Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 15:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Pour être tout à fait honnête, je rejoins l'avis de Keisuka, c'est-à-dire que même si ça a l'air cool et qu'on toujours en rajouter plus, il ne faut pas surcharger un logo de détails, au contraire il faut rester le plus simple possible.

Le but premier du logo, c'est qu'importe sous quel format on le voit (gros, minuscule, NB, couleur, etc) on doit le reconnaître et identifier immédiatement de quoi ça parle.
L'exemple le plus frappant c'est le logo d'orange, un simple carré orange et tout le monde comprend de qui il s'agit à travers ce logo, et qu'importe sa taille ou sur quelle surface il est on l'identifie tout de suite.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas une marque mais une communauté de fan francophone de One Piece, trois points doivent donc essentiellement se dégager :
- Communauté de fan (via Volonté du D)
- One Piece (via le format drapeau pirate stylisé à la Oda)
- Nationalité francophone (les symboles clichés)

Le but final du logo est donc d'être composé de ces trois éléments de manière harmonieuse, sans être trop chargé ou mettre une catégorie plus en avant que les autres (donc ça doit répondre à ta question bakage, ça serait surchargé ^^)

C'est pourquoi personnellement, si on doit respecter ces critères, j'estime que la proposition la plus respectueuse de cela est celui-ci :

Image

Le côté One Piece se fond avec la dimension francophone qu'on veut lui donner, et les éléments représentatifs du forum (sablier + D) habillent efficacement les côtés du drapeau pour être à la fois visible sans gêner la tête de mort. On y retrouve tout, et en petit format ça passe très bien (les éléments se détachent nettement on arrive à tous les distinguer).

Image

A l'inverse le logo avec les VD incrustés dans le béret, je le trouve trop chargé car tous les éléments se concentre sur la tête de mort, et finalement l'élément "Communauté" est effacé par rapport au reste. Et en petit format les VD ne se voient presque plus.

Image

Pour en revenir au logo qui me semble le plus approprié, c'est surtout au niveau des emplacements des éléments que ça me convient le mieux, pour le reste, que le sablier soit remplacé par un V ou qu'on rajoute une moustache ne me dérange, ça peut le faire aussi (même si je préfère sans la moustache).

ImageImage
Image
Image

et pourquoi pas faire l'élément centrale en NB et les lettres en couleurs ? ^^

ImageImage

Ah oui, il y a aussi ce point que je tiens à rappeler / préciser : une fois le logo choisi, je vais le retravailler pour en proposer une version aboutie, toutes ces propositions sont des versions test pour qu'on soit rapidement d'accord sur la tête qu'aura le logo de façon globale.
Par exemple, même si personne n'a fait encore de critique sur ce point, il n'est pas exclu que je propose différentes typographies des lettres, ou même que je teste différentes têtes de mort (celle-ci est la plus commune, mais entre celle de Franky / Brook / Krieg ou Law, aucune ne se ressemble)

Et encore une fois, merci pour vos compliments, ça fait plaisir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les mêmes raisons évoquées par KellyYu, la moustache et les inscriptions sur le béret ne me semblent pas une bonne idée.

J'ai une préférence pour ma part pour :

Image

Facilement identifiable visuellement et symboliquement, et qui supporte différent format.
J'aime bien le sablier mais je pense qu'il doit être sacrifié au nom de la clarté et la légèreté de l'image.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 11:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Bonjour à tous ! ^_^

Oui je suis de retour dans le forum après un moment d'absence, je suis de retour pour vous partager quelque chose.

Avant tout Bon anniversaire à La Volonté du D. ! ^_^ (Je développerais un jour un topic pour 10 ans de VD dans le sujet prévu.)

Pour le logo à réaliser pour l'ensemble du colis SBS, j'avais lu les sujets concernés il y a quelques temps dans notre forum et j'avais déjà imaginé pour ça. Mais, seulement, c'est pour le marquage sur le tonneau ... Hé... toi Médor... que fais-tu là ? ... non mais ça ne va pas non !? tu ne vas pas marquer sur le tonneau ! ... hey ! ... ouste ! ... Non mais quel c**
Bon revenons, le marquage sur le tonneau au laser comme avait trouvé AJT. Pfff si seulement Médor avait la quéquette au laser ce serait l'apo !

Et les essais d'AJT :
AJT a écrit:
un petit test de rendu pour le laser,
à la va-vite, je reconnais, mais pour donner une idée de ce que l'on peut réaliser ^^

Spoiler: Montrer
Image


Tout reste à définir, le texte, la police, le style etc.

++ AJT


AJT a écrit:
Tout d'abord merci à Ange pour les kanji.
Ci-dessous une ébauche Jap/fr du logo laser
Spoiler: Montrer
Image

On pourrait aussi faire l'inverse, un logo "volonté" et en incrustation la version jap.

En voyant tout ça, j'ai l'impression d'avoir l'appendicite :pappugdeprime: (je sais que ce sont les oeuvres à l'arraché mais c'est pour démontrer)
Et j'ai décidé de réaliser en cachette mes logos à ma façon (vite fait, bien fait, tout en sachant que ce ne sera pas pour final)

AVANT TOUT, ce que je vais vous montrer ci-dessous n'est pas prioritaire ! Je sais que ça rend bien mais c'est l'oeuvre final de KellyYu prime par dessus tout (à venir)

SVP : ne pas faire le mélange entre les styles ! Les compositions de mes logos ne sont pas à prendre compte, ce sont les compositions finaux qui pourraient être mis si demandé.

Voici le photo-montage du tonneau : :baggyvictory:
Spoiler: Montrer
Image


Voici les 3 logos que j'avais réalisé il y a 1 semaine env : :baggyvictory:
Spoiler: Montrer
Image


Voilà c'est fait ! J'ai juste un peu participé pour le marquage du tonneau.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
KellyYu, je ne sais pas si c'est possible de faire un essai avec :
- tête de mort + béret + pain + bouteille,
- le tout placé au centre du disque proposé par Air D. One (avec le nom en romanji et kanji) ?
Ce me semble pas mal comme composition je trouve ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 10:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je me suis permis d'utiliser vos créations et de faire un "montage" (j'ai plus fait du collage avec paint en fait...).

C'est un brouillon/synthèse de ce qui me plait chez vous deux.

La qualité est médiocre mais l'idée est là...
Spoiler: Montrer
Image

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 10:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Si c'est pour un essai, je vais le faire seulement en noir et blanc et dans mon style (prévue pour le tonneau) bien que lapinninja vient de le faire avec les ciseaux et la colle ;)

Et puis on n'a pas encore eu la version aboutie de KellyYu pour le logo en couleurs.

Je vais m'y mettre pour finir ce soir ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 14:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
ange bleu a écrit:
KellyYu, je ne sais pas si c'est possible de faire un essai avec :
- tête de mort + béret + pain + bouteille,
- le tout placé au centre du disque proposé par Air D. One (avec le nom en romanji et kanji) ?
Ce me semble pas mal comme composition je trouve ?


Check ! Et avec des variantes en plus de ça.

ImageImage
Variantes
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image
Image


ImageImage
Image

Image
Variantes
Spoiler: Montrer
Image
ImageImage
ImageImage
Image


ImageImage
ImageImage

Personnellement pour le choix final j'hésite entre ces deux options qui passent aussi bien en grand qu'en petit

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 17:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Booon !

Voilà j'ai bien fait des essais seulement pour le tonneau.

Logos avec les éléments qu'ange bleu souhaite voir :

Image


J'ai même élaboré des variantes de la forme circulaire et des textes :

Spoiler: Montrer
Image

C'est vrai que les 2 derniers ne sont pas terribles mais au moins j'essayais...


Voilà tout pour le noir et blanc sur le tonneau à mon style.


:frankype: Et dites, si on rêvait un peu ? regardez ci dessous !

Spoiler: Montrer
.:baggyvictory: Les Tee Shirts ! :Luffy halucine trop carrement:

Eh oui... j'ai déjà imaginé tout en travaillant aujourd'hui mais ce n'est pas prévu du tout dans le projet... et les voici :

Orange :
ImageImage

Bleu :
ImageImage

Pour les filles (ben oui pour être bien entourés non ?) : :sanjiamoureux: :namipe:
ImageImage

Classe... hein ? :Ussop vantard:


Voilà tout pour aujourd'hui ! :sunnyc:

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 19:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Woulà le comme baque de Air D fait des ravages ! Le jolly Roger (sans moustache) au centre du cercle d'Air D me semble être le meilleur choix, les autres propositions étant bien moins bonne. Après entre B&W et colo je ne sais pas, mais un crâne en couleur avec un cercle blanc ça rend pas super, donc celle entièrement noire et blanche ou celle toute en couleurs me paraissent quand même meilleure.

Donc pour moi le plus beau reste celui-là (même si la version B&W est bonne aussi) :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toujours très impressionnant vous deux O_o
Excellent travail mais avec toutes ces variantes et propositions ce n'est pas facile de choisir^^
J'ai tout de même une préférence pour cette version :
Nous avons tout, c'est lisible et en réduit ça rend bien je trouve.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 11:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Très impressionnant effectivement! :Ussop gloups:

Juste une petite suggestion: au lieu de faire un cercle blanc avec des bordures en dents de scie/ciselés, pourquoi ne pas simplement faire des bordures simples, à la manière d'un label AOC "Volonté du D"?

Ca pousserait à mon avis un peu plus loin la signification du logo: on n'aurait pas seulement un pain et une bouteille, mais un très bon pain et une très bonne bouteille, validés d'une certaine façon par le label AOC "Volonté du D".

Autrement, sans changer les bordures, on peut faire passer cette idée de label, en remplaçant "Volonté du D en japonais" (au bas du cercle) par "Appellation d'origine"

Spoiler: Montrer
Image
.

Je ne sais pas si je me fais comprendre... :pappugdeprime:

Edit: Au temps pour moi, Air D. One! En tout cas, bravo pour le boulot Kelly Yu et Air D. One!


Dernière édition par Natoleza le Dim 23 Mar 2014 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 12:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je comprends ce que tu veux dire Natoleza.

J'ai fait express de mettre les dents de scie. C'est une sorte de pastille de certification comme ton AOC, regardez la licence officielle de Nintendo... :p

ange bleu a penché sa préférence sur son choix. C'est donc KellyYu qui va le mettre en plus abouti. Bon courage !

Ma préférence est celle de gauche au 2e rang, pour sa simplicité, ses proportions et ses symboles (3 traits de dents et 3 épis de pain représentent le trio fondateurs de la Volonté du D.com, la bouteille et le pain forment le "V".)

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 21:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
Beaucoup de nouvelles propositions ont été postées et cette fois, je me suis dit qu'au lieu de me précipiter pour faire part de mes préférences, j'attend que toutes les propositions soient proposées ou presque! Et comme j'ai l'impression que c'est le cas, mon verdict final va vers...

Image

Cependant, je le trouve bien plus sympa en noir et blanc qu'en couleur... Y a-t-il des projets qui demandent un logo impérativement coloré? Enfin, c'est peut-être la bouteille bordeaux sur le fond noir qui me donne cette impression... D'ailleurs, pourrait-on avoir une version sur un fond blanc? Car si l'on envoie une lettre comme prévu, j'imagine que le logo y sera présent, en bas de page ou autre?
*Je m'excuse d'en rajouter encore une couche à KellyYu et Air D. One, vraiment!*

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Indépendamment du fait que nous nous dirigeons apparemment vers ce logo, les "versions couleurs aboutis" seront à voir lors de la finalisation/réalisation du logo - vu que nous sommes en prototypage pour le moment - si j'ai tout suivi, dites-moi si je me trompe^^

Je ne sais pas donc s'il y a encore de choses à acter pour la forme et la composition générale ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Si les autres membres sont d'accord pour valider ce logo ci, normalement la composition générale est figée et je me contenterais de produire des variantes pour certains éléments afin de pouvoir figer la forme (la typographie des lettres, la forme de l'écusson, la forme de la tête de mort notamment) et ensuite de pouvoir décider des couleurs et du NB.

S'il n'y a aucune réponse/réaction d'ici demain, je proposerais néanmoins des variantes concernant le texte pour que tout le monde soit sûr du choix (il y a l'idée de Natozela et aussi j'ai pensé à inscrire la devise de la bannière du forum pour tester et rester dans un drapeau entièrement français) et aussi une variante de couleur de fond pour avoir une idée du rendu comme le suggère LizaRobin (même si je me souviens que la dernière fois qu'Oda à présenté un drapeau customisé de fan (chinois je crois) il avait laissé le fond noir pour respecter l'idée de drapeau, cependant je vais le faire tout de même, ça met un clic à faire^^)

Au passage j'en profite pour encourager tout le monde à donner son avis, car je fais un peu exprès de ne pas poster trop rapidement depuis quelques temps pour laisser le temps à chacun de réagir, mais j'ai l'impression que l'engouement c'est un peu estompé.^^'''

Donc pour rendre mon message plus clair : à partir de demain, je considérerais la composition générale du logo comme définitive (si ange bleu est d'accord bien évidemment), et je passerais à l'étape des finitions des éléments.^^

EDIT :

La deadline pour figée la composition générale sera en fin de semaine dimanche 30 mars à minuit !


Dernière édition par KellyYu le Mar 25 Mar 2014 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com