Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, [113]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 13:38 
100 000 000 Berrys

Heureusement que c'est la traduction de son nom mais là n'est pas la question... c'est pas possible dans le même tome de traduire comme si c'était une loterie. Je commence à redouter la traduction pour Wa étant donné qu'il est probable que de nombreux termes japonais y soient présents.

Edit : ça dépend bien sûr de ce qu'on entend par traduction, ce n'est pas la traduction littérale si on décompose les kanji comme pourrait l'être aokiji ou akaiku mais le nom de la fleur dans notre langue (donc autant laisser les lecteurs chercher la signification du mot japonais pour éventuellement apprendre qu'elle sert pour la confection d'une confiserie)

MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 20:53 
35 000 000 Berrys

Tiens je vois que je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur le nom choisi par Glénat pour Kataruki: dent de chien!
Son nom n'apparait que discrètement pourtant, et je me suis demandé si c'était bien du sweet commander qu'il parlait.

Le pire c'est quand même Perospero qui est présenté comme Charlotte Slurp sur la page de présentation des personnage en début de tome, puis comme Perospero au ch. 847: 2 noms différents dans le même tome c'est quand même de l'abus faudrait choisir!

Je déplore moi aussi les choix de traduction: des noms en anglais , certains en japonais et d'autres traduits en français, je trouve que cela manque de cohérence et ça baisse la qualité de l'oeuvre d'Oda.

Sinon le tome m'a bien plu dans l'ensemble.

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 11:46 
100 000 Berrys

dent de chien :Ussop gloups:

J'ai définitivement perdu foi en glénat. Ils devraient engager une team de scantrad on serait mieux servit.

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 10:03 
1 Berry

http://m.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782344027516-G.jpg
Couverture du Tome 85 collector. C'est bien mais c'est le deuxième sans les autres mugis. Dommage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, [113]

Heures au format UTC + 1 heure