Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Ven 22 Sep 2023 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
En tout cas, dès que la grève est terminée, Jamie Lee Curtis confirme qu'elle va repartir en campagne pour jouer le docteur Kureha :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 23 Sep 2023 01:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Cependant, plus que le fait que le projet live-action aille au bout (ou plutôt aille bien au delà de 6 saisons), j'espère que la série live ne va pas transformer Oda en nouveau George R. R. Martin >_<

Déjà que je n'étais pas à l'aise avec cette série... c'est ce qu'on appelle jeter un pavé dans une marre trouble de base. Et bien sûr Oda est totalement excité par le projet et qu'il va y consacrer un minimum de temps, temps pris sur One Piece... et moi qui pensais que Baggy était la pire chose qu'avait pondu cette série...

ange bleu a écrit:
En tout cas, dès que la grève est terminée, Jamie Lee Curtis confirme qu'elle va repartir en campagne pour jouer le docteur Kureha

Avec les derniers Halloween, son côté badass ira très bien à la doctorine.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 24 Sep 2023 15:51 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Xenahort, je partage ta remarque: c'est génial qu'Oda se découvre un peu de lui-même, pour promouvoir un projet qui le tient tout de même un peu à coeur.

J'hésitais à mater le live-action, mais l'ultime invitation d'Oda dans son mot de la semaine au sein du Jump m'a convaincu de m'y essayer: il m'a tant apporté ces dernières "décennies" que je peux bien faire confiance à l'individu. C'est là la différence avec Martin: je ne me fie plus à sa parole, quoique j'apprécie de regarder à l'occasion Game of Thrones and House of Dragon.

Je doute qu'Oda soit menacé par les mêmes démons que Martin. On sait très bien que Martin a toujours lutté pour écrire: ce n'est pas le cas d'Oda, qui doit au contraire faire gaffe à sa santé physique, comme de nombreux mangakas.

Quant au live-action lui-même, je trouve que les réalisateurs s'en sont bien sortis globalement. L'entreprise était risquée et l'investissement financier aurait pu conduire à des choix douteux visant à convaincre divers publics. Heureusement, on a évité les amourettes insignifiantes.
Bien évidemment, je ne partage pas certains choix: je crois que le plus terrible pour moi fut Arlong: il n'était pas nécessaire de le faire apparaître si tôt et j'aurais aimé que le temps économisé sur les premières intrigues auraient permis de le faire apparaître comme un vrai protagoniste. J'ai l'impression que le combat fut expédié et que Luffy n'a vraiment eu aucune difficulté. Et puis de nombreux personnages ont été oubliés: quid de Hachi ? Il a un rôle substantiel par la suite.
On verra bien: il est certain que je regarderai la suite.

J'aime assez le rôle réservé à Garp: on sent une façon tout à fait légitime et crédible de réécrire les premiers tomes. Le jeu d'acteurs des mugiwaras convenait absolument: la tâche n'était pas facile, il faut leur rendre grâce d'avoir su être à la hauteur !

De manière amusante, ma femme m'a proposé de le regarder, elle qui avait avalé les 45 premiers tomes il y a dix ans, mais ne s'y était plus vraiment intéressée depuis lors. On sera donc au moins deux à suivre la suite des aventures :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 24 Sep 2023 17:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Voici un article qui parle de comment sera réalisé Chopper dans la saison 2 :
https://www.konbini.com/popculture/on-e ... rassurant/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 7 Oct 2023 16:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Un petit mot pour donner mon avis à froid sur la série.

Je l'ai maté 2x, en bingewatch le jour de la sortie et ensuite dilué par semaine avec ma campagne.

J'ai bien aimé la série dans son ensemble ! Il y a à redire, oui, mais globalement je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surpris.

Le casting frôle la perfection déjà, des mugis à Zeff en passant par Kobby ou Hermep ils sont tous géniaux, même Garp et Shanks dont j'étais un peu plus réticent font le café.

Les décors sont magnifiques et cela met la barre haut pour l'attente des prochains arcs.

Les flashback sont superbement retranscrits, ils ont parfaitement fait mouche sur ma compagne, en particulier celui de sanji et nami.

L'humour également, qui est un élément crucial du manga, est compris dans son Essence par la série.

Les ajustements sur le trame de l'histoire sont, eux, plus mitigés mais dans l'ensemble plutôt bien accueilli pour moi.

L'absence d' Octo pose de sacré questions pour la suite même si je comprend par question de budget certainement.
Certain passage avec la marine sont un peu long sur certains episode.
Une autre absence préjudiciable pour moi est l'absence du discours de Zeff sur la volonté de Luffy qui arrive durant le combat contre krieg normalement et qui est une étape importante dans la construction de sanji et son choix de rejoindre luffy.
La scène des adieux avec Zeff est plus sobre aussi mais fonctionne quand même.
Le plus frustrant, à mon goût, reste le manque de combat de luffy ou du moins la durée de ceux ci qui sont clairement limité par le budget.
Dommage car ils ont réussi à rendre assez bien à l'écran le fonctionnement du fruit du gum gum.

Et Baggy masterclass !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Mar 26 Déc 2023 14:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Voici l'actrice qui pourrait potentiellement joué Nico Robin dans le live-action :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 16:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Le Dessous des images d'arte fait un petit focus sur l'adaptation Netflix de One Piece.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 17:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Merci Turbobuse! Rien de fracassant, mais l'anecdote du livre du Ségolèn Royal m'a bien fait marrer :D

Globalement, Netfix reprend One Piece, parce que One Piece = poule aux oeufs d'or. Faut être prosaïque parfois...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 19:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tetra-Wisdom a écrit:
Globalement, Netfix reprend One Piece, parce que One Piece = poule aux oeufs d'or. Faut être prosaïque parfois...

C'est aussi beaucoup une volonté de la part d'Oda qu'il ne faut pas oublier (et que certains ont quand même tendance à oublier).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com