Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 09:44 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Allez, on va être positifs pour commencer : les décors ont l'air chouette, le casting colle au niveau similarité physique et on sent qu'il y a un réel effort pour coller à l'esprit du manga.

En revanche, je ne vois vraiment pas comment on peut traduire l'essence de One Piece, qui est son trait cartoonesque, au travers d'une série non animée. Les expressions faciales, ça peut passer encore par le jeu d'acteur. Mais pour les pouvoirs ça risque de détonner avec le parti pris ultra-réaliste des décors. Les premières images du pouvoir Luffy ne sont pas du tout rassurantes...

Dernière détail : chez Netflix si leurs séries ont une jolie lumière, ils perdent des abonnés ouuuuuuuu ? Je comprends le parti pris sur la palette de couleurs choisies (ambiance "romance dawn"), mais l'association avec l'éclairage des scènes donne un rendu peu convaincant.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 17:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 200
Localisation: Sur le navire de Shanks !
JCC a écrit:
Allez, on va être positifs pour commencer : les décors ont l'air chouette, le casting colle au niveau similarité physique et on sent qu'il y a un réel effort pour coller à l'esprit du manga.

En revanche, je ne vois vraiment pas comment on peut traduire l'essence de One Piece, qui est son trait cartoonesque, au travers d'une série non animée. Les expressions faciales, ça peut passer encore par le jeu d'acteur. Mais pour les pouvoirs ça risque de détonner avec le parti pris ultra-réaliste des décors. Les premières images du pouvoir Luffy ne sont pas du tout rassurantes...

Dernière détail : chez Netflix si leurs séries ont une jolie lumière, ils perdent des abonnés ouuuuuuuu ? Je comprends le parti pris sur la palette de couleurs choisies (ambiance "romance dawn"), mais l'association avec l'éclairage des scènes donne un rendu peu convaincant.


Je suis d'accord que le côté fruit du démon et l'un des plus gros risques de cette adaptation notamment avec Buggy ou Luffy. Perso je trouve que l'effet rend pas si mal mais c'est surtout sur les autres attaques que ça va se jouer je pense (baloon, lance, filet...).
Perso ça me fait penser aux deux premiers films Fantastiques avec Chris Evans. A voir si ça tient la route ou pas.
Je suis globalement convaincu par les costumes et le maquillage (Baggy est plutôt charismatique je trouve) mais la plupart des manquement sont surtout des détails (le sourcil de Sanji, le nez d'Ussop, etc). Juste les key visuals rendent mieux que le teaser ce qui donne de l'espoir pour la suite. J'espère juste que le rythme sera conservé et qu'il n'y aura pas trop d'humour à la marvel qui dedramtise pour un rien les situations.

Je suis plutôt optimiste et j'espère que chaque antagoniste pourra briller cette saison et pas seulement Baggy ou Alvida. Aussi petite apparition de Kobby à la fin qui pourra facilement avoir un glowup si il réapparait après. Curieux de comment ils utilliseront Garp par contre?

Wait and see :frankype:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 19:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je suis plutôt agréablement surpris pour ma part.
Le "loyal" ne m'a pas choqué plus que ça.
J'ai même eu des frissons en regardant la vidéo qui circule du casting qui découvre aussi le trailer pour la première fois. La nostalgie d'East blue y est sans doute pour beaucoup ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 24 Juin 2023 12:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Je rejoins Xenahort, le teaser m'a vraiment donné envie de découvrir l'adaptation pour le coup malgré mes a priori très négatifs...
On a bien sûr tous en tête Dragon Ball évolution, Death note ou encore cowboy bebop mais là on a l'air d'être à un tout autre niveau.
Il y a du budget, 10 millions de dollars par épisode (Game of Thrones tournait autour de 15 millions par épisode pour vous situer), le casting a l'air assez fidèle aux personnages, les décors et les costumes contribuent à rendre l'univers immersif, la musique est originale et je la trouve plutôt stylée...
Bref, j'ai hâte de voir ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Nouveau trailer, qui couvre toute la saison et les personnages :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 11:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je pense qu'on ne peut pas tomber sur Netflix après avoir vu ce trailer, à moins de faire preuve de mauvaise foi ^^
Ils ont largement fait le taff. Après, il faut voir l'aspect narratif avec le découpage des épisodes, les musiques en général et tout ça, mais au premier abord c'est vachement rassurant !
Je leur souhaite beaucoup de réussite et l'annonce d'une saison 2 qui couvrirait jusqu'à la fin d'Alabasta, à savoir le tome 23 ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 11:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Moi perso j'ai un sentiment mitigé quand je vois ce trailer, certes il est beaucoup mieux que le précédent mais j'ai quand même quelque réserve notamment sur certains personnages montré dans le trailer, je suis pas tout à fait convaincu par le choix des acteurs pour certains des personnages notamment Roger et Garp que je trouve dans ce trailer pas assez charismatique en particulier Roger, sinon le reste ça va à peu près je trouve l'équipage de Luffy et Luffy lui-même me choque moins dans ce trailer que je trouve plus réussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 17:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Des réserves sur les hommes poissons, à voir ce que ça donne sur de plus longues séquences, et aussi l'élasticité de Luffy, visuellement c'est très compliqué... Là où la fragmentation de Baggy est effectivement plus facile à rendre, c'est basiquement des "objets" qui volent.

Mais autrement, j'avoue que j'ai pris plaisir à regarder le trailer. Un sourire de gamin pendant trois minutes, la vibe shonen nekketsu est là, et comme l'a dit Xehanort, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il n'y a aucun effort mis dans cette adaptation ou qu'elle tape totalement à côté. Je suis sérieusement curieux, et je rajouterai désormais hypé.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 22 Juil 2023 18:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je suis agréablement surpris. Gold roger est plutôt charismatique en réalité non ? Mais parfois quand on tente des trucs de fous comme ça on tombe dans de graves problèmes, des echecs commerciaux ou d'autres problèmes qui tâchent en quelque sorte l'histoire du manga. Je me souviendrais toujours du films dragon ball !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 12:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Franchement je sais pas trop quoi en penser. Le trailer est sympa, mais de nombreux détails me font tiquer. On sent que pour une série Netflix, le budget est présent. Les décors ont l'air sympa, les navires s'intègrent bien dans l'ensemble et rendent l'univers plutôt crédible. Baggy rends plutôt bien en live action et rien que pour ça la série attise ma curiosité.

Cependant... bien que je n'ai pour le moment aucun soucis avec l'acteur jouant Luffy, je suis BEAUCOUP moins convaincu par l'écriture du personnage à la sauce NETFLIX. Je sais pas, ses répliques sonnent bizarres ou touchent à côté. Plusieurs fois dans les trailers, je me suis dit : "jamais de la vie Luffy ne dirait ça, c'est trop subtil ou complexe!"

Visuellement le personnage d'Arlong est bizarre, à voir si ça marche dans le feu de l'action.

Et puis bon, c'est Netflix à la prod et je n'ai pas pas digéré la déception que fut Cowboy Bebop. Cette adaptation m'a inspiré un tel dégoût que je n'ai pas pu dépasser le deuxième épisode. Espérons que One Piece n'emprunte pas ce même chemin.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 13:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Ce trailer est plus engageant que le précédent mais je reste sceptique.
Shiroite a écrit:
Mais parfois quand on tente des trucs de fous comme ça on tombe dans de graves problèmes, des echecs commerciaux ou d'autres problèmes qui tâchent en quelque sorte l'histoire du manga. Je me souviendrais toujours du films dragon ball !
J'ai encore souvenir de l'adaptation de l'attaque des titans en film live... On n'est vraiment pas à l'abri ici d'une adaptation ratée, avec une histoire, des personnages et des thématiques pas respectés. Qu'importe le budget mis !
A noter que la série live s'adresse à des gens qui ne connaissent pas le manga. Nous ne faisons pas partie du public cible.

Autrement. Lu sur le net :
https://www.jeuxvideo.com/news/1676365/sanji-plus-proche-du-dragueur-que-du-mec-lourd-la-serie-live-action-one-piece-sur-netflix-prend-des-libertes-avec-le-manga.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 13:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
On n'est vraiment pas à l'abri ici d'une adaptation ratée, avec une histoire, des personnages et des thématiques pas respectés. Qu'importe le budget mis !
A noter que la série live s'adresse à des gens qui ne connaissent pas le manga. Nous ne faisons pas partie du public cible.

Oda semble quand même avoir le dernier mot sur de nombreux aspects. Pour preuve, il a carrément exigé de retourner des scènes parce que ça ne collait pas et Netflix s'y est plié. Des libertés, il y en aura et Oda a dû faire des concessions, mais ça m'étonnerait que ce soit des choses qui trahissent l'oeuvre (personnages et thématiques notamment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 15:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Enitu a écrit:
Ce trailer est plus engageant que le précédent mais je reste sceptique.
Shiroite a écrit:
Mais parfois quand on tente des trucs de fous comme ça on tombe dans de graves problèmes, des echecs commerciaux ou d'autres problèmes qui tâchent en quelque sorte l'histoire du manga. Je me souviendrais toujours du films dragon ball !
J'ai encore souvenir de l'adaptation de l'attaque des titans en film live... On n'est vraiment pas à l'abri ici d'une adaptation ratée, avec une histoire, des personnages et des thématiques pas respectés. Qu'importe le budget mis !
A noter que la série live s'adresse à des gens qui ne connaissent pas le manga. Nous ne faisons pas partie du public cible.

Autrement. Lu sur le net :
https://www.jeuxvideo.com/news/1676365/sanji-plus-proche-du-dragueur-que-du-mec-lourd-la-serie-live-action-one-piece-sur-netflix-prend-des-libertes-avec-le-manga.htm

La personne qui joue sanji je l'aurais bien vu jouer ener sur la photo il ressemble à Eminem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 29 Juil 2023 00:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Au risque de me faire allumer comme un feu de paille, moi j'ai trouvé ça pas trop mal :)

Certes, on ne pourra pas éviter le kitsch, méenfin c'est One Piece, le Pays des Gueules et du loufoque: je ne serais pas choquée que ça soit visible d'une manière ou d'une autre dans une adaptation "live".

Je vais lui donner sa chance, à cette série: le monde est trop cartoonesque pour être reproduit à l'identique, gardons cela en tête, et profitons de l'occasion pour nous enrichir. Voir quelles facettes des personnages seront développées, comment les valeurs seront mises en avant...

De toute manière, c'est devenu la grande mode quoiqu'il se passe autour du manga, de râler. On se rapproche de la fin du manga, et les fans sont tristes du "changement de vibes depuis East Blue". On les ramène aux premiers arcs, et "ohmonDieuméKuroetMorgancétellementpasdecharisme".

Quoiqu'il arrive, les gens ne seront jamais tout à fait satisfaits, c'est le jeu ^^ pour ma part, je vais voir ça comme je vois l'anime: une extension du manga, un moyen de voir au travers du prisme d'un média différent mes scènes fétiches...et de regarder une série en prenant l'apéro avec les coupaings :)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 30 Juil 2023 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Même si la série ne m'intéresse pas, le travail semble soigné et il y a des chances que ce soit sympa. Arlong manque de muscles par contre (ils auraient dû engager un ancien-catcheur^^) et comme annoncé Creek et son équipage ont été supprimés.

Il y aura 8 épisodes. Le premier a pour titre Romance Dawn. Les 7 autres ont été dévoilés mais sans donner leur ordre^^ Pour les curieux, la liste par ordre alphabétique (à remettre dans l'ordre réel) :

Spoiler: Montrer
"Eat at Baratie!"
"Tell No Tales"
"The Chef and the Chore Boy"
"The Girl with the Sawfish Tattoo"
"The Man in the Straw Hat"
"The Pirates are Coming"
"Worst in the East"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com