Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fumer rend cool ??!!
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005 21:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En lisant le dernier chapitre de One piece "bingo", j'ai été vraiment conquis par la dernière scène où on voit Sanjy adossé à un arbre, allumant une "cigarette".
Cette scène m'a fait penser à tout les autres fumeurs dans tout les autres mangas de toutes catégories (mais ce sont surtout les shonen)
Je me rend compte que les manga-ka aiment bien doter quelques uns de leurs persos d'une cigarette toujours clouée à leur bec mais il faut dire que ce petit détail ajoute pas mal au charisme de ces persos, j'en citerai:
-Sanzo et Gojo (saiyuki) de vrais cheminées.
-Spike (Cowboy bebop)
-Smoker (Oda en a meme fait un pouvoir)
-...

Ha oui y a aussi un belge Lucky Luck, mais celui-là s'est fait enlever sa cigarette pour ne pas choquer les plus jeunes (les pauvres^_^)
D'ailleur une question se pose : PQ au Japon les fumeurs dans les mangas ne sont pas sensurés ??

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005 22:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
si c'etait de la drogue, :Karo glou glou: là ils censcurent mais c'est que dans les mangas il n'y a pas toutes les toxines des vrai cigarettes(je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 03:27 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Paris
En fait cette image du mec cool qui fume nous vient tous simplement des films américains (genre western etc... ) qui ont vraiment beaucoup influencé le japon comme le reste du monde d'ailleurs... ya qu'à voir clint eastwood si c'est pas la méga classe quand y s'allume une clope à coté d'un gros tas de brigands lol (pour quelques dollars de plus)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 10:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui cela fait parti d'un des grands mysteres de la vie pourquoi fumer donne-t-il une certaine classe?

Cela vient des westerns comme l'a si bien dit Focube mais ce qui m'a le plus choque c'est que de nos jours des acteurs comme Sylvester Stallone se font payer des millions de dollars pour apparaitre dans des films avec une cigarette...

Cela met de l'emphase sur l'etat du personnage qui fume....dans les mangas en tout cas...

-Exemple de Docteur Slump de Akira Toriyama:A la naissance de Turbo le fils de senbei on voit senbei avec une dizaine de cigarettes a la bouche..Cela mettait de l'emphase sur son stress...

-Exemple du chapitre 359 de one Piece:
on voit Sanji adosse contre un mur une cigarette ala bouche,cela mettait de l'emphase sur le fait qu'il etait decontracte et sans motif apparent de stresser vu qu'il savait desormais ou etait Robin...

Bon en tout cas ce n'est pas sanji qui nous contredira sur ca... :Sandji sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 14:09 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: ds le 94
mdr c'est vrai que c'est un cliché mais bon la fumé moi ca donne ne m'approcher pas a 2 m sinon j'ai mal au nez :Luffy rigole a grande bouche: hahaha c'est suepr désagréable^^
lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 20:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: à la rechercher de l'inspiration
sa donnerai presque envie de fumer pour avoir la classe de sanji ou de spike ( a noter que sanji et grandement inspiré de spike qui lui memet inspirer de egard de la cambriole manga celebre assez ancien ) ^^

_________________
Quand Vane écume les mers, méfiez vous si sa melodie mortelle se fait entendre !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 22:15 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Citation:
Ha oui y a aussi un belge Lucky Luck, mais celui-là s'est fait enlever sa cigarette pour ne pas choquer les plus jeunes (les pauvres^_^)
D'ailleur une question se pose : PQ au Japon les fumeurs dans les mangas ne sont pas sensurés ??

Lucky Luke est beaucoup moins violent que la plus part des shonen ( je ne parle même pas des seinen ) suffit de le comparer à Hunter x Hunter, imagine Lucky Luke arracher à main nue le coeur de quelqu'un, le regarder en souriant tandis que l'autre essaie de recuperer son coeur, puis de l'exploser, les shonens même s'ils sont fait pour les jeunes sont pour un public plus agé que Lucky Luke ou Spirou ( je parle de la limite basse, nombreux adultes lisent encore ces BD ). Ils ne censurent pas il me semble les "BD pour les plus vieux"

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 22:55 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Paris
Bah en fait les shonens comme One piece c'est bizarrement pour la même tranche d'âge que lucky luke en gros, c'est juste que le probléme ne se pose pas au japon, le tabac est interdit pour les mineurs point final tous les japonais le savent, le japon est un peuple qui respecte l'ordre et les lois beaucoup plus que les pays occidentaux, si un mineur fume au japon c'est VRAIMENT un rebelle !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar 2005 22:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2005
Messages: 12
c'est sur, ils ont pas encore tous ces gaillards avec un trou dans la gorge et essouflés des qu'ils montent trois marches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 13:10 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Jean-Pierre D. Marielle a écrit:
c'est sur, ils ont pas encore tous ces gaillards avec un trou dans la gorge et essouflés des qu'ils montent trois marches.



On peut savoir de qui tu parles quand tu dis ça? joli flood en tout cas...

Focube a écrit:
Bah en fait les shonens comme One piece c'est bizarrement pour la même tranche d'âge que lucky luke en gros, c'est juste que le probléme ne se pose pas au japon, le tabac est interdit pour les mineurs point final tous les japonais le savent, le japon est un peuple qui respecte l'ordre et les lois beaucoup plus que les pays occidentaux, si un mineur fume au japon c'est VRAIMENT un rebelle !


ça n'est pas le cas uniquement au Japon, mais aussi au USA, interdiction de fumer avant la majorité... qui est a 21 ans je rappelle, et ils ne rigolent pas, si quelqu'un est pris a fumer alors qu'il n'est pas majeur c'est comparution immédiate devant le juge, ils ont même des mineurs qui travaillent pour la police et qui essayent de piéger les revendeur de tabac (il est trop bien ce pays ^^) idem, il ne peuvent pas fumer dans les lieux publics et tout
d'ailleurs dans l'anime de One piece au USA, la cigarette de Sandy a été remplacée par une sucette, le cigare de Morgan a disparu etc etc... le tabac c'est tabou

mais par contre il vendent des armes a tout le monde et les gens peuvent se zigouiller comme ils veulent lorsqu'ils pétent les plombs... eh oui ya encore eu un massacre dans une école hier...
heureusement que in God they trust...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 13:19 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Mais non Ichigo t'as rien compris! Le tabac il est pas dans la con-stitution americaine donc on peut mettre n'importe quelle loi dessus tout le monde s'en tape. Les armes par contre c'est un droit! Attends, tu te rends pas compte! Toucher à la fameuse con-stitution americaine est un interdit, un blaspheme!

C'est la classe meme ce pays! :Luffy rigole a grande bouche:

Edit Van: Je faisais du second degres faut pas prendre ce que j'ai mis au serieux... ^^;

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Mer 23 Mar 2005 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 13:26 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Sans être loin de me tromper, je crois qu'il y a plus de morts tués par balle chaque année aux USA que toutes les pertes cumulées de soldats américains en Irak et en Afganisthan... un soldat se fait tuer on voit les familles en pleurs, brisées... c'est un drame national

j'ai beau aimer avoir des droits mon cher Van, celui de me faire descendre par un hystérique avec son fusil sans raisons valable je le laisse a nos amis américains ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 13:52 
1 Berry

Inscription: 25 Fév 2005
Messages: 3
Localisation: LAVAL
tous a fait d'accord avec toi ichigo !

Les USA ne sont pa un pays exemple du tous , qu'il aille massacre des famille pour des raisons qui sont fausse. Je suis desoler mais les etat unis ont 11000 mort par balle par ans donc .....
:Luffy regarde etoner:

_________________
sa ne sert a rien de faire des effort si on ne croit pas en soit !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 17:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2005
Messages: 12
Ichigo a écrit:

On peut savoir de qui tu parles quand tu dis ça? joli flood en tout cas...



Je voulais dire que Oda ne fera sans doute jamais le chapitre ou Sandy aura une tracheotomie suite à son cancer de la gorge.


PS:J'espere que la dessus je vais pas me faire taxer de flooding. :Luffy regarde etoner:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 09:59 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Ce qui rend bien c'est de porter la mort: avoir une arme, une clope ce que tu veux tant que c'est dangereux: fumer un petard quand on est jeune, couduire vite, prendre des drogues plus dures dans des milieux intello. Meme quelqu'un qui bois pas avec ses potes lors de sorties pourrait ne pas etre cool.

Alors maitenant il faut savoir si on a envie d'etre cool si c'est une finalité en soi ...
putain 09.00 du mat et je raconte deja des conneries mauvais signe pour la journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com