre le thème One Piece alors pourquoi pas laisser le V et le D en couleur, mettre le béret en couleur (comme le drapeau chapeau de paille) et laisser la tête et le pain/vin (qui remplacent les os) en noir et blanc... Non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 17:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Le rendu sur fond blanc est vraiment très sympathique! Personnellement, malgré les nombreuses variantes proposées, je reste sur ma position: il a, il me semble, tout ce qu'il faut!
(je me répète, afin qu'aucune voix ne soit perdue *argument trèès léger...*)
Spoiler: Montrer
Image

Pour ce qui est des autres propositions, j'ai vraiment du mal avec l'effet transparent qui fait clairement too much... D'autant plus que l'on distingue très bien la baguette et le vin même sans ça.
Spoiler: Montrer
Image


La demi-bannière aurait pu donner quelque chose de très sympa, mais on voit bien que textes et dessins se superposent, ce qui donne un coté... Brouillon.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Et enfin, pour continuer dans la critique de mauvais goût (pas très délicat de ma part, je vous l'accorde): les kanjis restent le mieux! "Appellation d'origine" sort, selon moi, du contexte de drapeau pour arriver sur du fromage...

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Pour ce qui est de cette image
Spoiler: Montrer
Image


La baquette et la bouteille de rouge, c'est clair pour tout le monde ici. Est-ce aussi évident pour quelqu'un qui n'a pas suivi l'évolution du projet? Est-ce que ca peut etre déchiffré facilement même a l'étranger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 01:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
leolio_1, cette image n'est pas finalisée, on attend le résultat final (abouti donc) que KellyYu va apporter début avril et qui sera validé. Je comprends ta traduction difficile pour les "étrangers" de ce logo. C'est bien normal... Une petite anecdote : je ne voyais le logo de Carrefour (hypermarchés) que 2 différents formes fléchés rouge et bleue. Jusqu'à ce que je découvre en ce logo, un grand "C" blanc qui n'est pas distingué à la première vue...


Pour information si on comprend bien : Ce que KellyYu va faire sera en couleur, ce sera ainsi pour mettre sur l'étiquette de la bouteille de vin à envoyer avec SBS si c'est bien d'accord. Et c'est aussi pour représenter notre site/forum de VD (signature dans la lettre SBS à Oda par ex). Bien sûr il y aura des usages ultérieures pour ce logo.

Pour le marquage au laser sur le tonneau-colis, ce sera uniquement en noir et blanc (pas de gris !)
KellyYu devra décliner une version noir et blanc de son résultat final. Je l'aiderais en cas de difficultés de visibilité. Sinon, on improviserait... Toujours, il y a une solution à chaque problème ( º_º)=b

Continuez vos avis, remarques... Ca aide...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 10:50 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
La deadline est passée, à présent la composition générale du logo est considérée comme fixée !
l'heureux gagnant est donc :

Image

A partir de maintenant, je vais m'atteler à produire des variantes concernant les éléments indépendamment des uns des autres. Notamment :
- l'écusson
- la tête de mort
- La typographie

C'est-à-dire qu'à présent il nous faut fixer la forme, la composition complète du logo, ceci fait, je pourrais m'atteler à la couleur et NB (mais actuellement ce n'est pas encore le sujet^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 16:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
(Je me permet de poster un court message)
Je suis très satisfaite du choix *étonnant...* et je te souhaite beaucoup d'imagination pour en faire le plus beau logo qui soit! ;)
Et n'hésite à nous faire part ici de tes progrès! J'ai hâte de voir le résultat final! *_*
Bonne chance!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 17:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je viens me permettre de vous dire ce que j'en pense, et comme la plus part, c'est celle ci que je préfère:
Spoiler: Montrer
Image

Pour moi, le noir et blanc est beaucoup plus classe (et fait aussi plus drapeau pirate), de plus je n'aime pas trop celui avec le V et D en couleur.
Bon courage pour la suite.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 11:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans l'optique de déclinaison du logo (impression laser sur le tonneau, étiquette de la bouteille de vin (?), potentiel drapeau, etc.), il faut je pense privilégier les version N&B (et merci pour les variantes fond blanc/fond noir: selon les support d'impression, on en aura besoin).

Et à ce sujet, même si c'est en délai, ça me semble important de voir ce que donne le logo sans le gris qui ne passera pas en tout cas sur l'impression laser du tonneau. Dans la mesure où ce gris concerne deux éléments importants du logo: le pain et le béret. Il ne faudrait pas qu'on se dise à la fin que finalement ça ne va pas au moment où on passer la tout réellement au noir et blanc.

Autant le pain, je vois bien comment le basculer en blanc, quitte à soit simplifier les "croutes" à la manière de Air D. One, soit en les réduisant et les noircissant, autant pour le béret, sur fond noir, j'ai peur que ça coince. C'est une question d'importance dans la mesure où au final elle touche directement la composition. J'ai peur qu'en la reléguant à plus tard on s'expose à des complications au moment de boucler le projet.

Du coup, KellyYu, comment tu vois la chose avec ce logo, intégralement en N&B, sans le gris?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com